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Opel

Arrêt brutal voiture puis impossible de redémarrer


Invité §pc-187cw

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Invité §pc-187cw

Bonsoir.

 

Mon amie a reprit la voiture toute à l'heure, d'après elle, elle faisait un bruit inhabituel, plus fort que d'habitude.

Elle a fait 500m, elle s'est arrêté pour laisser passer un piéton puis a voulu repartir mais la voiture s'est arrêté net sur place :/

Elle a cru voir un voyant s'allumer (huile).

 

On a essayé de la relancer mais rien n'y fait, on tourne la clef, les voyants s'allument tous, mais ne s'éteignent pas.

Je tourne un cran de plus pour démarrer et rien, pas de bruit de clac clac ou autre non.gif.57303af428ea9a28b51a1dc0537a9708.gif

 

C'est un 1.3cdti de 2006 version tomtom, les bougies sont bonnes, j'ai donc pensé à un fusible ou au démarreur ??

 

jap.gif.ecf3345c5a7993faf42dbb2983be8ad5.gif

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-

Bonsoir

 

Le bruit ""moteur" qui a précédé pourrait faire penser à un truc plus grave qu'un ennui électrique ange.gif.8e6697556b834f3e11f5cfe13013593d.gif

 

Est-ce que lors de l'essai de démarrer ça a l'air de bouffer du courant sans que ça tourne ? Avec témoins qui faiblissent ? (moteur bloqué courroie de distri ?)

 

Essayer de la pousser un peu avec une vitesse engagée pour voir si moteur pas bloqué capable de tourner ?

 

et ensuite si tourne même pousser pour "de vrai" avec vitesse 2 et voir si démarre ?

 

Edit: suite à ta réponse ci-dessous, attend d'autres avis, je vois pas...

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Invité §pc-187cw

Ca fait strictement rien quand j'essaie de démarrer, les voyants s'allument et clef à fond rien, pas de bruit de pièces qui forcent ou tournent dans le vide, quedal.

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Invité §chr342go

bonjour

 

tu as regarder si ta courroie de distribution n'avait pas casser

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Invité §pc-187cw

C'est une chaine sur ce moteur il me semble.

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Invité §chr342go

je viens de regarder sur le web, c'est bien une chaine que tu as sur ce moteur qui est prévu pour 250000 km

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-(Si c'est le cas, les chaines c'est plus ce que c'était....... ça s'arrange pas. par exemple BMW prend droit le chemin de devant la justice avec ça.

Négationnisme sur des casses jusqu'à l'outrage. Pas de rappel. On laisse casser.)

 

http://www.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=casse+bmw+N47+p%c3%a9tition

http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/

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Invité §lhe661jH

Ça sent la chaîne cassée contrôler si le moulin tourne encore en se prenant sur une poulie ou lever une roue mettre une vitesse et tourner la dite roue.

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Invité §pc-187cw

Je suis retourné la voir, pas moyen de voir la chaine puisqu'elle a l'air "planqué" sous un carter en métal :/

 

Les fusibles sont bons, et quand je tourne la clef, j'entend 3 bruits différent, oreilles penchées sur le moteur.

 

Le 1er, un bruit ressemblant à celui quand on tourne les roues sur du gravier, ça dure 1 sec.

 

Le 2ème, vient j'ai l'impression d'une boîte noir, à droite de la protection en plastique du moteur.

 

Le dernier est une sorte de bipbip qui vient du bloc moteur, au dessus des bougies.

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Invité §pc-187cw

J'ai parlé à un ami mécano, on a testé des trucs.

 

Les fusibles sont bons, il a tapé sur le démarreur, désormais on a le droit à un "clac" quand on démarre. Il m'a donc dit que le jus arrivait bien jusqu'au lanceur mais que le démarreur pouvait être HS.

 

On a donc testé un démarrage forcé, en 2ème et débrayé, la voiture n'a pas démarré dans une descente, elle "calait". Il pense donc que la batterie pourrait être en cause, cette dernière n'a pas assez de patate pour lancer le démarreur.

 

Pour finir, je lui ai expliqué le bruit de la voiture avant la panne, il m'a dit que ça pouvait venir du cata, ce dernier s'étant bouché, la voiture se met en "sécurité".

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Invité §pc-187cw

Oui, quand on a testé les démarrages forcés, quand je lachait l'embrayage le moteur s'est lancé pendant 1 à 2 sec mais calait, comme ci il s’étouffait ou qu'il n'avait pas assez de jus.

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