Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Panne au démarrage à chaud 500sl année 91


Invité §and314Jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §and314Jz

Démarrage à froid normal, arrivé à 90°C commence à ratatouiller. Et au ralentit elle cale.

 

Quand je la redémarre elle fait comme des retours d'allumage. (A chaud)

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Démarrage à froid normal, arrivé à 90°C commence à ratatouiller. Et au ralentit elle cale.

 

Quand je la redémarre elle fait comme des retours d'allumage. (A chaud)

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

bonjour

 

je pars du principe qu'elle est équipée d'un système KE-Jetronic.

 

en fonction de ce que tu décris

elle démarre à froid: l'allumage fonctionne donc , sauf cas particulier il devrait fonctionner aussi à chaud. J'élimine l'allumage pour l'instant

à froid le moteur tourne aussi correctement : donc j'en déduis que l'injection fonctionne à priori normalement ( enrichissement à froid ok, donc actuateur d'enrichissement ok etc)

Quand le moteur chauffe, le mélange n'est plus aussi riche que moteur froid. Si elle ratatouille et qu'il y a des retours à l'admission, je pense à un mélange pauvre donc une prise d'air à l'admission.

je commencerais par vérifier tous les durites d'air branchés sur la pipe d'admission aisni que le joint au dessous du débit-mètre d'air ( sur cette voiture le K-Jetronic a un cône inversé)

 

bon voilà une piste. il y en a certainement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moteur 119 KE contrôlé si tu n'as pas une prise d'air coup classique les tuyaux noir au milieu du moteur qui pourrisses,contrôler la pression d'essence très important sur ce genre de moteur et enfin contrôler tes tètes d'allumeur si elle sont pas malade sa peut te causer des problèmes que tu n'as pas forcément a froid (déjà eu le cas)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aix234eK

Démarrage à froid normal, arrivé à 90°C commence à ratatouiller. Et au ralentit elle cale.

 

Quand je la redémarre elle fait comme des retours d'allumage. (A chaud)

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

Bonjour

J ai le même problème mais seulement lorsque la voiture ne tourne pas régulièrement en période hivernale

Des lors que je la fait tourne tous les jour plus aucun problème

J ai aussi remarquer que lorsqu' elle ratatouille et que je la fait cracher je brûle le sol avec l échappement et quand je l arrête l échappement fumé. ...

 

Avez vs trouvé la solution de votre côté

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Bonjour à tous je suis nouveau proprio d’une 500 sl de 91 et j’ai exactement le même problème démarrage à froid impeccable ,la voiture tourne comme une horloge et arrivée à 80 degrés environ elle ratatouille de plus en plus et termine par caler puis impossible de redémarrer elle explose dans l’échappement. J’attend le soir ou le lendemain et elle redémarre au quart de tour . Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 09:27, Invité Christophe a dit :

Bonjour à tous je suis nouveau proprio d’une 500 sl de 91 et j’ai exactement le même problème démarrage à froid impeccable ,la voiture tourne comme une horloge et arrivée à 80 degrés environ elle ratatouille de plus en plus et termine par caler puis impossible de redémarrer elle explose dans l’échappement. J’attend le soir ou le lendemain et elle redémarre au quart de tour . Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp merci 

Bonjour,

Avez vous trouvé la cause du problème. Je tourne en rond depuis bientôt 2 ans, aucun garage y compris Mercedes n'arrive à résoudre mon problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 07:36, 500sl69 a dit :

Bonjour,

Avez vous trouvé la cause du problème. Je tourne en rond depuis bientôt 2 ans, aucun garage y compris Mercedes n'arrive à résoudre mon problème 

Bonjour,

Il y a des pistes qui ont été donnés sur précédente réponse avez-vous regardé et contrôlé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...