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Alfa Romeo

alfa romeo giulietta contre golf 6 ?


Invité §mer676VA

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Invité §mer676VA

A ma clio 1,5 dci 85 je crois que je n'ais pas de FAP et ma vanne EGR n'est pas encrassée pr 115000km

Pourtant je fais 20 km par jour sans bouchon mais pas au centre ville et le week end je dois faire 150km minimum ( ville, route de colline et autoroutes), j'appuie bien parfois et je dépasse pas 6L en gros avec les congés je fais du 20000km desfois plus

J'ai peur de la regrettée ,j'ai fais quand meme la pompe injection a 100000km

Car avec le FAP le turbo et la vanne EGR sa m'inquiete et en essence doit y avoir d'autre probleme et je risque de faire du 8l j'aime bien le diesel à la poussée c'est clair sa me suffit avec tous les flash maintenant!!

La giulietta 7ch je crois 120 essence j'ai vu car en 105 elle est récente mais faut que je sois sur de bien choisir contre un diesel

Attention : c'est pas parce que tu vas acheter un diesel que tu ne vas pas consommer. Que ce soit essence ou diesel, plus tu vas vouloir aller vite plus tu vas consommer. Il n'est pas rare de grimper à 10 litres avec un diesel si tu arsouilles un peu, donc c'est comme tout. Après si tu veux des accélérations, alors l'essence est certainement plus ce qu'il te faut, car comme je disais, sur un diesel, tu vas avoir une poussée sur une courte plage. Au delà, plus rien. Sur une essence, ça poussera jusqu'au rupteur (ou presque)...

Le FAP quant à lui ne se chang epas en théorie. Il devrait faire toute la vie de l'auto. Mais en pratique il n'en n'est rien. Après dire combien de km il va tenir, c'est au cas par cas : Si tu fais beaucoup de ville alors il va s'encrasser rapidement. En fait c'est comme l'egr.

 

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  • Réponses 43
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Invité §reg637PB

Il faut que tu calcules la rentabilité de l'essence face au diesel en fonction des frais que tu vas avoir sur la voiture (carburant, entretien, assurances) et tu feras ton choix.

Pour les moteurs essence, vu que tu vises une voiture récente, la plupart, maintenant sont des moteurs suralimentés, donc tu as l'effet turbo aussi sur essence.

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Invité §mer676VA

Ok faudra que je vois avec l'eco taxe du diesel

Une voiture essence se vend moins bien à 100000 km est sa durée de vie est réduite face au diesel

Tu m'a pas dit pr les jantes en 17' ou 18 ' sa fais quoi de négatif à par le prix?

Il faut que tu calcules la rentabilité de l'essence face au diesel en fonction des frais que tu vas avoir sur la voiture (carburant, entretien, assurances) et tu feras ton choix.

Pour les moteurs essence, vu que tu vises une voiture récente, la plupart, maintenant sont des moteurs suralimentés, donc tu as l'effet turbo aussi sur essence.

 

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Invité §reg637PB

En aucun ca sun moteur essence durera moins qu'un moteur diesel. Ca n'a rien à voir avec la carburant, mais uniquement l'entretien que tu vas accorder à la voiture. De plus, l'écart de prix entre le go et l'essence tend à s'amenuir de plus en plus ce qui commence à provoquer l'effet inverse : de plus en plus de gens commencent à se tourner vers l'essence, et d'ici quelques temps, il sera plus économique et logique de rouler en essence... Enfin pour le moment, il est calir que le go a encore quelques années devant lui :D

 

Pour la taille des jantes, et bien, plus elles sont grandes, plus elles sont lourdes et plus elles sont grandes, plus il y a de fricitions et plus il y a de frictions, plus tu perds d'énergie au roulage... En gros, en plus du prix des pneus qui va monter en flèche quand il faudra changer un train complet, plus la jante est grande, plus tu perds en confort (forcément les pneus sont plus fins) et plus tu vas perdre d'énergie au roulage. Donc si tu recherches uniquement le visuel, alors des 18" sont parfaites, si tu cherches avant tout à pouvoir rouler normalement, alors préfères du 17".

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Invité §mer676VA

Mais les cardans travaille plus non?Et risque de s'usés prématurément et sa consomment plus ? Pour les jantes 17' et 18'

La clio 3 85 dci t'en pense quoi toi car j'ai peur ensuite de regretté

En fait je veux la changée pour pas faire la courroie et elle a 6 ans donc encore coté un peu argus et pas de souci de panne avec les années qui suivront

En aucun ca sun moteur essence durera moins qu'un moteur diesel. Ca n'a rien à voir avec la carburant, mais uniquement l'entretien que tu vas accorder à la voiture. De plus, l'écart de prix entre le go et l'essence tend à s'amenuir de plus en plus ce qui commence à provoquer l'effet inverse : de plus en plus de gens commencent à se tourner vers l'essence, et d'ici quelques temps, il sera plus économique et logique de rouler en essence... Enfin pour le moment, il est calir que le go a encore quelques années devant lui :D

 

Pour la taille des jantes, et bien, plus elles sont grandes, plus elles sont lourdes et plus elles sont grandes, plus il y a de fricitions et plus il y a de frictions, plus tu perds d'énergie au roulage... En gros, en plus du prix des pneus qui va monter en flèche quand il faudra changer un train complet, plus la jante est grande, plus tu perds en confort (forcément les pneus sont plus fins) et plus tu vas perdre d'énergie au roulage. Donc si tu recherches uniquement le visuel, alors des 18" sont parfaites, si tu cherches avant tout à pouvoir rouler normalement, alors préfères du 17".

 

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Invité §reg637PB

Non, les cardans ne craigne rien du tout. Au pire, comme je te disais, tu as plus de friction, donc le moteur va forcer légèrement plus ce qui va se traduire par une perte substantielle de puissance.

Par contre, attention au montage des jantes car plus elles vont être grandes, plus elles vont être larges et c'est en largeur que ça risque de bloquer soit dans les ailes, soit au niveau du passage de roues. Dans ce cas, il faut utiliser des cales (ou entretoises) qui vont déporter la roue vers l'extérieure de la voiture afin de corriger l'ET (distance entre le centre de la jante et son point d'appui).

Plus les cales seront larges pour augmenter le déport, plus le porte à faux va être important et plus il va y avoir de "pression" sur le moyeu. Dans certains cas, ça peut fausser la géométrie du train, voire simplement casser. Mais c'est un cas extrême (mais qui s'est vu).

Pour moi, 17" est le meilleur compromis pour une voiture.

 

PS : Tu n'es pas obligé de citer le message précédent à chaque fois ;)

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Invité §mer676VA

Merci j'espère juste de ne pas regretté ma voiture actuelle

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Invité §reg637PB

Je ne connais pas la clio en 85cv.

Maintenant, que ce soit la Giulietta ou la Golf, ces voitures semblent bien nées

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Invité §mer676VA

J'ai vu la BMW 116 D elle m'a plus aussi,faut prendre 2010 car probleme de casse de la chaine j'ai vu

C'est fiable en general? Je vais bientot essayé la giulietta mais je craque autant pr la bmw si ce n'est pas plus ,il y a l'image de marque

Et la propulsion comment faut la conduire pr ne pas avoir de souci et quelle est la difference ?

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