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Carrosserie / peinture

tole perforante boxer


Invité §lif844Jf
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Invité §lif844Jf

salut, j'ai un soucis avec mon boxer. En changeant les amortisseur je voulais traiter la rouille qui semblais moins endommagées que ce que l'on vois sur les photos. Il a quelque perforation facilement réparable selon moi mais c'est au niveau du cric que je suis le plus inquiet. Heureusement je travail pas sur cric j'aurais pris le fourgon sur la gueule.

 

Pendant que je tapotais cette vilaine rouille avec mon burin et que le trou s'agrandissait j'ai entendu la tole plier du coup je suis inquiet il faut que je renforce la position de levage.

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, combien vous estimer qu'il faille de sous pour le faire et de temps ?

 

Merci

 

IMAG0554.jpgIMAG0552.jpgIMAG0551.jpgIMAG0550.jpgIMAG0549.jpg

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Tu sais souder?

 

Il serait judicieux de faire le tour complet du soubassement du véhicule, même d'aller dans un garage pour le lever et voir les autres trous dans la coque.

 

Une rouille aussi prononcée se retrouve ailleurs.

 

A+

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Invité §jac282KI

Je pense à la même chose,a l'air fatigué ce fourgonvince_69.gif.78bab6f47c7551e85cb449dd54568b15.gifquelle année :??:

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Invité §lif844Jf

oui pour la soudure pas de soucis. Il y a de la rouille ailleurs surtout dans les ailles avant. je me suis roulé dessous pour divers bricole il n'y a rien. Le soucis c'est la couche protectrice qu'il y a d'origine qui cache toute cette misère à la base il y avais une petite cloque. et la parti pour le support du cric m'inquiète assez ...

 

Je vais commencer par les plus petite histoire que ça avance quand même.

 

En tôle vous me conseiller quoi ? Soudure au semi auto c'est bon ?

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Invité §exp832Oz

Soudure au MIG, après décapage soigné des endroits de la soudure. découpage des parties oxydées.

 

Il va falloir du courage pour former la tôle, et des disques de meuleuse pour couper et préparer.

 

A+

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Invité §lif844Jf

la forme de la tole c'est important ? ou faire au mieux pour que ça y ressemble suffira ?

 

quel risque de souder directement sur le fourgon ?

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Invité §exp832Oz

On ne soude pas sur de la tôle rouillée.

 

la forme est sans importance.

 

Commences à découper, former, préparer, souder, et ensuite on va discuter de tes soucis, mais il faut commencer le travail.

 

A+

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Invité §lif844Jf

je ne pensais pas souder sur de la tôle rouiller je te rassure exprsto, mais je vais pas cramer quelque choses ? je débranche simplement la batterie ?

 

Demain je commence a couper et à décaper de toute façon histoire de voir un peu plus claire dans ce passage de roue.

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Invité §exp832Oz

Débrancher la batterie c'est bien, les 2 pôles.

 

pour ne rien cramer il faut voir ce qu'il y a derrière la tôle à souder, mais c'est du simple bon sens.

 

Dans ces opérations je garde à portée de main une éponge et de l'eau, et au garage, les extincteurs ne sont pas loin.

 

Commences, c'est en cours d’opération que les soucis et les questions se posent, il s'agit juste de souder!

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Invité §lif844Jf

demain la meuleuse ne vas pas chômer :p

 

Demain je commence ça et je posterais quelque photos pour avoir des avis. Vue que je ne suis pas carrossier j'aurai besoin d'aide c'est sur ! et malheureusement le fourgon ne rentre pas dans mon garage !

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Invité §exp832Oz

C'est pas de la carrosserie, c'est de la tôlerie de reconstruction.

 

si ce sont tes premiers pas dans ce genre de travail, commence par un petit bout facile pour mettre en place ta technique, régler le poste, il ne sert à rien de te dégouter avec les difficultés, dans ce genre de sport, il faut de l'entrainement, et surmonter les problèmes les uns après les autres.

 

Il est absolument indispensable que les tôles du fourgon soient sans rouille et que le tôles à souder s'adaptent au plus près de la partie à souder, il faut pointer les tôles, souder tous les 5 cms et ensuite tous les 2 cms et finir les soudures, ne pas hésiter à jouer du marteau pour que les tôles se touchent, et utiliser des moyens de maintien, pinces leviers etc...pour maintenir les pièces en place.

 

Commences par un petit morceau!

 

A+

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Invité §lif844Jf

Le travail ne me fais pas peur mais c'est la première fois donc je sais pas trop ou je vais encore. je vais commencer par tout découper déjà le pourris de toute façon. Pour la soudure aucun soucis.

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Invité §exp832Oz

Commences par un petit bout....................

