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Alfa Romeo

alfa romeo giulietta contre golf 6 ?


Invité §mer676VA

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Invité §mer676VA

salut a tous,

je voudrais savoir les defauts de ces 2 voitures et leur qualités

j'ai un penchant pr la giulietta mais peur de faire le mauvais choix

1,6 jtdm 105ch alfa et 1,6 tdi 105ch vw

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  • Réponses 43
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Invité §reg637PB

Salut.

Tu aurais du poster en section générale, car ici on traite de la mécanique, principalement et peu de gens y viennent.

Ensuite, n'oublie pas qu'ici tu es sur un forum Alfa. La Golf y est très (surement beaucoup trop pour être objectif) mal vue ici, tu 'auras donc pas d'infos sur ce qui n'est pas Alfa.

 

Pour la Giulietta, tu as un topic officiel en section générale. ;)

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Invité §reg637PB

Pour le moment, aucune panne rémanente référencée sur les Giulietta (sur nos routes depuis 2010 tout de même)

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Invité §reg637PB

Pas à ma connaissance. Les JTD sont fiables. Il y a eu une mauvaise passe sur les premier JTD des 159, mais la Giulietta est bien née...

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Invité §ced677Am

Bonjour, je possède une bravo 2 avec le même moteur de l'alfa, 1.6 105cv de 2008 avec 73000 km et à ce jour à part les vidanges et les plaquettes et 2 ampoules je n.ai rencontre aucun souci . Je ne sais pas si la boîte est identique, la 1er je la trouve un peu lente si non le reste est bien étagée . Pour finir je pense que mécaniquement il n.y a pas beaucoup de reproche à faire. Le cote finition et peinture carrosserie seront par contre sujet à discuter mais pour le prix et la garantie j.ai fait ce choix et jusqu'ici j.en suis très satisfait.la golf est tres bien aussi ce qui pêche est sans doute son tarif mais en cas de revente ce sera plus facile pour la va que alfa. Ciao

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Invité §mer676VA

merci j'enverrais sa au discution generale aussi

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Invité §oli002RJ

il y aura bien des vannes egr turbo injecteur comme sur toute

 

 

Il y a une amélioration a ce niveau peut importe le logo, surtout dans le comportement des usagers qui réflechissent plus entre une essence et une Diesel.

Le match a bien lieu;

La Golf est plus chère, mais la valeur résiduelle est meilleure, meilleur finition intérieure mais plus triste, carrosserie banale rien de neuf, le moteur moins coupleux

La Giulietta est moins chère, ou mieux equipée la finition est correcte, la tenue de route excellente, la carrosseire fait tourner les tetes, l'auto est attachante. Le DNA donne un petit plus pour ceux qui aiment un peu appuyer sur le champignon. C'est mon second bloc moteur 1.6 (le premier sur une Bravo) j'ai pas eu aucun soucs avec ce bloc.

 

Perso pourquoi pas une Leon a la place de la Golf?

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Invité §mer676VA

Non la Leon n'a pas de carisme et elle fais mastoc

Donc la giulietta est meilleure . Les pieces mecaniques sont fiables autant que la golf?

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Invité §oli002RJ

La Golf n'est pas plus fiable que d'autres marques mais ca reste mon avis personnel.

Par rapport au moteur 1.6, je peux tu dire que c'est fiable chez FIAT/ALFA, pour le reste, la Giulietta a a peine deux ans donc 'est un peu tot pour tirer des conclusions je trouve

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Invité §reg637PB

 

 

La Golf est plus chère, mais la valeur résiduelle est meilleure, meilleur finition intérieure mais plus triste, carrosserie banale rien de neuf, le moteur moins coupleux

 

Mmmm Ca je sui spas sur, ca pousse fort un tédéhi quand même. Pour en avoir eu un, je peux t'assurer qu'il poussait bien plus que mon jtd actuel qui pourtant à plus de chevaux... Et les nouveaux tédéhi, même avec un common rail, poussent très fort également.

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Invité §reg637PB

le 1.6l c pas le moteur psa ?

 

Le 1.6 JTD est 100% Fiat, et le 1.6 TDI 100% VAG.

