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Problème Airco (clim) Manuelle pas d'air froid.


Invité §zan437uK

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Invité §zan437uK

Bonjour à tous,

Voila j'ai fais l'acquisition d'une Toledo 1m 2001, 19 tdi 110 +-140.000km

C'était en hiver j'ai donc pas pu testé la clim.

J'ai vu que la pompe tournait donc pour moi sa devait être bon.

 

MAIS....

 

Maintenant que les températures se font plus douce j'ai fais un essai et l'air n'est pas froid.

Je me rend chez mon garagiste qui branche la machine, il lance un cycle complet d'environ 50-60 min, résultat il restait 500GR de gaz, donc pas de fuite, l'appareil l'a confirmé.

Il fais la vidange d'huile d'air co, et remet de l'huile propre, il remet 700gr de gaz.

Résultat pas de problème détecté.

En plus j'ai profité pour faire un petit scan VAG et la à part deux messages d'erreur qui n'ont me semble t'il rien à voir avec l'air co je n'ai rien.

VOICI QUAND MEME LES MESSAGES D'ERREUR:

18009 p1601 035

relais d'alimentation en tension - borne 30 -J317 signal non plausible

 

18058 p1650 035

Bus de données propulsion

Absence de message du combiné d'instruments

 

SOIT...

En sortant du garage je constate que sa fonctionne, j'ai de l'air frais qui sort et tout à l'air ok.

Sauf que, maintenant l'air qui sort est tiède voir presque chaud, des fois on à l'impression que l'air est froid mais voila sa marche pas.

 

quand j'appuie sur le bouton AC je sent un changement de régime, et le compresseur tourne.

 

Ma question:

Que se passe t'il bordel? :??:

Est ce que ça peut être le compresseur qui est naze? malgré qu'il tourne?

Est ce un problème de sonde de température?

Un problème de canalisation d'air?

Un bouchon?

---?

Franchement je suis à l'écoute de toutes idées.

 

Merci d'avance.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Sous ton capot, tu as deux tubes métalliques qui longent l'aile et qui rentre dans l'habitacle côté passager. Clim en route touches les pour voir si la clim fait du froid.

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Invité §zan437uK

ok je vais vérifier cela cet après midi, mais hier j'ai toucher le tuyau ou l'on remplis le gaz celui qui est en métal.

et il était froid.

Je vais le suivre et je te dis quoi.

 

Merci pour ta réponse.

 

:??: Bon bizarrement tout est chaud, j'ai allumé l'air co pendant environ 20min, et arrivé chez moi j'ai laisser tourner le moteur et vérifier les tuyau et tout est chaud même les deux qui rentrent dans l'habitacle, par contre javais l'impression que le tube d'environ 6cm de diamètre et environ 20-25cm de long situé a coter du radiateur était froid. je crois que c'est le déshumidificateur??

Le ventillo tournait.

Je pige pas car il y'a deux jours j'ai toucher le tuyau situé a l'avant par ou on rempli le gaz il ma semblé froid...

On dirait que sa circule pas bien ou pas du tout..sa peut être un bouchon dans le circuit?

 

Je voudrais d'abord trouver par moi même avant de l’amener au garage car financièrement c'est chaud...non.gif.269f57d2f2736f848fa62acace937037.gif

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Les deux tuyaux caoutchouc noir normal qu'ils soient chauds et même très chaud c'est le chauffage.

 

Par contre les deux tubes métal doivent êtres très froids. Es-tu certain que le compresseur tourne? pour info la poulie tourne toujours clim en marche ou sur arrêt. C'est le moyeu de cette poulie qui ne tourne que lorsque la clim est en route.

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Invité §zan437uK

Bonsoir,

La poulie ne tourne pas lorsque le bouton ac est éteint, par contre dés que je l'allume la poulie tourne, ça j'en suis sur.

Et effectivement tout les tuyau sont chaud, même ceux qui rentre dans le pare feu (tablier).

Maintenant je ne connais pas assez bien le fonctionnement du compresseur, je sais pas si quand la poulie tourne sa veut forcement dire que le compresseur tourne.

