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Peugeot

308 110hdi Bruit Courroie/Galet


Invité §ima773AJ

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Invité §ima773AJ

Bonjour, je possède une Peugeot 308 hdi110 à 90 000km. Depuis quelques temps j'ai un sifflement au niveau de la courroie et après ouverture du capot, il semblerait que ça soit au niveau du galet qui parait rouillé. Au vue du nombre de sujet concernant ce problème, il semblerait que ce problème soit récurrent sur ces modèles.

 

Sur le coup, j'ai été voir le prix de la pièce sur Oscaro et le galet est à 35euros au lieu de 70euros, je me suis dit "Cool ça va pas me ruiner !". Mais ayant l'habitude d'aller chez le garagiste, j'y suis allé (chez citroen) et là le garagiste me dit qu'il faut tout changer mais que pour l'instant il n'y a rien besoin de faire...

 

Ma question est : Est-ce que le mec de Citroen me dit de tout changer parsqu'il ne vende que le kit complet et non directement la pièce (et pour que je paie plus cher...) Ou devrais-je aller voir un autre garagiste plus technique ? Car j'avais vraiment l'impression qu'il ne savait pas trop ce qu'il fallait changer...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour

 

Faire la part des choses . Le client tousse un peu en signant le chèque , mais ""oublie la facture""...

 

Par contre, il faut entendre les hurlements lorsque la courroie d'accessoires casse et se prend dans celle de distribution, moteur mort, même un an après!!! Quand un remplacement partiel des éléments d'usure du chemin de courroie d'accessoires a été fait ;)

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Invité §ima773AJ

Oui mais le courroie de distribution est bonne, aucune usure (visible) n'a été constatée.

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Invité §RMD521zk

Oui mais le courroie de distribution est bonne, aucune usure (visible) n'a été constatée.

 

 

Bonjour,

 

 

Quand la courroie accessoire saute ou part en lambeaux à cause d'un défaut d'alignement il arrive très souvent qu'elle s'enroule derrière la poulie Damper et qu'elle fasse sauter la courroie de distribution. Dans ce cas le moteur est mort.

 

Donc si ton garagiste préconise le remplacement du kit complet courroie accessoire, (courroie, galet tendeur, galet enrouleur et tendeur), voire même la poulie Damper âpres vérifications, crois le c'est plus prudent que de n'effectuer qu'un remplacement partiel.

 

Pour répondre à ta question, oui le mécano de chez Citroën sait ce qu'il y a à changer, mais la prudence veut que tous les éléments soient remplacés car ils s'usent tous en même temps.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif ballbearing

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Invité §ima773AJ

Merci pour vos conseils, une petite question : Je voudrai minimiser les coûts concernant le changement du kit de distribution. Sur oscaro le kit est à 100 euros au lieu de de 150 et chez citroen il me compte 150euros de kit + 290euros de main d'oeuvre. J'ai vu qu'à Norauto le tarif à l'air d'être moins élevé mais je voulais avoir votre avis sur le fait de prendre les pièces à part de la main d'oeuvre :)

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Invité §RMD521zk

Merci pour vos conseils, une petite question : Je voudrai minimiser les coûts concernant le changement du kit de distribution. Sur oscaro le kit est à 100 euros au lieu de de 150 et chez citroen il me compte 150euros de kit + 290euros de main d'oeuvre. J'ai vu qu'à Norauto le tarif à l'air d'être moins élevé mais je voulais avoir votre avis sur le fait de prendre les pièces à part de la main d'oeuvre :)

 

 

Bonsoir,

 

je ne peux pas répondre, je n'achètes pas les pièces en VPC mais chez mon fournisseur habituel et quand à parler de centre auto "joker"

 

Pour info un petit garage de village ou de quartier sera bien moins cher que le concessionnaire pour la même prestation.

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salut

attention

il y a certain 1.6l hdi ou il faut remplacer le pignon de vilo en meme temps que la distribution

 

un conseil ne regarde pas forcement le prix n oublie pas la qualite c important pour la distribution

 

sinon tu viendra pleurer parce que le moteur a casser

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