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Renault

Calage Pompe Epic clio 1.9d


Invité §jul563xq

Messages recommandés

Invité §jul563xq

Bjr a tous

voila suite a des problème de démarrage et de ralenti je cherche a contrôler le calage

de ma pompe a ejection (Epic clio 1.9d)

Je n'ai rien dans le RTA pour cette pompe.Voici un lien avec la procedure.

problème pompe épic renault

Se qui a l'aire d’être la bonne procédure car c'est la même que j'ai trouver

sur le RTA du megane 1.9d équipé de cette pompe epic.

 

Mon problème est que je n'ai pas une poulie RAM sur ma clio :??:

 

une photo de ma poulie

poulie pompe 2.jpg

 

Bizarre non :??: quelque a une idée je suis perdu.

 

 

 

 

Edit modération: Le lien qui était dans votre sujet est incorrect, il a été supprimé. Merci et bonne route sur forum-auto!

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Invité §jul563xq

Année 2000 clio 1.9d rxe F8Q

Ma courroie et bien caler avec les repères des poulie et de la courroie.

C'est le calage de l'avance ou statique de la pompe que je veux faire.

 

Merci pour ta reponse

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Invité §jul563xq

Non pas a 100 % j'ai déjà changer le capteur PMH et toujours pareil.

Mais je voudrai contrôler l'avance pour être sur.

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Invité §tay577Hi

bonjour

il y a un outillage spécifique pour le calage; un exctracteur pour le pignon, une pige que l'on visse à la place d'un bouchon btr sur le corps de la pompe, et la pige de calage du vilo(pmh)

c'est une panne récurente sur les pompes épic, souvent liées à la déterioration des électrovannes internes. même les diésélistes ne sont pas enchantés lorsqu'on leur donne à réparer.

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Invité §jul563xq

oui ok j'ai bien comprit la méthode et l'outillage qu'il faut pour fair le reglage.

Mais je devrais pas avoir une poulie "RAM pour Réglage Angulaire Micrométrique" a la place de cette poulie toute simple ??

Merci pour ta reponse

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Invité §tay577Hi

la poulie RAM n'est pas montée sur les pompes épic, seulement sur des séries équipée de pompe lucas classiques, et dti avec pompe bosch vp.

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Invité §jul563xq

Alors la franchement je vois pas comment il font pour faire tourner l'abre de la pompe sans faire tourner la poulie.

Tu est sur pour les poulie Ram.Dans le lien on dirai bien qu'il parle d'une poulie RAM.

Voici le lien ou on explique la manipe moi j'ai l'impresion qu'il parle d'une pouli RAM vu l'outillage.

problème pompe épic renault

Merci pour ton aide ,ou quelle est la différence avec une poulie comme la mienne.

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Invité §tec551Yg

Bonjour,

 

le forum forumfrance .net est une copie illégale de forum-auto.com. Tout les sujets présent sur ce forum sont sur forum-auto.com.

Pensez a rajouter forum-auto à votre recherche dans google.

Merci de ne plus mettre de lien forumfrance .net, ce sera modéré par la suite a chaque fois. Faite une recherche sur forum-auto pour trouver les liens, photos, etc.

 

Merci et bonne route sur forum-auto!

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Invité §tay577Hi

 

 

voici une poulie RAM, la méthode de réglage est différente ainsi que l'outillage qui nécessite un comparateur et une clé à 3 broches pour tourner la flasque de réglage.

 

 

 

pour ta pompe épic c'est différent...

j'ai vu ton lien , c'est très bien expliqué, si tu n'as pas l'outillage tu vas galérer...

il faut désolidariser le pignon de l'axe qui est conique, et ensuite une fois que le vilo est pigé, il faut tourner l'axe de la pompe, de façon à visser la pige à fond dans l'encoche( la pointe de la pige est en forme de pointeau)

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Invité §jul563xq

donc si je comprend bien: ;)

1/Piger le vilebrequin mot 1054

 

2/il faut bloquée la poulie avec mot 1200-01

MOT 1200-01 petit.jpg

3/Déverrouiller l’écrou de la poulie (pas inverser) de 1 ou 2 tour.

4/il faut désolidariser la poulie de l'axe de la pompe avec un extracteur de poulie.

 

5/Mettre la pige dans la pompe doucement

6/Trouver l'encoche du rotor en tournant l'axe de la pompe a droit ou a gauche avec mot1525 ou un boulon M12

(le mot 1525 sert pour les RAM c pour sa que sa m'embrouille)

 

De l'extracteur de poulie MOT 1525 molette de calage en bout de pompe MOT 1522 petit.jpg

7/visser la pige au maximum

8/Resserrer la poulie couple 5.5+-0.5daNm

J'ai bien comprit :??:.

Petite question quand je vais revisser ma poulie qu'est qui va faire que mon axe de pompe ne va pas re-bouger.

La pige de la pompe c sa :??: . Merci

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Invité §tay577Hi

 

De l'extracteur de poulie MOT 1525 molette de calage en bout de pompe MOT 1522 petit.jpg

 

 

 

cet outil c'est uniquement pour les poulies RAM , tu l'oublie.

(je parle des 3 outils du bas)

 

 

Petite question quand je vais revisser ma poulie qu'est qui va faire que mon axe de pompe ne va pas re-bouger.

 

 

la poulie est bloquée par l'outil de bloquage, le bout de l'axe est conique, tu revisse l'écrou sans forcer, tu enlève la pige de la pompe avant de bloquer définitivement.

normalement si tu t'y prend bien, ça doit pas bouger.

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Invité §jul563xq

Ok donc j'ai a peut près tout compris tayoto ??

Bon je te tien au courant si je démarre plus sol.gif.10de5105e329b151238e1b1292a4ec58.gif.

 

Merci pour ton aide. jap.gif.8bbf8793d68937cc85f39c93519eb278.gifCes compliquée cette pompe et rien dans le RTA il abuse quand même.

et sur le net j'en parle même pas il on tous des poulie ram sur pompe epic ,il y a du avoir des surpris au moment du démontage.

 

 

Heu un dernier petite truc dans le topic il explique sa a la fin:

 

"Nous sommes dans ces conditions dans les positions de réglage statique constructeur Dévisser la pige MOT 1520 d'un quart de tour (il me semble si mes souvenirs sont bons que cela représente un déphasage de 2 degrés d'avance d'injection)Renault avait reçu une note de modif à l'époque N° je ne sais plus°)

Tourner la molette en sens horaire pour venir en contact du cone de la pige"

Est-que sa te dit quelque chose tayoto.

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Invité §tay577Hi

il faut savoir que ce type de panne est récurente sur les pompes épic. Renault à probablement proposé cette modif pour essayer de remédier au problème, avant de prendre en charge une éventuelle garantie...

cette modif consiste à donner 2° d'avance par rapport au calage nominal, peut-être que dans certains cas l'effet est concluant, mais probablement à court terme...

 

j'ai eu les mêmes symptomes sur une clio équipée d'une pompe épic le mois dernier, ça s'est terminé par une pompe échange standard.

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Invité §jul563xq

Petite rectification :

3/Déverrouiller l’écrou de la poulie (pas inverser) de 1 ou 2 tour.

Faux sens anti-horaire comme d'habitude.

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Invité §jul563xq

Perso sa a réglée mon problème.

(si vous faite la distri sur cette pompe bien faire le réglage de la pompe aussi sinon sa déconne)

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