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Audi

bruit quand la direction arrive en fin de course de chaque coté


Invité §nic108So

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Invité §nic108So

Bonjours cher ami je viens vous demander de quoi pourrait venir le bruit qui apparait en fin de course de la direction de chaque coté sur une Audi A3 1.9 TDI avec DA et clim Je pencherai sur une courroie détendue y a t'il deux courroies d'accessoires sur ce modèle ?? Un manque d'huile de DA pourrait provoquer ce bruit ? Merci

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Bonjour,

 

 

quelle année ?

 

Probablement simplement la courroie qui est usée. Si la pompe d'assistance est sur la même courroie que l'alternateur, voir aussi la poulie libre d'alternateur : si celle-ci est grippée, cela fait vibrer la courroie qui devient moins efficace, ce qui peut faire couiner la courroie de DA : j'ai eu le cas avec mon galaxy, moteur VW 1.9tdi.

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Invité §nic108So

Elle est de 2003 c'est plus un bruit de courroie pour déposer la courroie c'est un tendeur manuel ou automatique ?

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Bonjour,

 

automatique. Je crois que c'est le même que moi :

 

 

il y a un ergot sur le tendeur, indiqué par la flèche bleue : en mettant une clé dessus, on peut détendre le tendeur et le bloquer avec une "pige" : j'ai utilisé une clé allen

 

cdg9.jpg

 

Une fois la courroie ôtée, vérifie la pulie libre de l'alternateur : il suffit de glisser une tige isolante (un bic par ex) dans les fentes d'aeration dr l'alternateur et de bloquer le rotor (partie qu'on voit tourner dans l'alternateur) regarder alors comment se comporte la poulie de l'alternateur : il y a un sens ou elle doit tourner librement.

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-

 

Bonsoir

 

Si le test la poulie roue_ libre d'alternateur donné par Autodoum est OK , Si le remplacement de la courroie ne donne rien (il est déraisonnable de retendre une courroie)

 

Penser aussi à la poulie "damper" de vilebrequin qui pourrait être décollée.

 

Lui faire le truc du trait de craie. http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=poulie+damper+trait+de+craie&biw=1684&bih=759&sei=79fSUd2gIfGS0AWvoYCADw&tbm=isch

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Invité §nic108So

Ok merci de vos conseils et renseignements je vais regarder bientot a l'auto

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Invité §nic108So

j'ai controler le niveau de DA et il est au maxi je vais changer la courroie voir ce que sa donne

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Invité §nic108So

est ce que une courroie craquellée peut provoqué cela ?? quel test faire pour la roue libre de l'alternateur ??

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-

Bonjour

 

J'ai eu des véhicules qui faisait ce bruit en extrême butée de direction. J'y ai jamais prêté plus d'attention que ça......

 

Beaucoup de "blabla" ;) Elle a pas encore été remplacée cette courroie? ange.gif.368444051f8810b1c1c6c47a7f0d2760.gifange.gif.368444051f8810b1c1c6c47a7f0d2760.gif

 

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ange.gif.e66fba5673a20e965aa3cedbf7ef9da4.gif

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Invité §nic108So

Pour le remplacement de la courroie ce n'est pas mon véhicule merci quand même

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Invité §nic108So

J'ai donc procéder au remplacement de la courroie d'accessoires du coup plus de bruit merci

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Invité §nic108So

le bruit revient je vais vérifier poulie damper, poulie alternateur et galet tendeur pouvez vous me dire comment vérifier tous cela ?

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Invité §ala415re

Je ne vais JAMAIS, mais vraiment JAMAIS en butée avec une direction assistée. Et je ne force surtout pas sur le volant.

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Up.

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Invité §ala415re

le bruit revient je vais vérifier poulie damper, poulie alternateur et galet tendeur pouvez vous me dire comment vérifier tous cela ?

Le bruit vient du fait que tu vas en butée ça sert à rien!

:bah:

 

La voiture ne tourne pas assez?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §nic108So

Meme en etant pas vraiment en butée elle le fait de quoi cela pourrais venir ??

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour moi,c est normal,tu peux tjs mesurer la tension de l alternateur quand ca commence a forcer.

Tant que tu arrives a tourner et que le voyant de la direction assistee ne s allume pas,roule ma poule...

 

 

Si un jour,ca s aggrave,il faudra se pencher sur la pompe de direction assistee et la cremaillere.

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Invité §nic108So

ok je regarde si il y a une chute de tension ?? Mais je voudrais savoir comme même pour tester galet, poulie alternateur et poulie damper. Merci

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Invité §dav267kB

Bonsoir,pour tester les galets et poulie d alternateur,il faut demonter la courroie accessoires et ensuite du les fait tourner avec ta mimine,si ils sont grippés,tu l entendras.

Pour la damper,certains preconisent le test de la craie.

Autodoum t a expliquer pour la poulie de l alternateur.

 

urgent!!! sifflement courroie de distri 206

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