Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

voyant moteur en mode gpl


ludo150589
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, depuis maintenant 2 jour j'ai un voyant moteur éclairer au tableau de bord quand j'active le mode gpl.

 

A l'apparition du voyant j'ai ressenti un accoup moteur.

 

mon véhicule est une fiat panda de mars 2011 et affiche 19500km.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme toujours avec un véhicule GPL la premiere chose a faire en cas de soucis est de faire vérifier/changer le filtre GPL par un spécialiste

 

la manip est très simple et ne coute pas bien cher par contre pour trouvé un vrais pro du GPL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

20 000 km ça fait peu pour un filtre GPL.

J'ai fait changer le mien à 60 000 par sécurité.

La mienne a 80 000 depuis avril 2011 et aucun problème mais la il faut faire vérifier par Fiat qui si incompétent feront appel à un spécialiste GPL.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant175KL

Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis peu, avez vous trouvez la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour.

Même problème d'anomalie moteur en Gpl. Voiture de mars 2011.Trois passages chez le concessionnaire. Trois passages à "l'examineur". Filtre gaz changé à 19000km pour 125€ ( mai 2013. Donc hors garantie) sur préconisation du constructeur après envoi des données livrées par l'axamineur. 1000Km plus loin retour du voyant orange. Nouvelles données adressées au constructeur.

Avez-vous résolu le problème ? Si oui, quelle est la solution ? Pas le changement de filtre en tous cas. Changement de la pompe ?

Merci de partager les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour.

Même problème d'anomalie moteur en Gpl. Voiture de mars 2011.Trois passages chez le concessionnaire. Trois passages à "l'examineur". Filtre gaz changé à 19000km pour 125€ ( mai 2013. Donc hors garantie) sur préconisation du constructeur après envoi des données livrées par l'axamineur. 1000Km plus loin retour du voyant orange. Nouvelles données adressées au constructeur.

Avez-vous résolu le problème ? Si oui, quelle est la solution ? Pas le changement de filtre en tous cas. Changement de la pompe ?

Merci de partager les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul160sT

bonjour a tous ,

tous pareil

voyant anomalie moteur en vesion gpl

voiture au garage depuis ce mercredi et la c'est le drame il me parle d"un gros soucie. Il faut remplacer un élément qui est caché derrière le collecteur ce qui engendrera le remplacement du dit collecteur etc etc

qui peut m'aider , ils veulent bcp de sous que je n'ai pas !!!!! a l'aide :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

faudrais plus de détails comme le nom de la piece qu'il veulent te changé en plus du collecteur, on est pas devin

et puis pourquoi changé le collecteur ? comment cette piece aurait elle pus s'abimé ?

 

m'enfin comme déjat répété bien des fois sur se forum

faut allez voirs un vrais spécialiste GPL avant de paniqué ou changé au pif n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme vous, Panda de fin mars 2011 mais la mienne a 93000 km.

Le filtre GPL a été changé à 60000.

Le voyant s'est allumé il y a une bonne semaine. info vers l'agent Fiat qui a dit de passer pour une vérif valise (gratuite ; bon garage !).

Comme poru vous le voyant s'allumait dés qu'on passe en GPL (automatiquement ou manuellement) autrement dit à froid en mode essence pas de témoin.

---------------

Donc à la valise ; Pas d'anomalie (faut que j'aille en discuter de vive voix avec le mécano) et le témoin était éteint.

-----------------

Il s'est rallumé en roulant 2 jours après (réservoir à moitié plein) puis rééteint 2 jours plus tard (dimanche) réservoir presque vide.

Depuis RAS et il s'est réallumé cette après midi après 250 km et est resté allumé après avoir refait le plein (nous allons avoir besoin de la voiture sur des routes sans pompes GPL aux heures ou nous allons rouler.

Je vais aller voir la garagiste pour la Brava (293000 km) et vous raconterai ce qu'il peut me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rentre de voir le garagiste. Il m'a dit avoir eu un code défaut mais inconnu. le témoin s'étant éteint il ne s'est pas plus inquiété.

Je vais y retourner avec la Panda (récup de la Brava) et la repasser à la valise. Il enverra l'info du code défaut à Fiat qui devrait le renvoyer une info en retour.

