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Seat

Seat Altea 2.0 TDI 140: panne électrique


Invité §vie206To

Messages recommandés

Invité §vie206To

Voiture: SEAT Altea 2.0 TDI 140 Stylance

Mise en circulation: 2008

Kilométrage: 76 000 Km

 

Bonjour,

 

Sans que la voiture ne donne de signe précurseur, le soir en voulant repartir du travail la voiture refuse de démarrer.Les symptômes sont les suivants :

- Visuellement la batterie semble foutue, car l'éclairage du tableau de bord (LCD dans les compteur) donne des signes de faiblesses.

- A chaque tentative de démarrage, l'horloge de la voiture (de l'ordinateur de bord) repart à 0:00

- Quand on tourne le contact, on entend juste un tout petit bruit, comme d'un contact dans le compartiment moteur, et après plus rien (aucun bruit de moteur). L'ensemble du tableau de bord s'étend et l'horloge repart à 0:00

 

J'ai d'abord pensé à un problème de batterie, ou d'alternateur. Je suis donc revenu avec des pinces et une autre voiture, mais même en branchant la batterie avec les pinces le problème est strictement identique.

 

Avez vous une idée du problème ou des pistes possibles ?

 

Merci !

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Invité §ele277Jg

Slt, Essaie de mesurer la tension de ta batterie, d'abord

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Invité §vie206To

Oui je comptais le faire, mais je n'ai pas encore de multimètre sous le coude...

 

Je pensais surtout que si cela venait de la batterie, le fait de me brancher sur une autre voiture lui permettrais au moins de démarrer... ?

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Invité §ele277Jg

Oui je comptais le faire, mais je n'ai pas encore de multimètre sous le coude...

 

Je pensais surtout que si cela venait de la batterie, le fait de me brancher sur une autre voiture lui permettrais au moins de démarrer... ?

 

 

Les câbles de dépannage sont ils OK ? La batterie est d'origine ?

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Invité §vie206To

Difficile d'affirmer que les câble sont bon, je pourrais le tester avec le multimètre.

 

Oui la batterie est d'origine.

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Invité §ele277Jg

Difficile d'affirmer que les câble sont bon, je pourrais le tester avec le multimètre.

 

Oui la batterie est d'origine.

inutile

5 ans pour une batterie, je pense qu'elle a fait son temps, change la ( pour le prix que ça coûte ) et puis comme ça, tu ne seras plus emmerdé, tu pars sur de bonnes bases

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Invité §vie206To

Je prend le conseil, mais ma question reste entière : Si la batterie est morte il est normal que la voiture ne démarre toujours pas avec les câbles ?

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Invité §ele277Jg

Je prend le conseil, mais ma question reste entière : Si la batterie est morte il est normal que la voiture ne démarre toujours pas avec les câbles ?

 

 

J'ai un doute sur les câbles

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Invité §vie206To

Ok sinon quels autre genre de problèmes pourraient en être la cause (histoire de préparer mon porte monnaie...)

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Invité §ele277Jg

Ok sinon quels autre genre de problèmes pourraient en être la cause (histoire de préparer mon porte monnaie...)

 

 

 

Si comme tu le dis dans ton post, la baisse d'intensité de ton TDB signifie une batterie faible, le mieux c'est de mesurer la tension de ta batterie actuelle avec un multimètre ( en dessous de 12 V, batterie H.S ), donc pour éliminer le doute, change ta batterie, nettoies bien les cosses, serrage correct, normalement ça devrait le faire, si ta caisse démarre, mesure la tension tu dois avoir 13,5 volts au ralenti ( + ou - 0.5 volts, on va pas chipoter :D ) si ce n'est pas le cas, alterno à checker

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Prépare surtout un voltmètre (10 euros maxi) avant de sortir ton portefeuille.

 

SI la batterie est en court-circuit, même avec les câbles on démarre pas.

Et si les câble sont pas assez costauds, toute la puissance s'effondre dedans.

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Invité §vie206To

Bonjour Messieurs,

 

Effectivement le multimètre à mis en évidence le fait que la batterie était complètement déchargée. Pire un élément de la batterie doit être.

 

Une batterie neuve et roulez jeunesse.

 

Bonne journée.

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Invité §Ano088aV

Bonsoir a tous,

J'ai à peu prêt le même problème que ci-dessus,cet A.Midi j'ai voulu reprendre ma voiture (Seat Altea TDI/DSG 140/16S) et impossible de démarrer,plus de voyant au T.d.Bord et aucune fonction a la clé.j'ai testé ma batterie avec lampe témoin et j'ai du courant.j'ai testé mes fusibles et par contre le seul qui me pose soucis est celui du démarreur....??? Pas d'alimentation,j'ai testé mon démarreur et il est alimenté,seul le lanceur(je crois petit cylindre sur le dessus du démarreur) lui n'est pas alimenter..?? Alors que ce matin tout allait bien,donc si quelqu'un à une idée je suis preneur car là je suis mal...???? Merci à Tous

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Invité §Got027ft

Bonsoir a tous,

J'ai à peu prêt le même problème que ci-dessus,cet A.Midi j'ai voulu reprendre ma voiture (Seat Altea TDI/DSG 140/16S) et impossible de démarrer,plus de voyant au T.d.Bord et aucune fonction a la clé.j'ai testé ma batterie avec lampe témoin et j'ai du courant.j'ai testé mes fusibles et par contre le seul qui me pose soucis est celui du démarreur....??? Pas d'alimentation,j'ai testé mon démarreur et il est alimenté,seul le lanceur(je crois petit cylindre sur le dessus du démarreur) lui n'est pas alimenter..?? Alors que ce matin tout allait bien,donc si quelqu'un à une idée je suis preneur car là je suis mal...???? Merci à Tous

 

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Invité §Ano026dD

Bonjour à Tous ,

J'ai un véhicule Seat Altéa XL TDI 140 cv . 2007 .

Depuis plusieurs mois , J'ai le voyant ( rouge ) de batterie qui clignote , j'ai effectué une vérification de la tension de la batterie qui est OK , l'alternateur est ok. Vérification des fusibles ok . Mon véhicule s'arrête subitement trop fréquemment . J'ai effectué un grand nettoyage de mon EGR au cas où en pensant qu'il était bouché . Merci par avance pour vos réponses . Ludovic[h3]

[/h3]

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