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Opel

comment changer cette durite sur mériva


Invité §pok035qd

Messages recommandés

Invité §pok035qd

Bonjour,

 

Je viens de voir que j'ai une durite qui pisse dès que le moteur monte en pression.

c'est un meriva 1.7d 100 cosmo de 2007 sans aucun soucis jusque maintenant.

ça consomme 1L de liquide de refroidissement tous les 70 km environ...

quelqu'un saurait combien ça vaut? et si je peux le changer moi même?? éventuellement sans tomber le radiateur??

 

img_8710.jpg

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merci pour les photos rapide en plus, je pense que si la fuite viens de cette' durit oui tu peux changer sans tomber le radiateur au pire tu passes par dessous en mettant sur chandelles pour plus de visibilitee mais je ne suis pas specialiste opel mais une fois changee il faudra purger. si connaisseur meriva avec les photos en plus vous serez les bienvenues

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

on voit deux tuyaux sur les photos, celui en alu c'est ton tuyau de clim, ça ne peux pas fuir de la.

Tu confirmes bien que ça vient de la durite souple situé à droite sur la dernière photo ?

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Invité §pok035qd

non je confirme que c'est bien la durite indiquée par la flèche de la première photo du topic qui pisse

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Invité §tec551Yg

C'est celle d'a coté, c'est sur :o

C'est la durite souple à droite, et pas celle en alu.

 

durite-meriva-img_0243-img.jpg

 

 

Flèche bleu ==> tuyau de clim

Flèche rouge ==> durite de refroidissement

 

Ca doit fuir au niveau du collier en bas et coulé sur la durite de clim.

 

Sinon oui tu peux la remplacer, il faudra purger le moteur ensuite.

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Invité §pok035qd

c'est bien la durite de refroidissement indiquée par la flèche rouge de tech3.

en fait elle est percée à l'endroit ou elle croise la durite métal de la clim

je pense que c'est du à la chaleur du tuyau de clim au bout de 150 000 km?

 

est-ce que c'est pénible à changer? faut t'il tomber le radiateur?

si vous me dites que j'en ai pour moins de 80 euros je pense l'amener demain chez le garagiste.

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Invité §Mag655Wt

Salut, j'ai exactement le même problème de fuite sur cette durite.

C'est une durite en T qui part du vase d'expansion et passe très (trop) près de la canalisation basse pression de la clim.

Je souhaiterai la changer mais voila les accès sont vraiment trop exigus.

Quelqu'un aurait il un retour d'experience pour me facilité la tache et me guider sur les pièces à démonter pour y acceder plus facilement ?

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Invité §rUk728rO

Bonjour,

j ai déjà changer cette durite sur mon meriva 1,7 cdti 100cv de 2006.

il faut retirer le pare choc avant, le renfort qui tient le pare choc.

Puis retirer les durites a droite du radiateur (a droite quand tu es devant la voiture)

 

Tu retire les fixation du radiateur puis tu le tourne le radiateur a 90 degres (point de pivot a ta gauche)

Et la on peut acceder a la durite facilement.

 

pour info j'ai du déjà remplacer deux autres durites.

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Invité §mpY568Sg

bonjour,j'ai également une fuite de refroidissement sur une meriva 1.7cdti de 2007 ,j'ai localisé la durite percée ,mais impossible de savoir quelle dimension ni quel diamètre elle fait aux 2 extrémités...Quelqu'un l'aurait déja changé? car le garage m'annonce entre 100 et 200e..!

J'espère que la photo pourra aider..(vue de dessous)

http://www.hostingpics.net/vie [...] durite.jpg

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bonjour,j'ai également une fuite de refroidissement sur une meriva 1.7cdti de 2007 ,j'ai localisé la durite percée ,mais impossible de savoir quelle dimension ni quel diamètre elle fait aux 2 extrémités...Quelqu'un l'aurait déja changé? car le garage m'annonce entre 100 et 200e..!

J'espère que la photo pourra aider..(vue de dessous)

http://www.hostingpics.net/vie [...] durite.jpg

 

 

 

bonjour,

tu ne peux pas acheter ce tuyau au mettre, il faut commander une pièce d'origine ;)

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Invité §mpY568Sg

ok merci,j'ai commandé la durit 20.76e chez opel...par contre je sens qu'il va y avoir du boulot pour la monter...

quelqu'un aurait des conseils pour la vidange et purge du liquide de refroidissement??? je ne trouve pas la vis pour la purge..et je ne sait pas ou cve trouve celle pour la vidange en dessous..

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Invité §lio321oR

bonjour,

j'ai aussi une fuite sur une durite de refroidissement sur Opel Meriva 1.7cdti de 2006 et je suis passé chez Norauto pour voir a combien me reviendrai la réparation, il m'a rappellé aujourd'hui pour m'annoncer qu'opel lui avait dit qu'il fallait changer toutes les durites, la somme du devis s'est élevé à plus de 900 euros j'ai cru tomber sur le cul, j'ai pris rdv demain chez un concessionnaire opel pour voir ce qu'il m'annonce comme tarif de réparation.

Y a t'il quelqu'un pour me donner conseil pour réparation soi même si trop cher merci.

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bonjour,

j'ai aussi une fuite sur une durite de refroidissement sur Opel Meriva 1.7cdti de 2006 et je suis passé chez Norauto pour voir a combien me reviendrai la réparation, il m'a rappellé aujourd'hui pour m'annoncer qu'opel lui avait dit qu'il fallait changer toutes les durites, la somme du devis s'est élevé à plus de 900 euros j'ai cru tomber sur le cul, j'ai pris rdv demain chez un concessionnaire opel pour voir ce qu'il m'annonce comme tarif de réparation.

Y a t'il quelqu'un pour me donner conseil pour réparation soi même si trop cher merci.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif tu vas chez opel t'achètes la durite et tu la remonte et tu remplis de ldr :p

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