Invité §col186FO 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 bonjour, je possède un vito 122 cdi 2001 qui a un problème de puissance. dés que je dépasse 90/100 km il ne veut plus dépasser les 3000 tours et perd de la puissance, ensuite à n'importe quel rapport de vitesse il ne depasse pas les 3000 tours. dès que je m'arrête et redémarre. il repasse les 3000 tours. le déclencheur de la mise en sécurité semblerai être la vitesse. j'ai laissé le véhicule à un garagiste pendant 6 semaines qui n'as pas pu trouver la panne. La vanne de pression turbo a été remplacé suite au passage valise après mise en sécurité, cela n'a rien changé remplacement des vannes situées au niveau de la pédale d'accélérateur cela n'a rien changé le véhicule avait du mal à démarrer, il y avait une prise d'air au niveau du filtre à gasoil cela a été réparé maintenant il démarre parfaitement . cette panne est arrivé au même moment. le garagiste a fait faire un diagnostic sur les injecteurs et le calculateur, j'ai vu deux seconde le rapport qui faisait disait que les injecteurs n'étaient pas ce pour ce véhicule mais qui fonctionnait bien. j'ai cru comprendre qu'il y avait peut être un problème sur le calculateur dont un composant chaufferait.... je ne sais pas trop ce que le garagiste a fait dessus, j'ai récupéré le véhicule qui démarre mais tjrs avec le problème de mise en sécurité au bout de 6 semaines. après une tentative pour me faire payer le diag je suis reparti avec une facture de 0 euros bizarre comme garagiste ???? je vous remercie d'avance si vous avez des pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Bonsoir, La cause de la panne peut être: le circuit de sural pas étanche,problème sur le recyclage des gaz,pilotage de la sural et recycle,débit mètre d'air,info erronée de la pression de rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 slt, Fait un diag ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri214sL 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Bonjour j'ai eu, et j'ai toujours le même problème. je ne dépassais pas 120 km/h sur le plat, mais je descendais en-dessous les 60 dans les côtes. J'ai roulé des mois comme cela, puis ça s'est empiré, limite de la panne complète. J'ai alors fait un traitement moteur avec Sweefer, depuis ça va mieux, mais le moteur n'a quand même pas retrouvé toute sa puissance. Toutes les pièces ayant été vérifiées, reste le pot catalytique. Le dépôt de calamine doit être tel que même le Sweefer n'en est pas venu à bout. Sur un véhicule de 12 ans aux prunes et qui accuse bientôt les 300.000 km au compteur, je vais pas faire les frais d'un pot neuf... Finalement ça fait un an que je roule comme cela. Et j'ai préservé les points sur mon permis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat472dh 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 voilà ça m'est arrivé sur mon vito 112 cdi, coté gauche de votre moteur au dessus du filtre a air, il ya un petit composant fixé avec une patte métallique et quelque fils, mais en dessous il ya un petit tuyau... il doit etre poreux ou cassant, fissuré, changer le .....et tout redeviendra normal... symptôme, le véhicule démarre bien, tourne bien au ralentit, mais en roulant d'un coup plus de puissance , il est en mode dégradé...t'apuis sur l'accélérateur mais rien n'y change...tu roules a 90 km... parfois je coupait le moteur30 seconde d'a je l'ai remplacer par un tuyau d'aquarium par défault !!!! et tout fonctionne correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad826cl 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 A quoi va se brancher cette durite? Elle est manquante chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col186FO 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 la panne était la durite de suralimentation y a vraiment des chariot dans les garagiste avec de drôle de comportements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi144SS 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 Bonjour ou ce trouve c'ette durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.