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Mécanique / Électronique

Clio 2: Pb feux de détresse et clignotant


Invité §kzi773kR

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Invité §kzi773kR

Bonjour, ma sœur à une Clio 2 ph1 que je conduis desfois et elle a un problème. En fait, elle en a deux.

 

 

Le premier c'est que y a plus de warning pourtant les clignotants marchent et quand j’appuie sur le bouton de warning rien ne s'affiche au tableau de bord.

Le second c'est que lorsque l'on met un clignotant il marche mais dès qu'on appuie sur les freins plus de clignotant et au tableau de bord s'affiche le symbole des anti-brouillards arrières. Quand on relâche la pédale de frein, le clignotant re-fonctionne normalement.

 

J'ai visité différents forum mais je ne suis toujours pas éclairé. J'ai juste compris qu'il s'agissait d'un masse avec la possibilité d'un défaut du bouton de warning, d'un relai ou encore des fusibles.

 

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes? Merci et cordialement.

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Invité §ste617tM

bonjour,

 

Pas eu un changement d'ampoule sur l'un des feux arrières dernièrement.

 

A mon avis sa vient de l'arrière.

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Invité §kzi773kR

Y a du nouveau, j'ai "réparé" le bouton warning. A l'avant tout marche correctement. Mais à l'arrière ce sont pas les ampoules qui servent aux clignotants qui s'allument et le 3ème feux de stop clignote.

 

Stéphane91, je le pense aussi surtout depuis que les feux de détresse déconne seulement à l'arriere.

 

Sinon, pour le second problème c'est toujours la même et je vous cache pas que ça f

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Invité §kzi773kR

Sinon, pour le second problème c'est toujours la même et je vous cache pas que ça fait bien chi** quand on tourne faut penser à freiner à l'avance pour pas freiner comme ça les autres voient le cligno.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

soit un défaut de masse sur les feux arrières

soit de mauvaise ampoules (type)

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Invité §kzi773kR

Merci on fait comment pour règler ça svp

J'ai regardé le manuel mais il donne pas la solution pour ce problème mais il indique comment démonter les blocs optiques arrières.

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Bonjour ,

déjà commence par démonter tes blocs de feux arrière pour contrôler s'il n'y a pas un fil de masse coupé ou corrodé ?

Sinon tu refait une bonne connection - avec un fil relié depuis un point de la carrosserie jusqu'à la masse de chaque platine .

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Invité §kzi773kR

Ok merci j'essayerais de faire ça demain parce que ma sœur a pris sa voiture.

Par contre, j'ai pas trop compris ça "Sinon tu refait une bonne connection - avec un fil relié depuis un point de la carrosserie jusqu'à la masse de chaque platine ." désolé si je suis nul à chier

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Voilà , je viens de te faire une photo :

 

http://imageshack.us/a/img849/3043/platines.jpg

 

Une fois ton bloc démonté, celui-ci ressemble à un circuit imprimé.

Il suffit d'utiliser un fil électrique relié d'une part à un endroit fiable électriquement de la carrosserie (pas de peinture, pas de corrosion ) et l'autre extrémité sur un des endroits de la platine 1, 2, 3 ou 4 par soudure à l'étain ou à l'aide d'une petite vis parker .

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Invité §kzi773kR

Ok merci de ton aide. Si j'ai bien compris en fait je fais comme un court-circuit genre je prends un fil que je mets sur la platine 1 et que je mets sur un endroit de la carroserie sans peinture ni corrosion. Et après je l'enleve et j'essaye sur la platine 2, 3 et 4.

Désolé si je suis lourd mais moi et l'éléctricité ça fait 2.

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Invité §tnt265Ie

platine?

 

1+2+3+4 = une seule platine, c'est relié ensemble

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Invité §tnt265Ie

par contre l'ampoule coté numéro 4, voir si elle est bien a deux filaments

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C'est pas pour faire des essais mais c'est bien une liaison définitive que tu dois créer.

Par contre tu peux choisir indifféremment de fixer ce fil sur l'emplacement 1, 2, 3 ou 4 (là où ça te sera le plus commode)

Et tu fais pareil pour le second bloc , si la panne n'a pas disparue !

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Invité §kzi773kR

Ok , merci. D'accord je comprends mieux merci j'essayerais de faire ça des que je pourrais et je vous tiens au courant.

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