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Invité §mer676VA

La Giulietta a un D.N.A avec le 105ch en mode dynamique elle doit etre plus nerveuse qu'une Golf 6 non?Niveau assurance c'est moins cher et moins de risque de vol

L'Alfa a une meilleure tenue de route à ce que j'ai pu me renseigné

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Invité §reg637PB

Possible, quoi qu'avec 105cv, même en mode dynamique, ça va pas non plus pousser comme sur le 2.0 jtd.

Pour moi, que ce soit le jtd 105 ou le tdi 105, les deux moteurs se valent à peu de choses près. Juste qu'il ne faut pas sous estimer le tdi en pensant que le DNA va faire des miracles avec le jtd.

Le JTD, de toute façon est un très bon moteur etla Giulietta une très bonne voiture très saine.

Reste à penser à la revente, où la Golf sera imbattable.

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Invité §mer676VA

Mais comme je fais tous le temps des reprises au concessionnaire donc à la revente je perds la meme chose?que ce soit une ou l'autre

Et Mégane 3 coupé 110 dci me plait mais par rapport à l'alfa 105ch jtd c'est mieux?

Ou toute se valent?

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Invité §reg637PB

Non, tu ne perds pas la même chose lors d'une reprise sur une Golf ou sur une Alfa. Le concessionnaire tient compte de la valeur résiduelle de la voiture, du marché. Ainsi, il sera plus facile pour lui d'écouler une Golf qu'une Alfa. Donc il te reprendra moins cher ton Alfa que ta Golf. Bien entendu pour des modèles identiques en km, âge et finition...

 

Sinon, dans ton discours je comprends que tu n'est pas du tout fixé ni sur un modèle, ni sur une marque précise.

 

Le mieux pour toi serait simplement d'aller essayer toutes ces auto donc tu parles et de faire ton choix en fonction de ton ressenti ;)

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Invité §mer676VA

OUI je pense faire cela d'ici la fin de l'année pour etre sur de pas me trompé

Mais toi t'es un fan d'Alfa non?donc sa serais pr toi une Giulietta?lol

Renault perds sa valeur argus facilement ?

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Invité §reg637PB

J'aime touts les voitures, toutes les marques. Je passe pour être un mauvais Alfiste et personnellement je m'en moque, je ne suis marié à aucune marque. Aujourd'hui j'ai, entre autre, une Alfa dont je suis extrêmement satisfait, avant j'ai eu des françaises, des allemandes, j'envisage très très prochainement d'acheter une Porsche, donc tu vois, je suis très ouvert contrairement à l'alfiste orthodoxe qui n'aime rien d'autre qu'Alfa.

 

Bref, La Giulietta, je l'ai essayée plusieurs fois et ma préférence va à la version essence de 170cv. Cependant, la version diesel 105 (que je n'ai pas essayée, mais j'ai roulé avec la 2l jtd 170cv) semble tout à fait fiable.

Quand tu achètes une Alfa, tu l'achètes au coup de cœur. Si tu recherches de l'investissement, alors prends plus une VW.

Si après tu veux une voiture sans souci, pas trop mal esthétiquement, pas trop chère à rouler et à entretenir, alors la Mégane est bien (très agréable à conduire ce petit 1.5 dci, franc en reprises, peu bruyant et confortable).

 

Après, personnellement, si vraiment j'avais à choisir, vu que je suis cartésien, que je pense également à la revente, sans doute que je prendrai la Golf. La Giulietta reste néanmoins un très bon choix comme la Mégane.

Si je choisis la Golf, c'est pas pour passer encore une fois pour être LE plus mauvais alfiste du forum (ça je m'en cague sévèrement, et je laisse dire ceux que ça arrange de le dire, j'en ai strictement rien à battre de ce qu'ils pensent de moi), mais pour plusieurs raisons : La revente, la voiture sans souci (quelques défaut de culasse sur les premières Golf VI tdi 105, résolus depuis longtemps), la finition, le SAV qui, quoi que disent les détracteurs de la marque, est à des années lumières de celui d'Alfa).

 

Voilà ce que j'en pense, à toi de voir à l'essai ;)

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Invité §mer676VA

Merci pour ce commentaire j'ai 6 mois pour essayer et choisir

Alfa a un SAV pas tres bien ? Renault a un bon service apres vente, il mon remboursé la moitié de la pompe injection

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Invité §reg637PB

Le SAV, c'est certainement le gros souci de la marque. Mais comme ne général une Alfa est fiable, ça ne devrait pas être un gros freinn à ton achat.

