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Quelle marque choisir pour rotules triangles avant oscaro ?

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n°17478202
raouf06
Profil : Nouveau membre
raouf06
  1. Posté le 07/11/2016 à 19:08:27  
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Reprise du message précédent :

matou52 a écrit :

Pour mauvaise expérience, il y a eu le coup du filtre à huile Feu Vert pour ma Fiesta: en le vissant, il tournait en "patate". La base tournait bien rond, mais le corps du filtre n'a pas dû être correctement placé dans la rainure de la base au moment du sertissage. Mais bon, ça ne fuyait pas. Et fabriqué où... Par qui... Et au cas où le bypass devrait entrer en action, autant que le ressort ait été taré correctement. Avec une grande marque, je ne pense pas avoir de souci.

Pourquoi j'ai choisi Mahle Knecht? Parce-que pour ma Focus 1,8 tdci, je ne trouvais la bonne référence de filtre à air que dans cette marque. Et vu qu'au début que j'avais cette voiture, je n'avais pas internet, je trouvais ce filtre à air de cette marque chez Feu Vert. Alors, j'ai toujours pris de cette marque, et je continue. D'autres marques fabriquent aujourd'hui ce modèle de filtre. C'est d'ailleurs le même que sur mon Grand C-max 1,6 SCTI Ecoboost.

Mais je n'ai rien de spécial contre les autres marques. Purflux est très bon. Ce sont les mêmes filtres bleus avec les inscriptions couleur or que l'on trouve dans les garages Peugeot et Citroën, mais avec un beau dessin de lion ou les deux chevrons dessus.

L'autre jour, j'ai fait la vidange du Partner. Zut, plus de filtre à huile de ma marque préférée. Et hors de question de payer 4,90€ de frais de port pour un filtre à huile. Et bien j'ai acheté un filtre Bosch au Leclerc près de chez moi, à l'occasion de faire des courses.

Certains vont finir par croire que j'ai des affinités avec les Allemands...

Si je sais que des entretiens vont être à faire dans peu de temps, je commande plusieurs filtres d'avance, et de ma marque favorite. Mais j'oublie (comme pour le Partner), il faut bien que j'en trouve un.

Au fait, pour ce qui est du fameux "kit 4 p" de chez Valéo, s'il y en a qui ont eu des soucis, je suis preneur! Déjà, rien que le nom du truc est mensonger. Allez, comptez avec moi! Volant moteur + disque + mécanisme=???????? 3, bravo! Alors pourquoi "4 p"?? Il faut acheter la butée à part... Mais chez Oscaro sont toutefois honnêtes, puisqu'ils signalent bien que la butée n'est pas dans le kit. Alors, qu'on m'explique la raison du nom "kit 4 p".

Et pour en finir avec les marques, lorsque j'ai commandé les roulements avant pour ma Focus, j'ai commandé directement chez Mapco en Allemagne le lot de deux. (Eh oui, encore les Allemands!) Et pour vous dire exactement, j'en suis à près de 28000 km, et pas un bruit à l'horizon. Mais attention lors du montage à la presse: il faut un outil spécial pour bien maintenir le roulement par le dessous, et appuyer sur le porte-fusée. Il est certain que si on positionne mal l'ensemble et qu'on actionne la presse comme ça, le roulement va y aller, c'est sûr, mais il y aura un joli bruit de roulement-martyr!! Et on dira que Mapco est de la merde...

Il y a un revendeur de pièces auto et de matos de garage près de chez moi. Je lui ai acheté un roulement de roue arrière pour ma Fiesta. Marque de la boîte:Delphi. Et dans la boîboîte: SKF. Jamais eu de problème par la suite. Mais juste pour dire: combien de marque achètent ce qu'elle ne fabriquent pas à d'autres fabricants, histoire de proposer en leur nom une gamme complète.

Par exemple, les kit de ditribution Lucas, avec des courroies Good Year ou Dayco, suivant les modèles de voitures. Les mêmes kit SKF avec des courroies Gates ou estampillées SKF.

J'arrête là pour le moment, mon clavier chauffe...
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la butée est incluse dans le kit 4p, perso j'ai changé le bimass par un 4p aucun soucis pédale souple vitesse qui passe nickel pas de vibration excessive pour 400 euro d’économie on peut pas trop se plaindre.

