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Fiat

Problème arrivée gasoil FIAT 500 1.3MJT


ppao
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Bonjour à tous,

Je possède une Fiat 500 1.3 MJT 75 CV de 2008 avec 80000km.

Avant hier, la voiture s'est arrêtée avec le message: "Faire contrôler le moteur" avec le voyant correspondant. Difficulté à redémarrer, puis elle a démarrée avec un nuage de fumée blanche à l'échappement et toujours le message et le voyant. Hier matin, elle a démarrée sans problème avec toujours le message et le voyant mais sans incidence sur la route, puis aujourd'hui, plus de message.

Je l'ai passé à Multiecuscan et voici les messages d'erreurs :

Image1.jpg

Voilà, je suppose que le problème d'alimentation a entrainée les problèmes de pressions mais je m'en remet aux spécialistes. De plus, je ne vois pas ce qu'est un condensateur dans ce cas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Tension condensateur c'est une pièce dans l'ecu moteur, des fois t'as ce défaut là qui sort quand le relais de pompe à carburant est enlevé. As-tu eu l'occasion de rouler et de regarde si ta consigne de pression de rampe est suivie ou pas ?

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Tension condensateur c'est une pièce dans l'ecu moteur, des fois t'as ce défaut là qui sort quand le relais de pompe à carburant est enlevé. As-tu eu l'occasion de rouler et de regarde si ta consigne de pression de rampe est suivie ou pas ?

Salut TD 100,

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Tension condensateur c'est une pièce dans l'ecu moteur, des fois t'as ce défaut là qui sort quand le relais de pompe à carburant est enlevé. As-tu eu l'occasion de rouler et de regarde si ta consigne de pression de rampe est suivie ou pas ?

Salut td 100,

je l'ai contrôlé aujourd'hui au ralenti, mais comme je n'avais pas de défaut, tout est normal :

 

Enfin, je pense :

Image2.jpg

Donc, ca peut être le relais ou bien l'alimentation de la pompe, voire la pompe elle même ?

Qu'en penses-tu ?

Dis moi si je dois faire d'autre relevés.

 

Merci td 100

 

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caloumthai.gif ppao,

 

Les pannes en mémoires montrent des problèmes au niveau des commandes électrique. (relai de commande)

Je pense qu'il faudrait commencer par voir côté alimentation, vers la platine à relai ou les relai eux même.

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caloumthai.gif ppao,

 

Les pannes en mémoires montrent des problèmes au niveau des commandes électrique. (relai de commande)

Je pense qu'il faudrait commencer par voir côté alimentation, vers la platine à relai ou les relai eux même.

Bonjour,

OK, je vois du côté alimentation en essayant de recréer la panne qui est intermittente.

Quelqu’un a t'il un schéma électrique de la partie commande pompe à carburant.

 

Merci

 

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La pompe est commandée par le relai R7 et le fusible N°8 platine dans le compartiment moteur.

Commence déjà par voir de ce côté.

 

 

fusible .jpg

OK pilouf63,

Je regarde ça et je te tiens au courant. :)

 

Merci

 

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Salut td 100,

je l'ai contrôlé aujourd'hui au ralenti, mais comme je n'avais pas de défaut, tout est normal :

 

Enfin, je pense :

Image2.jpg

Donc, ca peut être le relais ou bien l'alimentation de la pompe, voire la pompe elle même ?

Qu'en penses-tu ?

Dis moi si je dois faire d'autre relevés.

 

Merci td 100

 

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coucou.gif

 

En effet j'irais regarder du côté du relais, chez nous il a tendance à fondre à l'intérieur, a vérifier ;)

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Coucou,

J'ai contrôlé le relais et j'ai trouvé qu'il était légèrement déboité mais c'est pas flagrant.

IMG_0320.jpg

 

Pour assurer le coup, j'ai inversé le relais R7 et R2.

Pilouf63, peux tu me dire à quoi correspond ce R2.

 

Merci

 

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OK, merci Pilouf63

Je vais commander 1 relais. Du coup, je vais effacer les erreurs en mémoire et vérifier périodiquement si elles ré-apparaissent.

 

Merci à tous.

 

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Bonjour à tous,

Je possède une Fiat 500 1.3 MJT 75 CV de 2008 avec 80000km.

Avant hier, la voiture s'est arrêtée avec le message: "Faire contrôler le moteur" avec le voyant correspondant. Difficulté à redémarrer, puis elle a démarrée avec un nuage de fumée blanche à l'échappement et toujours le message et le voyant. Hier matin, elle a démarrée sans problème avec toujours le message et le voyant mais sans incidence sur la route, puis aujourd'hui, plus de message.