Mais il est certain que Renault à le meilleur SAV des 3 marques sur lesquelles du hésites.

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Invité §bah451yf

Le SAV, c'est certainement le gros souci de la marque. Mais comme ne général une Alfa est fiable, ça ne devrait pas être un gros freinn à ton achat.

Mais il est certain que Renault à le meilleur SAV des 3 marques sur lesquelles du hésites.

c'est sur qu'avec toute les casse moteur bielle et turbo sur ces moteurs DCI ,le SAV doit bien marché... :D

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Invité §oli002RJ

Possible, quoi qu'avec 105cv, même en mode dynamique, ça va pas non plus pousser comme sur le 2.0 jtd.

Pour moi, que ce soit le jtd 105 ou le tdi 105, les deux moteurs se valent à peu de choses près. Juste qu'il ne faut pas sous estimer le tdi en pensant que le DNA va faire des miracles avec le jtd.

Le JTD, de toute façon est un très bon moteur etla Giulietta une très bonne voiture très saine.

Reste à penser à la revente, où la Golf sera imbattable.

 

 

Je vois quand même trois différences entre ces deux moteurs:

Le couple, inférieur sur la VW, fixé à 250.

La boite 5 sur VW contre boite 6 sur Alfa.

Overboost en D sur l'AFLA

J'ai eu l'occasion de rouler longtemps en Audi, avec le 2.5 TDI (Audi 100), le 1.9 TDI 130cv (audi a6)et le 2.0 TDI (IP sur A6).

Le meilleur fut le 2.5 TDI, les autres ont causés de nombreux problemes.

Le DNA ne fait pas de miracle au niveau puissance, mais change radicalement le comportement de la voiture (motricité en courbe surtout et effet on/off sur l'accélérateur grace a l'overboost)

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Invité §mer676VA

L'Afa Giulietta son moteur tourne plus vite que VW sa risque pas d'etre plus fragile dans le temps?

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Invité §reg637PB

Son moteur tourne plus vite... Qu'est-ce que tu entends pas là ? Tu parles du couple maxi à un certain régime ? Si c'est ça, ça ne veut pas dire que le moteur tourne plus vite que l'autre, mais simplement qu'il arrive à produire le couple optimum à un certain régime qui peut être plus ou moins haut selon les moteurs. Après, il y a plein de paramètres à prendre en considération comme les rapports de boite...

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Invité §mer676VA

Si dans 3 mois Giulietta faut juste que je l'essaye

Et de ne pas reggretté ma clio 3 lol

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Invité §mer676VA

Je voulais savoir ,le couple sa sert a quoi?

Car en essence avec moins de couple le 0 a 100 est plus rapide

 

Son moteur tourne plus vite... Qu'est-ce que tu entends pas là ? Tu parles du couple maxi à un certain régime ? Si c'est ça, ça ne veut pas dire que le moteur tourne plus vite que l'autre, mais simplement qu'il arrive à produire le couple optimum à un certain régime qui peut être plus ou moins haut selon les moteurs. Après, il y a plein de paramètres à prendre en considération comme les rapports de boite...

 

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Invité §reg637PB

Le couple est différent de l'accélération mais y participe : le couple, c'est la mesure de la capacité qu'a un moteur à tracter une charge. En gros, plus le couple est élevé, plus le moteur aura la facilité à tracter une charge lourde.

En suite, pour revenir sur la vitesse du moteur, un moteur essence tournera plus vite qu'un diesel. Le diesel, de par sa technologie va tourner moins vite pour fournir le même couple qu'un moteur essence. Par exemple, un diesel donnera son couple maximum à environ 2000 tours alors qu'il faudra que le moteur essence tourne à 4500 tours pour fournir son couple maximum.

