Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

NAVARA D40, probleme regulateur ??


sami_b

Messages recommandés

BONJOUR

 

les temoins de la batterie et du frein a main de mon NAVARA D40 restent allumes, j'ai teste la tension (moteur allumé) au niveau de la batterie : 15.34V. la tension au niveau de la batterie moteur eteint est DE 12.30

 

est ce le regulateur qui merde et qu il faut remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Oui, la tension maxi habituellement admise est 14,5 Volts 15.34V c'est effectivement trop As- tu testé ton multimtère ? Par exemple sur un autre véhicule ?

 

Il y a combien de fils de petite section qui arrivent sur l'alternateur ? (Sans parler du gros fil B+ allant à la batterie qui généralement est tenu par un écrou.... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai essaye avec un autre multimetre et je viens même de changer tout l alternnateur et j ai toujours le meme probleme !!

je n arrive pas a expliquer ça. en plus je ne vois pas le rapport entre la batterie/alterneteur et le frein à main !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Je viens de remplacer la regulateur mais le probleme persiste encore.

Je ne vois pas la relation entre l alterneteur et ld frein à main.

Bonsoirè

je ne vois plus que les fusibles ou un problème de câble comme source de la panne.

C'est le seul point commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a combien de fils de petite section qui arrivent sur l'alternateur ? (Sans parler du gros fil B+ allant à la batterie qui généralement est tenu par un écrou.... )

 

 

Ici , curieusement qq'un qui a eu les 15,5 Volts et se retrouve pareil en remplacant l'alternatteur !! :ohttp://www.nissan-navara.net/v [...] =3&t=21327

 

-------------------------------------------------------------

""""Hey guys it's been a while since i got on here about this issue as i aint had the cash to do anything!!

 

OK an update on this fault i have now put an alternator on and checked all the fuses/wiring and i am still getting 15.5 volts from the new alternator??? the one thing i have noticed is there is a surpressor of some kind that should be fitted to the alternator but has snapped off its mount?? any more ideas would be appreciated as i am now stuck... the truck has been hard to start recentley as well but that could just be down to me not using it much!'''''''''''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

oui c'est bizarre les 15V . mais je me méfie de plus en plus des altermateurs pilotés ou des tensions de régulateur fonction de la température.

 

ici un gars qui a le même problème sur le même site que le lien ci-dessus

"My horn stopped working and the brake warning light and the battery warning light are now constantly on!"

 

et sa propre réponse:

"The horn fuse had blown under the bonnet beside the brake fluid resevoir.

Replaced it and all the lights have gone out.... I can handle mechanical things but electric faults scare the sh1t out of me."

 

donc fusible d'avertisseur HS sous le capot à côté du réservoir de liquide frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Oui, la tension maxi habituellement admise est 14,5 Volts 15.34V c'est effectivement trop As- tu testé ton multimtère ? Par exemple sur un autre véhicule ?

 

Il y a combien de fils de petite section qui arrivent sur l'alternateur ? (Sans parler du gros fil B+ allant à la batterie qui généralement est tenu par un écrou.... )

 

 

l aternateur possede une fiche a trois connecteurs, mais la fiche qui se branche dessus ne possede que deux fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Donc avec plusieurs fils c'est :

 

-- Soit un alternateur dit ""piloté" **.

 

-- Soit un alternateur avec le shéma de droite ci-dessous. Si fusible grillé qq part, et absence de tension 12V + sur le fil à droite du schéma de droite peut donner une absence de régulation ou mauvaise régulation.

 

 

ballbearing-default-img.jpg

__________________________________

 

** Remarque sur les alternateurs pilotés

De ce qui est dans les descriptions, il ne sont en aucun cas pilotés selon l'état de charge de la batterie. (Comme d'ailleurs tous les alternateurs depuis toujours) .

 

Mais pour délester de la force mécanique sur le moteur à des moments où c'est préférable.

 

Et quand le calculateur lui dit de fonctionner c'est dans les 14 Volts batterie contente ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Donc avec plusieurs fils c'est :

 

 

juste pour preciser, la fiche du regulateur contient trois connecteurs, mais la fiche qui se branche dessus ne contient que deux fils.

 

donc si je te suis bien, je dois connecter le fil rouge du multimetre sur la fiche de droite (ma droite lorsque je suis face a la voiture? la fiche est dirigee vers le haut) et le fil noir sur la masse de l alternateur, accelerer jusqu a 2500tr/mn et lire le resultat ???? c'est bien ça ?

 

tu pourrais s il te plait jeter un coup d oeil sur le manuel stp ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien le claxon qui posait probleme !!! en le remplaçant j ai interverti les bornes, ce qui a cause un court circuit.

mon ancien alternateur n a rien.

 

conclusion : avant de penser a changer l alternateur, il faut mesurer la tension non au niveau des bornes de la batterie, mais directement au niveau de l alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien le claxon qui posait probleme !!! en le remplaçant j ai interverti les bornes, ce qui a cause un court circuit.

mon ancien alternateur n a rien.

 

conclusion : avant de penser a changer l alternateur, il faut mesurer la tension non au niveau des bornes de la batterie, mais directement au niveau de l alternateur

 

 

Salut

 

Donc ? Tu as trouvé un fusible grillé qui était la cause de ton ennui ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...