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Mécanique / Électronique

Quelle marque choisir pour rotules triangles avant oscaro ?


Invité §mac770vK
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Invité §mac770vK

Bonjour

 

je suis nouveau voila je dois changer rotule de direction et suspension pour ma Classe C W202

voudrais savoir quelle marque choisir ?

 

Mapco , Delphi , Moog , Febi , Trw ,Lemforder ?

 

Quelle sont les meilleur marque qu on peut acheter chez oscaro ?

 

merci beaucoup d'avance .

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Invité §mac770vK

ok merci

 

je vais prendre du Lemforder ou Trw

 

rm59 : c'est sur rien ne remplace les pieces d'origine constructeur mais bon le prix ...

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Invité §rm5183vD

Non pas forcément, c est sur que bolk c est pas cher mais bon quand tu fais a peine 60000 avec des coupelles et des triangles et que c est refusé au ct pour jeu important je pense qu'il vaut mieu mettre le prix! Quant a l embrayage, la butée a lâché 3000 km après sur un c4. Picasso essence ... Donc plus jamais

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ok merci

 

je vais prendre du Lemforder ou Trw

 

rm59 : c'est sur rien ne remplace les pieces d'origine constructeur mais bon le prix ...

Ca fait belle lurette que les constructeurs sous traitent chez TRW/MOOG/Lemforder etc ... bah.gif

 

MOOG n'a pas l'air trop dégueulasse :o

 

http://www.moogproducts.com/fr [...] nsion.aspx

 

 

Les rotules de suspension sont des pièces qui permettent aux roues et à la suspension de se mouvoir en accord.

Les rotules de suspension de remplacement MOOG sont créées selon une conception et technique innovantes, avec des matériaux d'excellente qualité afin de leur donner une solidité sans égale.[h3]Comment est obtenue cette performance élevée ?[/h3]

Les logements des rotules de suspensions sont forgés à partir d'un seul bloc en alliage d’acier à grain fin pour une plus grande résistance. Le design MOOG est aussi conçu de manière à transférer la charge sur le logement pour une meilleure stabilité.

La gamme MOOG utilise du polychloroprène et du polyuréthane pour les gaines en caoutchouc de rotules de suspension : une composition supérieure pour résister aux températures extrêmes, à la saleté, à l'eau et à l'abrasion.

[h3]Conseils pour remplacer les rotules de suspension[/h3]La gaine en caoutchouc est le composant essentiel : c'est elle qui protège le goujon à rotule. Si elle est endommagée, il faudra remplacer la rotule de suspension dans son intégralité. Lorsque vous remplacé une rotule de suspension, toutes les rotules de suspension doivent être remplacées en même temps car elles ont toutes le même âge et la même usure.

[h3]FAIT[/h3]Un acier de moindre qualité et/ou un mauvais traitement thermique qu'utilisent certains concurrents peuvent faire diminuer le prix, mais réduisent également la longévité de la pièce jusqu'à 30%.

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Invité §ton731rK

Petit déterrage dsl lol mais juste pour dire que moi a chaque fois mes rotules de direction MOOG elles ne repassent jamais au CT suivant... Testé avec rotule axiale de direction et rotule de direction.

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Invité §sha233oA

Petit (re)déterrage... suite à expérience récente.

Habitué à commander freins, embrayages, filtres, etc, sur oscaro depuis plusieurs années sans gros soucis, j'ai commandé deux triangles de suspension (Delphi) et les silents blocks de barre stab (Febi) sur oscaro en toute confiance.

Résultat des courses après montage (selon fiche constructeur) et parallélisme :

- silents blocs barre stab ; explosés après même pas 500 kms...(caoutchouc trop fragile)

- triangles plus courts de 5 mm (donc voie avant -10 mm au total) et silents blocks "chewing gum" alors qu'il n'ont pas fait 5000 kms (rheus'ment que c'est de l'autoroute..)

 

Donc, on à éliminé le jeu dans les rotules de suspension et remplacé les tout vieux silents blocks écrasés pour se retrouver avec une voiture dont le comportement est très aléatoire (ça flotte, ça flotte, et ça commence à faire clang...), en tout cas beaucoup moins bien qu'avec les anciennes pièces usées.