Je l'ai passé à Multiecuscan et voici les messages d'erreurs :

Image1.jpg

Voilà, je suppose que le problème d'alimentation a entrainée les problèmes de pressions mais je m'en remet aux spécialistes. De plus, je ne vois pas ce qu'est un condensateur dans ce cas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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ben je vois un probleme de pression de gavage, je dirai, filtre a colmaté...

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ben je vois un probleme de pression de gavage, je dirai, filtre a colmaté...

 

 

Bonjour dav78,

Filtre a ?... gazoil ? Peut etre, il est d'origine, je dois le remplacer. Mais alors pourquoi avoir une erreur de type electrique?

Mais je vais mettre toutes les chances de mon cote en le remplacant.

Merci

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/elmo.gif

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Bonjour dav78,

Filtre a ?... gazoil ? Peut etre, il est d'origine, je dois le remplacer. Mais alors pourquoi avoir une erreur de type electrique?

Mais je vais mettre toutes les chances de mon cote en le remplacant.

Merci

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/elmo.gif

 

 

caloumthai.gif

 

80000 Km pour le filtre à gasoil!

Dis moi ou tu fais ton entretien (que je n'y aille pas) pfff.gif

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Bonsoir,

Je fais moi meme l entretien de ma voiture. C'est vrai, je suis un peu en retard sur son remplacement, fiat le preconise a 60000km. Par contre, tous les autres filtres sont souvent remplaces, notamment le filtre a huile, fap oblige

J'ai utilise la voiture toute la journee sans probleme. Je vous tiens informes.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/begood666.gif

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Bonsoir,

Je fais moi meme l entretien de ma voiture. C'est vrai, je suis un peu en retard sur son remplacement, fiat le preconise a 60000km. Par contre, tous les autres filtres sont souvent remplaces, notamment le filtre a huile, fap oblige

J'ai utilise la voiture toute la journee sans probleme. Je vous tiens informes.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/begood666.gif

 

 

la preco de remplacement, ca ne veut pas dire grand chose, si tu mets toujours du carburant propre, je veux vraiment propre sans particule, le filtre ne s'encrasse pas, mais si une fois tu mets du carburant "chargé", en une fois tu peux colmater le filtre, donc le filtre, il se change, mini tous les: "preco constructeur", ou avant...

pour l'erreur electrique, tu es sur que ce n'est pas le conctateur de presence d'eau?

en suite, quand on voit le prix des elements d'injection, moi, je n'economise pas sur les filtres à carburant...

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la preco de remplacement, ca ne veut pas dire grand chose, si tu mets toujours du carburant propre, je veux vraiment propre sans particule, le filtre ne s'encrasse pas, mais si une fois tu mets du carburant "chargé", en une fois tu peux colmater le filtre, donc le filtre, il se change, mini tous les: "preco constructeur", ou avant...

pour l'erreur electrique, tu es sur que ce n'est pas le conctateur de presence d'eau?

en suite, quand on voit le prix des elements d'injection, moi, je n'economise pas sur les filtres à carburant...

Tu vois un code défaut qui corresponds au niveau d'eau toi ? :W

 

Le 2146 il est connu de tous ceux qui ont eu à changer des injos sur ce moteur ...

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la preco de remplacement, ca ne veut pas dire grand chose, si tu mets toujours du carburant propre, je veux vraiment propre sans particule, le filtre ne s'encrasse pas, mais si une fois tu mets du carburant "chargé", en une fois tu peux colmater le filtre, donc le filtre, il se change, mini tous les: "preco constructeur", ou avant...

pour l'erreur electrique, tu es sur que ce n'est pas le conctateur de presence d'eau?

en suite, quand on voit le prix des elements d'injection, moi, je n'economise pas sur les filtres à carburant...

 

Salut dav78, moi non plus je n'economise pas, c'est uniquement un oubli, une negligence comme il peut arriver a tous.

Non, ce n'est pas de l'eau dans le gasoil, c'est un autre voyant qui indique ce probleme et comme l'ecrit justement td 100, ce n'est pas dans les codes erreurs.

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Tu vois un code défaut qui corresponds au niveau d'eau toi ? :W

 

Le 2146 il est connu de tous ceux qui ont eu à changer des injos sur ce moteur ...

