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Renault

demarage aleatoire twingo


552g
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Bonjour,

Deja eu des problemes de demarrage et ai change bougies, bobine et capteur. Depuis un an cela fonctionnait tres bien. Mais depuis quelques jours, la voiture ne demarre pas du premier coup. Le demarreur entraine bien le moteur. Mais elle demarre un quart d heure apres. Quand ca tourne, aucun voyant de defaut n est allume comme cela le faisait auparavant qd il y avait des pb bobine et surtout capteur

twingo 16v 2004 95000km.

Merci pr votre aide

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

J'ai bien lu que le capteur PMH est neuf, mais tu devrais contrôler tout de même ce capteur, le nettoyer.

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salut RMD66,

j'ai nettoye et gratte le capteur et bien ressere les cosses electriques. Mais cela n a rien change. Sauf que maintenant je maitrise le demontage du filtre a air, du capteur et de la languette qui bloque le capteur !

Merci

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Bonjour, Un coup oui, un coup non. je viens de rechanger le capteur. Premier demarrage OK. Je fais 8km, m'arrete et 15 min apres, refus de demarrer. Apres plusieurs tentatives (une bonne dizaine) la bete repart. D'ou peut venir ce probleme de demarrage aleatoire ? Bobine ? bougies, que tester. merci de votre aide

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Invité §jer024Ah

Bonjour,

La T°c du moteur a t-elle un lien? Du genre elle démarre bien moteur froid et mal moteur tiède/chaud?

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Invité §jer024Ah

Ma femme est partie a 30km de la maison. Au cas ou la twingo ne repart pas, j'ai deja prepare la barre de traction !

:lol:

Bon week-end et bonne recherche de panne....

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Invité §ala415re

Ma femme est partie a 30km de la maison. Au cas ou la twingo ne repart pas, j'ai deja prepare la barre de traction !

Pour l'amant!

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Salut,

Jusqu'a ce jour, une seule fois un demarrage pas tres net (2eme ou 3eme coup de demarreur). Mais, ce matin, a froid, temps humide, ne demarre pas. A midi depart ok. Au secours. Merci

PS alain 3839 : j' avais (lors du changement du capteur) nettoye (emeri fine et produit desoxydant) les 2 bornes de connection

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meme symptome ce matin. J attends midi pr le verdict "humidite".

Merci jeffe_barbazul. Je vais tt essuyer avant midi des fois que cela viendrait de l humidite au niveau des fils et bougies. Je n y crois pas trop car c est un allumage electronique mais bon tttes les solutions si elles en sont, " j achete"

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sechage etc..ne demarre pas. A 16h apres beau soleil tte la journee (desole pr ceux qui ont de la pluie ...) ne demarre pas. J ai teste avec une bougie, pas d allumage. La bobine peut elle fonctionner par intermittence ? Qu est ce qui fait qu il peut n pas y avoir d eteincelle aux bougies ? (allumage electronoque avec bougie sur le cote gauche en haut sur le moteur. A ete changee il y a qques annees ... Maladie de twingo

?

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Bonjour

 

1 bougie?

Une twingo mono cylindre, faut que je teste.

 

Blagues à part. Au moment de la panne tu as testé ton allumage avec une bonne bougie et tu n'as pas d'étincelle?

Teste les 4 sorties au cas ou.

 

La bobine? j'y crois pas trop.

 

Il y a un connecteur avec 4 fils "normaux" sur ta bobine.

Débranche et regarde si y'a pas une broche "pourrie".

Sinon teste au moment de la panne avec voltmètre (Pas de lampe témoin sur ces voitures à moins d'être 100% sur de son coup).

Il doit y avoir une masse, un + après contact et 2 fils allant au calculateur je pense. Dans quel ordre? je ne sais pas.

Vérifie simplement la présence du + et du - au moment de la panne.

Coté allumage je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus.

 

J'ai vu quelques fois chez Renault (DCI par contre) le même souci:

Transpondeur ou clé qui déconne. Tu peux ouvrir et nettoyer la clé mais bon...

Ou

Un bug bizarre: Il faut enlever la clé du contact/ verrouiller puis déverrouiller les portes (bien fermées) avec le bouton sur la clé/ et tenter de redémarrer. La centralisation et l'anti démarrage sont liés sur ces pou...voitures. Sait on jamais.

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La connectique du capteur pmh doit être nettoyer aussi!

 

 

+1

 

Virer et souder les fils du capteur est la solution radicale. Le signal donné par la capteur dans ce système est faible de conception. La moindre anomalie et il n'est plus reconnu.

 

Il me semble que certains voient l'absence de PMH car le compte tours monte un peu à vitesse démarreur en situation normale. Et ne monterait pas lors d'anomalie PMH ??

