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4x4 pajero 1 problème essuie glace


Invité §pol463ER

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Invité §pol463ER

Bonjour a tous j'ai une panne d'essuie glace les avants et arrière ne fonctionne plus du tout d'ou cela peut t'il venir

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Invité §pol463ER

le commando commande que l’essuie glace avant , pour l’arrière c un interrupteur aucun des deux fonctionnent , fusible je vais voir sa

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Invité §pol463ER

voila je reviens vers vous j'ai contrôler le fusible ok , contrôler le relais il claque l’intermittence fonctionne donc le commodo fonctionne j'ai tester direct a l'arriver du courant sur le moteur le courant arrive par contre pourquoi j'ai aucuns essuie glace de fonctionnel alors que y quand même trois moteur ? ??? merci de votre aide ...

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tu as testé l'alimentation de tes trois moteurs avec quoi? si c'est avec un voltmètre, peux-tu refaire le test sur tes trois moteurs avec une lampe d'au moins 15W ;)

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Invité §pol463ER

au multimètre en mode voltage j'ai 12 v et des poussières ( de volts ^^ )

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Invité §pol463ER

oui la lampe témoin j'ai pas pensée ... , je ne pense pas quand même que mes moteurs soi cramé ....

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Invité §RMD521zk

au multimètre en mode voltage j'ai 12 v et des poussières ( de volts ^^ )

 

Au multimètre c'est pas bon, car tu peux avoir 12V et une fois le moteur allumé le voltage chute. Essayes avec une lampe d'au moins 15W et remontes jusqu'au relais puis commodo tu sauras si le jus passe, ce que je doute, car comme tu dis trois moteurs en panne ce serait fort.

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Invité §pol463ER

oui sa serais fort je vais tester je redonne le résultat dès que , merci

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Invité §pol463ER

Bonjour alors voila je vien de faire le test et effectivement l'ampoule ne s'allume pas les fusible sont ok alors je pense que sa peu venir du commodo ? ...

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Invité §RMD521zk

comment tester le commodo ? merci

 

 

Bonjour,

 

Avec la lampe témoin ;) tester l'arrivée de courant au commodo et ensuite tester les différentes sorties

 

le commando commande que l’essuie glace avant , pour l’arrière c un interrupteur aucun des deux fonctionnent , fusible je vais voir sa

Il est peu probable que ce soit le commodo, puisque les commandes sont séparées. Je suggère de tester l'alimentation du commodo et de l’interrupteur.

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Invité §RMD521zk

l'interupteur ?

 

 

Bonsoir,

 

polo13000 a écrit: le commando commande que l’essuie glace avant , pour l’arrière c un interrupteur aucun des deux fonctionnent , fusible je vais voir sa

 

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Invité §pol463ER

autan pour moi , oui je vais contrôler l'alim des deux alors

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Invité §pol463ER

j'ai contrôler le fusible au multimètre en mode bip et il es ok

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Invité §pol463ER

j'ai contrôler le fusible au multimètre en mode bip et il es ok

et visuellement aussi

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Bonjour

 

Deux remarques.

 

j'ai tester direct a l'arriver du courant sur le moteur le courant arrive

 

-- Bien comprendre qu' Il y a sur le connecteur d'un moteur d'essui-glaces, pratiquement dans tous les cas un 12 Volts permanent. Ce 12 Volts est présent dès le contact Neiman mis

 

Il est utilisé pour le bref retour en bas de pare-brise alors que pourtant on a coupé au comodo . C'est fait par un contacteur dans le moteur , sur son axe.

 

Le 12 Volts de "marche" en vitesse 1,2,etc... venant du comodo apparaitra, lui, sur une autre des broches du moteur. Donc EGl. en fonction, on est supposé trouver au moins deux 12 Volts sur le connecteur.

 

 

-- Les tests de présence de courant doivent être impérativement faits avec une lampe témoin 12 Volts d'au moins 21 Watts . En prenant la masse une fois sur la carrosserie , et une autre fois sur le corps du moteur. Dans les deux cas elle doit s'allumer normalement.

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Invité §pol463ER

Bonjour

 

Deux remarques.

 

 

 

-- Bien comprendre qu' Il y a sur le connecteur d'un moteur d'essui-glaces, pratiquement dans tous les cas un 12 Volts permanent. Ce 12 Volts est présent dès le contact Neiman mis

 

Il est utilisé pour le bref retour en bas de pare-brise alors que pourtant on a coupé au comodo . C'est fait par un contacteur dans le moteur , sur son axe.

 

Le 12 Volts de "marche" en vitesse 1,2,etc... venant du comodo apparaitra, lui, sur une autre des broches du moteur. Donc EGl. en fonction, on est supposé trouver au moins deux 12 Volts sur le connecteur.

 

 

-- Les tests de présence de courant doivent être impérativement faits avec une lampe témoin 12 Volts d'au moins 21 Watts . En prenant la masse une fois sur la carrosserie , et une autre fois sur le corps du moteur. Dans les deux cas elle doit s'allumer normalement.

Bonjour merci pour votre aide , oui alors j'ai fait ce test et j'ai pas de courant a mon ampoule .... donc aucune alim ni permanente ni intermittente

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Remontes plus haut, suis le fil jusqu'à la platine fusible ;)

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Invité §pol463ER

Bonjour je ré-ouvre mon sujet , le commodo fonctionne bien mais les essuie glace ne fonctionne toujours pas ... je ne sais plus quoi faire

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Invité §pol463ER

je viens de tomber les moteur d’essuie glace les aimant sont décoller

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je viens de tomber les moteur d’essuie glace les aimant sont décoller

 

 

 

Merci du retour d'info ;)

 

Les deux ? Tu peux essayer avec de l'Araldite (rien d'autre) eu dégraissant bien les deux parties avec de l'acétone avant.

Durcissement un jour.

 

Voila commen essayer un moteur d'essuie glaces sans connaitre son branchement et sans risques pour le moteur sur une batterie.

 

 

ballbearing-test-moteur-eglaces-img.jpg

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Invité §pol463ER

j'ai ouvert le moteur et l'induit a cramé j'avais déjà un doute par rapport a l'odeur typique du moteur griller .... il me reste plus que a trouver deux moteur neuf !!!!!

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Invité §bak777uu

bonjour je vous contacte a tous jai un probleme avec mon pajero did 2000 les moteur de lave glace ne fonctionne plus av et ar ni l'essuie glace arriere il ya que les avant qui fonctionne jai changer le comodo c'est pas sa les fusible sont bon il ya un petit claquement dans les relais mais jarrive pas a trouver merci de votre aide

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Invité §pol463ER

moteur peut être cramer comme moi souvent le cas des tout terrain ou la boue et pas mal d'autres contraire vienne a bout des moteurs

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