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BMW

bmw m3 e36 de 99


Invité §pat102lF

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Invité §pat102lF

Bonjour. J'ai une bmw m3 e36 qui vient de sortir de la grosse revision (inspection 2) mais un probleme toutefois persiste. Elle ne demarre pas du premier coup lorsque elle est chaude, seulement au deuxieme essai. Lorsque elle est froide elle demarre au quart de tour. Ce n'est pas un gros probleme en soit mais j'aimerais bien savoir d'ou cela provient. Les bougies sont neuve, l'huile etc... elle sort de grande revision chez un specialiste.

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Invité §tjp234kJ

'elle sort de grande revision chez un specialiste.' , il a pas trouvé lui le spécialiste ?non.gif

 

non je déconne, je t'envie de rouler en m3 ;)

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Invité §pat102lF

en fait je n'avais pas vraiment evoqué le sujet, tellement je pensais que le probleme venait des bougies. Sinon bien sur je vais retourner chez eux.

A mon avis pour ce genre de probleme il ne doit pas y avoir 100 mille explications.

 

merci, bonne voiture en effet ;)

edit toi qui a l'air calé en mécanique tjp8888 tu n'aurais pas une idée ? :??:

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Invité §tjp234kJ

non du tous, j'imagine qu'il doit y avoir un bidule qui modifie l'avance à l'allumage quand le moteur est chaud la dessus,

 

je connais pas les essences...

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Invité §MV 543JD

Salut

passage à la valise, il y a plusieurs posibilité (Vanos, capteur arbre à cames, capteur regime, actuateur de ralenti etc etc .....)

 

A++

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Invité §Plu600ew

Bonjour. J'ai une bmw m3 e36 qui vient de sortir de la grosse revision (inspection 2) mais un probleme toutefois persiste. Elle ne demarre pas du premier coup lorsque elle est chaude, seulement au deuxieme essai. Lorsque elle est froide elle demarre au quart de tour. Ce n'est pas un gros probleme en soit mais j'aimerais bien savoir d'ou cela provient. Les bougies sont neuve, l'huile etc... elle sort de grande revision chez un specialiste.

Bonjour,

 

le mauvais démarrage à chaud c#est tout de suite après avoir arrêté le moteur ou après 10mn à 1/4 h d'arrêt.

Dans le 2me cas le circuit de pression d'essence pourrait ne pas être étanche : fuite interne soit au clapet anti-retour de la pompe d'alimentation, soit au régulateur de pression, soit aux injecteurs.

de l'extérieur on ne voit rien ,la lecture de défaut n'apporte rien.

 

Dans le 1er cas je ne sais pas.

et c'est certainement très difficle à trouver même pour un spécialiste.

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Invité §pat102lF

merci bcp pour la reponse :) sympa ;)

la voiture demarre au quart de tour a froid (+ de 6h d'immobilité) et elle demarre au quart de tour apres 5 min d'arret (style je vais mettre de l'essence). Le soucis c'est vraiment apres 10 min d'arret et 6h environ. La voiture demarrera systhematiquement mais au deuxieme essai...

Est ce une réparation a faire d'urgence, pourrais-j'rester en panne une jour ?

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Bonjour,

 

le mauvais démarrage à chaud c#est tout de suite après avoir arrêté le moteur ou après 10mn à 1/4 h d'arrêt.

Dans le 2me cas le circuit de pression d'essence pourrait ne pas être étanche : fuite interne soit au clapet anti-retour de la pompe d'alimentation, soit au régulateur de pression, soit aux injecteurs.

de l'extérieur on ne voit rien ,la lecture de défaut n'apporte rien.

 

Dans le 1er cas je ne sais pas.

et c'est certainement très difficle à trouver même pour un spécialiste.

 

 

Bonsoir, oui je suis du meme avis

un exemple entrée sur une Station Service pour faire le plein de carburant

 

donc verifier la tenue de Pression essence à chaud

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Invité §pat102lF

est ce que qqun sait si je peux tomber en panne si je fais pas reparer rapidemment ?

