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Mécanique / Électronique

problème ventilation golf 5


Invité §gae147xh

Messages recommandés

Invité §gae147xh

BONJOUR JAI UNE GOLF 5 DE 105CH , voila Jai un problème de ventilation de chauffage intérieur es ce que klk peut m'aider sur se problème la ventilation ne fonctionne plus sur aucune des 4 positon merci

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Invité §dav267kB

Bonsoir,commence par verifier tous les fusibles.

 

Quand tu mets en route,le pulseur d air ne se met pas en route?

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Invité §gae147xh

bonsoir les fusible j'ai bien tout vérifier mai pas de problème , oui quand je tourne les position de 1 a 4 rien ne se d'éclanche que se soit sur chaud ou froid sa ne fonctionne pas

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-

 

Bonsoir

 

T as unsystème "manuel" avec un bouton 0+4 Vitesses ?

 

Comme dit, vois fusible en premier. Et comme dit si tu entend tourner? ou rien ?

 

Si le fusible est OK, ta panne a de fortes possibilité d'être un connecteur qui a cramé. Soit sur la prise du moteur de ventilation ("pulseur" ) ou le support d'un relais

 

Ou encore derrière le bouton contacteur de vitesses.

 

Il y a une méthode pour le dépannege de ce système . Qui est en gros le même toutes marques.

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Invité §gae147xh

oui sais manuel de 0 a 4 vitesses , un connecteur qui se trouve ou ? merci

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Invité §dav267kB

Tu n as senti aucune odeur de cramé?

 

Pour mon cas,je pense au pulseur d air hs.

 

Attend d autres avis.

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Invité §gae147xh

comment je doit faire pour tester tout sa

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Invité §gae147xh

J'ai démonter le pulser et tester sur un batterie en directe et sa fonctionne

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Invité §gae147xh

je ne me souviens pas avoir senti d'odeur

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Citation :

comment je doit faire pour tester tout sa

 

J'ai démonter le pulser et tester sur un batterie en directe et sa fonctionne

 

 

 

C'est déjà un bon début ;)

 

J'en ai accompagné beaucoup. Donc j'ai un copier-collé pour ça.

 

 

----------------------

 

 

 

 

Les pannes de ventilation sont très souvent de la connectique cramée. Sans cause autre que mauvaise conception des connecteurs ou contacteurs.

 

Ce circuit est très simple. Tous les contrôles sont à faire exclusivement avec une lampe témoin dont la pince de MOINS sera reprise sur une bonne masse carosserie. Et non pas de multimètre pour ces contrôles.

 

Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu "commun" du contacteur sélecteur de vitesses de tableau de bord.

 

Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver "par retour" le jus partout sur différents plots de la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée

 

On doit donc allumer (plus ou moins) la lampe sur tous les points en vert du schéma entre chaque point et une masse prise sur la carrosserie.

 

Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent pas, en général** empêcher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est (le plus souvent) en direct sans résistance.

 

** Le shunter entre ses deux côtés avec un bout de fil pour lever le doute. Attention! si il était HS et que ça souffle de nouveau ; une résistance hors de son logement, non ventilée chauffe beaucoup.

-------------

 

 

 

 

Ventilochaauf.jpg

 

 

 

Une autre approche que la mesure est le "gavage" Comme les oies ;)

 

Amener du 12 Volts protégé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur les carrés verts de ce schéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points de connexions de cette résistance verte!! Ca DOIT faire tourner.

 

Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur ni sur la résistance c'est sans crainte

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Invité §Joh665du

si jamais ce n'est pas cela ça peut être le pulseur ou la résistance qui a cramer....j'ai rencontré plusieurs fois le cas...

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Invité §dav267kB

Je pensai aussi a la resistance,sur oscaro,elle coute vers les 40 euros.

 

Je crois que ballbearing connait bien mieux les golf que moi,donc il devrait reussir a t aider sans probleme.

