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Ford

Fiesta V 1.4 tdci: EAC Fail, perte puissance


merlin8282
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Je n'en sais trop rien, je ne suis pas mécano :ange: mais c'est vrai que le cliquet je m'en sers pas mal (même le truc le moins cher suffit, pour le peu que je bricole. Si tu as l'intention de faire un peu plus souvent de la méca, selon la fréquence tu peux investir dans du matériel de meilleure qualité).

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "kit complet" mais un jeu de clefs plates et des clefs à pipe peuvent toujours servir aussi. Perso on m'a offert à je ne sais plus quelle occasion une servante à pas cher, genre premier prix, avec entre autres un tournevis avec embouts interchangeables : celui-là je m'en suis servi pas mal.

 

Après, je sais qu'il faut certaines clefs ou douilles un peu plus spéciales, genre une clef 6 pans un peu longue pour les étriers de freins avant, une douille de 15 pour les amortisseurs avants, etc. Je pense que ça peut servir aussi pour d'autres voitures (à confirmer, si un connaisseur passe par là...).

 

Pour en revenir à ta vanne EGR, un cliquet est quasiment incontournable, à mon avis.

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Invité §Bou534UK

Ok merci pour les infos. J'ai craqué pour une valise avec cliquets, rallonge, cardan, tournevis et embouts : un kit plus ou moins complet quoi ! Il y a peut-être des trucs dont je ne me servirais pas mais au moins je suis plus à l'aise pour monter et démonter. Donc j'ai changé d'avis et j'ai décidé de finalement aller jusqu'aux injecteurs avant de tout remonter. ;)

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Invité §Swi216bs

Bonjour, je profite de ce topic suite à 2 eac fails (1 en avril 2015 et 1 en janvier 2016) pour vous demander où se trouve le débimètre sur la ford fusion 1.4L essence de 2002 ?

 

J'ai démonté le cache moteur qui contient le filtre à air pour avoir une meilleure visibilité, mais je ne vois pas où se trouve ce fameux débimètre.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui serait reconnaissant :jap:

 

Voici la photo avec le cache moteur enlevé :

 

P1060331.jpg

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Invité §Swi216bs

ok merci pour ton explication, avec ton schéma et la RTA, je vois où il se trouve. Maintenant reste à savoir si je peux y accéder, le collecteur d'admission a l'air de bloquer le passage.

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Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un souci sur une ford fiestaV 1.4 TDCI de 2008. La voiture à des pertes de puissance intempestives malgré une valise sans défauts, joint d'injecteurs neuf et turbo neuf.

Rien d'anormal à la valise multi-marque d'un petit garage et le débimètre est propre.

 

Je pensai au clapet d'admission d'air qui débloquerait par moment et fermerai l'accès de l'air au moteur, ce qui ferai le moteur s'étouffer et consommer. Qu'en pensez vous svp?

 

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?

 

Merci d'avance

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bonsoir,sur ton dieselhttp://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0127/C012763204.jpg 1.4 tdci le clapet d'admission d'air que tu cite est il situé au repère 9e 926du plan ci joint? et sur lequel la tubulure venant du turbo se raccorde.

si oui il peut poser problème au démarrage moteur en restant fermé (il se ferme a la coupure contact) et dans ce cas génère un code défaut moteur (dtc) mais il ne pose pas de problème en roulant.

 

la capteur maf (débitmètre) peut sans générer de code dtc avoir des dysfonctionnements,si les signaux de masse d'air transmis au pcm(calculateur) sont erronés celui ci ajuste le débit de carburant en fonction des indications fournies sans pouvoir savoir que les données sont fausses.j'ai déjà rencontré ce problème

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bonsoir,sur ton dieselhttp://eucatparts.com/imgbank/ [...] 763204.jpg 1.4 tdci le clapet d'admission d'air que tu cite est il situé au repère 9e 926du plan ci joint? et sur lequel la tubulure venant du turbo se raccorde.

si oui il peut poser problème au démarrage moteur en restant fermé (il se ferme a la coupure contact) et dans ce cas génère un code défaut moteur (dtc) mais il ne pose pas de problème en roulant.

 

la capteur maf (débitmètre) peut sans générer de code dtc avoir des dysfonctionnements,si les signaux de masse d'air transmis au pcm(calculateur) sont erronés celui ci ajuste le débit de carburant en fonction des indications fournies sans pouvoir savoir que les données sont fausses.j'ai déjà rencontré ce problème

 

 

 

Déjà merci pour ta réponse rapide.

 

Oui je pense que c'est bien ce clapet d'air, celui qui ramène l'air arrivant du turbo pour la renvoyer à l'admission.

Je précise aussi que le capteur de position bas à déjà été changé également.

 

Donc tu me conseil de changer de débimètre? Est ce que le fait d'échanger de débimètre avec celui d'une C2(qui à le même moteur identique, DV4) peu résoudre le problème?

 

Merci pour tes réponses.

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J'ai vue des tutos qui parlent de mauvaise connections au niveau de la pédale d'accélération ou au niveau du raccord du fécaux électrique moteur.

