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Volkswagen

problème complexe démarrage à froid...


Invité §Man485Fb

Messages recommandés

Invité §Man485Fb

Salut à tous,

 

J'ai une golf 3 diesel de 1995 –– 288 000 kms – pompe Bosch gérée électroniquement.

(Pour info : la pompe injection de marque Bosch réf. 0480 484 101 - R 574 – 1 BS 4027 - N° VW 028 130 110 S)

 

Suite à des émissions de fumée, j'ai décidé de contrôler les injecteurs (jamais changés). Un des injecteurs était HS = changement de tous les injecteurs.

 

Au cours de la repose des injecteurs, je me suis aperçu que la bakélite de la sonde située au cul de la pompe entre les 4 canalisations de carburant, était légèrement abimée ainsi que les isolants des 2 fils électriques la connectant au système. J’ai dévissé la sonde afin de réparer l’ensemble (D'ailleurs à quoi sert cette sonde ou capteur???)

 

Depuis, j'ai des difficultés pour démarrer à froid. Elle broute pendant 30s et elle se recale comme si de rien n'était et elle ne le fait qu'à froid.

J'ai vérifié les bougies de préchauffage, une seule était HS. Je l’ai changée.

 

Devant la persistance du problème, j'ai demandé un diagnostic chez VW. Le diagnostic a révélé une défaillance de la sonde de température.

Cependant, malgré son changement, le démarrage à froid est toujours aussi compliqué. Elle démarre mais difficilement en occasionnant une importante émission de fumée.

 

En revanche, le démarrage à chaud s’effectue sans aucun problème et la voiture reste performante sur route malgré son kilométrage élevé et n’est pas dévorante en carburant outre mesure.

 

Qu’en pensez-vous ? Quel remède me conseilleriez-vous sans trop de frais ?

Merci d’avance.

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Invité §ele277Jg

Salut, tu es sûr de tes bougies ( contrôle à l'ohmètre ? )

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Invité §Man485Fb

Salut à tous.

Alors dans l'ordre, les 4 bougies de préchauffage sont neuves.

Ensuite c'est une une 1.9D basique, je fais passer des photos du fameux capteur sonde. Il est situé au milieu des 4 sorties de la pompe.Vue2.jpg

 

Vue1.jpg

 

Voilà et n'hésitez pas si vous avez des questions et encore merci.

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Invité §Man485Fb

J'ai du mal a dire si ça ressemble. Moi j'ai le moteur 1Y.

Les différents clapets (8 et 9) sur ton schéma ont l'air connecté en carburant. Mon truc, moi, est simplement électrique et est relié au bornier circulaire en plastique noir (avec les sondes, capteurs et autres...)

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C'est vrai que le 1Z est un TDI, avec tiroir de régulation, donc pas le bon plan.

Cela étant, même sur une pompe Bosch de 1Y, je n'ai jamais vu ce bitoniau sur les plans ou les photos, je vois pas à quoi ça peut servir...

 

1239706843_diesel20AAZ20pompe20injection20.jpg.1a4fad7b9817fc59c69c59eb0cc1acea.jpg

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Invité §Man485Fb

Du coup j'ai l'impression que sur ce modèle de 1995, nous sommes entre le 1Y et 1Z.

Du coup j'avoue que je ne sais pas quoi faire, parce que ma pompe ne peux pas être morte puisque ça ne dure que 30s et seulement si le moteur est froid. En plus VW n'a rien décelé sur le comportement de ce truc...

 

"Titine est entrain d'interrompre ma zénitude..."

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Bonjour

 

La question sur cet élément central entre les 4 injecteurs est revenue souvent. Mais je ne retrouve pas de topic clair.

 

J'ai cherché un peu et c'est troublant car sur certains éclatés il semble ? qu'un tuyau arrive dessus, (hydraulique/pneumatique ?) donné comme en relation avec le ralenti ?

 

 

Sur d'autre il y a un fil et c'est une électrovanne. n°9 du premier schéma de Bob donné comme le clapet de début d'injection

 

 

 

La pièce semble être évoquée ici en tant qu'""""électrovanne de début d'injection""" Réfection pompe à injection Bosch, explications

 

Citation: """"Mais aprés avoir regardé de plus prés il ce trouve qu'il y a une fuite légère au niveau du n°9 donc le clapet de début d'injection.""""

 

--------------------

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] stitre.png

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Invité §Man485Fb

Merci,

Pour ma part, ce serait je pense une "électrovanne de début d'injection" (électrique).

 

Il faudrait que je vois si chez VW je peux la changée. Ça me paraitrait logique que cela vienne de là... ou pas!^^

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Disons qu'avant de la remplacer, une électrovanne , électriquement on doit y trouver une résistance de l'ordre des centaines d' Ohms.

 

Et que si on lui applique du 12 Volts on devrait entendre un ""clic!!"" dedans.

 

Ca ne valide pas totalement son bon fonctionnement réel mais ça élimine pas mal de possibilités.

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