 

Bref, de quoi se poser de sérieuses questions (et accessoirement de quoi se retrouver hors de la route). Maintenant, pour faire jouer la garantie, pfffouuu ! Faut renvoyer les pièces (à conviction ?) et, a mon avis, croire au père noel puisque les preuves auront disparu... (En plus, il faudra y croire en bus parce que la voiture, ben, elle roule moins bien sans triangles...)

 

A bon entendeur.

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Il faut partir du principe que c'est de l'adaptable et que ca c'est bon marcher.

 

Il n'y a pas de fumée sans feu, si c'est pas cher c'est qu'il y a une raison.

 

J'ai également éssayé beacoup de marques d'articulations de train différentes et c'est assez rare que çà dure.

 

Le mieux reste de la pièce 100% d'origine et encore... quelques fois je me demande si les pièces de rechanges du concess sont aussi bonne que les pièce 1ere monte.

 

Je n'arrive pas a expliquer pourquoi la pièce montée d'origine sur une voiture fait 150 - 200 000km avant d’être usée et son remplacement par la pièce concessionnaire ne dure pas autant...

 

Pour avoir fait pas mal de test sur de la pièce adaptable, je conseille en priorité Lemforder et TRW et je déconseille très fortement QH, Block et Delphi.

 

Il y a d'autres marques comme Febi, Moog et Mapco que je ne connais pas trop mais ça n'est surement pas terrible non plus...

 

J'ai monté du Mapco en biellette de direction sur ma BMW e30 cabrio, ca n'a pas l'air de bouger, en même temps elle roule 3000km/an et stockée en garage à l'année... Je ne serait pas surpris que ces rotules ne fassent que 20 000km.

 

A bon entendeur.

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Invité §sha233oA

Bon finalement, il se trouve que le concessionnaire à deux références de triangles pour ma voiture, la différence ? 5 mm de longueur d'écart...

Les équipementiers ne proposant qu'une seule réf en remplacement (à l'exception de Niparts qui distingue les deux), après leur en avoir fait part, Oscaro me rembourse les pièces et les frais de port (retour) car ils ne peuvent pas savoir si les triangles proposés par les différentes marques sont en 319 ou 324 mm.

Plutôt pro, non ?

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Effectivement, il n'y a pas grand chose à dire au niveau des retours chez Oscaro. Les autres concurrents je pense que c'est pareil. Perso j'ai testé Yakarouler et ça n'était pas franchement une bonne expérience, enfin bref... Mister Auto, même combat qu'Oscaro, plutôt sérieux (peut etre même au dessus qu'Oscaro en terme de délai)

 

Enfin bref, c'est pas le sujet.

 

A la base, on parlait plutôt des équipementiers... Tiens justement encore un retour d'expérience avec un collègue qui m'en parlait ce matin. il avait changé l'ensemble des biellettes/rotules av de sa 4L il y a 3 ans. Il faut qu'il recommence, c'est tout mort:

 

- soufflets de rotules déchirés/pourris sur les triangles inférieurs

- biellettes complètement oxydées

- début de jeu sur une rotule de triangle supérieur

 

bref, c'est limite pire qu'avant qu'il ne les remplace.

Marque utilisée pour l'ensemble des pièces : QH

 

Suivant...

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S'il y a une marque dont je ne veux plus, c'est bien QH. Leurs pompes à eau suintent dès les premiers km. D'apres leur notice, c'est normal, et ça devrait s'arrêter une fois rodée. Le probleme, c'est que 20 000 km plus tard, ça suinte toujours.

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C'est qu'ils ne précisent pas le temps de rodage ! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

C'est juste aberrent de voir ces saloperies dans le commerce...

 

Pourquoi certains de ces fabricants n'ont pas à ce justifier sur leurs pièces dont la durée de vie ne s'apparente qu'à du foutage de gueule ?

 

Je pense que ce genre de forum devrait pouvoir dénoncer l'existence de ces pièces éphémères et sensibiliser tous les bricoleurs qui utilisent beaucoup de pièces de marque de 2nd monte.

 

Les distributeurs devraient également être sensibilisés par ce qu'ils vendent... Oscaro & Co, si tu m'écoutes...

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Invité §sha233oA

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester un silentbloc arrière moteur Lemforder sans avoir de souci.

QH, j'ai jamais testé, j'ai toujours eu le sentiment que c'était des pièces en carton...

