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Ford

Comment amorcer le circuit de carburation de ma Ford Fiesta?


Invité §dia628ez

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Invité §dia628ez

Bonjour à toutes et tous,

 

Je possède actuellement une Ford Fiesta diesel, année 2000...

Récemment, j'ai du changer mes durites d'injecteurs en raison de craquelures et de fuites (odeur de gasoil dans l'habitacle).

Après avoir remplacé les durites (moi même), je n'ai pas réussi à redémarrer ma voiture et ce malgré trois déchargements / rechargements de batterie...

J'ai ensuite effectué quelques recherches, sur internet, afin de trouver une solution à mon problème (sans succès).

Pour finir, j'ai décidé de faire une série de photos afin de permettre aux personnes charitables que vous êtes de m'aider.

Merci par avance, pour vos idées et vos expériences.

 

Première photo: nouvelles durites.

nouvelles durites.jpg

 

Deuxième photo: vue d'ensemble du moteur Ford Fiesta 1,8L Diesel.

 

vue d'ensemble.jpg

 

Troisième photo: Filtre à gasoil sans poire d'amorçage ni pompe d'amorçage.

 

filtre à gasoil.jpg

 

Je sais pas ce que c'est.jpg

 

 

NB: après plusieurs recherches visuelles, sur mon véhicule, je n'ai pas réussi à trouver de poire d'amorçage ni de pompe d'amorçage.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Il y'a plusieurs solutions:

 

La poire d'amorcage qui se presse.

 

La pompe de gavage qui se met en route avec le contact (donc on met et coupe plusieurs fois le contact avant de démarrer)

 

Le dernier que je ne connais pas oui il me semble que c'est la pompe HP qui fait tout.

 

A voir ce qui équipe ton moteur

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Bonjour,

 

La pièce que tu ne connais pas, c'est la vanne EGR. Elle n'a rien a voir avec ton problème.

Pas de poire d'amorçage sur ces Fiesta.

 

Il faut faire sortir l'air que tu as mis dans le circuit.

Dévisse TRES TRES légèrement le gros écrou sur la durite du dernier injecteur.

Demande à une personne de lancer le moteur au démarreur.

Dès que le gasoil sort à la durite sur ressert l'écrou.

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Invité §le 335hz

Salut . En effet pas de poire d'amorçage . Quand tu changes ton filtre a "GO" il faut te débrouiller a le remplir

avant de ré-emboiter tes tuyaux .

Si un jour , tu peux sur le tuyau d'arrivée au filtre installer une poire ça sera un vrai plus .

Cdl .

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Invité §gwe633ix

Slt,

Théoriquement tu aurais pas à purger pour des durites retours... >>>>> Starpilot !!! ou soluce a chapi....purge par l'arrivée d'injecteur.

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Invité §dia628ez

Bonsoir,

Merci à vous, pour vos deux réponses ultra-rapide, j'essayerai dimanche (car je travail demain) et ma batterie est en charge lente pour ce soir.

Je reviens vers vous des que j'aurai tenter la technique de Chapo-Chapi (gros écrou sur la durite du dernier injecteur).

Bon week-end à vous deux.

 

NB: heureusement que j'ai pas vendu ma vieille moto pour aller bossé.

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ce sont les durites de retour, normalement, pas de purge à faire en desserant les tubes.

tu n'as rien fait d'autre en meme temps que les retours?

 

pour le remplissage du circuit de gavage, filre, durites,etc...tu mets le contact tu dois entendre la pompe de gavage (electrique) dans le reservoir tourner quelques secondes, sans tenter de demarrer, quand tu entend la pompe s'arreter, tu coupes le contact, puis tu le remets, tu fais ca une dixenne de fois, puis tu essayes de demarrer, pied au plancher tant qu'elle n'a pas demarré.

15sec de demarreur, une minute de repos...

au besoin, tu mets les cables sur une autre voiture

 

si ca ne demarre pas, il y a autre chose...

 

pour la purge de l'injection, tu desseres les ecrous des tubes rigides (les 4), tu peux faire 2 tours, ensuite pied au planché, tu actionnes le demarreur, quand ca gicle des raccords, tu arretes, puis tu resseres, et tu redemarres...

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Invité §dia628ez

Bonjour à tous et toutes,

Finalement j'ai chômé ma journée de travail et j'ai tenté plusieurs de vos méthodes.

La première de Chapo-Chapi: desserré l'écrou situé sur l'arrivée du dernier injecteur (sans succès, pas de pression, ça ne gicle pas).

La seconde technique de Dav78: mettre le contact sans démarrer afin de permettre (éventuellement) à la pompe de gavage d’amorcer le circuit d'alimentation. Je précise éventuellement, car je ne sais pas si il y en a une caché dans l'habitacle ou sous et de toutes les manières je ne l'entend pas ?

Pour finir, j'ai testé l'allumage et tous fonctionne parfaitement en sortie de batterie et arrivée aux bougies.

La vraiment, je sèche au sens propre comme au figuré (sans blague.)

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Invité §dia628ez

Bonjour à toi Chapo-Chapi,

Pour information, il me reste 1/4 du plein dans mon réservoir diesel, concernant le filtre à gasoil quand je débranche les deux durites clipsées je ne vois pas de gasoil.

Pour ta dernière question, je ne sais pas ou et à quoi ressemble l’électrovanne de stop ?!

Merci encore pour tes réponses et ta disponibilité.

