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Volkswagen

plaquette de frein AR sur passat


Invité §Nur555pY

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Invité §Nur555pY

Bonjour à tous http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif

 

Voilà mon problème:

 

Il y a 2 mois j'ai changé les plaquettes AR moi-même sur ma voiture (passat break 3bg 2005). Et aujourd'hui du côté AR droit seulement, la garniture a totalement explosé.

 

Je voulais savoir si des expert en mécanique pourraient m'expliquer ce que j'ai pu faire que cela ait pu arriver.

 

Merci pour vos réponses http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/23.gif

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Invité §jip680wv

Bonjour,

N'y vois pas forcément une maladresse de ta part.

Peut-être qu'une plaquette avait un défaut.

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-

 

Bonjour

 

Est-ce que c'est un système nécessitant de tourner le piston pour être autorisé à le rentrer ? Si c'est le cas et que ça été forçé car pas été fait , le mécanisme interne a pu souffrir.

 

Aussi il a dû y avoir des signes :D:D ? Odeur de cramé ? si un serrage anormal a amené à ça ?

 

Voir si flexible qui ferait ""rétention" de pression ?

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Invité §Nur555pY

Merci pour vos réponses!

 

Oui en effet il s'agit d'un système où les pistons doivent être tourner sur eux-même pour être rentré... et j'me suis bien fait chier car très peu de place.

Ils n'avaient pas l'air d'être grippés car un fois 1/3 de tour ils rentraient sans trop forcer.

 

Voici le matos que j'ai utilisé pour le faire:

- une pince multiprise

- un serre-joint

 

Je faisait un 1/3 de tour avec la pince et je serrai avec le serre-joint tout simplement. Peut-être y-a-t-il qqchose que j'ai mal fait.

 

En tout cas après ça y'avait pas vraiment d'odeur de crâmé, juste un bruit qui ressemblait à un bruit de roulement, mais qui n'était pas permanent.

 

Ce matin j'ai entendu un gros frottement sur la fin d'un freinage en arrivant au péage, sur le coup j'me suis dis "F*ck, les plaquettes ont 2 mois, c'est quoi ce délire"

En regardant de plus prêt, la garniture est complètement partiefou.gif

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Invité §Nur555pY

Donc d'après la méthode que j'ai expliqué, pour toi je n'ai rien fait de bizarre ou qqchose qui aurait pu endommager le système de frein?

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-

 

Bé tout dépend de la force exercée.... Difficile de juger comme ça.... Attend d'autres avis...?

 

Je reconnais que sur mes plaquettes de Scenic j'ai dû y aller avec un serre-joints mahousse + rotation, alors que depuis j'ai lu la description d'autres qui ont écrit que la simple rotation a fait rentrer ange.gif.28811b1fd78426b1659eeddfb191e4a4.gif

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Invité §Nur555pY

bah justement avant de faire quoi que se soit, j'me suis renseigné car je savais que les VW sont différentes en mécaniques sur beaucoup de point.

Et dans la manière de procéder, il était bien précisé qu'il fallait tourner ET ensuite de pousser pour rentrer le piston...

 

 

Bon si j'ai bien compris, de toute manière je suis bien obligé de repasser par la case POGNON$, donc j'vais en racheter mais chez un autre distributeur... pourtant c'étaient des FERODO

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Invité §Nur555pY

L'usure des anciennes plaquettes étaient normale, en ce qui concerne les guides d'étriers... j'en sais rien!

J'ai expliqué ce qui s'est passé dans 5 garages différents, ils m'ont tous dis la même chose: comme quoi le piston serait grippé et qu'il fallait changé l'étrier et dans l'état où se trouve le disque, lui aussi est a changé. Et comme les disque ne se changent que par paire... enfin bon vous avez compris, la totale quoifou.gif

Du coup j'ai gagné le gros lot en voulant faire moi-même qqchose qui me paraissait assez simple à faire, surtout que des plaquettes de freins, c'est quand même assez simple à faire. Mais aujourd'hui sur le bagnoles, plus elles sont récentes, plus c'est compliqué... j'suis dègu'pfff.gif

 

Bref, merci à vous pour vos réponses ;)

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Pour changer mes plaquettes AR (Passat), j'ai investi dans un repousse-piston (outil basique, mais je ne voulais pas en faire un usage professionnel !).

Je dois reconnaître que cet outil m'a grandement facilité le travail et cet investissement a été rentabilisé.

Tu dis avoir utilisé une pince multiprise. N'aurais-tu pas abimé le piston ?

Tu dis également avoir très peu de place pour travailler. Étrier sorti, il y a toute la place qu'il faut pour travailler.

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Invité §Nur555pY

@jipirou24 => bah ouais j'avais hésité à l'acheté ce repousse piston, du coup j'men mords les doigts mtn.

J'en ai pour 800 boules de réparation!!! 2 étriers, 2 disques, 2 plaquettes... ma caisse a 170 000kms donc mieux vaut tout changer j'pense!! C'est la fête

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Invité §Nur555pY

@lucky => ouais ton photo reportage m'aurait été bien si seulement j'avais connu ce site plus tôt, mais il m'aidera pour la suite ;)

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Invité §Nur555pY

C'est bien possible.

J'en sors un bientôt pour les freins AV au cas où.

 

Je les ai fait l'an dernier, mais seulement disques et plaquettes.

J'vais te suivre de prêt si t'es calé en VW ;)

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