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Fiat

Problème arrivée gasoil FIAT 500 1.3MJT


ppao
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Bonjour,

 

Des nouvelles de mon avancement. J'ai essayé de recréer la panne en débranchant certains capteurs et actionneurs. La seule panne vraiment semblable est celle de la déconnexion de la pompe de gavage. Le véhicule s'est coupé net et le message d'erreur :p 0087 press. sur tuyau. J'ai branché un voyant en parallèle sur la pompe de gavage qui me permettra de contrôler lorsque la panne se reproduira.

Cependant, je me pose une question auquel vous saurez sans doute me répondre. Lors des 2 pannes, j'ai eu également le message d'erreur :p 0003 Anomalie circuit basse pression. Quel est le capteur qui permet de voir ce type de défaut. Il y a bien un capteur de pression, mais celui-ci est branché sur la rampe et contrôle donc la HP.

J'ai fait un petit schéma :

 

circuit BP.jpg

 

begood666.gif

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C'est la logique interne de l'ecu qui détecte un soucis sur la basse pression, y a pas de capteur ...

Merci pour ta réponse rapide td 100.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que s'il y a un problème sur la BP, il y a forcément un problème sur la HP. Donc, je devrais également avoir un défaut sur la HP, non ?

Ensuite,je suis en train de me focaliser sur la BP en fonction des défauts enregistrés, mais serait-il que ce problème vienne de la HP ?

J'aimerais bien savoir quelle est la logique pour déterminer un problème sur la basse pression. :??:

 

 

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La logique ça y a pas grand monde capable de l'expliquée...

 

Néanmoins, faut déjà commencer par chercher quelque part, et commencer par vérifier le circuit basse pression est la première chose à faire. Si vraiment tu ne trouves rien alors il faudra chercher côté autre pression. Maintenant avec les ecu d'aujourd'hui, je pense que si t'avais un soucis côté hp, il serait capable de s'en apercevoir. Du moins perso j'ai jamais eu de code à la con sur ce type d'injection !

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C'est la logique interne de l'ecu qui détecte un soucis sur la basse pression, y a pas de capteur ...

 

 

+1

l'ecu a un tas de parrametres pré-enregistrés, ce qui fait qu'en pilotant l'ouverture de la vanne de regulation d'une certaine facon, il y a une fourchette de valeures pour le resultat, donc si tu es hors champ, tu as un code.

pour autan, tu as pu ne pas manqué de HP, par rapport à la consigne HP, par compensation d'ouverture de la vanne de regule, qui se trouvait dans une position anormale pour les conditions...

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Bonjour,

 

Suite à ma dernière panne, j'avais relevé les défauts suivants avec Multiecuscan :

P0003 : Anomalie circuit basse pression

P0087 : Pression sur tuyaux

 

En consultant le site http://www.eobd.fr/codes.htm, les désignations des défauts me semblent différentes :

P0003 : Commande de régulateur de volume de carburant - circuit trop bas

P0087 : Rampe de distribution / pression du système trop faible

 

Sur le site : https://sites.google.com/site/ [...] -codes-dtc

P0003 : Commande de régulateur de volume de carburant - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, électrovanne de commande de régulateur

P0087 :Rampe de distribution/pression du système trop faible Pompe à carburant, régulateur de pression du carburant, durit d'alimentation en carburant obstruée, panne mécanique.

 

Cette hypothèse est-elle possible : Régulateur de pression défectueux (défaut P0003), engendrant une pression trop faible relevé par le capteur de pression (défaut P0087)

 

Il y a 2 points communs sur les 2 pannes que j'ai eu :

1 - Condition météorologique pluvieuse

2 - La panne se produit à la fin d'une décélération pour stopper le véhicule, pratiquement à l'arrêt.

 

Voilà, pour l'instant, la panne ne s'est pas reproduite. Je vous avoue que je n'ose pas faire de long parcours, quoique Samedi, j'ai effectué une centaine de km.

Si je voudrais être sur, il faudrait que je remplace la pompe de gavage, le support de filtre GO, la pompe HP, le régulateur et le capteur de pression. Et encore...

Cependant, je pense que le point 2 de mes pannes est à approfondir.

 

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Attention avec les désignations qu'on trouve sur le net, parfois c'est un peu du n'importe quoi ! Les constructeurs ont mis des désignations spécifiques c'est pas par plaisir ;)

 

Perso sur le 1.3 les capteur de pression ainsi que régulateurs j'ai jamais vu que ça lâche, pourtant on en fait par paquet de 10 ...

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Attention avec les désignations qu'on trouve sur le net, parfois c'est un peu du n'importe quoi ! Les constructeurs ont mis des désignations spécifiques c'est pas par plaisir ;)

 

Perso sur le 1.3 les capteur de pression ainsi que régulateurs j'ai jamais vu que ça lâche, pourtant on en fait par paquet de 10 ...

 

Je te comprends, cependant j'essaye d'analyser toutes les possibilités. Tu n'as jamais changé ni de capteurs, ni de régulateurs, mais t'est-il arrivé une panne semblable à celle que j'ai ?

Quelles sont les problèmes d'alimentation carburant les plus fréquents que tu as rencontrés sur ce type de moteur ? (pompe de gavage, ...) Tu m'as orienté déjà sur le relais et je l'ai remplacé.

 

Les constructeurs ont mis des désignations spécifiques

Par contre j'ignore si les messages d'erreurs Multiecuscan sont les mêmes que ceux d'origine FIAT.

 

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Perso dans la majeur partie des cas c'était le relais. Maintenant, on a une note technique qui concerne un déjaugeage ( donc le problème arrive lorsque tu as moins d'un quart de carburant), le problème c'est que je ne sais pas si Opel à mis les mêmes pompes que Fiat, je pense que oui mais dans le doute ... ;)

 

Dans le réseau j'ai entendu quelques soucis d'écu qui te sorte des défauts bizarres....

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Perso dans la majeur partie des cas c'était le relais. Maintenant, on a une note technique qui concerne un déjaugeage ( donc le problème arrive lorsque tu as moins d'un quart de carburant), le problème c'est que je ne sais pas si Opel à mis les mêmes pompes que Fiat, je pense que oui mais dans le doute ... ;)

 

Dans le réseau j'ai entendu quelques soucis d'écu qui te sorte des défauts bizarres....

Très intéressant en ce qui concerne le déjaugeage. J'étais effectivement en dessous du quart et le fait que la panne se produise pendant une phase de freinage peut peut être accentué ce problème. Et encore une fois, ce qui peut expliquer le redémarrage après quelques instants (entre 30'' et 1mn).

As-tu d'autres infos sur cette note technique et ses conséquences ?

Maintenant, reste à savoir si ce sont les mêmes pompes. J'ai trouvé un modèle sur Ebay : Lien

 

Merci td100

 

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Invité §joj517Lr

Bonjour,j'ai un fiat punto, 1.3L 75 cv. Je rencontre un problème. Il démarre 5 secondes et s'arrête de suite. J'ai tout vérifié ( relais, fusible, passage à la valise....) et je ne trouve pas le problème. Quelqu'un aurait-il une idée d'ou le problème pourrait venir?

J'ai changé le filtre à gazoil, et sur le compteur de bord, ça m'indique " filtre à gazoil à controler" alors que celui ci est neuf.

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bonsoir, j ai le code erreur p0003 et p0089

en petit peu comme vous sauf que j ai 2 codes defauts en moins(le p2146 et le p0087)

j aurai bien voulu aussi la fin de l histoire sur le dejeaugeage, si desfois vous lisez ce message

ou bien meme la note technique qui concerne un déjaugeage

merci

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