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-

 

Salut à tous ;) La résistance est un fil de nickel quasi increvable.

 

De plus la vitesse 4 ne passe pas dans la résistance. Résistance HS la 4 qui est directe sans passer dans la résistance ( voir schéma) devrait fonctionner

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Invité §Joh665du

Ah d'accord, donc pas le même principe de fonctionnement que chez PSA

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Invité §gae147xh

ok j'avais déjà essayer de tester un peut avec une masse mai Pa de courant sur aucun fils que se soit a l'arriver du pulser ou au bouton manuel ni même a la résistance , y a t'il un relais pour la ventilation ?

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Invité §gae147xh

es ce que klk sais me dire la position exacte du fusible pour vérifier si Jai du courent a cette endroit merci

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Pour une panne qui ferait que le bouton des vitesses n'a aucun courant à distribuer , oui il peut y avoir un relais. Je sais pas. BobBimon doit savoir sur Golf 5

 

Et encore une fois c'est plus le support du relais qui crame que le relais lui même .

 

Et le fusible général, déjà dit

 

 

Aussi le Neiman qui a une sortie "accessoires" nase sur certaines VW

-----------

 

Test du Neiman selon Bob. (Dont je ne peux affirmer que c'est tous modèles)

 

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

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Invité §gae147xh

comment peut ton voir si le support et cramer sais Aser compliquer de tout tester

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-

 

Il ne faut surtout pas ""mettre une masse". ca va faire griller le fusible!!

 

Il faut tester avec une lampe entre les points à tester et une masse carosserie ( qui est le MOINS batterie)

 

La méthode est simple. Pour toi avec ce que tu décris ça va surtout être de savoir si ton bouton a ou n'a pas du jus à envoyer.

 

Marqué ""commun" en rouge sur le schéma. Le contacteur a 5 plots. t'as pas besoin de savoir ""qui est qui" tu essaie partout avec une lampe en mettant la vitesse 4 .

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Invité §gae147xh

pour le teste du klaxon sa marche dans les deux cas sauf quand je démarre il a était un peut moins fort mai a bien fonctionner

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Invité §gae147xh

donc si je débranche mon bouton et que je branche une lampe témoins sur la fiche je doit avoir du jus si sais sa je pense avoir compris je vais essayer

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donc si je débranche mon bouton et que je branche une lampe témoins sur la fiche je doit avoir du jus si sais sa je pense avoir compris je vais essayer

ballbearing-ventilochaauf-img.jpg

Oui c'est une manière de faire jap.gif.fbf4d93383c1bf8710f965b0af42166b.gif . Connecteur défait du bouton tu dois impérativement avoir du jus sur UN ( commun) des fil du connecteur quand le contact est mis au Neiman.

Jus qui vient du Neiman / fusible/ et ou par un relais.

 

Les relais tu prend une photo surtout avant de les inspecter. (risque d'inversion et il y a souvent des trous vides) Fais déjà un contrôle visuel pour voir si pas chauffé. Remets chacun à sa place immédiatement .

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Invité §gae147xh

voila je Vien de faire le teste je nai pas de jus au bouton

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Invité §gae147xh

le probleme vien suremen avan le bouton mai ou

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Invité §gae147xh

y a t'il un autre chose dans le tableau de bort appart le pulseur et la résistance

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Invité §gae147xh

pour se qui et du chauffage il manquer un fusible dans le compartiment habitacle de 30 ampere

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Invité §gae147xh

oui tout et Nikel ma ventilation fonctionne et mon Airco aussi , merci quand meme pour ton aide

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Invité §Dal083uS

oui tout et Nikel ma ventilation fonctionne et mon Airco aussi , merci quand meme pour ton aide

 

 

 

 

 

 

S'il vous plaît comment vous avez fait ?

Je n'ai pas réussi !

