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Citroën

C3 1.4 HDI 68Ch ne démarre plus!


Invité §sam050GQ

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Invité §sam050GQ

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive plus à démarrer avec ma C3 depuis que j'ai changé les joints d'étanchéité des 4 injecteurs.

 

J'ai réamorcé le gasoil, mais rien.

Le démarreur tourne bien, mais pas d'explosion.

La batterie affiche 12.3V.

 

En revanche, il est apparu le voyant batterie qui clignote, même en absence de la clé de contact ! (dès que j'ouvre une porte).

Le voyant "anomalie moteur" orange est aussi allumé.

Je ne sais pas si ces voyant disparaîtront au démarrage ?

Démarrage impossible même avec des câbles.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercie par avance pour vos lumières sur cette panne.

Samuel

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

lorsque tu veux démarrer, le moteur tousse ?

 

Tu es sur, et j'insiste bien, d'avoir tout rebranché ?

 

Ce moteur est assez galère a remettre en marche quand le circuit Go a été démonté.

Une méthode parmi tant d'autres consiste a tirer le véhicule et insister en essayant de démarrer en seconde et jouant sur la pédale d'embrayage.

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Invité §sam050GQ

Bonjour tech3,

 

Lorsque je tourne la clé, le démarreur tourne bien, mais aucune explosion, pas de toux, rien.

 

Je pense avoir tout bien rebranché, il y a tout de même un connecteur jaune qui vient de l'alternateur qui pendouille? je ne me souvient pas l'avoir débranché, j'ai une photo s'il faut, mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum. (je suis nouveau).

 

je n'ai pas encore essayer de la démarrer en passant une vitesse.

Samuel

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Invité §sam050GQ

Photo du connecteur "qui pendouille" qui vient de l'alternateur.

SamuelIMG_1298[1].jpg

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Invité §tec551Yg

Le capteur Arbre à came est bien branché ? me rappelle plus si c'est nécessaire de le débrancher voyons.gif.7bead4eb6171b2683de8365dd64380d7.gif

C'est celui qui est censé avoir une protection thermique sur son connecteur.

 

 

Pas de fuite de Go sur les retours injecteurs ?

 

Si tout est bon il va falloir insister (attention a la batterie, elle va vite être déchargé), ou essayer de la démarrer en la tirant comme une panne batterie.

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Invité §sam050GQ

Oui, le connecteur protégé par de l'"alu" est bien en place.

Il n'y a pas de fuite de Gasoil visible.

 

J'ai effectivement insisté sur la batterie pour démarrer, d'où certainement le voyant qui clignote sans cesse.

 

As-tu une idée sur le rôle du connecteur jaune? est-il branché normalement ?

 

Samuel

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Invité §tec551Yg

Me souviens plus, ça doit être la clim ou anti-brouillard, si il est pas branché c'est que ton véhicule est pas équipé de cette option;

Les faisceaux sont généralisés.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

j'ai eu le même problème de démarrage après un changement de filtre mais sur un 2.0l HDI 135CV.

j'ai une idée lumineuse de démarrer en pompant en même temps avec la pompe à main (la poire) et hop démarrage immédiat - il faut être deux bien sûr

par contre j'ignore si tous les moteurs sont équipés de la pompe à main.

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Invité §tec551Yg

Oui j'ai pas précisé, mais faut bien pomper...

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Invité §sam050GQ

Effectivement, je pensais que ce connecteur n'était pas branché, vu qu'il est sale.

Je n'ai pas de feux antibrouillards avant ni de Clim.

 

Bonjour Plumele,

J'ai déjà essayé ta technique, en demandant à ma femme de démarrer pendant que j'actionnais la poire, mais rien !!

 

Ma panne d'injection ressemble à celle qu'on trouve lorsque le véhicule ne reconnait plus la clé (antidémarrage transpondeur). Mais ceci est à écarter puisque pas de voyant "clé" allumé, et idem avec ma deuxième clé.

 

Dans l'impasse donc.

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Invité §sam050GQ

Peut-être une prise d'air dans le circuit ou bien la pompe d'injection HS?

Le moteur tousserait non ?

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Je pense avoir tout bien rebranché, il y a tout de même un connecteur jaune qui vient de l'alternateur qui pendouille? je ne me souvient pas l'avoir débranché

 

 

Bonjour,

 

on ne touche pas à l'alternateur pour cette opération, donc ce n'est pas ca.

 

La poire de réamorcage devient bien dure ??

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Peut-être une prise d'air dans le circuit ou bien la pompe d'injection HS?

Le moteur tousserait non ?

 

Prise d'air, très possible, vu les durites pas très costaud et tortueuses; pompe HS, je ne vois pas pourquoi : ca marchait avant :o

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Invité §sam050GQ

Bonjour autodoum,

 

La poire de réamorçage ne devient pas totalement dure, je ne sais pas à quel moment m'arrêter de pomper.

Au début du pompage, il arrive qu'il y ait de l'air dans le tuyau transparent, mais cela disparaît après.

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Au début quand tu pompes, une fois pressée, la poire se "regonfle" presque de suite, puis quand le gasoil arrive, elle revient plus lentement et tu sens le GO dans la poire : c'est bien le cas ?