Pour mes triangles, j'avais une rotule qui avait du jeu, j'ai changé les deux par souci d'équilibre gauche droite (silentblocs neufs des deux côtés). Eh bien les rotules neuves Delphi sont montées moins serrées que ma vielle rotule sans jeu qui à plus de 200 000 kms. Cherchez l'erreur...

Je ne sais pas encore ce que je vais monter en remplacement, je doute sérieusement de retrouver la qualité d'origine, même chez le constructeur (vu qu'ils sous-traitent tous, ou presque).

Il parait que pour les voitures japonaises, Nipparts est pas mal, j'ai vu quelques avis dans ce sens, a creuser donc.

 

Euh Cuby, des amortos monroe (super extra plus top je sais plus comment à gaz) cuits à 30 000, ça te va comme qui dit mieux ?

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Pas mal ! ^^

 

Je me souvient, mon père sur sa fiat Maréa break avait remplacé ses biellettes de barre stab, tout juste un an après il fallait recommencer. Du Sasic pour la marque me semble-il.

 

Durée de vie à peine 12 mois, 18 000km...

 

C'était pas cher, il a réalisé pourquoi...

 

Et de toute facon, que tu prennes de la marques connue et reconnue, ca ne change rien. Des amortisseurs Monroe qui ne font que 30 000km c'est tout simplement de l'escroquerie.

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Invité §cra737Hd

Bonjour

 

Je fais suite à la conversation en rajoutant mes expériences.

 

Les marques que je bannis dorénavant sont les suivantes

- Mapco

- TRW (même expérience avec des triangles que plus haut, fort jeu et caoutchouc HS à 60000)

- Delphi (rotule HS très rapidement)

- Meyle HD (rotule HS en 10000 km alors que soufflet en bon état)

 

Les marques que je privilégie

- Lemförder

- Moog (jamais un soucis pour le moment)

 

 

Pour les autres pièces que les trains roulant, je privilégie avant tout les marques allemandes

- Sachs (amortisseurs)

- SKF (roulements)

- Hella/Behr (radiateur qui a aujourd'hui 6 ans)

- Bosch

- ATE (freinage)

 

En dehors des marques bannis, je suis tranquille avec ce que j'achète.

 

Quant au débat sur l'origine constructeur, je rejoins l'avis donné, ça n'est pas équivalent à la première monte et on peut avoir des donconvenues exactement comme avec de l'adaptable. Pour preuve, des amortisseurs origine BMW HS à 100'000, des disques de frein bouffés par la rouille en peu de temps exactement comme du Bendix de base.

 

Par contre il semblerait que les traitement antirouille des pièces adaptables soit en option... Si j'en ai la temps, je peins maintenant mes pièces neuves avant montage.

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Bonjour

 

Je fais suite à la conversation en rajoutant mes expériences.

 

Les marques que je bannis dorénavant sont les suivantes

- Mapco

- TRW (même expérience avec des triangles que plus haut, fort jeu et caoutchouc HS à 60000)

- Delphi (rotule HS très rapidement)

- Meyle HD (rotule HS en 10000 km alors que soufflet en bon état)

 

Les marques que je privilégie

- Lemförder

- Moog (jamais un soucis pour le moment)

 

 

Pour les autres pièces que les trains roulant, je privilégie avant tout les marques allemandes

- Sachs (amortisseurs)

- SKF (roulements)

- Hella/Behr (radiateur qui a aujourd'hui 6 ans)

- Bosch

- ATE (freinage)

 

En dehors des marques bannis, je suis tranquille avec ce que j'achète.

 

Quant au débat sur l'origine constructeur, je rejoins l'avis donné, ça n'est pas équivalent à la première monte et on peut avoir des donconvenues exactement comme avec de l'adaptable. Pour preuve, des amortisseurs origine BMW HS à 100'000, des disques de frein bouffés par la rouille en peu de temps exactement comme du Bendix de base.

 

Par contre il semblerait que les traitement antirouille des pièces adaptables soit en option... Si j'en ai la temps, je peins maintenant mes pièces neuves avant montage.

 

 

:coucou:

 

Je confirme pour TRW : j'avais acheté des biellettes de barre stabilisatrice pour Xantia hdi, et je ne saurai dire si c'était un mauvais montage ou autre, mais les caoutchouc supérieurs sont sortis de leur logement au bout d'un an, et ça c'était en 2009. J'ai roulé depuis avec ces caoutchouc éventrés mais pas eu de jeu à ce niveau ...

