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BMW

Leds grillées


cedricfred

Messages recommandés

Bonjour, sur ma 330cd e46 plusieurs leds sont grillées sur les feux arrières.

Quand je demande à BMW comment les changer on me répond que les feux à led ne sont pas d'origine; ce sont des ampoules normalement (éclaté sur sont écran à l'appui avec mon numéro de série).

En plusieurs mois de recherche pour trouver ce véhicule je n'ai vu QUE des feux à leds à l'arrière des 330cd e46, il me prend pour un jambon ou c'est du tuning generalisé ?

 

J'ai démonté le feu, tout à l'air d'un bloc, impossible d'atteindre les leds. J'imagine mal qu'il faille changer un feux à plusieurs centaine d'euros dès qu'une led à 1 euro est grillée, comment on fait ?

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Bonjour

 

Des LED ne grillent pas. C'est quasi-immortel. Le plus souvent il s'agit de leurs soudures craquées. Mauvaises soudures qq part. résistances en ""CMS"" dessoudées;

 

Une grillé c'est pas impossible... plusieurs NON. En fait, si il y en avait un qui est HS coupé (rare) ou est dessoudé , les autres sont en général en série par groupes de x?x . Il suffit de rétablir la ""rupture" en remplaçant celui coupé ou refaire la soudure craquelée, l'autre partie du groupe s'allumera.

 

Feu alimenté, tu peux mesurer où la "chaîne" est rompue...... . Une touche du contrôleur à la masse, l'autre balladée sur les connexions.

 

Etant un acharné du sauvetage j'ai le plus souvent réussi à étriper joyeusement ce genre de matos pour aller y remplacer au composant.

 

On trouve des LED haute luminosité chez les vendeurs grand public : Conrad/ Selectronic..etc

 

------------

Si tu venais à faire des essais, tu mets impérativement une résistance de 1000 hms en série avec ta source d'alimentation 12 Volts pour TOUS les essais que tu fera. Ainsi pas de risque d'en détruire des autres.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Il y a eu des feux avec et sans led, je crois que le changement a eu lieu en mars 2003 et sur ce moteur beaucoup de phase 2 donc avec led.

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Merci à vous deux.

En effet les leds sont éteintes par paquets de quatre. Quatre leds de veilleuses et quatre autres leds de stop.

 

Ils sont quand même lamentables de ne même pas savoir ce qu'ils vendent et que leur logiciel raconte n'importe quoi en plus...

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-

 

;)

 

Prend un ouvre-boîte ;) je sais pô moi... mais sûr qu'il y a moyen d'ouvrir ça. Pète lui le fion...

 

Très fortes probabilité de soudure craquée. (ou rare...d'un LED HS) . Si tu nous montre une bonne photo nette de l'arrière des LED ; et les pavés de 4 qui s'allument plus, je pourrai essayer de te donner une procèdure.

 

 

http://www.adtuning.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/280917/5035/263B/690E/00D9/7E03/C0A8/8007/E00E/FEUX-ARRIERE-LED-BMW-SERIE-3-E46-320-CD-330-CD-2.jpg

 

http://www.adtuning.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/280917/5035/263B/690E/00D9/7E03/C0A8/8007/E00E/FEUX-ARRIERE-LED-BMW-SERIE-3-E46-320-CD-330-CD.jpg

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Alors de mémoire, les leds éteintes sont uniquement sur le feux arrière gauche.

Les quatre veilleuses sont les quatre en bas de parenthèse, deux superposées en bas de parenthèse droite, deux superposées en bas de parenthèse gauche.

Les quatre stop sont un petit bloc carré en bas à droite du pave central au milieu des parenthèses.

 

Pas facile à décrire, j'espère que c'est compréhensible.

 

Avec une image si j'y arrive...

 

 

feuled.jpg

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Oui d'accord, mais c'est l'autre côté avec le fond en plastoque noir déshtroumpfé qui m'intéresserait. ;) Pour aller voir les connexions

 

Je connais pas un tourteau ou une huitre qui m'a résisté :) Y a toujours moyen... mouru pour mouru...

 

Une mini disqueuse ? . (Il faut refroidir le plastique lors de ce genre d'opération) Essayer de voir à quel niveau il faut opérer.....pour bien accèder aux soudures des LED.