( à confirmer)

 

Une bobine ne fait habituellement pas de panne totale et intermittente. (Rare possibilité il primaire coupé, qui se remet à toucher intermittent dans le corps de moulage .....)

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Capteurs PMH entre 200 et 450 ohms je crois.

 

C'est un capteur à inductions, il envoie du courant dans le calculateur.

Le débrancher ou le shunter revient au même.

 

On peut le tester avec une simple boussole je sais plus comment.

 

Une panne de PMH intermittente se manifeste par tout temps, pas seulement quand il fait humide. Voila pourquoi je crois pas trop au capteur PMU.

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Invité §con645bC

bonjour,

j'ai eu le même problème de démarrage aléatoire avec une Twingo de 2001 16V.

Le changement du capteur PMH n' a rien changé.

Le concessionnaire RENAULT a changé tout le câblage moteur il y a 2 ans et depuis plus de problème.

Bon courage.

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J'ai "tripote" les fils autour du moteur et elle est partie ! Ce matin depart normal. Je vais attendre son caprice et "bouger" les fils un par un avec l espoir qu un se manifestera.

 

Pour les fana du capteur PMH, le capteur est neuf, la connectique a ete nettoyee serieusement. J abandonne donc ce cote a moins que le fil soit naze mais pourquoi ? Il est protege ds un faisceau assez gros.

 

J'ai aussi pense a la cle de contact et a la reactivation de l arret en cas de choc (bouton rouge ds compartiment moteur en haut et a gauche qd on est face a la bagniole. Mais pas satisfaisant. A part ce probleme de demarrage aleatoire, j en suis a ma 3eme Twingo et c est la premiere qui me pose des problemes !

Ballbearing, je n ai pas trop envie de couper et souder les fils du capteur. Et la bobine je pense que s i elle avait un pb ce serait definitif et ca ne demarrerait plus. Si le signal du PMH etait insuffisant, je pense qu en roulant il devrait y avoir des rates ?

Merci a tous de creuser pour trouver "LA" solution.n De ttes les facons je vs tiens au courant. Absent tte la semaine prochaine, je laisse reposer la bete

Jeffe barbazul (ou vont ils trouver ces noms !) Je pense que le fil fin sur la connection bobine est interessant. (4fils "normaux" et un plus fin)

"Conseil", changer tt le faisceau m est venu a l idee mais le courage de le faire est en attente ...

Bon week end a tous

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J'ai "tripote" les fils autour du moteur et elle est partie !

 

 

Comme déjà dit la connectique est la principale responsable de ces multiples cas et messages de capteur PMH sur les forums. Bien plus que le capteur lui même.

 

Supprimer sa connectique en soudant les deux fils sur le capteur tout en respectant leur sens; règle le problème la plupart du temps.

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Salut,

c'est quoi ce connecteur au dessus du moteur de la twingo, a gauche en haut de celui ci ? Est il connecte par dessous ? peut ton l'enlever ?

La, je l ai debranche.

Desole balbering, je n ai toujours pas modifie (changé ou ressouder) a ce niveau. le fait de le "tripoter" marche a tous les coups !

 

Merci

 

P1000065.jpg

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Il y a un jeu et je peux tourner dans un plan horizontal ce capteur. Est ce normal ?

Si cela mesure la pression qui est dans le carter du dessous, il y a peut etre fuite d ou la panne annulee qd je le tripote !!!???

A+

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Bonjour,

 

Jusqu'ici, j'etais "branché" sur le capteur PMH. Changement, nettoyage, rien n y faisait. De temps en temps, refus de demarrer. (twingo 1 phase 2 16valves essence

Quand j'ai eu l'info de fabrice 78 au sujet du capteur de pression d admission, j'ai changé de direction. Quand je "tripote" celui ci ca redemarre.

De quoi cela peut il venir ? Capteur, fixation, connexion ?

Merci de m'eclairer

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le capteur est assez libre sur le couvre culasse d ou peut être mauvaise mesure, mais en route cela devrait également affecter la mesure . Photo demain. Bonsoir et merci de t intéresser a mon cas

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Alors, tous en vacances ?

Mon probleme est toujours present, Si pas de demarrage, je debranche la prise du capteur pression et la rebranche et ca repart ....

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Salut,

Je n'ai pas debranché le capteur mais avec la tige acier d un essuie glace, tige que j'ai meulée pour lui permettre de rentrer dans le connecteur, j'ai "resseré" les contacts intérieurs du capteur de pression avec ses fils.

Ca semble marcher impeccable. Il faut voir a l'usage si cela tient.

A bientot

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