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Volkswagen

probleme electrique golf 3 1.4 essence


Invité §mic720mt

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Invité §mic720mt

bonjour a tous j ai un gros soucis a mon avis electrique sur une golf 3 1.4 essence , je resume

au depart cette voiture roulait impec , en roulant les voyants se sont allumes et depuis impossible de la redemarrer

j ai changer la pompe d immersion , l essence arrive au carbu

le moteur se lance mais ne demarre pas .

je n ai pas un gramme d allumage ; quelqu un pourrai m aider svp merci

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  • Réponses 51
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Invité §gwe633ix

Slt,

Fait ces test :

déroule EXHAUSTIVEMENT la séquence de tests suivante :

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §mic720mt

merci lucky mais j ai essaye le test klaxon ca fonctionne

mais je n ai toujours pas ni allumage ni arrivee d essence

et je me suis trompe c une 1.8

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Invité §mic720mt

bonjour gwen je n en ai trouve aucune

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Invité §mic720mt

ben je n ai plus aucun voyant qui s allume mais le moteur se lance et l essence arrive quand meme jusqu au carbu

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Invité §mic720mt

mais je n ai pas tres bien compris ce test , je n ai aucun allumage ni bougies ni bobine meme pas un mini etincelle

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C'est parce que tu n'as pas d'allumage qu'on te demande de dérouler ce test !

Je te l'ai réécrit pour être plus clair.

Sinon dis-moi ce qui coince.

 

 

3- test de la sonde Hall

- place une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

- Place l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

- Contact mis, mets l'autre extrémité du fil en contact avec une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, la Sonde Hall du delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §mic720mt

je n ai meme pas une goutte d essence qui sort du mono point

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Invité §mic720mt

bob j ai essaye bobine debrancher cote delco mettre son cable pres d une masse toujours rien

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Invité §mic720mt

j ai essaye comme tu me l a d ecris et rien ni niveau essence au monopoint ni cote allumage , tu pense que ca pourrai venir du renix ?

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Invité §mic720mt

ce que j appelle le renix c le calculateur place cote passager sous le pare brise , mais pense tu que la bobine a quelque chose a voir avec l arrivee d essence du monopoint ??

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D'où sors-tu ce mot ? Inconnu au bataillon, même chez VW.

 

En l'absence de signal d'allumage, le calculateur n'alimente plus la pompe (sécurité anti incendie).

 

PS : la masse, tu l'as bien prise au - batterie ou sur une partie bien conductrice du moteur ou du chassis ? C'est important, sinon le test du fil volant n'est pas probant.

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Invité §gwe633ix

T'as bien de la patience bob....

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Invité §mic720mt

salut bob , j ai pris la masse sur la patte qui aide normalement a l extraction du moteur .

je n ai pas penser a la securite incendie c vrai !

je vais suivre ton conseil pour la bobine , mais je n ai pas encore teste la sonde hall .

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Invité §mic720mt

salut bob j ai fait tout ce que tu m a conseille , resultat la voiture demarre mais cale au bout de meme pas un km .

j ai changer la tete delco complete , la bobine , les bougies mais elle cale encore et il faut attendre presque une heure avant de pouvoir redemarrer

peux tu m aider stp merci

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Invité §mic720mt

Et le corps de delco ?

 

Et la pompe elle tourne bien quand ça a calé ?

Si elle ne tourne plus quand tu remets le contact mais que ça refuse de démarrer derrière, c'est elle qui est HS.

 

 

j ai changer toute la partie allumage bougie , tete de delcon y compris la sonde hall , la bobine mais c des pieces d occas .

maintenant j ai les voyans qui se rallument quand je met le contact elle demarre du premier coup au bout de dix minutes elle cale et faut attendre une bonne heure avant de pouvoir la redemarrer ,

ca peux venir de quoi d apres toi ? merci encore de ta patience

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Invité §mic720mt

 

j ai changer toute la partie allumage bougie , tete de delcon y compris la sonde hall , la bobine mais c des pieces d occas .

maintenant j ai les voyans qui se rallument quand je met le contact elle demarre du premier coup au bout de dix minutes elle cale et faut attendre une bonne heure avant de pouvoir la redemarrer ,

ca peux venir de quoi d apres toi ? merci encore de ta patience

et oui la pompe tourne

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SI pendant la panne la pompe tourne, le delco de la casse est HS (sonde Hall ne fonctionne plus à chaud, défaut classique).

Pour le vérifier, pendant la panne, vérifie que tu n'as plus d'étincelles aux bougies. Mais que tu peux en produire en faisant le test 3.

PS : le klaxon marche toujours pendant la panne ?

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Invité §mic720mt

SI pendant la panne la pompe tourne, le delco de la casse est HS (sonde Hall ne fonctionne plus à chaud, défaut classique).

Pour le vérifier, pendant la panne, vérifie que tu n'as plus d'étincelles aux bougies. Mais que tu peux en produire en faisant le test 3.

PS : le klaxon marche toujours pendant la panne ?

 

 

la pompe tourne impec , le klaxon ne fonctionne que quand elle demarre, qu avec le contact ou en essayant de demarrer quand elle a caler il ne fonctionne pas du tout .

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la pompe tourne impec , le klaxon ne fonctionne que quand elle demarre, qu avec le contact ou en essayant de demarrer quand elle a caler il ne fonctionne pas du tout .

 

 

Salut,

 

Donc tu veux dire que quand elle cale les témoins sont allumés au tableau, tu ne touches à rien, la clé est restée en position contact et ça ne klaxonne pas ?

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Invité §mic720mt

 

Salut,

 

Donc tu veux dire que quand elle cale les témoins sont allumés au tableau, tu ne touches à rien, la clé est restée en position contact et ça ne klaxonne pas ?

tout a fait c bien ca

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Invité §mic720mt

Je vais laisser bob te donner la réponse puisqu'il a fait progresser le sujet, mais je m'étonne qu'à ta 2ème intervention il était noté que le klaxon fonctionnait et qu'il n'y avait ni allumage ni essence.

 

 

ok merci lucky , moi aussi ca m etonne mais la je t assure que j ai vraiment besoin d aide parce que la je seche !!!

comme j ai explique a bob la voiture demarre , tourne nickel puis elle cale et refuse de demarrer et pourtant j ai changer , les bougies , la bobine , la tete d allumage complete

y compris la sonde hall !! avant elle ne demarrer pas du tout . j espere qu on arrivera a trouver la solution avec votre aide bien sur !

encore merci

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Un contradiction à lever : au moment où la voiture cale, sans que tu touches à la clé qui reste en position contact :

- les témoins restent allumés (batterie, huile) ?

- mais le klaxon ne marche pas si tu l'actionnes ? Même en lançant le démarreur et en appuyant sur la klaxon en même temps (pendant la panne bien sûr) .?

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Invité §mic720mt

Un contradiction à lever : au moment où la voiture cale, sans que tu touches à la clé qui reste en position contact :

- les témoins restent allumés (batterie, huile) ?

- mais le klaxon ne marche pas si tu l'actionnes ? Même en lançant le démarreur et en appuyant sur la klaxon en même temps (pendant la panne bien sûr) .?

 

 

salut bob oui les temoins restent allumes , et le klaxon ne marche pas du tout

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