Invité §fre124lR 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bonsoir, en revenant ce soir j'ai sentit une odeur d'huile à ma voiture un peugeot partner 16hdi 75cv 130000 km 2007 j'ai ouvert le capot retirer le cache moteur, et j'ai vu un léger suintement huile entre 2 injecteurs et le remplissage d'huile.( j'ai vu cela à la lampe de poche car il faisait déjà noir) quelqu'un a t'il une idée du problème? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Il faudrait être sûr que c'est une fuite d'huile et non une fuite aux joints d'injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Il faudrait être sûr que c'est une fuite d'huile et non une fuite aux joints d'injecteurs. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre124lR 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 j'ai regarder ce matin , a mon avis c'était de l'huile propre donc peux être en faisant une vidange un peut d huile qui aurais couler. l'huile qui est dans le carter est déjà de couleur noir. pour un injecteur qui pisse je le verrai comment? On m'a dit que sur ces modèles les injecteur on tendance à ce desserrer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre124lR 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 me re voilà cela recommence de nouveau, là je pense que c'est un injecteur car un peu de goudron autour de un et un liquide huileux autour de la culasse. pas de montée au niveau de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 1 juillet 2013 Signaler Partager 1 juillet 2013 si tu n est pas sur tu vas en concession et tu demande un devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre124lR 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 C'est bien un injecteur qui comment à repasser, j'ai été directement chez un Diéséliste 1 injecteur desserrer et un 2 qui va commencer. réparation 100 euro et c'est repartit. Aller en concession, pourquoi? il savent très bien que les injecteurs se desserre chez peugeot ( de la bouche d'un mécano de chez peugeot) et pourtant il ne font rien lors de l'entretien. je dois changer de voiture en septembre là je me tâte sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 j ai dit chez peugeot car tu n avais pas l air de voir la fuite ils t auraient donnés la panne et un devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 2 juillet 2013 Signaler Partager 2 juillet 2013 C'est bien un injecteur qui comment à repasser, j'ai été directement chez un Diéséliste 1 injecteur desserrer et un 2 qui va commencer. réparation 100 euro et c'est repartit. Aller en concession, pourquoi? il savent très bien que les injecteurs se desserre chez peugeot ( de la bouche d'un mécano de chez peugeot) et pourtant il ne font rien lors de l'entretien. je dois changer de voiture en septembre là je me tâte sérieusement. Quand je fais des révisions sur ce moteur (plutôt rare), je contrôle le serrage des injecteurs et souvent, je les resserre sans forcer, des collègues le font aussi, il faut juste "tomber" sur le bon mécano conscencieux. Je te rassure, le système de serrage des injecteurs des nouveaux moteurs chez Peugeot n'est plus le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre124lR 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 salut Roopy, pour les nouveaux partner tepee aussi c'est bcp mieux? car je me dirige tout doucement sur ce modèle mais je ne sais pas encore si un essence ou diesel. On me dit de faire gaffe car ces model c'est des mange pneu, et les egr,... Voir peu être la nouvelle 2008 mais bon j'ai encore quelque mois avant de me décider. bref dur dur de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 les nouveaux 1.6l hdi sont fiable pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 salut Roopy, pour les nouveaux partner tepee aussi c'est bcp mieux? car je me dirige tout doucement sur ce modèle mais je ne sais pas encore si un essence ou diesel. On me dit de faire gaffe car ces model c'est des mange pneu, et les egr,... Voir peu être la nouvelle 2008 mais bon j'ai encore quelque mois avant de me décider. bref dur dur de choisir Salut, oui, tous les maux de l'ancien 1.6 HDi ont été éradiqués avec l'arrivée du nouveau 1.6 HDi. Le principal problème étant le mauvais serrage des injecteurs mais qui peut entraîner des dégâts collatéraux importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.