Invité §Nur555pY 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Bonjour à tous http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif Voilà mon problème: Il y a 2 mois j'ai changé les plaquettes AR moi-même sur ma voiture (passat break 3bg 2005). Et aujourd'hui du côté AR droit seulement, la garniture a totalement explosé. Je voulais savoir si des expert en mécanique pourraient m'expliquer ce que j'ai pu faire que cela ait pu arriver. Merci pour vos réponses http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/23.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Bonjour, N'y vois pas forcément une maladresse de ta part. Peut-être qu'une plaquette avait un défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 - Bonjour Est-ce que c'est un système nécessitant de tourner le piston pour être autorisé à le rentrer ? Si c'est le cas et que ça été forçé car pas été fait , le mécanisme interne a pu souffrir. Aussi il a dû y avoir des signes ? Odeur de cramé ? si un serrage anormal a amené à ça ? Voir si flexible qui ferait ""rétention" de pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Salut et bienvenue, Les pistons avaient bien été repoussés en tournant ? Les guides d'étriers ne sont pas grippés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nur555pY 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Merci pour vos réponses! Oui en effet il s'agit d'un système où les pistons doivent être tourner sur eux-même pour être rentré... et j'me suis bien fait chier car très peu de place. Ils n'avaient pas l'air d'être grippés car un fois 1/3 de tour ils rentraient sans trop forcer. Voici le matos que j'ai utilisé pour le faire: - une pince multiprise - un serre-joint Je faisait un 1/3 de tour avec la pince et je serrai avec le serre-joint tout simplement. Peut-être y-a-t-il qqchose que j'ai mal fait. En tout cas après ça y'avait pas vraiment d'odeur de crâmé, juste un bruit qui ressemblait à un bruit de roulement, mais qui n'était pas permanent. Ce matin j'ai entendu un gros frottement sur la fin d'un freinage en arrivant au péage, sur le coup j'me suis dis "F*ck, les plaquettes ont 2 mois, c'est quoi ce délire" En regardant de plus prêt, la garniture est complètement partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 - - Peut être comme dit jipirou2 une plaquette qui avait un défaut... ??? C'est quand même rare mais bon... rien n'est impossible. Remplace le jeu complet des deux côtés et surveille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nur555pY 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Donc d'après la méthode que j'ai expliqué, pour toi je n'ai rien fait de bizarre ou qqchose qui aurait pu endommager le système de frein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 - Bé tout dépend de la force exercée.... Difficile de juger comme ça.... Attend d'autres avis...? Je reconnais que sur mes plaquettes de Scenic j'ai dû y aller avec un serre-joints mahousse + rotation, alors que depuis j'ai lu la description d'autres qui ont écrit que la simple rotation a fait rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nur555pY 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 bah justement avant de faire quoi que se soit, j'me suis renseigné car je savais que les VW sont différentes en mécaniques sur beaucoup de point. Et dans la manière de procéder, il était bien précisé qu'il fallait tourner ET ensuite de pousser pour rentrer le piston... Bon si j'ai bien compris, de toute manière je suis bien obligé de repasser par la case POGNON$, donc j'vais en racheter mais chez un autre distributeur... pourtant c'étaient des FERODO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Je repose ma question, les guides d'étriers ont été contrôlés ? Il ne faut pas qu'ils soient grippés ou tordus. J'en pose une autre, est-ce que les plaquettes précédentes étaient également mal usées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nur555pY 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 L'usure des anciennes plaquettes étaient normale, en ce qui concerne les guides d'étriers... j'en sais rien! J'ai expliqué ce qui s'est passé dans 5 garages différents, ils m'ont tous dis la même chose: comme quoi le piston serait grippé et qu'il fallait changé l'étrier et dans l'état où se trouve le disque, lui aussi est a changé. Et comme les disque ne se changent que par paire... enfin bon vous avez compris, la totale quoi Du coup j'ai gagné le gros lot en voulant faire moi-même qqchose qui me paraissait assez simple à faire, surtout que des plaquettes de freins, c'est quand même assez simple à faire. Mais aujourd'hui sur le bagnoles, plus elles sont récentes, plus c'est compliqué... j'suis dègu' Bref, merci à vous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Bonjour, Pour changer mes plaquettes AR (Passat), j'ai investi dans un repousse-piston (outil basique, mais je ne voulais pas en faire un usage professionnel !). Je dois reconnaître que cet outil m'a grandement facilité le travail et cet investissement a été rentabilisé. Tu dis avoir utilisé une pince multiprise. N'aurais-tu pas abimé le piston ? Tu dis également avoir très peu de place pour travailler. Étrier sorti, il y a toute la place qu'il faut pour travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Un photo-reportage qui donne un aperçu : Changement disques-plaquettes frein AR VW Passat 3B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nur555pY 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 @jipirou24 => bah ouais j'avais hésité à l'acheté ce repousse piston, du coup j'men mords les doigts mtn. J'en ai pour 800 boules de réparation!!! 2 étriers, 2 disques, 2 plaquettes... ma caisse a 170 000kms donc mieux vaut tout changer j'pense!! C'est la fête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nur555pY 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 @lucky => ouais ton photo reportage m'aurait été bien si seulement j'avais connu ce site plus tôt, mais il m'aidera pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 @lucky => ouais ton photo reportage m'aurait été bien si seulement j'avais connu ce site plus tôt, mais il m'aidera pour la suite C'est bien possible. J'en sors un bientôt pour les freins AV au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Un photo-reportage qui donne un aperçu : Changement disques-plaquettes frein AR VW Passat 3B Merci lucky luke pour cet excellent photo-reportage. Je l'avais raté à sa publication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Merci lucky luke pour cet excellent photo-reportage. Je l'avais raté à sa publication. popo 2010, Merci. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nur555pY 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 C'est bien possible. J'en sors un bientôt pour les freins AV au cas où. Je les ai fait l'an dernier, mais seulement disques et plaquettes. J'vais te suivre de prêt si t'es calé en VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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