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Mercedes

Mercedes Sprinter 208D Ne démarre plus


Invité §Ste422yw

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Invité §Ste422yw

Bonjour à tous,

 

 

Voiture: Mercedes Sprinter 208D 1998

Mise en circulation: 11/1998

Kilométrage: Environ 160 000kms

 

Il y a plus d'un ans et demi, j'avais prêté mon fourgon à un ami et il est tombé en panne de gasoil. On la tracté jusqu'à chez moi et le lendemain on a mit environ 20L de gasoil mais elle ne voulais plus démarrer. Comme je n'avais pas forcement besoin de ce fourgon à ce moment la, je l'ai mit de coté et j'ai utilisé la voiture de mes parents.

Le problème c'est que maintenant j'ai besoin de cette camionnette pour mon travail mais je n'arrive plus a la démarrer. J'ai changé le démarreur(à l'époque j'avais déjà des problèmes avec celui-ci) mais rien. Petite précision: Le vendeur n'avait pas en stock un démarrer de mercedes sprinter donc il m'a donné un de mercedes classe M en me disant que c'est le même modèle.

 

J'ai lu sur le net que ça pourrais venir d'un problème avec le filtre de gasoil. J'ai desserré la vis, et j'ai constaté qu'il était plein. J'ai aussi enlevé le tuyau d'arriver et aussi celui de sortie et si j'essaye de démarrer, il y a du gasoil qui sort.

 

J'ai lu sur le net qu'elle pourrais démarrer en la tractant et en essayant de démarrer en 2eme mais cela n'a pas marché. (On a essayé sur une distance d'environ 1.5km).

 

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Merci en avance pour vos réponses!

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Invité §gwe633ix

Slt,

Ca préchauffe ? t'as testé au startpilot ?

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Invité §Ste422yw

Bonjour gwenTXE,

C'est ça le startpilot dont vous parler? J'ai essayé avec un produit pour 'démarrage a froid' pendant cette hiver mais cela n'a rien donné.

 

http://www.magagri.com/blogs/wwwmagagri/public/outillage_et_accesoires/start_pilot.jpg

 

Comment savoir si ça préchauffe? Quand j'essaye de la démarrer en tractant, il n'y a plus besoin du préchauffage, si?

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Si tu provoques le démarrage au starpilot,logiquement tu n'as pas besion de préchauffage,cela dit tu peux quand même controler tes bougies.

pour celà ,trouve le relais de préchauffage et débranches le connecteur de départ vers les bougies(gros connecteurs avec une sortie pour chaque bougie) ensuite tu branches un shunte sur une a une des cosses et tu vas viens faire contact avec la borne de plus constant du relais ( gros cable serré par un écrou sur le relais) il doit y avoir des étincelles a chaque fois que tu fais contact ,c'est signe que ta bougie n'est pas cramée,et ça a faire sur chaque cosse correspondant a une bougie,sur le connecteur il y a un n° a coté de chaque cosse correspondant a l'emplacement de la bougie.

Sinon es tu sûr qu'a l'époque ton véhicule soit simplement tombé en panne de gazole.Il s'est arrêté sur la route,ou c'est suite a un démarrage.

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Invité §Ste422yw

Donc aujourd'hui j'ai encore essayé de la démarrer. Je ne pense pas que la préchauffe soit le problème car comme je disait, j'ai essayé de la démarrer en la tirant mais rien ne c'est passé.

Donc aujourd'hui j'ai mit 15l de gazole pour être sur qu'il y en a assez. Donc sortie filtre, c'est bon. Le problème c'est juste entre le filtre et les injecteurs. C'est a dire que si j'essaye de démarrer, au niveau de injecteurs il n'y a rien. J'ai devisé l'écrou (clé de 14) de chaque injecteur mais rien ne sort de ces tuyaux.

Quel pourrait être le problème? Quelle pièce faudrait changer? Comme dit "3 branches" peut être que ce n’était pas une panne de gazole...

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Invité §gwe633ix

Slt,

Regarde tout en bas de ce lien ICI role des capsules depression ,peut etre une durite de débranchée...

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Invité §Ste422yw

gwenTXE je n'arrive pas à comprendre quel est le lien entre mon problème et celui de la personne qui à poste sur le forum. Je vais quand même vérifier demain dans l’après-midi et je vous tient au courant.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Le véhicule a t'il un système antivol ,ta clé de démarrage est ce une clé normale avec une puce pour reconnaissance du transpondeur,ou as tu un émetteur rectangulaire style FBS2.

Sinon pour la capsule,elle sert a l'arrêt moteur et elle est commandée par dépression via un petit robinet sur le verrou de colonne,quand on coupe le moteur le robinet laisse passer la dépression vers la capsule qui tire le levier de régulation dans la pompe.Mais la capsule HS ou pas celà n'empêche pas le moteur de démarrer.

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Invité §Ste422yw

Le véhicule a un system anti demarage. J'ai deux clés normales et un émetteur rectangulaire de la taille d'une clé usb. On peut voir 3 "fils". Mais ca doit faire au moins 5 ans que ce systeme a été désactivé sur la camionnette.

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Essai de le démarrer avec du starpilot,enlève le filtre a air et donne quelques pulvérisations pendant qu'un autre tire sur le démarreur,ça doit démarrer ,sinon alors là c'est bien plus grave.

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Invité §Ste422yw

Bonjour,

Essai de le démarrer avec du starpilot,enlève le filtre a air et donne quelques pulvérisations pendant qu'un autre tire sur le démarreur,ça doit démarrer ,sinon alors là c'est bien plus grave.

Essayé mais rien...

Plus grave, ça pourrais être quoi?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Est ce que tu sens bien les cycles de compression,le moteur ne tourne pas dans le vide ,comment la panne est survenue :sur la route coupure brutale ou en voulant démarrer.

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Invité §Pac453FY

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le forum.

J'aurai une toute autre question svp.

En étant novice, je voulais savoir svp si c'était possible de mettre un moteur 208D dans un 208 CDI. Ca se fait ? Ou bien c'est utopique ?

En fait, le truc c'est que je hais les CDI à cause du fait que c'est trop électronique. Je préfère l'ancien modèle qui est le modèle "D".

Donc voilà, voilà, voilà.

Je vous remercie à l'avance de vos retours.

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