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Invité §gar167Xi

:q delphi :q triangle + rotule de suspension golf 4 morts en 10000 kms honteux

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Invité §Lud006uT

Bonjour

 

Je fais suite à la conversation en rajoutant mes expériences.

 

Les marques que je bannis dorénavant sont les suivantes

- Mapco

- TRW (même expérience avec des triangles que plus haut, fort jeu et caoutchouc HS à 60000)

- Delphi (rotule HS très rapidement)

- Meyle HD (rotule HS en 10000 km alors que soufflet en bon état)

 

Les marques que je privilégie

- Lemförder

- Moog (jamais un soucis pour le moment)

 

 

Pour les autres pièces que les trains roulant, je privilégie avant tout les marques allemandes

- Sachs (amortisseurs)

- SKF (roulements)

- Hella/Behr (radiateur qui a aujourd'hui 6 ans)

- Bosch

- ATE (freinage)

 

En dehors des marques bannis, je suis tranquille avec ce que j'achète.

 

Quant au débat sur l'origine constructeur, je rejoins l'avis donné, ça n'est pas équivalent à la première monte et on peut avoir des donconvenues exactement comme avec de l'adaptable. Pour preuve, des amortisseurs origine BMW HS à 100'000, des disques de frein bouffés par la rouille en peu de temps exactement comme du Bendix de base.

 

Par contre il semblerait que les traitement antirouille des pièces adaptables soit en option... Si j'en ai la temps, je peins maintenant mes pièces neuves avant montage.

merci pour ton retour sur les marques cités ;)

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Invité §xav603EL

biellette barre stab Moog sur Focus 2: 52.000km

ça semblait solide au départ, mais 2 apres il y a déja du jeu!

je vais essayer Lemdorfer

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Alors moi, pour ce qui est des marques à bannir, je commence par Valéo. Le kit d'embrayage 4 p avec volant moteur rigide pour ma Focus 2 a été une super mauvaise expérience. Un claquement est apparu le lendemain du remplacement. Après redépose, verdict: le moyeu amortisseur du disque plein de jeu! Remontage avec volant bi-masse et embrayage Sachs (exactement ce qu'il y a d'origine, et estampillé Ford en plus de Sachs), et ô miracle, plus un bruit... Qu'on ne me parle plus de cette daube.

 

En pompe à eau mauvaise expérience avec Hella Behr. Comme il a été dit plus haut, la notice dit qu'un petit écoulement de liquide est normal pendant les premier moments de fonctionnement. Mais 8 mois après...

 

Et en courroie, distribution bruyante malgré une tension exacte, avec un galet automatique: marque Dayco.

 

En frein arrière de Partner fourgonnette, Hella Pagid. Résultat: une garniture de mâchoire s'est barrée vers 15000 km...

 

Aujourd'hui, ce que je trouve valable:

 

Embrayage: Sachs, ou Luk, si je ne trouve pas en Sachs.

Pompes à eau: Lucas.

Courroies: Continental.

Freins: Ferrodo.

Roulements: Skf, mais j'ai mis du Mapco à l'avant de ma Focus... Et ça tient...

Soufflets de cardans: je n'ai pas trouvé plus costaud que SKF.

Filtres: Mahle Knecht.

Joints en tous genres: Reinz.

 

Voilà mon petit avis.

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Invité §Lud006uT

Alors moi, pour ce qui est des marques à bannir, je commence par Valéo. Le kit d'embrayage 4 p avec volant moteur rigide pour ma Focus 2 a été une super mauvaise expérience. Un claquement est apparu le lendemain du remplacement. Après redépose, verdict: le moyeu amortisseur du disque plein de jeu! Remontage avec volant bi-masse et embrayage Sachs (exactement ce qu'il y a d'origine, et estampillé Ford en plus de Sachs), et ô miracle, plus un bruit... Qu'on ne me parle plus de cette daube.

 

En pompe à eau mauvaise expérience avec Hella Behr. Comme il a été dit plus haut, la notice dit qu'un petit écoulement de liquide est normal pendant les premier moments de fonctionnement. Mais 8 mois après...

 

Et en courroie, distribution bruyante malgré une tension exacte, avec un galet automatique: marque Dayco.

 

En frein arrière de Partner fourgonnette, Hella Pagid. Résultat: une garniture de mâchoire s'est barrée vers 15000 km...

