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Volkswagen

golf 2 1.6 td.voyant batterie et ralenti.


Invité §bah451yf

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Invité §bah451yf

bonsoir.

je suis possesseur d'une golf 2 1.6 td 60 cv de 1991.elle totalise 276000 km.

j'ai quelques soucis avec.

 

1er probleme:après le demarrage j'ai le voyant batterie qui reste allumé et qui s'eteint quand j'accelere.

 

autre souci,hier ,a un stop, le ralenti est descendu tres bas a la limite de caler.ensuite j'ai accelerer et elle a fini par caler.

 

est ce que ces 2 problemes sont liés?

 

merci de votre aide

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  • Réponses 44
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Le régulateur de l'alternateur ne doit plus bien faire son boulot, et même que ta batterie doit se décharger.

Mesure la tension batterie.

Si moins de 12.1V, elle est déchargée.

Moteur tournant au ralenti , si voyant allumé et moins de 13V à la batterie, changer le régulateur.

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Invité §bah451yf

Re salut bob.j'avais un doute sur l'alternateur...

 

Je deteste les problèmes électriques colere.gif.247636362070bdcf1733370a2c92ffd1.gif

 

Je regarde ca demain pour les mesures de la batterie.

 

Par contre j'ai jeté un oeil du côté de l'alternateur et j'ai remarqué que la cosse qui est branché dessus bouge beaucoup.

Ah oui j'ai oublié un petit detail:quand elle est froide le ralenti est tres bas.obligé de tirer sur la tirette du starter.

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Invité §bah451yf

Ok je vais surement démonté l'alternateur demain.si il fait beau.

 

Mais c'est quoi le regulateur?il se trouve dans l'alternateur?c'est reparable?

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Invité §bah451yf

Ok merci. ;)

 

Je regarde tout ca et je te tiens au courant.

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Invité §bah451yf

bon j'ai fais quelques tests ce matin.

j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur tournant voyant batterie allumée:12.3V

 

ensuite j'ai acceleré un coup,le voyant batterie s'est eteint:resultat 13.9V

 

voila une photo une photo de mon alternateur.

 

alternateur.jpg

la fleche rouge indique la fiche qui a beaucoup de jeu elle bouge dans tous les sens.

 

en vert je pense que c'est le regulateur.

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Invité §bah451yf

Je le vois pas le fil bleu.

Elle est ou la cosse D plus?

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Invité §Nep856Hi

Bonjour,

Concernant le fait que le voyant batterie reste allumé au démarrage et ne s'éteint qu'après un léger coup d'accélérateur, je ne vois rien d'anormal à celà. Nous avons 5 voitures utilisant un moteur similaire et toutes ont ce comportement.

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Invité §bah451yf

Bonjour,

Concernant le fait que le voyant batterie reste allumé au démarrage et ne s'éteint qu'après un léger coup d'accélérateur, je ne vois rien d'anormal à celà. Nous avons 5 voitures utilisant un moteur similaire et toutes ont ce comportement.

bonjour

 

le probleme c'est que de temps en temps le ralenti tombe et elle finis par caler.

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Invité §bah451yf

j'ai demonté mon alternateur.

 

je l'ai ouvert.voila la gueule des charbons.vous en pensez quoi?

 

Photo0313.jpg

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Invité §bah451yf

Tu as pas trouvé la borne D+ dessus ?

Tu peux prendre une photo de profil ? Là, on voit qu'un seul charbon.

Et si possible pas flou, la mise au point s'est faite sur le mur.

 

 

J'ai pris la photo avec mon telephone portable.c'est vrai que c'est pas beau.

Demain je prend des photos de l'alternateur entierement ouvert avec mon appareil photo numerique.

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Invité §bah451yf

voila les photos.

 

alternateur ouvert:

alternateur ouvert.jpg

 

 

charbons.jpg

 

borne D+

 

D+.jpg

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La voilà ma borne D+ !