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Invité §MV 543JD

Salut

tout peut arriver tant qu'in diag ne seras pas fait.

 

A++

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Invité §seb502mR

Salut !

 

J'ai eu le même problème sur ma 3.2L Berline.

Le soucis venait d'une petite fuite dans le circuit de carburant (impossible à localiser) qui fait que ça se désamorce.

 

Perso ma voiture était de 97 et 250.000 km

Bien qu'elle était magnifique et tournais impeccable je n'ai jamais fait réparer ce petit soucis qui m'aurait couté les yeux de la tête pour un soucis qui ne gène pas.

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Invité §Plu600ew

est ce que qqun sait si je peux tomber en panne si je fais pas reparer rapidemment ?

ce post m'avait échappé

si c'est un problème de chute de pression, on ne peut pas tomber en panne.

Si le moteur démarre mal il suffit d'attendre ou d'insister jusqu'à que le circuit se purge.

Plus on fait chauffer le moteur plus c'est difficle à démarrer 1/4 après l'arrêt- Tout de suite avant c'est ok et 1 à 2 heure après c'est bon aussi. C'est un indice

 

 

Méthode de recherche de panne (celà servira à tout le monde)

confirmation de la panne :

Pour confirmer la panne il faut un manomètre que l'on monte sur la rampe d'injection ( là il faut le matériel: raccord , mano )

Pour trouver ce genre de panne il faut mettre le moteur en route un court instant pour que la pression de carburant monte.

et regarder d'abord l'étanchéité du circuit de pression en vérifiant que la pression se maintienne plusieurs heures (au moins le temps que le moteur refroidisse)

Si on voit l'aiguille bouger --> pas bon du tout-

info: si la fuite du circuit d'essence existe, elle existe aussi moteur froid.

.

 

recherche de la panne (quelquefois difficle voir impossible à faire car dépend du véhicule)

- fuite au régulateur de pression d'essence : enlever le retour au réservoir du régulateur de pression ou pincer le tuyau si c'est possible. Et voir si la pression diminue toujours.

si problème changer le régulateur

- fuite à la pompe d'alimentation: ici le clapet anti-retour de la pompe peut ne pas être étanche. Pincer le tuyau si possible et vérifier si la fuite existe toujours.

Si problème changer la pompe ou le clapet anti-retour si détaillé (rare)

- fuite aux injecteurs: un injecteur peut ne pas être étanche la fuite peut-être minime de telle façon qu'on ne remarque rien)

ici à démonter la rampe en laissant les injecteurs dessus et vvoir si ça fuit

- fuite extérieure (aux raccords) aussi possible mais ça sent l'essence en général.

 

Je répète que ces fuites sont des fuites internes, invisibles et non vues par l'autodiagnostic.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Désamorcer un circuit essence faut y aller ! c'est pas du GO.

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Invité §Plu600ew

Slt,

Désamorcer un circuit essence faut y aller ! c'est pas du GO.

je n'ai jamais dit que c'était désamorcé. Ce n'est pas le mot qui convient.

explication suit

 

l'essence s'échauffe au passage dans le compartiment moteur et retourne au réservoir (en général)

quand le moteur s'arrête l'essence stagnante devient encore plus chaude

Si elle reste sous pression pendant qu'elle refroidit avec le moteur c'est bon.

 

Si par contre la pression descend trop tôt par manque d'étanchéité, l'essence s'évapore - phénomène physique bien connu comme la cocotte minute qu'on ouvre.

Il se forme des poches de vapeurs au bout de 10mn à 1/4 h d'arrêt.

et si on essaye de démarrer à ce moment là : la vapeur d'essence ne s'enflamme pas ( trop peu d'essence pour trop d'air)

Si on attend 1h ou 2h les poches de vapeurs se résorbent puisque la température est redescendue.

