Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Changement joint chache culbuteur astra 1.7 dti


Invité §nor016OA

Messages recommandés

Invité §nor016OA

Bonjour,

je compte Changer le joint de cache culbuteur sur Opel Astra j'ai 1,7 DtI en 2000 est-ce qu'il y a des précautions particulières et surtout est-ce que c'est relativement simple de le faire?

 

Merci par avance Pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple bof, faut toucher à la haute pression de gasoil, déposer le calculateur moteur et faire de la place. Néanmoins, à part débrancher la batterie y a pas spécialement de précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Simple bof, faut toucher à la haute pression de gasoil, déposer le calculateur moteur et faire de la place. Néanmoins, à part débrancher la batterie y a pas spécialement de précautions

 

Merci pour ta reponse td100. Mais Qu'entends-tu par toucher à la haute pression gazole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Petit up a l attention de td100: qu entends tu par "il faut toucher a la haute pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Merci pour ta réponse.

 

En fait il faut dévisser les 4 tuyaux métallique qui son visser par des ecrous sur le haut moteur a l'arierre c'est ça ?

 

moteur 1.7dti.jpg

Est ce que tu peux être plus précis? sur la manip notamment?

Est ce qu'il faut de la pate de collage spéciale ou juste tremper le joint neuf dans l'huile avant de le poser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

merci de répondre a ma question a l'occasion de ton passage sur le forum td100. je viens de recevoir le joint jr pense que je ferais la pose ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Bonjour td100, pour demonter les tuyaux À haute pression faut-il changer des joints ou pas du tout est-ce que c'est compliqué à faire Ou faut-il juste les dévisser c'est tout. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru077oS

Salut,

 

Pas de joints pour les tuyaux HP.

 

Donc, à démonter;

Contact coupé

Débrancher le débitmètre

Déposer le débitmètre et la conduite à droite de celui-ci

Dévisser le calculateur de gestion moteur(pas besoin de le débrancher) et déposer son support

Dépose de la patte de levage du moteur(celle à coté du carter de courroie de distribution)

Déposer la conduite d'entrée d'air sur le turbo

Dévisser les 4 tuyaux d'injecteurs

Dévisser les 4 pièces qui font l'étanchéité entre le couvre culasse et les injecteurs(tenu chacun par 2 petits boulons de 10)(j'ai pas leur nom)

Dévisser les boulons du couvre culasse et le sortir.

Nettoyer le plan de joint au niveau de la culasse

Nettoyer le plan de joint du couvre culasse

Remonter le nouveau joint et tout le reste dans l'ordre inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor016OA

Je Te remercie infiniment bruno97, cela va m'être très utile pour faire ce travail. je ferais des photos pour illustrer tes conseils.

 

Encore MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...