Est ce que c'est possible que l'axe de la poulie(moyeux) ne tourne pas, malgré que la poulie tourne???

Ce qui est étrange c'est que je ressent qu'il y'a une légère variation de régime moteur, au moment ou je l'enclenche, mais pas de clac d’enclenchement.

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bonjour,

au touché , si la clim fonction le tuyau de haute pression (plus gros) qui sort du compresseur vers condenseur doit être chaud bouillant,si il est froid c'est que le compresseur ne comprime pas ou ne fonction pas.Si il est chaud, il faut craindre un étranglement ou bouchon dans le circuit, le tuyau de basse pression après l'évaporateur doit être froid.

C'est une clim manuelle ? Est ce que le ventilateur de clim s'enclenche ?

Il faut comparer tous les paramètres avec l'appareil de diagnostique, sonde de température extérieur ,intérieur ,pression de clim etc

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

La poulie ne tourne pas lorsque le bouton ac est éteint, par contre dés que je l'allume la poulie tourne, ça j'en suis sur.

Et effectivement tout les tuyau sont chaud, même ceux qui rentre dans le pare feu (tablier).

Maintenant je ne connais pas assez bien le fonctionnement du compresseur, je sais pas si quand la poulie tourne sa veut forcement dire que le compresseur tourne.

Est ce que c'est possible que l'axe de la poulie(moyeux) ne tourne pas, malgré que la poulie tourne???

Ce qui est étrange c'est que je ressent qu'il y'a une légère variation de régime moteur, au moment ou je l'enclenche, mais pas de clac d’enclenchement.

 

Bonjour,

 

Non la poulie tourne tout le temps elle est entrainée par la courroie, c'est le moyeu qui s’enclenche quand tu agis sur le bouton AC.

 

C'est la partie intérieure avec le triangle qui doit tourner quand tu appuis sur AC

 

http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/climatisation/FC0706%5B1%5D.jpg

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Invité §zan437uK

Je vais la peloter dés que je peux pour voir les tuyau qui sont vraiment chaud.

par contre c'est délicat de mettre ces mains dedan avec le ventilo et les poulies qui tournent.

Entre-temps quelqu'un aurait un petit schéma avec le nom des composants, et leurs lieux dans le compartiment moteur?

 

MERCIIIIII

 

PS: oui c'est un airco manuel.

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Invité §RMD521zk

Je vais la peloter dés que je peux pour voir les tuyau qui sont vraiment chaud.

par contre c'est délicat de mettre ces mains dedan avec le ventilo et les poulies qui tournent.

Entre-temps quelqu'un aurait un petit schéma avec le nom des composants, et leurs lieux dans le compartiment moteur?

 

MERCIIIIII

 

PS: oui c'est un airco manuel.

 

 

Bonsoir,

 

 

Sch%E9ma%20clim.jpg

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Invité §zan437uK

Bonjour à tous,

J'aurais une question, dans l'hypothèse ou c'est le compresseur qui est naze, comment je peux savoir le modèle exacte que je dois acheter, enfaite je compte le prendre sur ebay UK ou Allemagne ils sont bcp moins chère en occase.

Mon cousin avait aussi un problème de compresseur, et il en as acheter 3 avant d'avoir le bon, et j'ai pas envie de subir ça à mon tour.

Il y'a t'il un numéro de série, ou un code moteur précis pour mon modèle?

 

Je vous remercie encore pour votre aide précieuse.

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Invité §zan437uK

Re re re Bonjour,

J'ai finalement pris la photo du compresseur avec sa plaquette, mais la question est faut il obligatoirement que tout les numéro correspondent?

J'en trouve mais le SERIAL NO ne correspond pas.

 

se qui est juste c'est:

SD7V16

Model no: 1233

1JO 820 803 K

 

Et j'ai sur mon compresseur

 

SD7V16 code SY3

Serial no: 0357303125

Model no: 1233

1JO 820 803 K

 

A quoi je dois faire absolument gaffe?