J'ai déjà fait des essais avec un tuyau d'essence transparent et sur un circuit d'essence fuyard. C'est impressionnat. Le tuyau se vide.

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Invité §seb502mR

Son problème vient d'une petite prise d'air dans le circuit de carburant.

Mais avant de localiser ça ........

Bref tant que l'auto tourne bien je pense que ça sert a rien de chercher, ça va etre de l'argent et des heures de perdues ....

 

Moi j'avais laissé tel quel

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Invité §Plu600ew

Son problème vient d'une petite prise d'air dans le circuit de carburant.

Mais avant de localiser ça ........

Bref tant que l'auto tourne bien je pense que ça sert a rien de chercher, ça va etre de l'argent et des heures de perdues ....

 

Moi j'avais laissé tel quel

une prise d'air dans le circuit de carburant je ne connais pas.

c''est soit sur le circuit de pression, dans ce cas l'essence coule à l'extérieur

soit une prise d'air à l'aspiration de la pompe mais dans ce cas ceci ne produit pas de mauvais démarrage seulement à chaud.

enfin ....d'après mon expérience

 

c'est vrai que ce genre de problèmes sont extrèmement difficle à trouver d'autant plus que le problème peut avoir pour cause aussi les soupapes et autres...

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Invité §seb502mR

une prise d'air dans le circuit de carburant je ne connais pas.

c''est soit sur le circuit de pression, dans ce cas l'essence coule à l'extérieur

soit une prise d'air à l'aspiration de la pompe mais dans ce cas ceci ne produit pas de mauvais démarrage seulement à chaud.

enfin ....d'après mon expérience

 

c'est vrai que ce genre de problèmes sont extrèmement difficle à trouver d'autant plus que le problème peut avoir pour cause aussi les soupapes et autres...

C'est vrai qu'il ne faut pas s'attarder sur 1 seule possibilité mais mécaniquement il me semble peut probable que ce soit autre chose que le circuit de carburant :/

Maintenant ça peut venir d'une multitude d'éléments. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le démarrage à chaud, je me rappelle avoir beaucoup travaillé mécaniquement sur pas mal de voitures étant équipée d'un injecteur supplémentaire de démarrage à froid.

Sur les voitures plus récentes il y a d'autres systèmes qui permettent (à froid) de démarrer plus facilement. Donc il se peut très bien que cette M3 soit plus facilement aidée au démarrage à froid (circuit de carburant gavé à froid) mais une fois qu'elle est chaude le circuit perd en pression.

 

Après ça a peut-être rien à voir.

Mais il est bon d'étudier toutes les solutions.

 

D'ailleurs j'en reviens au fait qu'il y a quand même sur ces forums des gens d'expérience qui n'arrivent pas à déterminer ce soucis qui (à mon goût) ne pose pas de gros soucis au bon fonctionnement et à l'état général de cette voiture.

Tant que cela n'affecte pas les performances, l'agrément, la consommation, le confort ... Je la laisserais tel quel ... C'est ce que j'ai fait avec mon ex (M3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

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Bonjour,

le défaut:

***Elle ne demarre pas du premier coup lorsque elle est chaude, seulement au deuxieme essai***

Question

Apres combien temps d arret ?

en dessous de 20 minutes?

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bonjour

 

je remonte le topic un peu :D

 

car le même soucis sur ma ///M3 et j'ai trouvé grâce ce lien : http://forum.motorsport-passio [...] ifficille/

 

bref faut contact position 2 à chaud, attendre quelques secondes, avant de démarrer le moteur...voilà ça pourra servir à d'autres :jap:

:jap:

Chutte de la pression d essence dans le systeme d alimentation, l essnce n est plus liquide dans ce cas

 

en Allemagne pour les vehicule qui allument sur les autoroutes......... nous avons montés un deuxieme filtre à essence dans le compartiment moteur.

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