 

Maintenant, au niveau sensation, ce que tu vas ressentir sur un diesel (suralimenté), c'est avant tout le couple. Après, pourquoi le moteur essence (à cylindrée équivalente) va pouvoir arriver à une certaine vitesse plus vite qu'un diesel, c'est simplement parce que son moteur va tourner plus vite et surtout il va pouvoir grimper plus haut dans les tours. Un diesel, lui, va réguler vers 5000/5500 tours, sachant qu'il ne fournira pas plus de couple qu'à 2000 tours. Au delà de 5000 tours, il ne pourras pas ni aller plus vite, ni aller "plus fort". Le moteur essence lui va pousser de façon plus linéaire (c'est à dire moins fort d'un coup) mais plus haut (entre 7000 et 9000 tours pour certains moteurs) jusqu'au rupteur.

 

En suite, il est clair que sur un diesel, du fait de la suralimentation (par rapport à un moteur atmosphérique essence), tu va sentir le couple élevé plus fort que sur un moteur essence (de même cylindrée toujours). En gros, tu auras la sensation de rester collé à l'appui tête bien plus forte que sur une essence. Mais le moteur donnera tout jusqu'à atteindre son couple maxi (vers 2000 tours), là où le moteur essence, continuera de pousser.

 

Pour résumer, les sensations arriveront plus vite sur un diesel turbo, mais vont vite s'estomper, alors qu'elles arriveront moins fort sur un essence, mais seront plus longues. Un moteur essence atmo est bien plus linéaire qu'un diesel turbo.

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Invité §mer676VA

Merci de ton explication bien détaillée :)

Je préfère que sa pousse vite rapidement car avec les radars en longueur sa craint lol , je plaisante

Le couple est différent de l'accélération mais y participe : le couple, c'est la mesure de la capacité qu'a un moteur à tracter une charge. En gros, plus le couple est élevé, plus le moteur aura la facilité à tracter une charge lourde.

En suite, pour revenir sur la vitesse du moteur, un moteur essence tournera plus vite qu'un diesel. Le diesel, de par sa technologie va tourner moins vite pour fournir le même couple qu'un moteur essence. Par exemple, un diesel donnera son couple maximum à environ 2000 tours alors qu'il faudra que le moteur essence tourne à 4500 tours pour fournir son couple maximum.

 

Maintenant, au niveau sensation, ce que tu vas ressentir sur un diesel (suralimenté), c'est avant tout le couple. Après, pourquoi le moteur essence (à cylindrée équivalente) va pouvoir arriver à une certaine vitesse plus vite qu'un diesel, c'est simplement parce que son moteur va tourner plus vite et surtout il va pouvoir grimper plus haut dans les tours. Un diesel, lui, va réguler vers 5000/5500 tours, sachant qu'il ne fournira pas plus de couple qu'à 2000 tours. Au delà de 5000 tours, il ne pourras pas ni aller plus vite, ni aller "plus fort". Le moteur essence lui va pousser de façon plus linéaire (c'est à dire moins fort d'un coup) mais plus haut (entre 7000 et 9000 tours pour certains moteurs) jusqu'au rupteur.

 

En suite, il est clair que sur un diesel, du fait de la suralimentation (par rapport à un moteur atmosphérique essence), tu va sentir le couple élevé plus fort que sur un moteur essence (de même cylindrée toujours). En gros, tu auras la sensation de rester collé à l'appui tête bien plus forte que sur une essence. Mais le moteur donnera tout jusqu'à atteindre son couple maxi (vers 2000 tours), là où le moteur essence, continuera de pousser.

 

Pour résumer, les sensations arriveront plus vite sur un diesel turbo, mais vont vite s'estomper, alors qu'elles arriveront moins fort sur un essence, mais seront plus longues. Un moteur essence atmo est bien plus linéaire qu'un diesel turbo.

 

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Invité §mer676VA

Et un tdi 140 ch de 250nm pousse moins que le 105ch jtd 320nm en gros a chaque changement de rapport mais le tdi le rattrape avec la distance si j'ai bien compris vu un plus gros moteur

Merci de ton explication bien détaillée :)

Je préfère que sa pousse vite rapidement car avec les radars en longueur sa craint lol , je plaisante

 

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Invité §reg637PB

Tu parles de quelle verison de golf en fait ? Le 2.0 tdi de 140 cv ou le 1.6 tdi de 105 cv ?

Car le TDI 140 fait 320Nm de couple, contre 250 pour le 105.