 

J'espère que vous serez patient pour me répondre

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Dali bonjour

 

Toujours confirmer les infos demandées dans le charte. Ici il s'agissait d'une GOLF 5 DE 105CH. Avec clim ou soufflerie manuelle. Avec un bouton "arrêt" et 4 vitesses qui ne soufflait plus du tout.

Toi c'est quoi le problème ? Depuis quand ? Qu'est-ce qui a été contrôlé.?

Merci

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Invité §Dal083uS

bonjour ,

désolé pour le retard de ma reponse , je n'etais pas disponible .

 

la clim ne parche plus , précisément le souffleur , le fusible etait grillé (coté volant ) je l'ai donc changé.

je tourne la cilm sur 1 , 2 , 3 pas le ventilo ne souffle pas. Et une fois sur la puissance 4 le fusible saute a nouveau.

 

et avec le fusible HS et le ventilo qui ne tourne , je sens quand meme l'air frais mais sans la poussé du ventilo .

 

cordialement

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Bonsoir ;)

On a toujours pas la confirmation que ce truc à 4 roues ? :) est exactement la même que le début de ce sujet

 

Dans ton cas, ton pulseur ( le moteur du ventilateur) qui est apparemment HS en court circuit. Essaie d'en trouver un en casse avec garantie et avec la résistance.

Le pulseur c'est dans la grosse gamelle noire qui entoure le moteur et sa turbine .

 

Avec cette remarque que le petit fusible thermique qui est fixé sur ta résistance actuelle est HS.

Car dans un premier temps la résistance (qui n'était pas....et n'est toujours pas en cause et n'est pas HS elle même) avait dû chauffer. Et son mini-fusible thermique est là pour ça.

(Il traite 1,2,3, et la vitesse 4 ne passe pas dans la résistance )

 

"Un" pulseur

images?q=tbn:ANd9GcT-JPI5CAQwSm2KFncWGLOiWWhDG9iZbRgwk_AXLKSCWZp9fdRF

 

 

""une" résistance verte. Son petit fuse Th. flèché

 

5790fad13f7b1.jpg

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Invité §Dal083uS

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Bonsoir ;)

On a toujours pas la confirmation que ce truc à 4 roues est exactement la même que le début de ce sujet :)

 

Dans ton cas, ton pulseur ( le moteur du ventilateur) qui est apparemment en court circuit. Essaie d'en trouver un en casse avec garantie et avec la résistance.

Le pulseur c'est la grosse gamelle noire qui entoure le moteur et sa turbine .

 

Avec cette remarque que le petit fusible thermique qui est fixé sur la résistance actuelle est HS.

Car dans un premiet temps la résistance (qui n'était pas....et n'est toujours pas en cause) avait dû chauffer. Et son mini-fusible thermique est là pour ça.

 

(la vitesse 4 ne passe pas dans la résistance )

 

pulseur

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] SCWZp9fdRF

 

 

""une" résistance

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] G1qJj2rfw1

vu m'avez demandé plus de precision sur le model , c'est une golf 5 90CH trend pack

 

 

ou je peux trouver le pulseur sous le capo svp ?

 

 

merci

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J'accompagne ces affaires surtout du point de vue électrique. Il est quelque part sous le tableau de bord. Trois ou 4 vis permettent de le défaire du gros bloc noir.

Souvent une fois les vis enlevées il faut tourner un peu pour le déverrouiller.

Cherche des sujets qui parlent de la dépose du pulseur sur ton modèle ou d'autres VW ou Seat ressemblants. Ou attend si quelqu'un qui te dira ici.

-------------

Malgré qu'il semble HS, d'après ce que tu as constaté, je ne remplacerai pas un pulseur sans confirmer une fois sorti; en lui appliquant du jus sur ses deux fils pour voir si il crame ou quoi......

(Généralement le + est rouge, le - est marron, noir ou bleu. Une inversion ferait juste qu'il tourne en sens inverse)

 

Si tu n'a pas la pratique de faire des réparations c'est pas le plus facile. Je n'en sais pas plus.

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