 

FEUX-ARRIERE-.jpg

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Ce topic dévie un peu j'ai l'impression :D

 

C'est dingue que le mec de chez BMW t'ai dit une connerie comme ça. Moi qui pensais que plus on paie cher une marque, mieux est le service qui va derrière...

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Des francs j'en ai encore, des anciens francs ça va être difficile th_72.gif.c174ad8c164b8814883932327f42be26.gif

 

 

Je suis bien introduite ................ :o à l'hotel .............. (de la monnaie.)

 

Cedricfred, si tu arrive à l'ouvrir, il faudrait pour le dépannage que tu identifie (côté voiture ou côté feu) le fil de masse de la prise qui est ""commun"" à toutes les LED. C'est le même principe que pour les feux à lampes incandescente; il doit "courir" vers la plupart des points. Sur le circuit imprimé, celui qui devrait être réuni à plein de trucs.

 

(sur les Germaniques c'est souvent un marron. Peut être un "chiné" marron/ xx ?)

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-

 

Electriquement, ce genre de feux ce serait qq chose comme ça. Ici un qui aurait trois fonctions seulement. Par trois blocs de 2x4 LED's.

 

Ici deux blocs de 4 en panne, un car une LEd est coupée, l'autre car la soudure ou le circuit est coupé. (ça pourrait être à la résistance aussi.)

 

Le diag sera de relier la masse à un MOINS batterie et de ""promener" une résistance de 1000 Ohms (ou environ) un peu partout pour localiser où est la coupure. edit (Là où sont des carrés verts ça allumera des LED sur cet exemple)

 

En amenant la résistance sur l'exemple de ces carrés verts ici, les diodes ""orpheline"s vont s'allumer. Plus faiblement pour celles en série, mais s'allumer.

 

à gauche une seule s'allumera dans tous les cas. A droite jusqu'à trois, selon .

 

Mais aucune crainte, tu peux appliquer ta résistance de 1K Ohm n'importe où et voir.... raisonner....

 

Feu LED .jpg

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Invité §JMP324qQ

J'ai mis du temps à comprendre, sur mon magnifique écran, les "carrés verts" ressemblent à des points...

C'est pour quoi la résistance? limiter la puissance sur la led?

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-

Salut JMPLG ;)

 

Oui, c'est pour limiter. Si on applique 12 V direct sur les LED habituels tu le détruit**.

 

Avec 1000 ohms sous 12 Volts tu peux sans crainte alimenter une LED quelconque.... ou bien sûr plusieurs en série. Elles s'allumeront moins fort mais s'allumeront. Ici on cherche surtout à tester.

 

 

** Sauf des spécialités. Oui, il en existe sans résistance.

Et toutes autres fantaisie. (Des sans résistance ajoutée. Des sans résistance ajoutée qui cligotent, des multicolores)

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Invité §JMP324qQ

ok ;) ,

 

je sais plus comment elles s'appellent celles qui servent à faire les ponts de diodes, un genre de nom allemand, mais bon c'est autre chose :o , 'fin je dis ça à cause du ** (pnp,npn...pour la physique appliquée à l'école...bref c'est pas ma spécialité... mais ils nous donnaient celles qu'il fallait pour pas tout cramer).

 

Elles font combien de Watt les leds de voiture?

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Invité §ste617tM

Bonjour, sur ma 330cd e46 plusieurs leds sont grillées sur les feux arrières.

Quand je demande à BMW comment les changer on me répond que les feux à led ne sont pas d'origine; ce sont des ampoules normalement (éclaté sur sont écran à l'appui avec mon numéro de série).

En plusieurs mois de recherche pour trouver ce véhicule je n'ai vu QUE des feux à leds à l'arrière des 330cd e46, il me prend pour un jambon ou c'est du tuning generalisé ?

 

J'ai démonté le feu, tout à l'air d'un bloc, impossible d'atteindre les leds. J'imagine mal qu'il faille changer un feux à plusieurs centaine d'euros dès qu'une led à 1 euro est grillée, comment on fait ?

 

 

Merci à vous deux.

En effet les leds sont éteintes par paquets de quatre. Quatre leds de veilleuses et quatre autres leds de stop.