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n°17493424
Anonymefra​ncois57
Invité
  1. Posté le 15/12/2016 à 00:55:58  
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je fais suite à vos déboire avec certaines pièces de liaison au sol (rotules, biellettes etc...). Je voudrai juste vous informer que pour La marque Lemforder (ZF Lemforder maintenant), de nombreuses pièces sont fabriquées en france (Florange en moselle) et que ce sont des pièces monte d'origine constructeur pour de nombreux véhicules comme Fiat, Peugeot, Renault, Opel, Audi, Mercedes et bien d'autres. Ce sont réellement des pièces de bonnes qualité avec une maitrise de fabrication depuis 1974 !

n°17496978
Cuby
Profil : Routard
  1. config
cuby
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  1. Posté le 23/12/2016 à 15:48:41  
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Effectivement il semblerait que cette marque soit quand même de qualité supérieure par rapport à d'autres.

je ne sais pas si toute la gamme Lemforder est fabriquée en France (ce qui ne veut pas forcement dire grand chose), je ne sais pas non plus si ce qui est vendu par les fournisseurs type Oscaro & Co est vraiment identique à ce qui est fourni pour les chaines de montages. On aimerait le croire en tout cas...

J'ai fait le choix de prendre cette marque pour la réfection du train arrière de ma e30 cabriolet (4 silents blocs de bras + les 2 gros silents blocs de traverse). C'est un peu plus cher que les autres fabriquant mais j'ose espérer que ça dure....

Le temps nous le dira.

ZF est un équipementier allemand connu et reconnu à travers le monde notamment dans le domaine de la transmission et la direction depuis des décennies. Peut on espérer que ZF ne bâcle pas le boulot avec Lemforder et Sachs ?

En fait, tout dépend du niveau de qualité qui est accordé pour le marché de seconde monte (pièces adaptables)... Je peine à croire qu'il soit identique à celui du secteur de la 1ere monte (pièces d'origines) pour les chaines de montage des constructeurs.

Le cahier des charges est-il le même ? Qui peut répondre à cette question ?

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n°17537660
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2017 à 21:06:32  
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Re-déterrage :D

Je rejoins la plupart de vos avis, MAPCO/TRW et certaines marques sur ebay au moins cher ... Pourtant je commande beaucoup sur ebay, et j'ai eu un seul soucis (voir plus bas).

Biellettes de barre stab avant en TRW, le caoutchouc éventré au bout d' un mois soit 1 500km. Et pas des routes de campagne, que de l'autoroute à ce moment là.

Pour le sans marque sur ebay, les silent bloc de triangles auront tenu 2 ans, et je fais que de la belle route donc à bannir, j'ai pris des MOOG sur Oscaro, on verra si ça dure, en attente de montage ...

Mes biellettes arrière ont environ 140 000 km, ce sont des Lemförder, et je peux dire que c'est de la très bonne qualité. Elles auront duré plus longtemps que l'origine.

Donc, pour ce qui est rotules/biellettes, je prendrai du Lemförder. C'est un peu plus cher que le reste des marques vendues par les sites de pièces, mais ça dure plus longtemps.

Après aussi tout dépend des pièces, j'en suis à plus de 100 000 km avec un roulement arrière premier prix sur ebay.

Par contre, butée d'embrayage pourtant de marque Sachs, a fait du bruit environ 1 000 km après montage de l'embrayage. Comme quoi une pièce ne fait pas l'autre.

Pour la filtration, Knecht Mahle, ou MannFilter c'est parfait pour mes Ford.

Pour les courroies, j'ai banni Continental Contitech, heureusement que je contrôle visuellement ma courroie de distribution de temps en temps. Echeance a 120 000 km ou 5 ans, au bout de 60 000 km et à peine 3 ans, courroie usée rapidement. Il a fallu que je change la courroie. J'utilise du Gates en courroies.

Pompe à eau, gros soucis avec Valeo et QH (Quinton Hazel). Roulement de pompe à eau mort rapidement pour les deux marques. J'ai du coup acheté le premier pris DOLZ, et c'est une merveille, aucun soucis avec cette marque.

