Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Mégane II] Aide/explication pignon denté vilo reliant pompe a huile


Invité §seb723DK

Messages recommandés

Invité §seb723DK

Bonjour a tous ,

 

je suis préparateur spécialisé lotus/caterham et je viens de recevoir a mon atelier le moteur d'une amie qui se trouve être monter sur Mégane 2 dci 120cv F9Q800. donc je n'ai aucune connaissance sur Renault .

 

Ce moteur doit recevoir une réfection complète et je commence donc a m'y attaquer ( problème de coussinet de bielles HS ayant entrainer la destruction du vilebrequin )

 

je m’apprête donc a le remplacer par un neuf et au moment du démontage j'ai remarquer que le pignon denté se trouvant sur le vilo en bout (relier par une chaine a la pompe a huile dans le fond du carter ) est entièrement libre !!!! pas de clavette , pas de conique apparent et aucun système de blocage de cette roue denté sur le vilebrequin !!!! en gros elle tourne LIBREMENT sur le vilebrequin ????

 

est-ce normal ???? j'ai appeler un garage renault et aucun des mecano n'a sue me répondre !!!!

 

et je ne trouve nul part d'info sur cette poulie denté et depuis 2 jours c'est un vrai mystère ... http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_sad.gif personne n'a été en mesure de m’expliquer ce fonctionnement de pignon fou sur le vilo ?

 

je suis un peu perdu car sans reponse je ne peut continuer le montage ...

 

merci a vous de m’éclairer si vous avez une reponse a cette grande question !

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le tout ne viendrais pas serrer en montant le pignon de distribution et la poulie damper?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

c'est la pression serrage de la poulie d’Ampère qui immobilise se pignon

 

 

néanmoins une clavette mobile être ajouté il me semble

 

 

notamment le 1.5 dci non claveté avant 2005 claveté après 2005 par une clavette mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb723DK

Bonjour , merci a vous 2 pour vos reponses ,

 

---> cela recoupe ce que l'on viend de me confirmer sur un autre forum :

c'est le serrage des poulies par la vis central qui bloque ce pignon contre le vilebrequin ! tout simplement ....

pas de clavette ni rien : un pignon "fou" bloqué par serrage central .

 

il fallait néanmoins le savoir car si on est pas specialiste Renault comme moi, ce montage parait etrange !

 

je plaint les possesseur de DCI qui " neglige " de serrer correctement la poulie damper ... vu le montage on peut dire de suite que c'est la casse moteur assurer !!!! drole de systeme en tout cas !

 

merci encore de votre aide

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour , merci a vous 2 pour vos reponses ,

 

---> cela recoupe ce que l'on viend de me confirmer sur un autre forum :

c'est le serrage des poulies par la vis central qui bloque ce pignon contre le vilebrequin ! tout simplement ....

pas de clavette ni rien : un pignon "fou" bloqué par serrage central .

 

il fallait néanmoins le savoir car si on est pas specialiste Renault comme moi, ce montage parait etrange !

 

merci encore de votre aide

 

seb

 

c'est un montage merdique se pignon fou, a l'origine de casse moteur

montage frein filet clé dynamo de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb723DK

Effectivement !!! je suis d'accord , heureusement que les model que je prepare ne presente pas ce style de montage étrange ....

 

je me dit a present que les anglaises que je prepare sont pas si mal que ca tout compte fait !!! :D

(et pourtant sur les anglaises y'en a des problémes ... ! )

 

merci

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Effectivement !!! je suis d'accord , heureusement que les model que je prepare ne presente pas ce style de montage étrange ....

 

je me dit a present que les anglaises que je prepare sont pas si mal que ca tout compte fait !!! :D

(et pourtant sur les anglaises y'en a des problémes ... ! )

 

merci

 

seb

oui mes I'm sorry for our English friends, mes c'est la french touch chez renault en ceux moment

 

ok je sort

 

 

djbenzzz.gif.9097e73b308b11f83c53437b871423a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb723DK

" " oui mes I'm sorry for our English friends, mes c'est la french touch chez renault en ceux moment ""

 

 

:D:D:D oui , en ce moment seulement , juste le temps que les gens comprenne la supercherie !!!! hihihi ... ange.gif.387b49aa3e5ff16fb8488fd1cd579ff6.gif

 

 

pareil , sorry je sort --->

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin046By

je remonte ce sujet car sur de nombreux forum des gens se sont fait avoir en démontant la poulie de vilbrequin ce qui fait tourner le pignon sur l'axe et décale avant d'avoir fait un repère. Mais si on pige le vilo, est ce que le pignon peut tourner ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...