 

Aujourd'hui, ce que je trouve valable:

 

Embrayage: Sachs, ou Luk, si je ne trouve pas en Sachs.

Pompes à eau: Lucas.

Courroies: Continental.

Freins: Ferrodo.

Roulements: Skf, mais j'ai mis du Mapco à l'avant de ma Focus... Et ça tient...

Soufflets de cardans: je n'ai pas trouvé plus costaud que SKF.

Filtres: Mahle Knecht.

Joints en tous genres: Reinz.

 

Voilà mon petit avis.

 

merci pour ton expérience de toute façon ma distribution sera faite en SKF, en frein tambour et plaquette Bosch et disque de frein Textar, amortisseur Bilstein, voila avec ça je pense que j'ai bon ;)

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Invité §Lud006uT

Alors moi, pour ce qui est des marques à bannir, je commence par Valéo. Le kit d'embrayage 4 p avec volant moteur rigide pour ma Focus 2 a été une super mauvaise expérience. Un claquement est apparu le lendemain du remplacement. Après redépose, verdict: le moyeu amortisseur du disque plein de jeu! Remontage avec volant bi-masse et embrayage Sachs (exactement ce qu'il y a d'origine, et estampillé Ford en plus de Sachs), et ô miracle, plus un bruit... Qu'on ne me parle plus de cette daube.

 

En pompe à eau mauvaise expérience avec Hella Behr. Comme il a été dit plus haut, la notice dit qu'un petit écoulement de liquide est normal pendant les premier moments de fonctionnement. Mais 8 mois après...

 

Et en courroie, distribution bruyante malgré une tension exacte, avec un galet automatique: marque Dayco.

 

En frein arrière de Partner fourgonnette, Hella Pagid. Résultat: une garniture de mâchoire s'est barrée vers 15000 km...

 

Aujourd'hui, ce que je trouve valable:

 

Embrayage: Sachs, ou Luk, si je ne trouve pas en Sachs.

Pompes à eau: Lucas.

Courroies: Continental.

Freins: Ferrodo.

Roulements: Skf, mais j'ai mis du Mapco à l'avant de ma Focus... Et ça tient...

Soufflets de cardans: je n'ai pas trouvé plus costaud que SKF.

Filtres: Mahle Knecht.

Joints en tous genres: Reinz.

 

Voilà mon petit avis.

 

 

pour tes filtres tu prend Mahle Knecht, pour filtre a huile, carburant, a air

tu eux de mauvaise expérience avec quels marques ?

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Pour mauvaise expérience, il y a eu le coup du filtre à huile Feu Vert pour ma Fiesta: en le vissant, il tournait en "patate". La base tournait bien rond, mais le corps du filtre n'a pas dû être correctement placé dans la rainure de la base au moment du sertissage. Mais bon, ça ne fuyait pas. Et fabriqué où... Par qui... Et au cas où le bypass devrait entrer en action, autant que le ressort ait été taré correctement. Avec une grande marque, je ne pense pas avoir de souci.

 

Pourquoi j'ai choisi Mahle Knecht? Parce-que pour ma Focus 1,8 tdci, je ne trouvais la bonne référence de filtre à air que dans cette marque. Et vu qu'au début que j'avais cette voiture, je n'avais pas internet, je trouvais ce filtre à air de cette marque chez Feu Vert. Alors, j'ai toujours pris de cette marque, et je continue. D'autres marques fabriquent aujourd'hui ce modèle de filtre. C'est d'ailleurs le même que sur mon Grand C-max 1,6 SCTI Ecoboost.

 

Mais je n'ai rien de spécial contre les autres marques. Purflux est très bon. Ce sont les mêmes filtres bleus avec les inscriptions couleur or que l'on trouve dans les garages Peugeot et Citroën, mais avec un beau dessin de lion ou les deux chevrons dessus.

 

L'autre jour, j'ai fait la vidange du Partner. Zut, plus de filtre à huile de ma marque préférée. Et hors de question de payer 4,90€ de frais de port pour un filtre à huile. Et bien j'ai acheté un filtre Bosch au Leclerc près de chez moi, à l'occasion de faire des courses.

 

Certains vont finir par croire que j'ai des affinités avec les Allemands...