 

Après, bien entendu, la puissance joue son rôle dans la dynamique dela voiture. Le couple est une chose, la puissance en est une autre. A un moment donné, la puissance prend le pas du le couple. Ce que tu dois comprendre, c'est qu'un diesle n'est pas une voiture de sport et ce qui fait son agrément, c'est la suralimentation alliée à la puissance. Gros, du doit comparer ce qui peut l'être, c'est comme comparer un cheval de trait à un cheval de course. Le cheval de trait va être puissant, robuste alors que le cheval de course sera plus fin mais aura une allonge.

Si tu recherches des accélérations, alors il vaut mieux le couple pour tirer fort et la puissance pour tirer vite.

 

Donc sans les faits, c'est pas parce qu'une voiture aura plus de couple qu'elle va accélérer plus vite. Elle va juste accélérer plus fort à un moment T (c'est à dire sur les bas régimes), c'est tout. Tout ce qui se passe après cet instant T est à mettre sur le compte de la puissance.

 

Donc pour résumer, les deux paramètres sont importants. Il sn'agissent pas de la même façon, c'est tout. La Sur un diesel, la puissance est un peu la prolongation du couple.

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Invité §mer676VA

En gros je recherche des bonnes accélération et économique à la fois :D

J'apprécie tes commentaires bien argumentés

Si j'appuie avec une essence sa consomme et ont peut pas roulés vite,en diesel même si j'appuie de temps en temps sa consomme pas trop Pourtant les 140 et 170 diesel marche bien pr pas être des sportives et sa pousse en longueur je trouve aussi

Le FAP diesel se change tous les 150000km? Je fais 20 000km par an et j'amortie , l'argus en essence et 130000 km par an

La vanne EGR à ma clio n'est pas bouchée faut un peu appuyé de temps en temps et roulé un peu le week end

Je voulais savoir aussi les jantes en 17' ou 18 ' sa risque de faire quoi de négatif? (usure cardan , conso?)

 

Tu parles de quelle verison de golf en fait ? Le 2.0 tdi de 140 cv ou le 1.6 tdi de 105 cv ?

Car le TDI 140 fait 320Nm de couple, contre 250 pour le 105.

 

Après, bien entendu, la puissance joue son rôle dans la dynamique dela voiture. Le couple est une chose, la puissance en est une autre. A un moment donné, la puissance prend le pas du le couple. Ce que tu dois comprendre, c'est qu'un diesle n'est pas une voiture de sport et ce qui fait son agrément, c'est la suralimentation alliée à la puissance. Gros, du doit comparer ce qui peut l'être, c'est comme comparer un cheval de trait à un cheval de course. Le cheval de trait va être puissant, robuste alors que le cheval de course sera plus fin mais aura une allonge.

Si tu recherches des accélérations, alors il vaut mieux le couple pour tirer fort et la puissance pour tirer vite.

 

Donc sans les faits, c'est pas parce qu'une voiture aura plus de couple qu'elle va accélérer plus vite. Elle va juste accélérer plus fort à un moment T (c'est à dire sur les bas régimes), c'est tout. Tout ce qui se passe après cet instant T est à mettre sur le compte de la puissance.

 

Donc pour résumer, les deux paramètres sont importants. Il sn'agissent pas de la même façon, c'est tout. La Sur un diesel, la puissance est un peu la prolongation du couple.

 

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Invité §reg637PB

Attention : c'est pas parce que tu vas acheter un diesel que tu ne vas pas consommer. Que ce soit essence ou diesel, plus tu vas vouloir aller vite plus tu vas consommer. Il n'est pas rare de grimper à 10 litres avec un diesel si tu arsouilles un peu, donc c'est comme tout. Après si tu veux des accélérations, alors l'essence est certainement plus ce qu'il te faut, car comme je disais, sur un diesel, tu vas avoir une poussée sur une courte plage. Au delà, plus rien. Sur une essence, ça poussera jusqu'au rupteur (ou presque)...

Le FAP quant à lui ne se chang epas en théorie. Il devrait faire toute la vie de l'auto. Mais en pratique il n'en n'est rien. Après dire combien de km il va tenir, c'est au cas par cas : Si tu fais beaucoup de ville alors il va s'encrasser rapidement. En fait c'est comme l'egr.

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