Faut bien que l'ampoule batterie s'allume...

C'est quel fil qui est branché dessus ? Un fil BLEU ?

 

Les charbons ont l'air OK, en revanche le régulateur a l'air bien rongé par la corrosion...

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Invité §bah451yf

La voilà ma borne D+ !

Faut bien que l'ampoule batterie s'allume...

C'est quel fil qui est branché dessus ? Un fil BLEU ?

 

Les charbons ont l'air OK, en revanche le régulateur a l'air bien rongé par la corrosion...

je crois que c'est un fil bleu je suis pas sur.je vais aller voir.

il reste environ 6-7mm de charbon

 

pour la corrosion du regulateur qu'est ce qu'on peut faire?un coup de brosse metallique?

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Oui, un coup de brosse ça fera pas le mal, et une souflette aussi.

6mm de charbon ? On dirait davantage sur la photo. Finalement ça me parait un peu court.

T'as pas idée de combien ils s'enfoncent quand tu remets leur support en place ?

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Invité §bah451yf

oui c'est bien un fil bleu sur la borne D+

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Invité §bah451yf

Oui, un coup de brosse ça fera pas le mal, et une souflette aussi.

6mm de charbon ? On dirait davantage sur la photo. Finalement ça me parait un peu court.

T'as pas idée de combien ils s'enfoncent quand tu remets leur support en place ?

j'ai une brosse mais par contre pas de souflette.

 

j'ai exactement 6mm de charbon

 

quand je remet le support j'ai l'impression qu'ils s'enfoncent completement ou presque.mais impossible de voir exactement.

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Invité §bah451yf

j'ai reussi a mesurer de combien s'enfoncaient les charbons.exactement 4 mm.

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Bon ben ya assez de charbon quand même; mais faut nettoyer tout ça, et les bagues du collecteur aussi.

LE fil bleu, finalement, il va bien su D+ : pourquoi tu l'avais pas trouvé avant, lors de ma première question ?

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Invité §bah451yf

fil bleu.jpg

Bon ben ya assez de charbon quand même; mais faut nettoyer tout ça, et les bagues du collecteur aussi.

LE fil bleu, finalement, il va bien su D+ : pourquoi tu l'avais pas trouvé avant, lors de ma première question ?

d'accord bob.

mais c'est quoi les bagues du collecteur?

 

je l'ai pas trouvé parce qu'il etait bien caché et couvert de boue.on le vois sur cette photo(prise avec mon tel portable).

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Invité §bah451yf

j'ai trouvé les bagues du collecteur.je crois... voyons.gif.b482a3730f875dae2d6f13882ec050e4.gif

c'est les 2 "roues" en cuivre ou viennent frotter les charbons...non? :??:

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Invité §bah451yf

Exact.

 

Il est vraiment crade l'alternateur, faudra bien le nettoyer, car ça aime pas la crasse les contacts électriques.

ok.

je l'ai ramené au mecano dans la boite ou je travaille.il ont tous ce qu'il faut souflette etc... je le recuper que mardi.

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Invité §bah451yf

bon j'ai recuperé mon alternateur.

pas de changement et en plus mon compte tour ne marche plus.

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Le témoin batterie dit quoi ?

La tension de charge augmente -elle en accélérant comme avant ? et le voyant s'éteint.

Bon ben le régulateur est HS, change-le (ou change l'alternateur par un d'occase si tu trouves, ça peut être moins cher que le régulateur neuf).

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Invité §bah451yf

le temoin batterie est allumé apres le demarrage et disparait apres un coup d'accelerateur.

 

j'ai trouvé des charbons neufs pour 27.42eur,frais de port compris.

 

demain j'appelle les casses pour voir ce qu'ils ont en stock.

 

 

 

une petite question qui a rien a voir avec ce probleme tu sais pas a quoi il sert ce trou au bout de la fleche rouge?

 

trou.jpg

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