 

Si je sais que des entretiens vont être à faire dans peu de temps, je commande plusieurs filtres d'avance, et de ma marque favorite. Mais j'oublie (comme pour le Partner), il faut bien que j'en trouve un.

 

Au fait, pour ce qui est du fameux "kit 4 p" de chez Valéo, s'il y en a qui ont eu des soucis, je suis preneur! Déjà, rien que le nom du truc est mensonger. Allez, comptez avec moi! Volant moteur + disque + mécanisme=???????? 3, bravo! Alors pourquoi "4 p"?? Il faut acheter la butée à part... Mais chez Oscaro sont toutefois honnêtes, puisqu'ils signalent bien que la butée n'est pas dans le kit. Alors, qu'on m'explique la raison du nom "kit 4 p".

 

Et pour en finir avec les marques, lorsque j'ai commandé les roulements avant pour ma Focus, j'ai commandé directement chez Mapco en Allemagne le lot de deux. (Eh oui, encore les Allemands!) Et pour vous dire exactement, j'en suis à près de 28000 km, et pas un bruit à l'horizon. Mais attention lors du montage à la presse: il faut un outil spécial pour bien maintenir le roulement par le dessous, et appuyer sur le porte-fusée. Il est certain que si on positionne mal l'ensemble et qu'on actionne la presse comme ça, le roulement va y aller, c'est sûr, mais il y aura un joli bruit de roulement-martyr!! Et on dira que Mapco est de la merde...

 

Il y a un revendeur de pièces auto et de matos de garage près de chez moi. Je lui ai acheté un roulement de roue arrière pour ma Fiesta. Marque de la boîte:Delphi. Et dans la boîboîte: SKF. Jamais eu de problème par la suite. Mais juste pour dire: combien de marque achètent ce qu'elle ne fabriquent pas à d'autres fabricants, histoire de proposer en leur nom une gamme complète.

 

Par exemple, les kit de ditribution Lucas, avec des courroies Good Year ou Dayco, suivant les modèles de voitures. Les mêmes kit SKF avec des courroies Gates ou estampillées SKF.

 

J'arrête là pour le moment, mon clavier chauffe...

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Invité §Lud006uT

Pour mauvaise expérience, il y a eu le coup du filtre à huile Feu Vert pour ma Fiesta: en le vissant, il tournait en "patate". La base tournait bien rond, mais le corps du filtre n'a pas dû être correctement placé dans la rainure de la base au moment du sertissage. Mais bon, ça ne fuyait pas. Et fabriqué où... Par qui... Et au cas où le bypass devrait entrer en action, autant que le ressort ait été taré correctement. Avec une grande marque, je ne pense pas avoir de souci.

 

Pourquoi j'ai choisi Mahle Knecht? Parce-que pour ma Focus 1,8 tdci, je ne trouvais la bonne référence de filtre à air que dans cette marque. Et vu qu'au début que j'avais cette voiture, je n'avais pas internet, je trouvais ce filtre à air de cette marque chez Feu Vert. Alors, j'ai toujours pris de cette marque, et je continue. D'autres marques fabriquent aujourd'hui ce modèle de filtre. C'est d'ailleurs le même que sur mon Grand C-max 1,6 SCTI Ecoboost.

 

Mais je n'ai rien de spécial contre les autres marques. Purflux est très bon. Ce sont les mêmes filtres bleus avec les inscriptions couleur or que l'on trouve dans les garages Peugeot et Citroën, mais avec un beau dessin de lion ou les deux chevrons dessus.

 

L'autre jour, j'ai fait la vidange du Partner. Zut, plus de filtre à huile de ma marque préférée. Et hors de question de payer 4,90€ de frais de port pour un filtre à huile. Et bien j'ai acheté un filtre Bosch au Leclerc près de chez moi, à l'occasion de faire des courses.

 

Certains vont finir par croire que j'ai des affinités avec les Allemands...

 

Si je sais que des entretiens vont être à faire dans peu de temps, je commande plusieurs filtres d'avance, et de ma marque favorite. Mais j'oublie (comme pour le Partner), il faut bien que j'en trouve un.

 

Au fait, pour ce qui est du fameux "kit 4 p" de chez Valéo, s'il y en a qui ont eu des soucis, je suis preneur! Déjà, rien que le nom du truc est mensonger. Allez, comptez avec moi! Volant moteur + disque + mécanisme=???????? 3, bravo! Alors pourquoi "4 p"?? Il faut acheter la butée à part... Mais chez Oscaro sont toutefois honnêtes, puisqu'ils signalent bien que la butée n'est pas dans le kit. Alors, qu'on m'explique la raison du nom "kit 4 p".

