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Mécanique / Électronique

Fuite d'huile mégane II 120cv


Invité §Ash855NL

Messages recommandés

Invité §Ash855NL

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un gros problème avec la mégane II année 2003 120 cv (modèle extrêmement peu fiable...)

 

J'ai récemment changé le turbo et fais une vidange complète après avoir eu un injecteur + bougies de préchauffage HS.

Aujourd'hui j'ai une énorme fuite d'huile qui arrive juste au dessus du carter, pas une goutte au niveau haut du moteur (culasse,...). Je n'arrive pas a savoir d'où peut venir cette fuite, avez-vous une idée ?

 

Merci par avance

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  • Réponses 38
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Invité §ang803DS

tuyau retour d'huile du turbo?

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Invité §Ash855NL

Bonjour,

 

J'ai regarde cette durite ne pose pas de problème, car l'huile vient de l'avant turbo.En regardant Ben je crois que l'huile vient d'en dessous de l'échangeur. Est-ce possible que cet échangeur soir hs ? J'ai également vu sur un forum que s'il y a un surplus d'huile dans le moteur, l'huile est évacuer par la..

 

Vos avis ?

 

Merci

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Invité §ang803DS

Quand on change un turbo, il faut nettoyer l'échangeur et les durites/conduits.

 

Ton echangeur est pleins d'huile, il faut absolument la vider pour eviter un possible emballement moteur.

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Invité §Ash855NL

Hello,

 

Ce que tu appelles "échangeur", c'est l'échangeur d'admission ou l'échangeur eau/huile que l'on appelle aussi "refroidisseur d'huile" ?

Le premier il a été nettoyé lors du remplacement du turbo, mais ma fuite vient vraiment du second, pièce sur laquelle se fixe le filtre à huile.

 

 

Merci

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Invité §tit453jv

Bonjours quand tu a fais la vidange en enlevant le filtre a huile tu as bien regarder a si tu n'avait pas laisser le joint de l'ancien filtre a huile.

A+

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Invité §Ash855NL

Salut titi,

 

Oui pas de problème à ce niveau là. A part la fuite, la voiture roule bien sans fumé et je ne ressent rien, étrange quand-même...

 

Merci pour vos réponses

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Invité §tit453jv

Oui c 'est vrai que c'est étrange ton niveau d'huile et bon?

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Invité §l_e360Hv

le problème de l'échangeur (eau/huile) est me semble t-il connu oui, et je pense que angeolivier parlais de celui d'admission lui.

 

pour l'échangeur (eau/huile) il fraudais que tu le démonte idéalement et que tu le soumette a une pression interne d'huile de 3 bars GRAND maxi (2 suffiront), autrement tu nettoye bien ton moteurs et enlève toute l'huile dessus, tu fait cent bornes et sa te dira d'où vient a peu près la fuite. histoire de confirmer l'échangeur avant de demonter

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Invité §Ash855NL

@ titidu2700​0 : oui niveau d'huile au max (avec la jauge electronique / avec la jauge dans le réservoir)

 

@ l'enfumeur : comment je fais pour soumettre cet échangeur (eau/huile) à une pression ? Y a-t-il un tuto ou un schéma qui explique comment démonter cette pièce ?

 

Merci

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Invité §bra744hr

Quelle est la couler d'huole qui s'échappe. Si l'huile est noire alors ça correspond à l'huile moteur, si elle est jaune c'est l'huile de la boite.

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Invité §l_e360Hv

Le mieux est d'avoir l'outil, chose que tu na pas je suppose, donc faut que tu trouve un bouchon correspondant au diamètre de l'entré d'huile (et pas d'eau) que tu bricole un truc de façon a pouvoir mettre une pompe de vélo avec un mano dessus (c'est mieux pour connaître la pression et éviter de monté trop haut et ainsi le cassé réellement), et de boucher la sortie d'huile, de façon étanche aussi.