Et comme certains ici, je me demande comment une pièce d'origine usine peut tenir 200 000 km, et après changement, ça ne dure que 40 000 ou 50 000 km. Qualité de fabrication moindre ? Ou alors c'est fait pour faire marcher le commerce tout simplement.

Voilà pour mon témoignage ;)
Message édité par fordmondeo16v le 27/03/2017 à 21:19:42

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 374 174 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 158 006 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°17537908
sinox
Profil : Pilote semi-pro
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sinox
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  1. Posté le 28/03/2017 à 15:38:02  
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:coucou:


Je pense qu'il y a un peu de tout comme origines à l'usure accélérée.

Quand la voiture est neuve, tout est neuf et tous les silentblocs travaillent uniformément.

Quand le véhicule est agé, et que tu ne changes qu'un silentbloc, vu que ses voisins ont du jeu (moins que celui que tu changes mais quand même plus que neuf), il va travailler plus que la normale :bah:

En gros, quand on commence à changer les silentblocs, faut changer tout ceux qui peuvent intervenir dans la chaine cinématique ou statique :cyp:

Enfin, il y a indéniablement une différence de qualité entre constructeur :o
Message édité par sinox le 28/03/2017 à 15:38:29
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n°17538258
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2017 à 16:08:25  
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Cuby a écrit :

Le mieux reste de la pièce 100% d'origine et encore... quelques fois je me demande si les pièces de rechanges du concess sont aussi bonne que les pièce 1ere monte.

Je n'arrive pas a expliquer pourquoi la pièce montée d'origine sur une voiture fait 150 - 200 000km avant d’être usée et son remplacement par la pièce concessionnaire ne dure pas autant...

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D'origine même les pneus sont de qualité supérieure à ceux de remplacement, si pour une raison X ou Y on doit remplacer un pneu 1 mois après l'achat d'une voiture neuve le même pneu avec la même référence n'aura pas la même qualité que celui d'origine, et cela vaut pour toutes les pièces de la voiture, le cahier des charges est respecté à la lettre par l'équipementier pour la 1ème monte pas forcément pour les pièces de remplacement qui sont toutefois les plus aptes à les remplacer,

toutefois il est bien évident que si une pièce d'origine est porteuse d'un défaut la pièce de remplacement d'on le défaut aura été corrigé sera forcément de meilleure qualité.

Message édité par bernard 47c08 le 29/03/2017 à 16:14:06

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°17544212
The RedBurn
Profil : Nouveau membre
  1. config
the-redburn
  1. Posté le 13/04/2017 à 21:15:36  
  2. answer
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crazymac a écrit :

Bonjour

Je fais suite à la conversation en rajoutant mes expériences.

Les marques que je bannis dorénavant sont les suivantes
- Mapco
- TRW (même expérience avec des triangles que plus haut, fort jeu et caoutchouc HS à 60000)
- Delphi (rotule HS très rapidement)
- Meyle HD (rotule HS en 10000 km alors que soufflet en bon état)

Les marques que je privilégie
- Lemförder
- Moog (jamais un soucis pour le moment)


Pour les autres pièces que les trains roulant, je privilégie avant tout les marques allemandes
- Sachs (amortisseurs)
- SKF (roulements)
- Hella/Behr (radiateur qui a aujourd'hui 6 ans)
- Bosch
- ATE (freinage)

En dehors des marques bannis, je suis tranquille avec ce que j'achète.

Quant au débat sur l'origine constructeur, je rejoins l'avis donné, ça n'est pas équivalent à la première monte et on peut avoir des donconvenues exactement comme avec de l'adaptable. Pour preuve, des amortisseurs origine BMW HS à 100'000, des disques de frein bouffés par la rouille en peu de temps exactement comme du Bendix de base.

Par contre il semblerait que les traitement antirouille des pièces adaptables soit en option... Si j'en ai la temps, je peins maintenant mes pièces neuves avant montage.
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Je peux confirmer pour Mapco (roulement) et TRW (câble d'embrayage).
Edit : c'était un roulement Vaico (by VIEROL), pas Mapco.

