Invité §KER034GG 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Bonjour à tous. J'ai constaté que le lave glace de ma 146 ne fonctionne pas. J'entends pourtant le moteur fonctionner. Il y a bien du lave glace dans le réservoir. J'ai regardé les tuyaux partant du réservoir mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Un tuyau de débranché (dans ce cas le liquide doit coulé), un gicleur de bouché ou la pompe qui ne pousse plus. Il doit y avoir un T au niveau du capot, voir si le liquide monte jusque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Bonjour à tous. J'ai constaté que le lave glace de ma 146 ne fonctionne pas. J'entends pourtant le moteur fonctionner. Il y a bien du lave glace dans le réservoir. J'ai regardé les tuyaux partant du réservoir mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance ! Salut. Un tuyau doit être coupé quelque part. Noter le niveau dans le reservoir. Mettre un carton sous la voiture (a froid). Pomper pas mal de temps. Verifier le niveau de liquide et la tache éventuelle sur le carton pour localiser la fuite si le niveau à baissé. Décidement pas mal de soucis avec cette alfa! @+ Mimistral38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KER034GG 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 Merci à tous ! @ Mimistral : En fait ce ne sont pas de gros soucis. J'essaie toujours de faire en sorte que tout fonctionne sur mes voitures. Comme je suis pointilleux on peut penser qu'elle a beaucoup de problèmes. lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KER034GG 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Merci Mimistral ! J'ai opéré comme tu l'as indiqué. C'est bien un tuyau qui est percé. Reste maintenant à le remplacer. Ca a l'air d'être une vraie galère ! La fuite est au niveau du passage de roue sur la partie supérieure... J'espère que je n'aurais pas à démonter le carter interne de l'aile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Merci Mimistral ! J'ai opéré comme tu l'as indiqué. C'est bien un tuyau qui est percé. Reste maintenant à le remplacer. Ca a l'air d'être une vraie galère ! La fuite est au niveau du passage de roue sur la partie supérieure... J'espère que je n'aurais pas à démonter le carter interne de l'aile... De rien. Content que tu ai trouvé la fuite. Au pire, tu peux toujours couper avant et apres et faire un nouveau passage ailleurs avec un autre tuyau, mais ca serait dommage. Si besoin, voir en animalerie rayon aquarium pour les tuyau peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KER034GG 4 juillet 2013 Signaler Partager 4 juillet 2013 J'ai fait en fait ce que tu dis. J'ai fait une espèce de pont pour remettre en route et çà marche. Un seul gicleur pour le moment car je n'ai pas encore trouvé du tuyau. Par contre, je ne sais pas si je n'ai pas fait une connerie... En cherchant la fuite, j'ai trouvé un "tuyau" percé, je l'ai coupé pour le faire revenir dans le compartiment moteur et ainsi le brancher directement au niveau de la pompe. Je pense que c'est le tuyau qui alimente le gicleur arrière. Mais quelle ne fût pas ma surprise lorsque que j'ai découvert un fil électrique très fin de couleur blanche et jaune à l'intérieur ! Du coup, je me demande bien si c'est le tuyau qui va à l'arrière que j'ai coupé... Je n'ai pas osé le brancher sur la pompe par peur d'un court circuit. En tous cas, tout est normal au niveau de la voiture. Il n'y pas d'anomalies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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