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Honda

[EN PROJET...] Changement mécanisme d'embrayage HONDA ACCORD Berline I


Invité §sui127gi

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.b939fbdeef7de29207940baa598928ff.gif

 

Dans environ un mois, je procèderai au changement du mécanisme d'embrayage , qui broute grave pendant les démarrage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Voici déjà un plateau d'embrayage datant normalement de 1988 :)

 

 

mecanique-technique-2013-17-05-img.jpg

 

 

mecanique-technique-2013-17-30-img.jpg

 

 

Pour le disque ca sera dur d'en trouver un d'origine cry.gif.01de5fdbec83e06e6ac92f64ecf949ce.gif pusique y'a plus de pièces d'origine pour un vieux modèle qu'est la HONDA ACCORD I Berline (1979-1982).

 

La butée aussi, la dernière fois qu j'en ai acheté elle grincait quand on la tournait plus que l'ancienne sur place http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais bon, je chercherai bien ces deux pièces oui.gif.6ce8256929177749f5fc3df31bd55cc3.gif

 

Tandis qu'il me faudrait aussi une clé à pipe 17mm , pour venir à bout de la barre de soutien qui passe sous le moteur non pas de droite à gauche mais de l'arrière vers l'avant.

 

 

 

Pour l'opération je procèderai comme suit :

 

BIENSÛR ON NE VA PAS RACONTER TOUTE L'HISTOIRE CONCERNANT LE DEMONTAGE DES ROUES....LE LEVAGE DU VEHICULE SUR DES MORCEAUX EN BOIS....etc).

 

 

* Desserage des écrous de cardan (côté roues bien sur). (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Desserage et déboitage de la rotule de direction (de chaque côté). (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Démontage des deux bras de suspension (bras de force) (bien sûr côté roue et non pas côté berceau) (bien sûr après avoir démonté les barres stabilisatrices jumelles. (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Vidange de la boite de vitesse (après avoir désserer et démonter le boulon de remplissage pour aider à la vidange en bas par le boulon de vidange. (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Tirer vers sois le disque de roue pour faire sortir le cardan soit du côté roue si on a déjà enlevé l'écrou de cardan ou bien du côté boite si on veut laisser le cardan suspendu sur le disque de roue. (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Vider au maximum l'huile du vase d'expansion du maitre cylindre (émmeteur) d'embrayage. (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Démonter le maitre cylindre (récepteur) d'embrayage qui se trouve sur la fourche de la boite de vitesse. (DEJA FAIT AUPARAVANT).* Démonter le démarreur. (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Démonter le mano-contact de feux de recul ou bien retirer seulement ses deux fils. (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Démonter la bras qui relie le levier de vitesse à la boite de vitesse. (JAMAIS fait auparavant).

 

* Caler le moteur avec du bois. (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

* Démonter le support de boite de vitesse qui se trouve à l'avant près du radiateur. (JAMAIS fait auparavant).

 

* Désserer les boulons de la boite de vitesse. (JAMAIS fait auparavant).

 

===> Normalement je n'ai rien oublié, et la boite de vitesse descend par terre (le véhicule sera calé sur de très gros morceaux de bois, afin de faciliter le travail et pouvoir sortir la boite de vitesse par là.

 

* Enlever l'ancienne butée d'embrayage de la boite de vitesse et la remplacer par la nouvelle, en même temps je vérifierai l'état de la petite coupole qui se trouve sur le centre de la fourchette. (JAMAIS fait auparavant).

 

* Bloquer le volant moteur avec un tournevis ou autre.... et désserer les 6 boulons du plateau d'embrayage vissés sur volant-moteur. (JAMAIS fait auparavant).

 

* Remplacer "disque+plateau" en centrant le tout avec un tube de miamètre proche du trou, sinon j'utiliserai un bras de cardan des anciens que j'ai déjà chez moi :) . (JAMAIS fait auparavant).

 

* Remettre les 6 boulons ... sérrer .... débloquer le volant moteur ... remettre la boite en place avec un nouveau joint si possible, ou bien l'ancien renforcé avec de la patte-à-joint silicone des deux côtés... bouloner le tout .... (JAMAIS fait auparavant).

 

* PUIS PROCEDER A L'INVERSE DES OPERATIONS DEJA DECRITES. (DEJA FAIT AUPARAVANT).

 

 

 

 

Voilà :) vous en pensez quoi :??:

 

Merci d'avance de vos avis et conseils ;)

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'''Dans environ un mois, je procèderai au changement du mécanisme d'embrayage , qui broute grave pendant les démarrage'''

 

Bonsoir

 

"Un" avis.

 

Ce défaut vient le plus souvent d'un disque gras+poussière,/ ressorts de disques cassés./ Supports moteur en mauvais état. / Plutôt que d'un problème de mécanisme.

 

Il ne sera pas raisonnable comme pour tout embrayage de ne pas remplacer les trois éléments : disque / butée / mécanisme.

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Invité §sui127gi

-

 

'''Dans environ un mois, je procèderai au changement du mécanisme d'embrayage , qui broute grave pendant les démarrage'''

 

Bonsoir

 

"Un" avis.

 

Ce défaut vient le plus souvent d'un disque gras+poussière,/ ressorts de disques cassés./ Supports moteur en mauvais état. / Plutôt que d'un problème de mécanisme.

 

Il ne sera pas raisonnable comme pour tout embrayage de ne pas remplacer les trois éléments : disque / butée / mécanisme.

 

Salut :)

 

J'avais oublié de dire que ce broutage n'existait pas du tout... je veux dire 0% et non pas 5 % ou 10% ..... JUSQU'A ce que je le fasse changer auprès d'un garage "disque+butée" depuis c'est instantané http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif le mécanicien m'avait dit que les disques étaient de mauvaise qualité (c'est vrais que c'était pas d'origine, mais cette excuse est bien simple à deviner bah.gif.1df491a1b6498695d5b5a402a0aa66d8.gif) il m'a dit aussi que le plateau était un peu mort, mais je ne pense pas que du jour au lendemain il fasse tout ça !! ca broute FORT !! sauf si j'accélère beaucoup en démarrage :(

 

Je soupconne le disque c'est vrai, mais puisque j'ai un plateau d'origine 1988 made in Japan plutôt le mettre aussi (si je me rappelle bien, cette Honda qu'on a depuis 1982 n'a pas bénéficié d'un nouveau plateau d'embrayage depuis sa mise en circulation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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