Message édité par The RedBurn le 14/04/2017 à 12:47:24
n°17544979
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 15/04/2017 à 21:19:53  
  2. answer
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:coucou:

Pour le remplacement des triangles de suspension d'origine de ma LOGAN 1.4 mpi 2011 à presque 180.000 km , et qui sont de marque LEMFORDER, j'ai juste un petit "toc-toc" en piste dégradée ou nid de poule, je pense soit les changer par les mêmes achetés sous emballage RENAULT bien évidement. Sur leur vidéo ça dit que c'est le numéro 1 mondial en première monte.








Ou bien par la marque TALOSA/DYS (marque Espagnole nommée aussi DYS ou IR) et qui aussi sur leur vidéo ça dit que c'est numéro 1 mondial en after-market.

VIDEO

SWF file


VIDEO

SWF file







sur leur des TALOSA est à 77% du prix des RENAULT (LEMFORDER).

Qu'en pensez-vous de cette marque ? des essais/retours ?

Merci d'avance :jap:

n°17545568
laulau591
Profil : Nouveau membre
laulau591
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2017 à 09:52:15  
  2. answer
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triangle de 306 de marque mapco sur oscaro à peine 20000kms et grosse frayeur ......

triangle cassé ! :fou: à éviter
......

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n°17545594
The RedBurn
Profil : Nouveau membre
  1. config
the-redburn
  1. Posté le 17/04/2017 à 10:38:38  
  2. answer
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Les triangles en tôle, c'est plus léger, mais si c'est mal réalisé...
Et puis ça rouille.
Pour ça, pas de problème avec un triangle en fonte :


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n°17556617
matou52
Profil : Nouveau membre
matou52
  1. Posté le 13/05/2017 à 18:34:02  
  2. answer
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Désolé si la réponse vient un peu tard...

Je peut t'assurer que la butée n'est pas fournie avec le kit. C'est d'ailleurs bien marqué dans la fiche détaillée: "avec butée d'embrayage: non". C'est le second point dans le descriptif. Ford Focus 1,8 tdci de 2007.

Un peu plus haut, j'ai lu que quelqu'un a eu des déboires avec les courroies Continental Contitech. Moi, ce sont les Dayco qui m'ont causé quelques soucis. J'utilise désormais des courroies Conti pour la Focus et le Berlingo (1,6i 16v), et des courroies Gates pour le Partner 1,9d (lorsque j'ai commandé mes pièces, Gates était moins cher que Conti). Aucun souci. Pour le C-max, il va seulement avoir 60000 km, et c'est à 200000 ou 10 ans. D'ici là...
Message cité 1 fois
Message édité par matou52 le 13/05/2017 à 18:57:19
n°17563725
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 01/06/2017 à 10:54:20  
  2. answer
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Pour faire suite au changement de triangles que j'avais acheté sur ebay y a deux ans et demi.

Donc en démontant le triangle avant droit, y avait un jeu énorme sur la rotule, et en démontant le triangle elle est tombée toute seule ... J'aurais pu me casser la gueule quoi, je le sentais pas à la conduite (je fais que de la route/autoroute), mais en cas d'évitement ou autre, c'aurait pu être la cata.

bref, la y a du Moog d'installé, on verra dans le temps ce que ça donne.

En tout cas, avec les anciens triangles, j'avais des à-coups en relachant la pédale d'accélérateur, et le voiture se barrait au freinage, maintenant plus rien.
On soupçonnait un support de boite ou moteur pour les a coups et bien non, cetait bien les triangles!
Message édité par fordmondeo16v le 01/06/2017 à 10:58:34

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Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 374 174 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 158 006 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°17563727
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 01/06/2017 à 10:56:53  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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matou52 a écrit :

Désolé si la réponse vient un peu tard...

Je peut t'assurer que la butée n'est pas fournie avec le kit. C'est d'ailleurs bien marqué dans la fiche détaillée: "avec butée d'embrayage: non". C'est le second point dans le descriptif. Ford Focus 1,8 tdci de 2007.

Un peu plus haut, j'ai lu que quelqu'un a eu des déboires avec les courroies Continental Contitech. Moi, ce sont les Dayco qui m'ont causé quelques soucis. J'utilise désormais des courroies Conti pour la Focus et le Berlingo (1,6i 16v), et des courroies Gates pour le Partner 1,9d (lorsque j'ai commandé mes pièces, Gates était moins cher que Conti). Aucun souci. Pour le C-max, il va seulement avoir 60000 km, et c'est à 200000 ou 10 ans. D'ici là...
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Oui moi.