 

J'ai lu un cas dans le forum sur lea fiesta MK6 d'un gars qui a pompé une heure avant que ca ne marche !! kimble.gif.87e606f0c841e3d20522fe225de259a5.gif

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Invité §sam050GQ

Je sens effectivement le gasoil dans la poire, et surtout mais de faiblesse dans le poignet pour pomper...

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Invité §sam050GQ

Oui, tout a été rebranché !!

Il manque juste une vis de maintient du cache courroie de distribution, cette vis doit se balader sous la voiture.(faut que je la lève pour la récupérer...).

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Oui, batterie faible : 12,3 V ; chargée à bloc on a 12,8V; mais il dit avoir essayé avec des cables.

 

Quoiqu'il y ait un roman complet sur FA concernant les cables de batterie foireux ...

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Invité §sam050GQ

J'essaierai ce soir de démarrer en la poussant, j'attends juste que mon voisin rentre.

Sinon, le voyant batterie clignote dès l'ouverture de la porte (avant même de mettre la clef au contacteur) et même après avoir fermé la voiture jusqu'au clac d'extinction du BSI.

Clignotement normal (genre rythme du clignotant).

 

J'ai demandé à un garagiste de venir voir la voiture :

pour lui il y a 2 pb:

- le clignotement batterie anormal (avec affichage "mode économie" ;)

- la voiture qui ne démarre pas

 

Il pense à un calculateur qui bloc le démarrage...

 

Voilà

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Invité §tec551Yg

 

J'ai demandé à un garagiste de venir voir la voiture :

pour lui il y a 2 pb:

- le clignotement batterie anormal (avec affichage "mode économie" ;)

 

 

C'est normal, tant qui aura pas l'info "moteur tournant" la voiture restera en mode economie.

 

- la voiture qui ne démarre pas

 

Il pense à un calculateur qui bloc le démarrage...

 

 

 

Aucune raison pour cette opération.

Me répépète, il arrive que ce soit très difficile de les remettre en route.

 

Tu as remplacé les retours injecteurs également ?

 

Sinon en la tractant elle doit redémarrer.

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Invité §sam050GQ

Bonjour à tous,

J'ai acheté toutes les pièces de rechanges (joints toriques, tuyaux haute pression, joint de culasse, tuyaux retours, boulons injecteurs) mais je n'ai remplacé que les joints toriques pour l'instant, je voulais être sûr que la voiture démarre avant de changer les autres pièces. (En sachant que les tuyaux haute pression ne se serrent qu'une fois).

 

Je vais de ce pas acheter du Start Pilote, petite question: oú dois-je le pulvériser? Sur le filtre à air après avoir retiré son cache ou ailleurs?

 

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Samuel

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Invité §sam050GQ

MAGIC ce produit, j'ai mis du nettoyant contact sur les connecteurs que j'avais manipulés et surtout du Start Pilot sur le filtre à air.

 

Et miracle un coup de démarreur et la voiture broute !!

Mais la batterie s'est affaiblie avant que le moteur ne tourne normalement.

Du coup, le voyant batterie clignotant a disparu!

 

J'ai remis en charge la batterie et je reteste bientôt.

À bientôt

Et MERCI ENCORE DE M'AVOIR FAIT DÉCOUVRIR START PILOTE.

Samuel

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Invité §sam050GQ

En attente de charge de la batterie...

Quel est le danger d'abus du Start Pilote?

 

Mon garagiste (qui s'est bien gardé de me parler de ce produit!) m'a dit qu'il fallait absolument faire une vidange après avoir touché aux injecteurs.

Combien est-ce que je peux faire de kilomètres avant de faire la vidange?

(Juste le temps de passer aller acheter l'huile et les filtres?)

 

Samuel

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Bjr,

il n'y a qu'a demander he hop, pour la vidange si tu ne tardes pas a faire le joint de culasse tu peux attendres sinon faudra recommencer .

 

C'est un produit hautement inflammable que l'on pulvérise par l'admission avant d'actionner le démarreur.

A ma connaissance était surtout utilisé au début de la généralisation des moteurs à fuel lorsque qu'ils avaient des probs de démarrage dû à une mauvaise compression.

Attention il s'agit d'un produit trés sec donc ne pas trop insister car risque de dégats sur les queues de soupape à cause du manque de graissage!

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Salut,

 

je suis content que le problème soit solutionné :)

(En sachant que les tuyaux haute pression ne se serrent qu'une fois).

 

 

Ca c'est en théorie, sur la mienne, ca fait 3fois que je démonte...

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Mon garagiste (qui s'est bien gardé de me parler de ce produit!) m'a dit qu'il fallait absolument faire une vidange après avoir touché aux injecteurs.

 

 

Franchement, je ne vois absolument pas le rapport entre l'huile moteur et les injecteurs. A part faire du chiffre d'affaire pour le garagiste, bien entendu.

 

J'ai fais 4 fois des joints sur le 1,4L, dont 2 fois sur ma fiesta, je ne me suis jamais tracassé de ca. Elle a 200 000 km et se porte bien :)

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