 

Je pense mettre du nettoyant contact à ces niveau et aussi démonter juste le clapet d'air en y laissant la tige sur lequel il est visser, pour faire un essais sur route.

 

Qu'en pensez vous svp? :ange:

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J'ai vue des tutos qui parlent de mauvaise connections au niveau de la pédale d'accélération ou au niveau du raccord du fécaux électrique moteur.

 

Je pense mettre du nettoyant contact à ces niveau et aussi démonter juste le clapet d'air en y laissant la tige sur lequel il est visser, pour faire un essais sur route.

 

Qu'en pensez vous svp? :ange:

 

bonsoir,je n'ai jamais été confronté a des problèmes de connexion de la pédale d'accélérateur,d'ailleurs celle ci étant a l’intérieur du véhicule elle ne risque guère la corrosion.

du coté des raccords câblage prés du réservoir de liquide de frein,c'est a vérifier mais comme pour la pédale, si il y a incident de continuité cela génère un code défaut qui serait apparu lors du contrôle.

pour le débitmètre de c3 pourquoi pas si il est identique (c1,c2,c3,206 etc...)

Je déconseille de déposer le papillon de son axe si il tient par 2 vis car celles ci peuvent être matées et au remontage le risque qu'elles se dévissent et partent dans les cylindres n'est pas négligeable.on peut écarter le clapet d'air comme source de perte de performances car si il se fermait en route outre le frein moteur brutal provoqué il y aurait aussi un code défaut généré par la coupure du débit d'air.

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Merci pour ces explications.

 

Pour le clapet d'air je ne pense pas que sa fait un frein moteur mais plus une perte de puissance par étouffement. Actuellement la voiture consomme et perte de puissance sans fumées noir à la sortie, donc je pensai au clapet car quand le débimètre est touché (H.S) sa fume noir à la sortie. Ton idée comme quoi il envoi de fausse informations est intéressante donc je commence par changer celui-ci avant de me pencher sur le clapet.

 

Je te tiendrai au courant des changements.

 

Merci pour ton aide jusque là. ;):jap:

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Invité §Boo427pg

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter une fiesta 1.6 tdci de 2005 et après deux ou trois jours d'usage sans souci je viens d'avoir le même de EAC fail + perte de puissance. En parcourant le net et notamment ce sujet je vois que ça peut donc venir du débitmètre. Je vais donc tester en le débranchant.

 

Pour ce faire il suffit juste d'enlever la prise électrique ou il y a d'autres choses a faire ? Et surtout si c'est bien ça je peux rouler comme ça sans risque le temps de commander un autre ?

 

EN regardant les prix sur internet j'en vois plusieurs modèles allant de 53€ a 240€ est ce normal une telle différence de prix ?

 

Merci de votre aide :)

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Invité §Boo427pg

J'ai une petite avancée, je viens d'aller rouler et ça a recommencé après 1 km, je coupe le moteur, je débranche simplement la prise du débitmètre (ou ce que je pense être le débitmètre et la c'est encore pire, absolument aucune puissance du tout puis le voyant eac fail s'allume après quelques secondes. Je recoupe le moteur je rebranche la prise et la je viens de rouler un peu (+- 5 km) et cela ne l'a plus fait.

 

Normal que ce soit encore pire sans le débitmètre ? que ce soit ça ou non le problème ca ne devrait de toute façon pas moins bien aller ?

 

 

Voila la photo du moteur, c'est bien la fiche grise juste a gauche du cache rouge de la batterie ?

 

 

http://www.largus.fr/images/images/TDCI_1.jpg

 

 

Merci :)

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Si c'est pire en débranchant le débitmètre (oui, c'est bien la fiche grise à côté du cache rouge de la batterie), je ne pense pas que ça vienne de lui car en le débranchant le moteur tourne avec des valeurs par défaut, non optimisées : il tourne mais pas de manière optimale (il consommera éventuellement +). Tu peux laisser le débitmètre débranché sans risque pour le moteur, à mon avis.

 

Le souci doit probablement venir d'ailleurs. Au hasard, ça peut être une fuite dans le circuit de carburant, un faux-contact ou un fil sectionné...

Regarde si tu peux vois des codes d'erreur :

- avec une interface OBDII

- et déjà avec le mode "test" du tableau de bord (la manip à faire pour l'activer doit être quelque-part dans ce forum) : si aucun défaut, ça t'affiche "dtc / none"

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Invité §Boo427pg

Merci de votre réponse,

 

Je viens d'aller appliquer le mode test ( Appuyer sur la barrette de remise a zero du compteur et mettre le contact en même temps ) en appuyant plusieurs fois sur la barrette j'ai eu toute une liste de donnée jusqu'a arriver a DTC et la le résultat est NONE. Mais durant le test la voiture n'avait pas le souci a ce moment la, peut être faut il le faire au moment ou le problème se présente ? s'il s'agit d'un faux contact cela pourrait être logique.

 

Merci d'essayer de m'aider :)

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Alors ça dépend des défauts, certains restent en mémoire d'autres non. Et parmi ceux qui restent en mémoire, si le problème disparaît pendant un certain temps le code de défaut disparaît également.