A part ça ça roule.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le garageot était débordé quand je suis allé récup la Brava. Il m'a donné rendez vous pour que mon épouse y aille ; passage à la valise (non payant) et il a conclu qu'il lui faut emprunter la valise de la concession et reprogramme le calculateur. Il doit m’appeler quand il l'aura. A part ça ça roule mais je vais quand même essayer de remplacer mes bougies (94000 km) .

Je vous tiens au courant.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après 2 passages valise (gratuits) le témoin reste éteint mais j'ai quelques à coup moteur à bas régime.

En ayant parlé à mon garageot, il a repassé la valise et me diagnostique une sonde Lambda HS.

Connaissez vous la référence de la sonde avant catalyseur sur une Panda 2 1.2 GPL 69 cv de début 2011 (Euro 5 comme toutes les Panda GPL commandées entre octobre et fin décembre 2010 et livrées fin mars , début avril 2011) ?

Le prix de la pièce par le réseau Fiat est légèrement prohibitif mais les sonde lambda sont maintenant quelque chose de très commun et facile à trouver.

 

Ah oui au fait sonde HS à moins de 3 ans ça peut sembler tôt mais la voiture approche les 100 000 km.

 

A bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après de multiples passages valise le problème de voyant diagnostic persiste de façon aléatoire mais fréquente.

Par ailleurs le moteur fonctionne avec de plus en plus d'à coups en mode GPL et à peine mieux à l'essence (SP98 uniquement).

La voiture vient de passer une semaine chez FIAT sans succès.

Le problème de sonde Lambda semble être un problème de connectique (donc remplacée pour rien).

A suivre

Fred, Panda mars 2011 109 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(SP98 uniquement).

 

Bonjour

c'est idiot et inutile sur une voiture conçue pour fonctionné au 95 ...

la préssion du GPL a été vérifié ?

le vapodétendeur est réglable et réagis quand on touche au débit ?

que dis le spécialiste GPL ? chez fiat c'est pas la peine ils n'y connaissent rien comme tout garage lambda

 

si le moteur débloque en mode GPL ET essence ,c'est forcément un soucis d'allumage puisque c'est le seul élément commun au deux carburations

 

au pire des soupapes abimé

 

un peut de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag263qJ

idem :( .... depuis plusieurs mois maintenant... dernière intervention : sonde lambda changée en juin (177 € TTC)... et voyant à nouveau allumé en fixe 2 mois après. Ma Panda est actuellement chez Fiat, et l'assistance Fiat nationale préconise cette fois : changement des 4 injecteurs !!! ils ne sont pas indépendants, donc les 4 d'un coup... abusif selon mon mécano (rien que la pièce : 382,66 € HT... donc on arrive aux alentours de 500 avec la main d'oeuvre...) surtout que je suis à 36 000 km compteur (Panda GPL mars 2011). Mon mécano préfère essayer de changer le filtre GPL (59,40 € HT la pièce) qui selon lui se change vers 30.000 km... et on verra... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques nouvelles :

La Panda a 110000 km et le kilométrage ne change plus ou presque depuis juillet dernier : voiture au garage de façon quasi permanente.

Ca a commencé par l'allumage aléatoire du témoin diagnostic puis de façon systématqieu en mode GPL.

La dessus à coups moteurs assez graves en mode GPL et essence.

A peu près tout a été changé sauf le calculateur (cher).

Le moteur a été ouvert soupapes rodées etc. Suite à indication valise (passée à au moins 6 valises différentes).

Le garagiste est sympa mais la facture finit par être séle et je vais jetter l'éponge et finir la voiture comme ça (en roulant comme un porc ça va à peu près).

Donc plus de Panda depuis.... Je roule avec une Grande Punto 2009 de 30000 km (trente mille seulement) en panne de direction électrique.

Ca commence à faire vraiment peur.

Bonne chance.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour donner des nouvelles à ceux qui n'ont pas vu les autres posts sur le même sujet : défaillance des injecteurs gaz qui perturbe la programmation en essence aussi.

Le remplacement des injecteurs est faisable par un bon bricoleur et j'ai fait un tuto qui semble aider.

La Panda a maintenant 175 000 km et roule au GPL essentiellement.

a bientôt.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben211

Salut Fredjaw,

J'ai la même Panda que toi et j'ai changé les 4 injecteurs gpl grâce aux précieuses infos que tu as mis sur le forum, et je t'en remercie beaucoup !

Par contre j'ai toujours le voyant moteur qui s'allume quand elle passe au gpl... tu aurais une idée de ce que ça peux être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...