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Sur le filtre à gasoil, tu n'as pas un petit boulon? si oui enlève le et rempli le filtre avec du gasoil propre grâce à une seringue.

 

L'électrovanne de stop est sur la pompe à gasoil, elle coupe l'arrivée de gasoil quand tu tourne la clé.

 

Sur ta voiture (de 2000) elle doit être protégée par une plaque de fer blindée.

Si tu fais une photo en gros de la pompe d'injection, je te la montre.

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Invité §le 335hz
dominink59_1136237994_pompegasoil.jpg .... >>> je ne sais pas ou et à quoi ressemble ... <<<<
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Invité §lol516vN

Salut,

 

tu peux vérifier si le GO arrive à la pompe d'injection en mettant une durite transparente.

On dirait que tu as un blindage sur ta pompe (1ere photo).

 

Tu peux aussi essayer de te faire tracter pour réamorcer le circuit ça m'est arrivé par deux fois de procéder ainsi.

Pas à la poussette, car des fois faut tracter sur plusieurs centaines de mètres avec une vitesse, puis methode poussette.

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Invité §dia628ez

Voila les nouvelles photos,

 

La première: le dessus du filtre à Gasoil sans boulon (dommage).

filtre à Gasoil 2.jpg

 

La deuxième: pompe d'injection

injecteur 1.jpg

 

La troisième: la pompe d'injection

injecteur 2.jpg

 

La quatrième: toujours la pompe

injecteur 3.jpg

 

Et la dernière

injecteur 4.jpg

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Bonjour

j'avais le même soucis sur la fiesta

c'est le boitier noir ( un truc antivol qui bloque l'arrivé de G.O je crois ? ) qui fou le bazard

me souvient plus non plus comment je fesait pour le laissé en position ouverte et purgé l'air ange.gif.77d843ff51837f5d6bfab3f72a71d6fc.gif

 

lemaire-filtre-gasoil-img.jpg

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Invité §le 335hz

.. Je crois que le chemin de l'électrovanne n'est pas le bon . c'est un montage blindé .

( éventuellement un contrôle des fusibles pour etre sûr de son alimentation )

Apres avoir vérifié que le filtre est plein :

Je suivrai la méthode de "LO-LO" en tirant AVEC UNE BARRE de remorquage .

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Invité §gwe633ix

Bonjour à tous et toutes,

Finalement j'ai chômé ma journée de travail et j'ai tenté plusieurs de vos méthodes.

La première de Chapo-Chapi: desserré l'écrou situé sur l'arrivée du dernier injecteur (sans succès, pas de pression, ça ne gicle pas).

La seconde technique de Dav78: mettre le contact sans démarrer afin de permettre (éventuellement) à la pompe de gavage d’amorcer le circuit d'alimentation. Je précise éventuellement, car je ne sais pas si il y en a une caché dans l'habitacle ou sous et de toutes les manières je ne l'entend pas ?

Pour finir, j'ai testé l'allumage et tous fonctionne parfaitement en sortie de batterie et arrivée aux bougies.

La vraiment, je sèche au sens propre comme au figuré (sans blague.)

 

Et le start pilot ?

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Invité §lol516vN

.. Je crois que le chemin de l'électrovanne n'est pas le bon . c'est un montage blindé .

( éventuellement un contrôle des fusibles pour etre sûr de son alimentation )

Apres avoir vérifié que le filtre est plein :

Je suivrai la méthode de "LO-LO" en tirant AVEC UNE BARRE de remorquage .

 

 

L éléctrovanne est une piste mais il faut vérifier avec une durite transparante que la pompe a du GO, si tjrs rien aux injecteurs => éléctrovanne.

 

Ca m'est arrivé par deux fois de misérer pour réamorcer le circuit. J'ai même cramé un démarreur sol.gif.77d92e3ab8784b2adbcd44a9bc7512c5.gif.

 

start pilot ou nettoyant frein, j'ai fait que sur des tondeuses ange.gif.d0f5a4beca72ea780a5226010bfffe25.gif

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Invité §dia628ez

Bonjour à toutes et tous,

 

Mon problème est finalement résolu, j'ai donc fais tracté ma Ford par un autre véhicule grâce à une barre de remorquage, cela m'a permis de réamorcer mon circuit d'alimentation en Gasoil.

J'ai juste eu à passer ma troisième vitesse, histoire de pas trop forcer sur le véhicule qui me précédait, la petite Ford à redémarré au bout d'une centaine de mètre.

Voila !

Je tiens à remercier celles et ceux qui ont consacrés de leur temps afin de m'apporter leur aide au travers de ce forum.

Merci par ordre d'apparition à: Stefane91, Chapo-Chapi, Le vieux Birb, GwenTXE, DAV78, Lolo_n_Lolo et pour finir Obiwanwilly.

NB: bonne continuation à toutes et tous.

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Invité §yah804tZ

salut/ il faut pas possé une poire .la poire m'a fait un prob sur m'a mondeo.

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Invité §le 335hz

Salut . Quel problème ?????????

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Invité §le 335hz

.. Moi non plus . J'ai monté ça sur " X" et "X" véhicules .... personne n'est jamais venu me voir

avec un problème a la clef ... confused.gif.c377be0a6f8e6d58fde320c43eb27329.gif

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Invité §ath237xy

bonjour

 

a tu réussi a puger l'air en deserant légérement le dernier injecteur ?

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