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Mécanique / Électronique

Distribution et demande d'infos mondeo 1.8td


Invité §alp365uq

Messages recommandés

Invité §alp365uq

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de refaire la distribution de ma ford mondeo 1.8 td de 1998.

J'aurais aimé avoir quelques renseignements qui me seront bien utile.

 

Tout d'abord j'aurais aimé savoir ou se situait le cylindre n°1 sur ce type de moteur (endura)?

J'ai fais malgré tout quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouver l'info concernant cette motorisation de chez ford.

 

Par ailleurs si je fais un tour complet de vilebrequin est ce que les pistons reviennent à leur position initiale?

 

Merci d'avance.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Que le premier cylindre soit côté embrayage ou côté distribution quelle importance? Les deux pistons 1 & 4 seront au PMH en même temps.

 

Oui en faisant un tour complet de vilebrequin les pistons sont à la même place par contre il n'en est pas de même avec l'arbre à came qui ne fait qu'un 1/2 tour à chaque tour moteur.

 

Il te faut caler le PMH en mettant la pige par un trou se trouvant derrière l'alternateur.

 

1 foret pour piger la poulie de la pompe injection

 

Et 1 cale en bout de l'arbre came (aprés avoir déposé le couvre culasse)

 

Pour info tu as deux courroies de distribuition

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caloumthai.gif.afabb0ed02e6a56537d7983a93c2361b.gif alphazone,

 

Vues les questions que tu poses, vas tu te faire aider pour remplacer la courroie?

 

Ce n'est pas forcément trés compliqué pour quelqu'un qui a un peu l'habitude mais si tu n'en as jamais fait c'est une autre paire de manche.

Et puis je ne veux pas te faire peur mais si tu te plante tu peux faire des dégats!

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Invité §RMD521zk

caloumthai.gif.07b2959d6ef87cd5071696e0224ea1af.gif alphazone,

 

Vues les questions que tu poses, vas tu te faire aider pour remplacer la courroie?

 

Ce n'est pas forcément trés compliqué pour quelqu'un qui a un peu l'habitude mais si tu n'en as jamais fait c'est une autre paire de manche.

Et puis je ne veux pas te faire peur mais si tu te plante tu peux faire des dégats!

 

Bonsoir Pilouf63,

 

Bonne remarque, surtout sur le moteur Endura avec ses deux courroies, son emplacement de pige moteur pas très accessible (parfois la dépose de l'alternateur est nécessaire), avec le pignon de l'arbre à came à déposer alors qu'il n'est pas claveté, avec les vis parfois indesserables etc.... etc.....

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Invité §RMD521zk

caloumthai.gif.428c227f079650e1da43af981fe17453.gif RDM66,

 

Il est vrai que ce moteur n'est pas un des plus simple à faire surtout pour un débutant.

 

Bonjour,

 

Oui et il faut la pige pour le Vil et la cale pour l'AAC, pour la PI juste un forêt ;)

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Invité §alp365uq

Bonjour RDM66 et Pilouf63,

 

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

 

Oui je ne suis pas mécanicien (bien vu Pilouf63 ;) ) mais j'ai finalement réussi à me dépatouiller avec les explications de RDM66 et en chinant sur le net.

 

J'avais fais des repères sur les anciennes courroies mais je préférais être sur à 100% car je sais que si c'est mal calé je suis obligé de déculasser.

 

Donc le moteur tourne rond. C'est déjà pas mal :)

 

Par contre elle a toujours eu un peu de mal a démarrer. Je penses au réglage de l'avance de la pompe à injection. Est ce sorcier à réaliser?

 

Encore une fois merci pour vos explications. good.gif.5c8f51b724322bbf2b98bceaf0d2574e.gif

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Invité §RMD521zk

Bonjour alphazone,

 

Ta poulie AAC elle est comment fixée avec un gros écrou ou avec trois vis? Lors de la tension de la courroie il faut libérer cette poulie l'as-tu fait?

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