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Mécanique / Électronique

Fuite injecteur et sifflement turbo, risques


Invité §Osc408iO

Messages recommandés

Invité §Osc408iO

Bonsoir à tous,

 

Je viens ici car j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne.

 

Voilà j'ai une 207 1.6l Hdi Premium Pack de novembre 2008. Ce matin, je l'amène sur mon lieu de travail car je vois bien que ça ne tourne pas rond dans sa mécanique (je travail dans une concession avec deux chevrons :) , soit les même moteur).

 

Mon collègue va faire un essai et ne trouve rien d'anormal. Je lui demande de retourner faire un essai car j'entend un sifflement. Il revient et là il m'annonce que le turbo commence à siffler et qu'il y a une fuite au niveau de l'injecteur 4 (problème récurrent sur ces moteurs), mais qu'il n'y a pas trop de jeu dans l'axe du turbo.

 

De ce fait je laisse ma voiture au garage tant qu'ils n'ont pas remplacé les joints d'injecteurs. Ils m'affirment tous que même si le turbo commence à siffler (et qu'il est possible que ça vienne de la fuite d'injecteur), le fait de s'y prendre à temps pouvait éviter la casse de celui-ci.

 

Mais voilà, étant de nature stresséecry.gif.3e6795877e587ff119f28cbadefcc340.gif, et sachant l'addition qui s'annonce lors d'une casse turbo suite à fuite injecteur, je voulais savoir ce que vous en pensez.

 

Même si le turbo commence à siffler à cause de cette fuite, le fait de changer les joints d'injecteurs vont ils soulager réellement le turbo? Je m'inquiète car je dois bientôt faire un long trajet et je n'ai pas envie de rester sur le bas côté...

 

Merci à tous pour vos réponses, les vécus sont aussi les bienvenus!!!

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vérifier TOUTES les durites du circuit d'air car le sifflement peut être simplement lié à cela

je ne vois pas pourquoi une fuite d'injecteur (sur le circuit carburant) induirait un sifflement (sur le circuit d'air)

Comment a-t-il vu une fuite sur l'injecteur 4 ? il a branché un outil de diag ?

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Invité §tay577Hi

bonjour

c'est un problème connu sur le 1.6hdi !

les ingénieurs de chez PSA se sont loupés, lorsqu'ils ont conçu la partie du moteur où sont assemblés les injecteurs. ils n'ont pas prévus les conséquences d'une fuite de gaz de combustion par les injecteurs, et qui, si elle n'est pas découverte à temps, provoque la destruction du turbo.

 

il n'y a qu'un petit joint à lèvre, qui fait étanchéité entre le puit d'injecteur et le couvre culasse, lorsqu'il y a fuite , la suie s'amoncelle par dessus le joint et n'a aucune difficulté à passer entre la lèvre du joint, et est entraînée par l'huile jusqu'au fond du carter, obstrue la crépine, d'où graissage du turbo fortement diminué.

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Invité §bra744hr

Dans ce cas il faut changer le joint d'injecteur et faire une vidange avec changement du filtre à l'huile.

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Invité §Osc408iO

Merci pour vos réponses!

ceyal: non il n'a pas branché le diag il a regardé (désolée je ne connais pas très bien les mots techniques) et débranché entre autre un tuyau et de la il a vu qu'un injecteur suait. En ce qui concerne les durites d'air j'y ai pensé aussi. On a eu le cas avec une cliente qui avait un bruit de formule 1 sur sa C3 lol.gif.035140eb46e58186871dee8a5f478e66.gif

 

tayoto: oui carrément c'est une des grosses maladie des 1.6l hdi et d'ailleurs les moteurs sur lesquelles on change le plus de turbo à cause de ça... C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas encore préconisé dans les plans d'entretien constructeur le contrôle de ces fameux joints...

Et malheureusement, comme peu de personnes connaissent ce problème ou n'y font pas attention, ils continuent de rouler jusqu'à ce qu'il finisse par casser le turbo (on a eu le cas 2 fois rien que cette semaine avec les vacances et du coup les long trajets)

 

brava96: oui c'est ce que m'a dit le réceptionnaire, qu'en plus du remplacement des joints il allait me faire une vidange filtre à huile pour "purifier tout ça"

 

Donc selon vous, le fait de remplacer les joints d'injecteurs (que je ferait resserrer et contrôler régulièrement) va soulager mon turbo et ne pas finir de l'user?

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Invité §bra744hr

Après le changement du joint torique de l'injecteur et la vidange il faut surveiller le bruit du turbo. Si le sifflement s'accentue alors il faut prévoir sion changement. Autre chose, il faut raccourcir les périodes entre les vidanges.

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Invité §Osc408iO

Merci du conseil! Je le ferai surveiller du coup et au lieu d'attendre 20000 kms je ferai les révisions à 15000 voir 10000 kms

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