 

 

non, je ne vois rien de tel, c'est juste une deduction, parce qu'avec un filtre bouché, ou presque, le defaut logique qui va avec serait de l'eau...

un fois le filtre changer, et la pression de gavage retrouvé, on verra bien ce qui reste comme defaut ;)

bref, wait and see :D

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hop hop hop ouch.gif, je ne dis pas qu'il est colmaté par l'eau juste, qu'il peut etre colmaté, ce qui peut expliquer le manque de pression de gavage, aubout de 80Mkm, s'est pas trop tiré par les cheveux, :Det qu'en plus, il peut y avoir eu presence d'eau, du fait de 80Mkm de decantation de gasoil...

je dis donc, que le filtre soit remplacé, et codes recontrolés, oyé!

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Bonsoir,

 

Après avoir remplacé le relais pompe à carburant et le filtre a gasoil, le problème est toujours là. Je suis de nouveau tombé en panne ce soir sur l'autoroute. Coupure nette. Impossibilité de démarrer. J'ai poussé le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, puis elle a redémarré avec les voyants et le message cité ci-dessus.

Message d'erreurs :

P0087 : Pression sur tuyaux

P0003 : Anomalie circuit basse pression

Je suis allé dans un garage Fiat et il pense que ça peut être la pompe de gavage. Il m'a demandé d'écouter si la pompe tourne lorsque le problème se reproduira.

Je vais vérifier, mais si elle ne tourne pas, il peut y avoir plusieurs raisons. Soit elle grippe, soit c'est son alimentation électrique. Si quelqu'un a les schémas électriques du cheminement de l'alimentation pompe avec ses différentes connexions, je suis preneur. J'ai commandé la RTA, mais je crains qu'elle ne soit pauvre en matière de schémas électriques.

D'autre part, je me posais également la question sur le capteur de basse pression. D'abord, où est-il ? et s'il donne une mauvaise information, peut-il faire couper le moteur ?

Merci de vos réponses

begood666.gif

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Le capteur de pression est sur la rampe d'injection à droite normalement. Ca peut aussi venir du régulateur de pression qui aurait un soucis, il est à gauche sur la rampe.

 

Perso j'ai jamais vu de soucis sur le capteur ou le régulateur ... Et vu tes symptôme un soucis de faisceau mouais ...

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et en faisant un enregistrement de la pression de rail, desiré, et mesuré, en roulant, pour voir si il y a de gros ecarts...

parce qu'on dirait un coupure suite a un ecart trop important, trop longtemps... comme si le filtre etait bouché, ou durite d'alimentation pincée... est-ce que le gasoil arrive bien (facilement) a la pompe?

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Oui, j'ai deja comparer les pressions mesurees et l'objectif. Elles sont bonnes mais a ce moment la, elle n'avait pas de problemes. C'est le souci de la panne intermittente. J'ai egalement controle la basse pression apres coupure moteur, elle reste a 6 bars. Ce WE, je vais creer une panne en desalimentant electriquement la pompe de gavage, moteur tournant, pour voir quel defaut apparait . De ce fait je pourrais voir si c'est les memes defauts. qu'en pensez vous?

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et en faisant un enregistrement de la pression de rail, desiré, et mesuré, en roulant, pour voir si il y a de gros ecarts...

parce qu'on dirait un coupure suite a un ecart trop important, trop longtemps... comme si le filtre etait bouché, ou durite d'alimentation pincée... est-ce que le gasoil arrive bien (facilement) a la pompe?

 

Dav78, comment controler si le gasoil arrive bien a la pompe?

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Je vais vérifier, mais si elle ne tourne pas, il peut y avoir plusieurs raisons. Soit elle grippe, soit c'est son alimentation électrique. Si quelqu'un a les schémas électriques du cheminement de l'alimentation pompe avec ses différentes connexions, je suis preneur. J'ai commandé la RTA, mais je crains qu'elle ne soit pauvre en matière de schémas électriques.

 

 

 

caloumthai.gif

 

Voici un bout de schéma que j'ai trouvé, si tu peux le faire mets une lampe témoin en dérivation sur le + et le - de la pompe ainsi tu pourras voir si tu as des coupures sur l'alimentation électrique ;)

 

fiat 1.jpg

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caloumthai.gif

 

Voici un bout de schéma que j'ai trouvé, si tu peux le faire mets une lampe témoin en dérivation sur le + et le - de la pompe ainsi tu pourras voir si tu as des coupures sur l'alimentation électrique ;)

 

fiat 1.jpg

 

Ok, merci pilouf63. Oui, j'avais l'intention de mettre une led en parrallele. Je te tiens informe

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