 

Et pour en finir avec les marques, lorsque j'ai commandé les roulements avant pour ma Focus, j'ai commandé directement chez Mapco en Allemagne le lot de deux. (Eh oui, encore les Allemands!) Et pour vous dire exactement, j'en suis à près de 28000 km, et pas un bruit à l'horizon. Mais attention lors du montage à la presse: il faut un outil spécial pour bien maintenir le roulement par le dessous, et appuyer sur le porte-fusée. Il est certain que si on positionne mal l'ensemble et qu'on actionne la presse comme ça, le roulement va y aller, c'est sûr, mais il y aura un joli bruit de roulement-martyr!! Et on dira que Mapco est de la merde...

 

Il y a un revendeur de pièces auto et de matos de garage près de chez moi. Je lui ai acheté un roulement de roue arrière pour ma Fiesta. Marque de la boîte:Delphi. Et dans la boîboîte: SKF. Jamais eu de problème par la suite. Mais juste pour dire: combien de marque achètent ce qu'elle ne fabriquent pas à d'autres fabricants, histoire de proposer en leur nom une gamme complète.

 

Par exemple, les kit de ditribution Lucas, avec des courroies Good Year ou Dayco, suivant les modèles de voitures. Les mêmes kit SKF avec des courroies Gates ou estampillées SKF.

 

J'arrête là pour le moment, mon clavier chauffe...

 

mais ton retour est intéressant miaou ;)

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De rien, Ludo. Si partager ses bonnes expériences et ses déboires peut servir, allons-y!

 

Pour ce qui est du "kit 4 p" de chez Valéo, j'ai lu dans un forum d'utilisateurs BMW, le forum "Six en ligne" , que certains ont déglingué leur boîte de vitesses à cause du moyeu amortisseur à ressorts du disque d'embrayage qui est sensé faire le même boulot qu'un volant moteur bi-masse... En tous cas, chez Sachs et Luk, ils ne sont pas pour une telle modification. Il n'y a qu'à aller sur leurs sites respectifs pour s'en rendre compte. Si vraiment c'était une solution miracle, il fabriqueraient aussi ce montage.

 

Si je reparle de ce truc, c'est parce-que j'ai eu 280€ dans le c.. Le petit sachet de graisse fourni pour les cannelures de l'arbre de boîte, c'est bien. J'attends désormais le tube de vaseline...

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Invité §Fre240kN

Petit déterrage dsl lol mais juste pour dire que moi a chaque fois mes rotules de direction MOOG elles ne repassent jamais au CT suivant... Testé avec rotule axiale de direction et rotule de direction.

 

 

 

Pour info éviter Mapco encore une rotule de direction intérieur qui ne passe pas entre les 2 ct, les TRW semblent plus solide pas de jeux mais pas sur qu'elles tiennent 2 ans de plus(elles commencent a être bien libre...)

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Luk et Valeo sont de la même mère. l'un fabrique pour l'autre et inversement.

 

Il y a effectivement eu beaucoup de retour sur les kits 4 pièces pour supprimer le bi-masse. J'en ai monté dernièrement sur une 406 et 307 Hdi 110.

 

les 2 bagnoles ont parcouru environ 20 000 km depuis et pour le moment rien à signaler. mais je ne me fais pas d'illusion, toutes ces pièces de 2nd monte sont là pour prolonger un peu la vie de la voiture.

 

L'embrayage d'origine de la 406 avait 290 000km, je me doute bien que le Valéo n'en fera peut être pas la moitié...

 

Pour le moment pas de retour sur une usure prématuré sur de la pièce adaptable.

 

Témoignage sur Gates: la courroie de distribution de ma 305 va avoir 11 ans.

Va falloir que je la fasse ! :lol:

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Invité §rao645lF

Pour mauvaise expérience, il y a eu le coup du filtre à huile Feu Vert pour ma Fiesta: en le vissant, il tournait en "patate". La base tournait bien rond, mais le corps du filtre n'a pas dû être correctement placé dans la rainure de la base au moment du sertissage. Mais bon, ça ne fuyait pas. Et fabriqué où... Par qui... Et au cas où le bypass devrait entrer en action, autant que le ressort ait été taré correctement. Avec une grande marque, je ne pense pas avoir de souci.