Dayco, un pote a récemment eu un soucis de galet tendeur de distribution, HS au bout de 20 000 km ...


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n°17573882
fordmondeo​16v
Profil : Pilote pro
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 28/06/2017 à 13:20:05  
  2. answer
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Pour faire suite au montage des triangles MOOG, ça n'aura pas duré longtemps ...
Encore pire que les triangles à 50€ les deux neuf sur ebay.

A voir dans le temps pour les rotules de suspension, mais là après une semaine de montage déjà des bruits de claquement que je n'arrivais pas à localiser.

J'avais contrôlé tous les serrages, tout était ok. J'ai recontrôlé aujourd'hui, et j'ai un jeu d'un bon centimètre au niveau du silentbloc de triangle (celui placé vers le berceau arrière, côté gauche).
Côté droit, très léger jeu, ce qui est normal.

Pourtant j'ai pris du MOOG, je pensais être tranquille, eh bien non, j'avais profité d'une offre sur Oscaro, je me demande si les pièces en promo n'ont pas un défaut ... lol

La prochaine fois je tenterai avec du LEMFÖRDER.


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n°17577526
matou52
Profil : Nouveau membre
matou52
  1. Posté le 07/07/2017 à 18:50:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens remettre un peu mon grain de sel...

Avant que j'aie internet et que je commande mes pièces sur les principaux sites que nous connaissons, il m'est arrivé d'acheter des pièces dans un garage AD, pas loin de chez moi. Il s'agissait de rotules et de silents blocs, et ce garage vendait uniquement de la pièces Quinton Hazell. Et contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment, je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette marque.

Pour ce qui est des problèmes de silents blocs qui se déchirent prématurément, j'avais lu dans la revue technique de je ne sais plus quelle auto qu'il faut bloquer la visserie une fois l'auto reposée au sol. Et ça paraît logique. Si, par exemple, on remonte un triangle, et qu'on serre la visserie lorsque l'auto est levée, et donc jambe de suspension déployée à fond. Imaginez la torsion que vont prendre les silents blocs, déjà simplement en reposant la voiture au sol. Et à la première forte bosse... Ils vont se déchirer quasi instantanément!

Pour le serrage de des axes de silents blocs, pas besoin d'être contorsionniste. Deux rampes, et le tour est joué. De cette manière, les pièces sont bloquées dans leur position normale de fonctionnement, puisque les roues sont en appui. Et vous verrez que bien des marques qui sont critiquées à tord tiennent finalement le coup.

Mais il est quand même certain qu'il y a de la daube en vente...
Message cité 1 fois
Message édité par matou52 le 07/07/2017 à 18:53:25
n°17580739
Laz11
Profil : Membre confirmé
  1. config
laz11
  1. Posté le 15/07/2017 à 09:26:00  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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matou52 a écrit :

Je viens remettre un peu mon grain de sel...

Avant que j'aie internet et que je commande mes pièces sur les principaux sites que nous connaissons, il m'est arrivé d'acheter des pièces dans un garage AD, pas loin de chez moi. Il s'agissait de rotules et de silents blocs, et ce garage vendait uniquement de la pièces Quinton Hazell. Et contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment, je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette marque.

Pour ce qui est des problèmes de silents blocs qui se déchirent prématurément, j'avais lu dans la revue technique de je ne sais plus quelle auto qu'il faut bloquer la visserie une fois l'auto reposée au sol. Et ça paraît logique. Si, par exemple, on remonte un triangle, et qu'on serre la visserie lorsque l'auto est levée, et donc jambe de suspension déployée à fond. Imaginez la torsion que vont prendre les silents blocs, déjà simplement en reposant la voiture au sol. Et à la première forte bosse... Ils vont se déchirer quasi instantanément!

Pour le serrage de des axes de silents blocs, pas besoin d'être contorsionniste. Deux rampes, et le tour est joué. De cette manière, les pièces sont bloquées dans leur position normale de fonctionnement, puisque les roues sont en appui. Et vous verrez que bien des marques qui sont critiquées à tord tiennent finalement le coup.

