Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

regulateur de charge sur polo 6n


favoris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Polo de mars 1996 1.4 60 cv de 110000 Kms.

Où se trouve le régulateur de charge ? Est-ce facile à changer ?

Merci pour vos réponse, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le régulateur :

 

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/30/kvme0194.jpg

 

Il se trouve sur l'alternateur :

 

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/21/dsc06218.jpg

 

 

Il y a des véhicules où on peut le changer sur place suivant la place mais c'est assez rare. Quel est le problème qui indique qu'il faut le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse, lorsque je met en marche la voiture, les aiguilles du compteur ne fonctionnent plus. IL faut rouler quelques instants pour que tout reviennent à la normale.

J'ai eu aussi un problème de voyant de surchauffe moteur qui clignotait. J'ai fait vérifier le circuit tout est OK. J'ajoute qu'il faut que je roule avec la vitre arrière dégivrante en fonction pour que tout revienne OK. Sinon le compteur ne se remet jamais en marche. Qu'en penses-tu ? Est-ce facile à changer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le régulateur de charge, si la tension batterie ne dépasse pas 14V.

 

Plutôt un souci dans le compteur lui même (panne connue des Polo 6N1) si les aiguillles tremblotent près du 0 ?

 

Les témoins et les jauges fonctionnent ?

 

 

Voyant surchauffe : à combien monte la température ? Surchauffe allumé même à froid ? => contrôler le niveau dans le vase d'expansion, et l'état du connecteur de la sonde sur le vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été contrôlé au niveau du circuit et les connecteurs nettoyés. La température ne dépasse jamais le point milieu. Le voyant s'allumait même à froid. S'allumait car depuis que je roule avec le dégivrage en marche, je n'ai plus eu le problème. Le compteur marche parfaitement et ne tremblote pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes dernières infos, je pense à un souci de masse de mauvaise qualité, car il est bizarre que le dégivrage influe sur le fonctionnement du tableau.

Comment vérifier un souci de masse de mauvaise qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des éléments électriques de branchés avant le début du problème : Autoradio, ampli, attelage, éclairage à leds ?

Non aucun branchement de fait juste avant, l'autoradio est là depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...