 

Pourquoi j'ai choisi Mahle Knecht? Parce-que pour ma Focus 1,8 tdci, je ne trouvais la bonne référence de filtre à air que dans cette marque. Et vu qu'au début que j'avais cette voiture, je n'avais pas internet, je trouvais ce filtre à air de cette marque chez Feu Vert. Alors, j'ai toujours pris de cette marque, et je continue. D'autres marques fabriquent aujourd'hui ce modèle de filtre. C'est d'ailleurs le même que sur mon Grand C-max 1,6 SCTI Ecoboost.

 

Mais je n'ai rien de spécial contre les autres marques. Purflux est très bon. Ce sont les mêmes filtres bleus avec les inscriptions couleur or que l'on trouve dans les garages Peugeot et Citroën, mais avec un beau dessin de lion ou les deux chevrons dessus.

 

L'autre jour, j'ai fait la vidange du Partner. Zut, plus de filtre à huile de ma marque préférée. Et hors de question de payer 4,90€ de frais de port pour un filtre à huile. Et bien j'ai acheté un filtre Bosch au Leclerc près de chez moi, à l'occasion de faire des courses.

 

Certains vont finir par croire que j'ai des affinités avec les Allemands...

 

Si je sais que des entretiens vont être à faire dans peu de temps, je commande plusieurs filtres d'avance, et de ma marque favorite. Mais j'oublie (comme pour le Partner), il faut bien que j'en trouve un.

 

Au fait, pour ce qui est du fameux "kit 4 p" de chez Valéo, s'il y en a qui ont eu des soucis, je suis preneur! Déjà, rien que le nom du truc est mensonger. Allez, comptez avec moi! Volant moteur + disque + mécanisme=???????? 3, bravo! Alors pourquoi "4 p"?? Il faut acheter la butée à part... Mais chez Oscaro sont toutefois honnêtes, puisqu'ils signalent bien que la butée n'est pas dans le kit. Alors, qu'on m'explique la raison du nom "kit 4 p".

 

Et pour en finir avec les marques, lorsque j'ai commandé les roulements avant pour ma Focus, j'ai commandé directement chez Mapco en Allemagne le lot de deux. (Eh oui, encore les Allemands!) Et pour vous dire exactement, j'en suis à près de 28000 km, et pas un bruit à l'horizon. Mais attention lors du montage à la presse: il faut un outil spécial pour bien maintenir le roulement par le dessous, et appuyer sur le porte-fusée. Il est certain que si on positionne mal l'ensemble et qu'on actionne la presse comme ça, le roulement va y aller, c'est sûr, mais il y aura un joli bruit de roulement-martyr!! Et on dira que Mapco est de la merde...

 

Il y a un revendeur de pièces auto et de matos de garage près de chez moi. Je lui ai acheté un roulement de roue arrière pour ma Fiesta. Marque de la boîte:Delphi. Et dans la boîboîte: SKF. Jamais eu de problème par la suite. Mais juste pour dire: combien de marque achètent ce qu'elle ne fabriquent pas à d'autres fabricants, histoire de proposer en leur nom une gamme complète.

 

Par exemple, les kit de ditribution Lucas, avec des courroies Good Year ou Dayco, suivant les modèles de voitures. Les mêmes kit SKF avec des courroies Gates ou estampillées SKF.

 

J'arrête là pour le moment, mon clavier chauffe...

la butée est incluse dans le kit 4p, perso j'ai changé le bimass par un 4p aucun soucis pédale souple vitesse qui passe nickel pas de vibration excessive pour 400 euro d’économie on peut pas trop se plaindre.

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Invité §Ano873yC

je fais suite à vos déboire avec certaines pièces de liaison au sol (rotules, biellettes etc...). Je voudrai juste vous informer que pour La marque Lemforder (ZF Lemforder maintenant), de nombreuses pièces sont fabriquées en france (Florange en moselle) et que ce sont des pièces monte d'origine constructeur pour de nombreux véhicules comme Fiat, Peugeot, Renault, Opel, Audi, Mercedes et bien d'autres. Ce sont réellement des pièces de bonnes qualité avec une maitrise de fabrication depuis 1974 !

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