Mais il est quand même certain qu'il y a de la daube en vente...
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Hello,
mais bien sur qu'il faut serrer tous ces éléments la voiture en appui et de préférence au bon couple...

En marque j'utilise Stark, les pièces sont garantis 3 ans et c'est pas plus cher que le reste voir moins cher!! :)

n°17580764
chaced
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2017 à 11:27:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en parlant monte d'origine, ça arrive aussi les casses, sur une megane 3

Il y a de la rouille sur la cassure, certainement une usure du metal.

2zr3vjb

2lt2alg

vu sur forum megane 3 : http://www.megane3.fr/forum/vi​ [...] mp;t=18527
Message édité par chaced le 15/07/2017 à 13:25:33

---------------
RM3 Bose Le Blog
n°17580790
Laz11
Profil : Membre confirmé
  1. config
laz11
  1. Posté le 15/07/2017 à 12:54:08  
  2. answer
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Surement que le triangle devait être légèrement plié et à la longue à commencé à rouiller, un choc plus fort que la normale et CRACK!!!! :)

n°17580867
greendy
Profil : Pilote addict
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greendy
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  1. Posté le 15/07/2017 à 18:45:42  
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hello [:christophe431:3]

pour ma part, j'au eux des problème avec la marque kneck (filtre a gasoil) pour une corolla
la voiture ne tiré pas bien une vrais moule, j'ai remonter du purflux et la différence c'est fait sentir.

ensuite avec un radiateur de marque NRF pour une bravo il a fallut meuler pour aligné les fixations... plus jamais :q :q :q .

le dernier en date des triangles sur une 306, la voiture flotté de partout instable carrossage pourris :non: :non: (delphi)
après une géo tout et rentré dans l'ordre


beaucoup de personne commande sur le net pour économisé c'est compréhensible chacun fait en fonction de ça bourse, mes la qualité des pièces d'origine reste la meilleur, des clients de chez ren*** on fait l’expérience sur des plaquettes et on été dessus, pourtant c’était de ferrodo :pfff:
il et parfois mieux de mettre quelque euros de plus et d'avoir des pièces de meilleur qualité

EBAY pour les pièces c'est limite cherché l’accident beaucoup de contrefaçon circule, j'avais commandé de l'huile une fois le bidon et arrivé a moitie ouvert plein d'huile dans le carton inscriptions douteuse.
demi tour a l’expéditeur et rend moi mes ronds.

aller voir sur auto doc.fr vous aller vous faire peur

n°17580873
fordmondeo​16v
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fordmondeo16v
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2017 à 19:20:54  
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Sur eBay ça dépend ce que tu achètes et où tu achètes (réputation vendeur, etc), tu sais maintenant tu as des disques de frein Bosch made in China et des biellettes made in Taiwan entre autres, que ce soit ebay ou Oscaro ou autre, c'est pareil.

Les filtres aussi, tu as du made in France, Afrique du Sud, et made in Tunisie ou Turquie pour Mécafilter.
Même en Inde pour certains filtres à carburant.

Même une pièce de marque, tu peux avoir des soucis.

Une pièce ne fait pas l'autre malheureusement, avec un triangle, j'ai un silentbloc qui a rendu l'âme au bout d'une semaine.

Pour l'huile là encore c'est assez délicat, j'ai le beau père de ma soeur qui a commandé son huile sur Oscaro, le bidon était fuyard, donc retour à l'envoyeur. Tout dépend aussi de l'emballage, et Oscaro c'est des champions, quand je commande un filtre à huile et une ampoule, je me retrouve avec un carton démesuré et tout se balade à l'intérieur ! :D

Je commande mon huile sur eBay en Allemagne, et les bidons sont emballés dans un sac hermétique, et scellé, pour l'instant je touche du bois, j'ai pas encore eu de soucis :D
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Message édité par fordmondeo16v le 15/07/2017 à 19:24:17

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 374 174 km. Un Tank ... :good:
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 158 006 km. Un paquebot ...

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
n°17580894
Laz11
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laz11
  1. Posté le 15/07/2017 à 20:41:48  
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fordmondeo16v a écrit :

Sur eBay ça dépend ce que tu achètes et où tu achètes (réputation vendeur, etc), tu sais maintenant tu as des disques de frein Bosch made in China et des biellettes made in Taiwan entre autres, que ce soit ebay ou Oscaro ou autre, c'est pareil.