 

mais c'est toi qui vois, et bosse.

 

A+

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Invité §lif844Jf

Je viens de sortir le tapis de sol. Il y avais eu une fuite de radiateur de chauffage j'ai donc voulu enlever le tapis de sol pour le mettre à sécher car il était détrempé le malheureux et j'avais peur de ce que je pourrais découvrir dessous.

 

Comme je ne peux plus avancer sur les passages de roue faute de matériel pour le moment j'ai voulu enchaîner sur autre chose rapidement car j'ai besoin de rouler malgré tout ces problème de rouille.

 

IMAG0564.jpgIMAG0563.jpgIMAG0562.jpgIMAG0561.jpgIMAG0560.jpgIMAG0559.jpgIMAG0558.jpgIMAG0557.jpgIMAG0556.jpgIMAG0555.jpg

 

 

Il n'y a pas bien de dégât mise à part les marche pied perforé par la rouille. J'ai fais une petite découpé coter passager côté conducteur il faudra faire la même. Je ressouderais une tôle. Le reste me parait bien vu de dessous aussi.

 

Je vais remonter le tapis de sol maintenant et j'aimerais y mettre un coup de produit pour pas que sa rouille.

 

Que pensez vous de ses produits ?

 

antirouille_blackson_curatif_preventif.jpg

 

un genre de frameto de chez blackson. Je pensais l'appliquer en 1ere couche.

 

Ensuite je voulais passer un coup de bombe antirouille genre ça

 

traitement_antirouille.jpg

 

 

[h4]Avantages :[/h4]

- Prévient et stoppe la corrosion

 

et envoyer du corps creux partout ou je peux.

 

 

traitement_des_corps_creux.jpg

 

 

 

[h4]Avantages :[/h4]

- Pénètre par capillarité et chasse l'humidité présente dans les porosités

- Idéal pour toutes les parties du véhicule où l'eau peut stagner

- Action préventive et curative contre la corrosion

- Résistance aux hautes températures

 

Il reste encore pas mal de boulot niveau rouille sur cette caisse de boxer surtout coter passager ou il y a deux gros trou dans le bas de caisse

 

 

IMAG0569.jpgIMAG0568.jpg

IMAG0567.jpg

 

Il y a deux beau trou comme ça côté passager c'est donc urgent !

 

IMAG0566.jpg

 

Ici la tôle est bien attaquée par la rouille et commence a percer, c'est derrière la glissière inférieur de la porte latérale. C'est bourré de merde humide la bas dedans et il va falloir que je fasse quelque chose rapidement.

 

 

Merci.

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Invité §lif844Jf

IMAG0571.jpgIMAG0570.jpg

 

Voilà j'ai terminé le plancher, j'attends que le tapis de sol sèche, je lui ai mis un bon coup de karcher, il y a encore 1 ou 2 jour de séchage.

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Invité §lhe661jH

Rien d'étonnant regarde un peu les Mercedes de ces années la c'est une honte , et les megane 1 et scenic premier du nom tu peux y aller ca croustille severe dans les bas de caisses , la qualité de l'acier du traiteent et de la protection doit y être pour beaucoup , j'ai un 806 de 98 qui vient pourtant de la même usine(sevelnord) , presque jamais lavé des soubassements et pas un poil de corrosion.histoire de sousous comme toujours .

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Invité §Dkz254Mw

ben il faut vendre le miens a le même problème comme tousse et vue l'élaboration des structures, ben il est évident de ce dire que le véhicule a été conçue comme un consommable ( il dispose d'une kirielle de baques a merde en guise de bas de caisse, dont des bouches baihantes de remplissage sont bien évidement située de façon a avaler toutes les merdes de l'intérieur du fourgon comme les déjéction de gadou du au roues ;)

on peut m'expliquer , comment, en 2013, on peut trouver un véhicule aussi bouffé par la rouille alors qu'il n'a que 13 ans :??:

 

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Invité §lif844Jf

tien longtemps j'avais pas revue ce poste :D

 

j'ai découper tout le bas caisse droit au burineur, tu refait a la fibre. bien boucher les orifices dans le passage de roue, y'a des cache qui ce barre avec le temps et voila. sinon ça va le dessous est propre.

 

le 2.5 DJ5 n'est pas au top non plus joint de culasse fréquent.

 

balancer un max de corps creux aussi.

 

++

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Bonjour,

J'ai aussi un DJ5 de 2000. Je l'ai décatalysé, il tourne bien sauf une petite fuite d'huile que je n'arrive pas encore à localiser, ça coule à l'arrêt un peu.

