Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Punto I 1.7 TD 60: Casse de courroie accessoire et remplacement


Invité §rob332kq

Messages recommandés

Invité §rob332kq

Bonjour,

 

Ma Punto td 60 cult de 200 000 km (année 1999) a récemment cassé une courroie. Je pense que c'est la courroie accessoire (c'est la plus à droite de la voiture, la première qu'on voit en démontant le passage de roue).

 

Je me dit qu'il doit y avoir une raison à cette casse car elle avait 40 000 km seulement. Avant de la remplacer y a t-il des choses a vérifier?

 

Quelqu'un aurait le schéma de cette courroie pour savoir où elle passe?

 

Comment la tendre?

 

Merci d'avance.

 

Robal78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

Slt, il y a 2 courroies sur cette caisse, une pour l'alternateur, l'autre pour l"AAC qui passe par le villebrequin la PI, et l'AAC, et un tendeur.

Laquelle est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332kq

C'est celle la plus à droite (et la plus épaisse). Elle est juste derrière le passage de roue. Je ne peux pas voire son trajet car elle a vraiment cassé net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il y a des td1,7 qui ont deux courroie d'accessoires il me semble

 

en tout cas, ce n'est pas la courroie de distribution qui à pétée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

il y a des td1,7 qui ont deux courroie d'accessoires il me semble

 

en tout cas, ce n'est pas la courroie de distribution qui à pétée

 

J'ai une Punto TD 63, je n'ai que 2 courroies, la troisième servirait à la clim d'après la RTA,

Et pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

Toutes mes excuses, il y a bien 3 courroies ( j'ai omis la direction assistée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332kq

Je confirme, ma punto a bien deux courroie accessoire. C'est la plus grosse et celle la plus ) droite qui a cassé.

 

@electro30, je veux bien la page de la RTA correspondante.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

Citation :

Je confirme, ma punto a bien deux courroie accessoire. C'est la plus grosse et celle la plus ) droite qui a cassé.

 

@electro30, je veux bien la page de la RTA correspondante.

 

Merci

 

Je t'envoie ça de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

J'ai une Punto TD 63, je n'ai que 2 courroies, la troisième servirait à la clim d'après la RTA,

Et pourquoi pas ?

car le courroie de distri est la plus à gauche contre le moteur et généralement pas visible du passage de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332kq

Ok, Merci beaucoup ma cocotte.

 

Je contrôle les galets demain et je rachète une courroie (pour info c'et la courroie avec le repère 1)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

car le courroie de distri est la plus à gauche contre le moteur et généralement pas visible du passage de roue

 

C'est vrai, en voyant la RTA j'ai rectifié pavlov.gif.f7b89be421c6cb6e6e1d8f5d13534704.gifRemarque, elles sont toutes à gaucheange.gif.ddd5f1ac9ccf3342f07d2fffb0d24b7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332kq

non, elles sont derrière la roue avant droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

non, elles sont derrière la roue avant droite.

 

 

Oups!!! c'est juste, j'ai confondu, je les vois à gauche quand je suis face au moteur.

 

Et puis maÿrde :D toutes façons, elles sont avec le moteur 1909965309_vt201998.gif.add51883c49244add7437faf0180a97d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Bonsoir, si tu vois la courroie cassée et les poulies où elle doit aller, c'est la courroie d'accessoire, et non pas celle de distribution car sans rien démonter tu ne peut pas voir la courroie de distri... elle est protégée de toute projection, et si cette dernière avait cassée, ton moteur serait HS sic.gif.9228580fddf11252cf6d887c230287dc.gif a 200000km, ce serait sommage sic.gif.9228580fddf11252cf6d887c230287dc.gif

sic.gif.bbc7db688dc45418c74c78bdc97e743f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332kq

J'ai changé la courroie. Mais il me semble que le galet de l'alternateur ne tourne pas. Je n'arrive pas à le faire tourner, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Je me demande s'il n'est pas mort (le galet ou l'alternateur), et si ce n'est pas pour ça que la courroie avait cassé.

 

Quelqu'un sait comment on le dépose?

 

 

 

Par ailleurs, je n'ai pas pu essayé de démarrer la voiture car la batterie est à plat de chez à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gf8178ru

Une photo , une photo !!!

 

On a du mal a comprendre ce qui ne tourne pas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob332kq

la poulie qui est fixée sur l'alternateur ne tourne pas. Elle fait bloque avec l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...