 

Ils sont quand même lamentables de ne même pas savoir ce qu'ils vendent et que leur logiciel raconte n'importe quoi en plus...

 

 

Ce topic dévie un peu j'ai l'impression :D

 

C'est dingue que le mec de chez BMW t'ai dit une connerie comme ça. Moi qui pensais que plus on paie cher une marque, mieux est le service qui va derrière...

 

 

 

J'ai une seule question, ton véhicule c'est une première main ou non?

 

Es tu au courant que la modification des feux arrière de phase 1 a ampoule classique par des feux de phase 2 a leds est une opération courante, et que par conséquent un ancien proprio a pu faire la modification????

 

Par ce que je veut pas etre agressif envers vous, mais franchement vous croyez vraiment que leur logiciel se plante forcement sans chercher d'autre piste?

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Invité §ste617tM

Yo ball, non mais depuis le début du sujet on lit la connerie du magasinier ainsi que du logiciel, mais l'idée que la caisse soit modifiée n'est pas abordée....

 

Un numéro VIN une photo avant et arrière du véhicule, une date de MEC????

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Invité §tnt265Ie

surtout que les leds stop et frein peuvent également être les même, mais à 'intensité' différente (plus forte pour la fonction frein

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Invité §tnt265Ie

ok ;) ,

 

je sais plus comment elles s'appellent celles qui servent à faire les ponts de diodes, un genre de nom allemand, mais bon c'est autre chose :o , 'fin je dis ça à cause du ** (pnp,npn...pour la physique appliquée à l'école...bref c'est pas ma spécialité... mais ils nous donnaient celles qu'il fallait pour pas tout cramer).

 

Elles font combien de Watt les leds de voiture?

abygail.gif.4ea3865cf13ad5d061990aa0b1b329a6.gifsi tu penses aux diodes, je dis non

 

c'est tout ça fait autre chose de "pas lumineux" :D

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Invité §tnt265Ie

http://www.sonelec-musique.com/images3/electronique_leds_colors_001.gif

[h5]Spécificité des LED blanches[/h5]Du fait que ces LED sont construites sur la base de plusieurs puces qui émettent sur des longueurs d'onde différentes, il n'est plus de bon ton de parler de longueur d'onde pour une LED blanche. Par contre, on parlera volontier de "température de couleur", terme bien connu des professionnels de l'image vidéo et photo et qui indique si une lumière est plutôt chaude (valeur basse) ou froide (valeur élevée). L'unité de mesure n'est plus le nanomètre (nm) mais le degré Kelvin (K).

Couleur

Matériau

Longueur d'onde (en nanomètres)

Chute de tension (en volts)

Indium-Antimoine (InSb)

-

Infra-rougeGermanium (Ge)

1180 nm

1,6 V

Infra-rougeSilicium (Si)

1150 nm

1,6 V
Infra-rougeGallium-Arsenic (GaAs)

770 à 1100 nm1,6 V
Rouge foncé

Aluminium-Antimoine (AlSb)

775 nm

1,6 à 2,0 V
Rouge clair

Arséniure/phosphure de gallium (GaAsP)610 (ou 625) à 660 nm (1)

1,6 à 2,0 V

Orange foncé

-

602 à 610 (ou 625) nm

2,0 V

Orange clair-590 à 602-
Jaune

-

570 à 590 nm

2,1 V

Jaune-vert

Phosphure de gallium (GaP)530 à 570 nm

2,1 à 2,5 V

Vert

Silicium-Carbone (SiC), Nitrure de gallium (GaN) ou Phosphure de gallium (GaP)525 à 565 nm

2,1 à 2,5V - 3,0 à 3,6 V

Bleu turquoise

-

480 nm

2,1 à 2,8 V

Bleu

Séléniure de zinc (SnSe), Nitrure de gallium/indium (InGaN) ou Carbure de silicium (SiC)410 à 470 nm (ou 450 à 500)

2,5 à 2,8 V - 3,2 à 3,6 V

Rose

-

-

3,1 à 3,6 V

Violet

-

380 nm (ou 400 à 450)

3,1 à 3,6 V
Ultra-violet

Diamant ©

280 à 395 nm

3,1 à 3,8 V

Blanc

-

Mélange des trois couleurs rouge, vert et bleu

3,4 à 3,8 V

Nota (1) : Certains constructeur classent la plage de longueur d'onde 610-625 nm dans le Rouge, alors que d'autres la classent dans le Orange.

