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Skoda

code anomalie capteur suralimentation


filouspy

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Bonjour

 

mon petit garage a effacé le code d'anomalie capteur de suralimentation.

du coup VW me dit que sans ce code d'anomalie (puisque problème il y a mais aucune nouvelle alerte n'est signalée), l'identification du problème sera difficile.

je voudrai donc leur donner ce code mais je ne le connais pas.

Ce serait le capteur de suralimentation ou autrement appelé electrovanne N75.

 

Si certains veulent un descriptif de mes soucis, demandez moi.

 

merciiii

 

Philippe

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Invité §tay577Hi

bonjour

le capteur de pression de sural... et l'électrovanne n75 sont deux éléments différents dans la gestion de la suralimentation.

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Invité §sly002px

il est possible de faire des mesures avec l'outil de diagnostic pour réellement savoir d’où vient le problème sans forcement avoir de défaut ou code défaut

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Invité §tay577Hi

bonjour tayoto

quelle est cette différence?

quels sont les symptômes d'une défaillance de chacun?

merci beaucoup

 

 

brièvement; le capteur de pression qui est fixé sur la tubulure ou le collecteur d'admission, envoie au calculateur un signal proportionnel à la pression détectée.

 

l'électrovanne de régulation de turbo(appelée n75 chez vw)pilotée par le calculateur, commande le poumon qui actionne le turbo , grace à une dépression fournie par la pompe à vide.

cette dépression est modulée en fonction de nombreux paramètres reçus par le calculateur : pression turbo; température air-eau-gasoil; capteur régime et vitesse; et toutes les autres infos nécéssaires à la gestion de l'injection...

 

en principe si l'un ou l'autre est en défaut, le turbo n'a plus son rendement normal, et perte de puissance + voyant diag allumé suivant la conception...

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merci pour ces détails tayoto

tu à l'air de t'y connaitre donc je t'explique le souci

 

en mars à 160 compteur

témoins bougie préchauffage clignotte orange + message dysfonctionnement moteur atelier + perte de puissance

je coupe tout, je redémarre, y'a plus rien.

 

ensuite passage au petit garage qui détecte l'anomalie.

 

depuis plus d'alerte, juste des comportement bizarre.

 

à savoir, petit trou à l'accélération en er 2ième à froid.

et lorsque je pousse titine à 160 compteur comme en avril et ce week end, s'ensuit bruit rauque au pot d'échappement puis bruit bizarre comme vu sur la vidéo.

 

 

ps : injecteurs changés.

 

merciiii

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Invité §tay577Hi

peut-on savoir quelle est cette voiture mystérieuse de marque skoda ? type , moteur , année... pour que d'autres personnes puissent également te répondre...

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Invité §tay577Hi

c'est le type de panne intermitente que la plupart des mécanos ont beaucoup de mal à résoudre, même chez la marque...

c'est souvent des recherches compliquées et beaucoup de temps passé.

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Vérifie ta durite de dépression, ta vanne N75, ton faisceau du capteur de suralimentation.

Si tout est OK, fait un log de pression de turbo avec un VAG com, cela te permettra d'en savoir plus.

Il est possible que la GV du turbo soit gripé du coup ton turbo ne suit plus la consigne, ce qui crée un code ERR

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bonjour merci de vos réponses détaillées

je m'oriente d'abord sur la N75 en espérant que ça soit cela.

 

Si c'est la GV ils vont pas se compliquer et me changer le turbo non?

 

merci

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plutôt que de changer des pièces au pif, le plus simple c'est quand même d'attendre que le défaut revienne (surtout qu'en général ça ne traine pas)

il sera alors temps de brancher un outil de diag pour voir le détail des paramètres associés au défaut

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tout à fait, sauf que ça fait 3 mois qu'on me dit ça mais qu'aucune alerte se reproduit. mais les comportements bizarre ça par contre ils sont bien là.

Et comme je dois partir en espagne cet été avec et faire près de 5000 kms j'espère bien que ce problème sera identifié et solutionné avant.

pas envie d'être en rade en espagne...

:-)

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Bonjour tout le monde

 

je viens de faire un test 20 min sur autoroute à 120 kms/h en 4ième à 3000 3500 tr/min

 

aucune nouvelle alerte au tableau de bord, zut je voulais que quelque chose se déclanche!!!

 

titine roule très bien sur l'autoroute. Maaaaiiiiiisssss car il y'a toujours un mais......

 

Je sors de l'autoroute. 1er feu qui se présente, j'entends à nouveau le bruit rauque du pot quand je suis à l'arrêt.

 

Et j'entends que le moteur tourne plus vite que d'hab.

 

En effet, à l'arrêt lors des 3 feux rouge qui se suivaient, titine avait un ralenti de 1000 tr/min alors que d'habitude elle est à 750 800 tr/min (premier trait au dessus du 5 du compte tour)

Au bout d'une trentaine de secondes le ralenti revient à la normal, le bruit du pot disparait. Rebelotte le feu suivant. Cela l'a fait donc dans les 2 à 3 minutes après être sorti de l'autoroute.

J'arrive chez moi 5 min plus tard tout est normal, l ralenti est à 800 et pas de bruit au pot.

 

des idées amis spécialistes????

 

merciiii

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