 

Par contre côté rouille idem que le tien. Là je suis passé au bas de caisse gauche. Comme dit plus haut, il y a des ouvertures partout, ce qui fait que l'eau rentre et tout pourrit. Je soude des tôles inox 304, ça tient mieux et en 1mm plutôt que le 0.6 ou 0.8 qu'ils ont mis... J'ai découpé ce qui était pourri, passé de l'acide phosphorique, puis du Rustol CIP, le tout au pistolet. Ensuite je soude mes tôles au tig. Les interstices sont comblés au mastic chargé alu, puis mastic fin , apprêt et peinture.

 

Je suis content de voir ce que j'ai lu. Ces fourgons ont été soigneusement non traités contre la corrosion, c'est un fait. Moi, il faut qu'il me dure 10 ans. Après... Par contre côté mécanique, 86 000km seulement et même la courroie de distri est propre. Je vais changer celle de la pompe à eau qui est un peu craquelée. Mais ces fourgons, c'est de la merde!

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Invité §lif844Jf

la rouille est sérieusement installer sur le mien. Tout ce que je peux faire c'est ralentir le cancer.

 

je ne met aucun frais dedans il ne va pas durer encore longtemps.

 

il faudrait que je trouve une caisse dans le meilleur des cas.

 

comme tu dis c'est de la merde et de la grosse je dirais meme.

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Je viens de finir la soudure. En fait c'est tout le bas de caisse droit et pas le gauche comme je l'ai dit plus haut.

http://img15.hostingpics.net/pics/270014PICT0162.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/900816PICT0206.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/269725PICT0195.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/727612PICT0199.jpg

 

Le dessous j'en ai chié. Entre l'acier d'origine qui n'est que du fer de merde et la pose contrainte dessous pour souder...

 

J'ai dû couper environ 8cm de tôle dessous en hauteur. j'ai ensuite rebouché avec l'inox. J'ai laissé un regard (pas le trou que tu vois, celui-là est bouché et une tôle est ajoutée jusqu’à l'avant au ras du suppot de cric) pour pouvoir envoyer de l'anticorrosion de temps en temps. Là j'ai mastiqué un peu.Ensuite ce sera apprêt et peinture.

 

De la merde ne barre ces fourgons! C'est dommage parce qu'il n'est pas mal à conduire quoique un veau de chez veau. Mais les europutes, heu, les eurodéputés ont voté la limitation de vitesse des utilitaires à 120km/h. Olé!

 

Merci en tout cas pour ton témoignage. Ca m'a rassuré sur l'état du mien et tous ceux que je vois ont le dessous pourri... La résine c'est bien. Moins résistant au choc mais plus léger et moins cher. prends de la polyester isophtalique, elle est faite pour les bateaux et ne coûte presque rien de plus que la polyester orthophtalique, qui elle, n'aime pas l'eau.

A plus.

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Invité §lif844Jf

jolie boulot.

 

il y a vraiment trop de boulot pour moi. je n'ai absolument pas le temps de m'y mettre.

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Invité §Chr426Ds

moi aussi jai un boxer les longerons de devant qui soutienne le radiateur une cata jai passer le control pour rien mais sa me permet de rouler deux mois il a 22 ans je me demande si je vais pas laisser la carrosserie sur la route il faut que je repare bon courage a tous christian

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Invité §Ano676gF

on peut m'expliquer , comment, en 2013, on peut trouver un véhicule aussi bouffé par la rouille alors qu'il n'a que 13 ans :??:

C'est simple. Un forrain de marché qui vend du poisson, des salaisons ou autres produits salé. Qui se leve à 3h du matin , se couche à .... ???

Bref qui rentre vanné, passe un coup de karcher et laisse l'eau stagner dans le camion fermer.

Hop en deux ans un vehicule neuf est ruiné.

 

 

J ai les même soucis aux niveau de mes deux portes en dessous. Bouffé de rouille. j'espere pouvoir être efficace pour renover.

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Invité §ed3237iG

le soucie sur c'est véhicule c'est que tu peut commander des element de carrosserie seulement a l'étranger sur rebox ils font pas mal d'element mais pas tout après c'est chez peugeot mais les prix sa pique un peu tel que marhepied avant et longeron ou tole inférieur de bas de caisse interieur le plus souvent percer

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Invité §Ste711fL

le soucie sur c'est véhicule c'est que tu peut commander des element de carrosserie seulement a l'étranger sur rebox ils font pas mal d'element mais pas tout après c'est chez peugeot mais les prix sa pique un peu tel que marhepied avant et longeron ou tole inférieur de bas de caisse interieur le plus souvent percer

 

 

 

Alors pour avoir les pièces de carrosserie pas chère, suffit de trouver le même modèle mais étranger.

J'ai eu le même soucis ! Mon vieux Master et devenu un opel movano pour le site marchand...

J'ai pu tout commander sans soucis ! Et bien moins cher surtout ! ??

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