Nota (2) : Certaines couleurs sont classées avec deux plages de tensions. Cela s'explique par le fait que les LED haute luminosité nécessitent parfois une tension plus élevée.

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-

 

Ici c'est bien question de LED grillés par groupe de quatre comme d'un réel incident bien habituel.

Ils parlent de les remplacer mais pas de démo. ( que ""des mots"" ... démo des mots ? non ? bounce.gif ) http://www.bimmerforums.co.uk/ [...] ed-t56930/

 

D'ici demain , si je trouve un Cosaque qui a réussi a les remplacer je posterai.

 

Video : http://www.youtube.com/watch?v=cFEXYvqvPTM

 

http://img4.imageshack.us/img4/3088/photoaxg.jpg

 

http://i290.photobucket.com/albums/ll277/jonnyjonjon33/BMW%20pics/DSC02258.jpg

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-

Bon voila! Mais pas de photo de l'opération.

 

http://forum.e46fanatics.com/s [...] p?t=743946

 

I have a fully working LED tail light motherboard I will be glad to sell you. PM me. It is for the passenger side.

I've separated the tail light before. It's fairly easy.

Get a heat gun (or hair dryer) and warm up the edges. Get an exacto knife (or a razor, just something insanely sharp), and work your way around the edge between the plastic housing and the clear plastic tail lamp part.

Eventually you will find a place in which it will separate cleanly. Once you find it, very slowly work the sharp edge around the tail light to separate the housing.

Once separated, the inside can be removed easily. It's just held in by clips. The motherboard can be unscrewed from the back side, held in by a few Torx screws.

To get it back together, get some very strong clear RTV sealant, line up the tail light, and clamp it together.

'''J'ai réparé un feu complet , si tu veux je te le vend en MP. C'est un côté passager.

 

Prend un sèchoir à cheveux et chauffe bien les côtés sur TOUT le tour.

 

Pend un couteau Exacto** ou une lame de couteau aiguisée, et travaille la jonction entre la partie feu et le bloc d'embase noir .

 

Glisse la lame autour, éventuellement à un moment ça écartera un peu à un endroit.... et là tu trouvera le moyen de forcer doucement et les séparer .

 

Une fois séparés la partie intérieure se défait facilement, juste tenue par des clips. La plaque à LED pourra être dévissée de l'embase, elle est tenue par des vis "Torx".

( N.B. = Tester/ réparer...changer les LED ou réparer la soudure nase. Tester avant recollage)

 

Pour remettre le tout ensemble, utilise une colle appropriée transparente.''' (Ball dirait Araldite . ou même Araldite ''Crystal'' si tu as)

 

** ""Exacto Knife http://www.davinciartistsupply [...] 0663_x.jpg

 

 

LED haute luminosité 0,14 Euro http://www.selectronic.fr/led-cristal-5mm-rouge-3000mcd.html

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Invité §JMP324qQ

abygail.gif.6587053fc63f38786f9cb91cc4bc34b4.gifsi tu penses aux diodes, je dis non

 

c'est tout ça fait autre chose de "pas lumineux" :D

hello.gif

 

oui c'est la "ZENER" et effectivement ça s'allume pas du tout...lol.gif.ef3078eb5ef13ea44eba873dfc5439a1.gif.

C'est pour laisser le jus passer à l'envers et à l'endroit...

 

Bref fin de mon H.S. d'inculte en électronique... :D .

 

Intéressant le passage des nm en K ;) .

 

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Super avec tout ça il n'y a plus qu'à...

Un grand merci Ballbearing.

 

Pour le magasinier il m'a dit qu'il n'y a pas de feux à leds d'origine sur e46 coupé, peu importe l'année...

Après des mois de recherche de cette auto je peux déjà constater que c'est une belle ânerie.

La mienne est une 2004, deuxième main. Le précédent propriétaire est tout sauf un tuner, il n'a pas touché à l'auto depuis l'achat neuf en 2004.

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