Est ce que le "k" est important? (a la fin du "1JO 820 803 K" ;)

Merci pour votre réponse urgente car je suis a la recherche d'un compresseur.

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Invité §zzr373WA

Salut par rapport à ce que tu ecris ton compresseur est naze le n° serial ne sert à rien le plus important est le 1233 et la ref oem

 

il vaut mieux prendre un neuf

 

ce modele par exemple

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/502740300.htm?ca=12_s

 

il est à moitié prix par rapport à VW

 

n'oublie pas de changer le deshydrateur

 

@+

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Invité §zan437uK

oui je pense d’ailleurs que avant de changer le compresseur je vais d'abord changer le déshydrateur, c'est possible qu'il soit boucher je sais pas se qu'a fait l'ancien proprio avec je pense que c'est la solution la moins chère, et si sa fonctionne pas a ce moment la je remplace le compresseur.

350 c'est vachement cher.en occase j'en trouve à 40euros+20euros d'envois.sa vaut la peine.

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Invité §exp832Oz

Salut.

La bouteille n'y est pour rien.

 

et un compresseur qui fonctionne pour 40€....................

 

C'est si simple de monter, démonter, charger décharger la clim que ce serait un tort de s'en priver.

 

A+

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avant de faire des frais improbables, vérifie si le ventilo de refroidissement de la clim est fonctionnel, il peut arriver sur les vag en particulier, que le moteur du ventilo soit HS et que du coup ton circuit de clim surchauffe et monte en pression, donc se mette en sécurité et ne fasse plus de froid.

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Invité §zzr373WA

pourCitation :

oui je pense d’ailleurs que avant de changer le compresseur je vais d'abord changer le déshydrateur, c'est possible qu'il soit boucher je sais pas se qu'a fait l'ancien proprio avec je pense que c'est la solution la moins chère, et si sa fonctionne pas a ce moment la je remplace le compresseur.

350 c'est vachement cher.en occase j'en trouve à 40euros+20euros d'envois.sa vaut la peine.

 

 

Le deshy se change tous les 3/4 ans

 

pour l'occaze (au petit bonheur la chance ange.gif.654df928bd41cf8b8909e61d04830f73.gif )........si il fonctionne du 1er coût,pourquoi pas mais c'est rarement le cas,j'ai vu des clients particuliers dépenser presque que le prix d'un compresseur neuf et revenir chez le garagiste car cela fonctionnait toujours pas et là les pros font ......Allo,j'ai un probleme sur le véhicule d'un client :D

 

pour info le compresseur VAG a toujours été un point faible (meme maintenant).

depuis 2009 VAG oblige ses garages de rincer les circuits avant de remonter un compresseur neuf et changer le deshy c'est pas pour rien!!!!!

ils en avaient marre de se taper des garanties

 

il faut presque demonté toute l'install pour un rinçage si on veut faire ça dans les regles ....... pour que ça dure longtemps

 

allez une info pour voir si le circuit est contaminé en humidité,recuperer un peu d'huile et regarder la couleur,si elle est jaune/marron cuivrée ou verte foncé (traceur),le circuit est pollué donc il est gavé en humidité et là le rinçage s'impose .......

 

voili voilô

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Invité §tib667NO

bonsoir

c'est possible que ce soit la bouteille déshydratante, j'ai déjà vu sa, pour la contrôler, touche les tuyaux a l’entrée et sortit de la bouteille et si il a une différence de température entre les 2 c'est que la bouteille et bouchée et il faut la changer.

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Invité §zan437uK

Pour la couleur de l'huile difficile a dire elle s'est versé dans un récipient translucide blanc, d’après se que j'ai vu elle avait l'air marron.

J'ai acheter un Déshydrateur 16euros de toute façon il aurait fallu le changer donc je perd rien.

On verra dés que j'ai un peu le temps j'irai voir au garage.

Merci pour vos réponses.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §zan437uK

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles, c'est réparer fort heureusement le compresseur d'occase acheter en Angleterre fonctionne à merveille.

donc pour 90 euros compresseur+frais de port +120 euros de mains d’œuvre + entretiens (gaz).il fait a nouveau froid.