Les filtres aussi, tu as du made in France, Afrique du Sud, et made in Tunisie ou Turquie pour Mécafilter.
Même en Inde pour certains filtres à carburant.

Même une pièce de marque, tu peux avoir des soucis.

Une pièce ne fait pas l'autre malheureusement, avec un triangle, j'ai un silentbloc qui a rendu l'âme au bout d'une semaine.

Pour l'huile là encore c'est assez délicat, j'ai le beau père de ma soeur qui a commandé son huile sur Oscaro, le bidon était fuyard, donc retour à l'envoyeur. Tout dépend aussi de l'emballage, et Oscaro c'est des champions, quand je commande un filtre à huile et une ampoule, je me retrouve avec un carton démesuré et tout se balade à l'intérieur ! :D

Je commande mon huile sur eBay en Allemagne, et les bidons sont emballés dans un sac hermétique, et scellé, pour l'instant je touche du bois, j'ai pas encore eu de soucis :D
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+1 :bien:

moi je me sers sur un site allemand piecesauto24 depuis quelques années , je touche du bois je n'ai jamais été emmerdé avec les pièces, amortos, étrier, plaquettes, disques, pompe à eau, distri, triangles etc... et les pièces arrivent aussi vite quand commandant en France.

J'ai lu quelques part que certaines pièces sont fabriquées en chine ou ailleurs avec la matière première venant d'Allemagne...

Comme je disais plus haut la marque stark (D) garantie certaines de ses pièces 3 ans, ce n'est pas tous les équipementiers qui le font!!! :)

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n°17580913
greendy
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greendy
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  1. Posté le 15/07/2017 à 21:35:07  
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pour l'huile ta de la chance, pour les carton mister auto sont très fort aussi
la dernière commande il mon envoyer mon bouchon a part soit 2 semaines après le premier colis, cool mister....
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n°17580961
fordmondeo​16v
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 15/07/2017 à 22:28:47  
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Laz11 a écrit :


+1 :bien:

moi je me sers sur un site allemand piecesauto24 depuis quelques années , je touche du bois je n'ai jamais été emmerdé avec les pièces, amortos, étrier, plaquettes, disques, pompe à eau, distri, triangles etc... et les pièces arrivent aussi vite quand commandant en France.

J'ai lu quelques part que certaines pièces sont fabriquées en chine ou ailleurs avec la matière première venant d'Allemagne...

Comme je disais plus haut la marque stark (D) garantie certaines de ses pièces 3 ans, ce n'est pas tous les équipementiers qui le font!!! :)
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Piecesauto24, LP24, Bandel Auto ... Sont tout de même sérieux dans l'expédition.

Et oui ça c'est vrai aussi que les pièces arrivent plus vite que chez nous, c'est un comble :D


---------------
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n°17581086
Laz11
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laz11
  1. Posté le 16/07/2017 à 12:16:59  
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greendy a écrit :

pour l'huile ta de la chance, pour les carton mister auto sont très fort aussi
la dernière commande il mon envoyer mon bouchon a part soit 2 semaines après le premier colis, cool mister....
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l'huile moteur, je prend Igool céramic pas cher chez webdealauto, jamais eu de soucis d'expédition et de livraison!!

J'ai eu commandé aussi sur eBay site allemand l'huile de boite, aucun soucis de livraison carton intact!!!

J'ai eu plus de chances que vous :D

n°17581089
greendy
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greendy
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  1. Posté le 16/07/2017 à 12:36:50  
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merci pour le tuyau.
pour la igol aller faire un tour sur lubuniversal, il sont sérieux et les prix sont correctes

n°17581654
Laz11
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laz11
  1. Posté le 17/07/2017 à 22:16:47  
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ok merci

n°17581945
Laz11
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  1. Posté le 18/07/2017 à 21:15:55  
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Webdealauto a remplacé l'Igool céramic en 10w40 par Igool proccess B4 en 10w40 à moindre prix compatible avec ma merco, le top!!

Apparemment pour moteurs diesel et essence ;)

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