 

Mais pour voir, ces prochains jours je roulerais avec le tableau de bord en mode test, au cas où ça se produit, pour voir si à ce moment-là un défaut est affiché.

Par contre, je ne suis pas sûr de ça mais il me semble que tous les défauts ne sont pas nécessairement affichés au tableau de bord et pour les voir il faut une valise ou une interface OBDII + un logiciel de diagnostic.

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Invité §Boo427pg

Oui forcément , Ford ne va sans doute pas faire en sorte que tous les détails soient accessibles via ce système, faut bien faire vivre les concessionnaires.

 

J'essayerais demain en allant au boulot de rouler en mode test pour voir ce qu'il se passe, sinon je sais avoir accès a l'interface OBDII avec le logiciel de diagnostic.

 

Je vous tiendrais au courant :)

 

Merci

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Invité §Ano860px

Bonjour a tous

Ayant une ford focus 1,8 tdci , en conduisant le voyant volant moteur rouge c allumer et perte de puissance personne ne s'est ee quoi il s'agit que doit je faire svp merci d'avance pr les réponses

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Invité §Chr745ld

A toutes et à tous pour la fiesta 1.4tdci le défaut eac fail et un problème de masse .et les masse se trouve toute en dessous du support batterie

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Invité §Ano557fJ

Salut,

J'ai eu aussi ce pb d' "EAC Fail" sur ma fiesta 1,4TDCI de 2003 (295 000km): lorsque je passais le 130km/h sur autoroute; la voiture se mettait en mode dégradée et se limitait à 110km/h maxi avec perte de puissance.

Après avoir passé quelque temps au dessus du capot sans succès: j'ai demandé à Madame de démarrer la voiture et de faire monter la voiture dans les tours (moi étant au dessus du capot (ouvert....)).

La je me suis aperçu de passage de bulles dans les durites de gasoil.

Donc j'entreprend de remplacer les durites; mais cela faisant je me suis rendu compte que c'était ma poire d'amorçage qui était poreuse.

Donc remplacement de celle-ci (gratos à la casse du coin) et depuis plus de problème.

A++

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Invité §Pél578wz

Bonjour a tous

 

Voila j'ai une ford fiesta 2003 tdci 1,4l diesiel ,hier en roulant j'ai eu une perte de puissance le message sur mon tableau de bord EAC fail je suis demoralise j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donne des conseil ,merci

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Invité §Kar228Ok

Bonjour à tous!

 

Mécano du Dimanche (et encore), je recherche l'emplacement du capteur d'admission d'air sur ma Ford Fiesta V 1.4l TDCi 68cv Ghia de 2001.

J'ai beau regarder (et surtout je crains de démonter quelque chose sans savoir si je pourrais le remonter...et oui, c'est ça les novices) mais je ne le trouve pas.

Y a-t-il une âme charitable pour m'aider dans cette requête?

 

Merci

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Invité §Che731Iu

Bonjour,

 

J’ai un problème avec ma Ford fiesta. Des que je démarre à froid l’aiguille monte déjà à 1000 tours. Et puis j’ai également un bruit de moteur plus qu’imposant. Je sais que de base la Ford fiesta fait du bruit de part son moteur mais là il y a un bruit trop m’intrusif. Je ne serai même pas comment l’expliquer mais c’est comme une bobine qui n’arrete Pas de tourner. La courroie a été changée ainsi que la courroie d’accessoire. La vidange a été faite. Je ne sais où regarder. Et j’ai aussi une perte de puissance pas de voyant qui s’allume mais la voiture a beaucoup moi de pêche qu’elle en avait. Est ce quelqu’un pourrait m’aider svp

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Bonjour,

 

J’ai un problème avec ma Ford fiesta. Des que je démarre à froid l’aiguille monte déjà à 1000 tours. Et puis j’ai également un bruit de moteur plus qu’imposant. Je sais que de base la Ford fiesta fait du bruit de part son moteur mais là il y a un bruit trop m’intrusif. Je ne serai même pas comment l’expliquer mais c’est comme une bobine qui n’arrete Pas de tourner. La courroie a été changée ainsi que la courroie d’accessoire. La vidange a été faite. Je ne sais où regarder. Et j’ai aussi une perte de puissance pas de voyant qui s’allume mais la voiture a beaucoup moi de pêche qu’elle en avait. Est ce quelqu’un pourrait m’aider svp

 

 

 

Est ce que ton compte tout a 1000tr redescend une fois le moteur chaud? Si oui c'est normal

Pour ton bruit sa fait penser à une poulie, as tu déjà changé ta poulie damper? En général c'est conseiller de la changer en même temps que ta courroie secondaire et les galets tendeurs.

Pour ta perte de puissance, sa te le fait à quelle moment? As tu essayé de t'arrêter sur le coter de la route, coup et le contact, enlever la clé du contact, fermé la voiture avec le bouton de la clé puis redémarrer? Sa réinitialise et peut être améliorer la perte de puissance.

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