Je m'en tire finalement assez bien j'en connais qui après 3 compresseurs d'occase acheter n'ont toujours pas de clim.

j'ai aussi remplacer la Bouteille déshydratante 16euros et j'ai même en Bonus un nouveau radiateur car le mécano a cassé l'ancien.

 

Donc voila sa aidera peut être d'autre personne dans ma situation.

 

merci à vous pour vos réponse et votre aide, je ne manquerai pas d'aider à mon tour si je peux.

 

A la revoyure.

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Pour la couleur de l'huile difficile a dire elle s'est versé dans un récipient translucide blanc, d’après se que j'ai vu elle avait l'air marron.

J'ai acheter un Déshydrateur 16euros de toute façon il aurait fallu le changer donc je perd rien.

On verra dés que j'ai un peu le temps j'irai voir au garage.

Merci pour vos réponses.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Rino fait payer la bouteille seule 100 euros quasiment, sans le montage, la recharge etc ...

 

pfff.gif.14b9d93ade13818be8b82545c3cf8246.gif

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Invité §zan437uK

RE RE RE RE...Bonjour,

 

me revoila pour de nouvelles aventures icon12.gif

Ma clim fonctionnait nickel durant toutes les vacances, et revenu chez moi je décide de faire un petit lavage moteur rapide...

Donc j'ouvre le capot et hop au karscher...(oui je sais...icon15.gif) je sais pas se qui m'a pris..faisais chaud j'avais pas les idées clair.........icon16.gif

Bon je suis resté loin et j'ai tenté d'évité les endroit sensible...

 

Résultat, mon compresseur ne s'enclenche plus et mes ventilos ne tournent plus..

je supose que de l'eau est rentré ou il ne fallait pas.j'ai attendus 36heures que sa sèche, mais toujours rien.

 

J'ai jeter un œil aux trois fusible au dessus de la batterie et ils ont rien..

 

Je suis ouvert aux idées pas trop compliquée..

ps: je n'ai pas testé le compresseur en direct sur la batterie.

 

MErciiii

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Invité §zan437uK

donc il est HS? ou réparable?

bizarre car j'ai pas été de se coté là avec le karsher.

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Invité §zan437uK

vive google trad...

Ok j'ai au moins une idée de se a quoi sa ressemble.

 

J'irai voir demain.

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Invité §zan437uK

BON ...

Bonjour,

J'ai chercher le relais de motoventilateur, qui devait être sous le support batterie, ou à côté du vase d’expansion, et nada je l'ai pas trouvé pourtant j'ai bien chercher...

Alors si quelqu'un sait ou sa se trouve sur une seat toledo 2001...

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Invité §zan437uK

J'ai regarder les fusibles 5,16,25 et ils sont bon, ainsi que ceux sur la batterie et rien aussi.

Je pense qu'un relais ou fusible a grié mais ou sont les autres?

 

http://i534.photobucket.com/albums/ee341/eurobuy/20130908_122229.jpg

 

http://i534.photobucket.com/albums/ee341/eurobuy/20130908_122225.jpg

 

http://i534.photobucket.com/albums/ee341/eurobuy/20130908_122218.jpg

 

http://i534.photobucket.com/albums/ee341/eurobuy/20130908_122205.jpg

 

j'ai fouiné partout de se côter là et franchement soit je suis aveugle soit il est ailleur..

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Sur l'image N°2 ,on le voit partiellement, il est juste en dessus du robinet de radiateur , si tu regards bien entre phare avg et le radiateur on voit 2 vis de 10 mm près du cache de protection en plastique des gros câbles noires.

il faut dévisser ces 2 vis pour le sortir

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Invité §zan437uK

:jap: :jap: :jap:

merci tkoa1 mais...tu veux bien copier la photo sur ton pc, et entouré l'endroit ou il se trouve??? :( c'est bien la même pièce que sur la photo que bob bimon à mis? http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 26045.html

 

supposons que je la trouve enfin comment la testé pour voir si c'est elle qui est incriminé?

sa résiste pas a l'eau????

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