Invité §jul563xq 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Bjr a tous voila suite a des problème de démarrage et de ralenti je cherche a contrôler le calage de ma pompe a ejection (Epic clio 1.9d) Je n'ai rien dans le RTA pour cette pompe.Voici un lien avec la procedure. problème pompe épic renault Se qui a l'aire d’être la bonne procédure car c'est la même que j'ai trouver sur le RTA du megane 1.9d équipé de cette pompe epic. Mon problème est que je n'ai pas une poulie RAM sur ma clio une photo de ma poulie Bizarre non quelque a une idée je suis perdu. Edit modération: Le lien qui était dans votre sujet est incorrect, il a été supprimé. Merci et bonne route sur forum-auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Jete un oeil ici => problème kangoo 1.9d C'était pour un kangoo mais si tu as un F8Q ou un F9Q tu auras le calage. Sinon donne moi l'année et le type moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Année 2000 clio 1.9d rxe F8Q Ma courroie et bien caler avec les repères des poulie et de la courroie. C'est le calage de l'avance ou statique de la pompe que je veux faire. Merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Je crois que c'est assez délicat à faire. Mais es tu sûr que le problème de démarrage vient de l'avance? J'en ai vus quelques une avec des soucis de capteur moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Non pas a 100 % j'ai déjà changer le capteur PMH et toujours pareil. Mais je voudrai contrôler l'avance pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 bonjour il y a un outillage spécifique pour le calage; un exctracteur pour le pignon, une pige que l'on visse à la place d'un bouchon btr sur le corps de la pompe, et la pige de calage du vilo(pmh) c'est une panne récurente sur les pompes épic, souvent liées à la déterioration des électrovannes internes. même les diésélistes ne sont pas enchantés lorsqu'on leur donne à réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 oui ok j'ai bien comprit la méthode et l'outillage qu'il faut pour fair le reglage. Mais je devrais pas avoir une poulie "RAM pour Réglage Angulaire Micrométrique" a la place de cette poulie toute simple ?? Merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 la poulie RAM n'est pas montée sur les pompes épic, seulement sur des séries équipée de pompe lucas classiques, et dti avec pompe bosch vp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Alors la franchement je vois pas comment il font pour faire tourner l'abre de la pompe sans faire tourner la poulie. Tu est sur pour les poulie Ram.Dans le lien on dirai bien qu'il parle d'une poulie RAM. Voici le lien ou on explique la manipe moi j'ai l'impresion qu'il parle d'une pouli RAM vu l'outillage. problème pompe épic renault Merci pour ton aide ,ou quelle est la différence avec une poulie comme la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Bonjour, le forum forumfrance .net est une copie illégale de forum-auto.com. Tout les sujets présent sur ce forum sont sur forum-auto.com. Pensez a rajouter forum-auto à votre recherche dans google. Merci de ne plus mettre de lien forumfrance .net, ce sera modéré par la suite a chaque fois. Faite une recherche sur forum-auto pour trouver les liens, photos, etc. Merci et bonne route sur forum-auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 voici une poulie RAM, la méthode de réglage est différente ainsi que l'outillage qui nécessite un comparateur et une clé à 3 broches pour tourner la flasque de réglage. pour ta pompe épic c'est différent... j'ai vu ton lien , c'est très bien expliqué, si tu n'as pas l'outillage tu vas galérer... il faut désolidariser le pignon de l'axe qui est conique, et ensuite une fois que le vilo est pigé, il faut tourner l'axe de la pompe, de façon à visser la pige à fond dans l'encoche( la pointe de la pige est en forme de pointeau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 donc si je comprend bien: 1/Piger le vilebrequin mot 1054 2/il faut bloquée la poulie avec mot 1200-01 3/Déverrouiller l’écrou de la poulie (pas inverser) de 1 ou 2 tour. 4/il faut désolidariser la poulie de l'axe de la pompe avec un extracteur de poulie. 5/Mettre la pige dans la pompe doucement 6/Trouver l'encoche du rotor en tournant l'axe de la pompe a droit ou a gauche avec mot1525 ou un boulon M12 (le mot 1525 sert pour les RAM c pour sa que sa m'embrouille) 7/visser la pige au maximum 8/Resserrer la poulie couple 5.5+-0.5daNm J'ai bien comprit . Petite question quand je vais revisser ma poulie qu'est qui va faire que mon axe de pompe ne va pas re-bouger. La pige de la pompe c sa . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 cet outil c'est uniquement pour les poulies RAM , tu l'oublie. (je parle des 3 outils du bas) Petite question quand je vais revisser ma poulie qu'est qui va faire que mon axe de pompe ne va pas re-bouger. la poulie est bloquée par l'outil de bloquage, le bout de l'axe est conique, tu revisse l'écrou sans forcer, tu enlève la pige de la pompe avant de bloquer définitivement. normalement si tu t'y prend bien, ça doit pas bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Ok donc j'ai a peut près tout compris tayoto ?? Bon je te tien au courant si je démarre plus . Merci pour ton aide. Ces compliquée cette pompe et rien dans le RTA il abuse quand même. et sur le net j'en parle même pas il on tous des poulie ram sur pompe epic ,il y a du avoir des surpris au moment du démontage. Heu un dernier petite truc dans le topic il explique sa a la fin: "Nous sommes dans ces conditions dans les positions de réglage statique constructeur Dévisser la pige MOT 1520 d'un quart de tour (il me semble si mes souvenirs sont bons que cela représente un déphasage de 2 degrés d'avance d'injection)Renault avait reçu une note de modif à l'époque N° je ne sais plus°) Tourner la molette en sens horaire pour venir en contact du cone de la pige" Est-que sa te dit quelque chose tayoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 il faut savoir que ce type de panne est récurente sur les pompes épic. Renault à probablement proposé cette modif pour essayer de remédier au problème, avant de prendre en charge une éventuelle garantie... cette modif consiste à donner 2° d'avance par rapport au calage nominal, peut-être que dans certains cas l'effet est concluant, mais probablement à court terme... j'ai eu les mêmes symptomes sur une clio équipée d'une pompe épic le mois dernier, ça s'est terminé par une pompe échange standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Petite rectification : 3/Déverrouiller l’écrou de la poulie (pas inverser) de 1 ou 2 tour. Faux sens anti-horaire comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Perso sa a réglée mon problème. (si vous faite la distri sur cette pompe bien faire le réglage de la pompe aussi sinon sa déconne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul563xq 2 janvier 2018 Signaler Partager 2 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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