favoris 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Bonjour à tous, Je possède une Polo de mars 1996 1.4 60 cv de 110000 Kms. Où se trouve le régulateur de charge ? Est-ce facile à changer ? Merci pour vos réponse, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Salut, Le régulateur : http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/30/kvme0194.jpg Il se trouve sur l'alternateur : http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/21/dsc06218.jpg Il y a des véhicules où on peut le changer sur place suivant la place mais c'est assez rare. Quel est le problème qui indique qu'il faut le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
favoris 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Bonjour, Merci pour la réponse, lorsque je met en marche la voiture, les aiguilles du compteur ne fonctionnent plus. IL faut rouler quelques instants pour que tout reviennent à la normale. J'ai eu aussi un problème de voyant de surchauffe moteur qui clignotait. J'ai fait vérifier le circuit tout est OK. J'ajoute qu'il faut que je roule avec la vitre arrière dégivrante en fonction pour que tout revienne OK. Sinon le compteur ne se remet jamais en marche. Qu'en penses-tu ? Est-ce facile à changer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le régulateur de charge, si la tension batterie ne dépasse pas 14V. Plutôt un souci dans le compteur lui même (panne connue des Polo 6N1) si les aiguillles tremblotent près du 0 ? Les témoins et les jauges fonctionnent ? Voyant surchauffe : à combien monte la température ? Surchauffe allumé même à froid ? => contrôler le niveau dans le vase d'expansion, et l'état du connecteur de la sonde sur le vase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
favoris 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Tout a été contrôlé au niveau du circuit et les connecteurs nettoyés. La température ne dépasse jamais le point milieu. Le voyant s'allumait même à froid. S'allumait car depuis que je roule avec le dégivrage en marche, je n'ai plus eu le problème. Le compteur marche parfaitement et ne tremblote pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le régulateur de charge, si la tension batterie ne dépasse pas 14V. bob +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
favoris 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Ok merci, je vais vérifier la tension batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Au vu de tes dernières infos, je pense à un souci de masse de mauvaise qualité, car il est bizarre que le dégivrage influe sur le fonctionnement du tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Des éléments électriques de branchés avant le début du problème : Autoradio, ampli, attelage, éclairage à leds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
favoris 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Au vu de tes dernières infos, je pense à un souci de masse de mauvaise qualité, car il est bizarre que le dégivrage influe sur le fonctionnement du tableau. Comment vérifier un souci de masse de mauvaise qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
favoris 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Des éléments électriques de branchés avant le début du problème : Autoradio, ampli, attelage, éclairage à leds ? Non aucun branchement de fait juste avant, l'autoradio est là depuis toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Vérifie l'état des fusibles F15 et F16, ils alimentent en partie le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
favoris 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager 28 avril 2013 Vérifie l'état des fusibles F15 et F16, ils alimentent en partie le tableau de bord.[/quotemsg Les fusibles sont ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.