 

Pour se qui est d'un tuto je ne sais pas j'ai pas cherché sur Cara

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Invité §l_e360Hv

Mais je te conseille fortement de nettoyer comme il faut le moteur d'abord pour localiser le plus précisément possible la fuite

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Invité §Ash855NL

@ brava96 : c'est bien de l'huile moteur elle est légèrement noir, car je viens de refaire le vidange

 

@ l'enfumeur : en effet je n'ai pas ce genre d'outil. je vais chercher comment démonter cette pièce. J'ai cru voir qu'il fallait débrancher le circuit de refroidissement car une grosse durite passe juste devant le filtre à huile.

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Invité §l_e360Hv

c'est tout a fait possible. Si j'ai 10 minutes se week-end (pas sur du tout ^^') je te mets une photo avec les explications pour démonter

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Invité §Ash855NL

Lol non je roule avec et elle ne fume pas mais y'a un peu d'huile qui coule encore.

Je vais vérifier s'il n'y a pas de l'huile dans mon circuit de refroidissement...

 

Elle me gave cette voiture :)

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Invité §joa533kc

bonjour a tous gros probleme de fuite carter d'huile sur megane 2 1.5 DCI année 2004 pack autentic je vien de changer se joint et rebelote meme fuite au meme endroit suitué ver l'avant ou on voit le filtre a huile je ne c'est plus trop quoi faire est ce que je peut metre de la colle special quon ma vendu pour faire me point d'etancheité sur les portées du carter au niveau du flasque du vilebrequin ?

j'espere que vous pourrez m'éclairer rapidos merci

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Invité §joa533kc

c'est cool la rapidité ici le site est mort ou pas ?

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Invité §l_e360Hv

commence par poncer les porter de joints au 1200.. et ne dis pas merci pour la rapidité de la réponse

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Invité §eas311JM

Salut

Fuite avec ou sans pâte à joint ?

 

 

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c'est cool la rapidité ici le site est mort ou pas ?

 

 

commence par ne pas melanger 2 sujets differents, megane 1.9 DCI 120 avec une fuite coté turbo, ou au filtre , et une fuite au vilo sur un 1.5DCI.

puis, ici, personne n'est à la botte d'un autre...il y a en aussi qui ont d'autres occupations que d'attendre que tu veuilles bien poser ta question.

 

ensuite, le plus probalable, tu as du massacrer la portée du joint en le sortant au tournevis, ou tu l'as du mal posé , a refaire...soigneusement...

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Lol non je roule avec et elle ne fume pas mais y'a un peu d'huile qui coule encore.

Je vais vérifier s'il n'y a pas de l'huile dans mon circuit de refroidissement...

 

Elle me gave cette voiture :)

 

 

un bon nettoyage d'abord, pour identifier l'origine de la fuite, et/ou, controle le bon montage de ton filtre a huile, et assure toi de ne pas avoir laissé le joint du filtre precedent en plus...

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Invité §joa533kc

salut je n'est pas mis de pate tou au tour juste au 4 coin indiqué dans ma revue megane 2 j'ai mis un join neuf pourtant je redemonte aujourduit 18/5/2013

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salut je n'est pas mis de pate tou au tour juste au 4 coin indiqué dans ma revue megane 2 j'ai mis un join neuf pourtant je redemonte aujourduit 18/5/2013

 

 

au 4 coins? d'un joint spi...

ce qui peut etre fait, mais avaec delicatesse, c'est ajouter un peu de pate entre le joint et le carter au montage, mais attention a me pas metre de pate a l'interieur, ca peut boucher un conduit...

il faut aussi faire atttention à ne pas retourner une levre au montage, ou blaisser l'exterieur du joint.

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Invité §joa533kc

non il est tou en Caoutchouc je vous ferait des photo

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Invité §Ash855NL

Hello,

 

En espérant que vous aller bien, je reviens toujours avec mon problème d'huile.

 

@ dav78 : j'ai tout nettoyé, remonter le filtre à huile, retirer et changer le joint de l'échangeur eau/huile. mais toujours de l'huile qui coule lorsqu'elle est sous pression...

 

L'échangeur n'est pas percé, pas de fuite d'eau et pas de présence d'huile dans le circuit de refroidissement.

 

A votre avis, je tente de remplacer cet échangeur ? D'ailleurs, je ne trouve même pas la référence sur le net.

 

Merci encore

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