Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

moteur cale golf 2 gti EV


Invité §jt 146Bg

Messages recommandés

Invité §jt 146Bg

bonjour

 

j'ai un petit soucis avec ma golf 2 gti moteur ev ,elle ne tient pas le ralenti ,j'ai placé une lampe témoin sur la pompe à essence et juste avant de caler l'alimentation coupe

en faite le relais de pompe "décolle" ,si je tient un peut accéléré la voiture fonctionne le relais reste collé mais des le retour au ralenti le relais décolle ,j'ai testé avec un relais simple la voiture ne cale plus

comment fonctionne l info qui vient de la bobine ? c'est peut être ça qui m embête

 

petite précision le relais de pompe est neuf

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le relais de pompe 60 est contrôlé en fonction de la présence des étincelles, donc de la commande bobine par l'impulsion de ton module TSZ (sécurité anti incendie).

Si pas d'impulsion vue par ton relais, pas de mise en route de la pompe.

 

Soit ton relais est fatigué (condensateur de filtrage de l'impulsion interne au relais), soit ton module TSZ n'a pas le bon signal.

 

Il s'agit en effet d'une sécurité anti incendie, en cas d'arrêt du moteur mais contact toujours présent.

 

J'ai déjà constaté 2 fois une panne du condensateur dans le relais, 20 centimes à remplacer, une peccadille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt 146Bg

bonsoir

je ne croie pas que c'est un digifant ,je n'ai pas de boitier sous la baie de pare-brise ,il n'y a que le module d'allumage

 

l'info bobine qui va au relais est un + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt 146Bg

qu"appelles tu module TSZ ,c est le module d'allumage sous la baie de pare brise ?

si oui j'en ai essayé un autre est c'est pareil

 

le relais est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est le module d'allumage.

 

En effet, je relis que le relais est neuf...

Alors peut-être un souci de câblage entre le relais et le TSZ ?

Ou de qualité de masse ?

Vérifie les continuités à l'ohmètre :

- lien entre broche 31B et la borne 1 de la bobine et sortie du TSZ (fil vert venant de la broche 1 du TSZ vers la borne 1 de la bobine, et fil rouge/noir partant de la borne 1 de la bobine vers le relais)

- connexion à la masse 31 du relais, fil marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt 146Bg

bonjour

 

ce matin j'ai contrôlé la continuité du fil rouge/noir 31b qui part du relais et qui va à la bobine c'est ok

 

quand le moteur tourne ,sur la borne 31b j'ai une tension qui varie d'environ 8v a 13v

 

j'ai alimenté la pompe en directe pour que le moteur ne cale pas ,on voit bien le relais décollé et recollé ,je n'ai pas de coupure au niveau de la commande et mes valeurs sur la borne 31b sont les même que le relais soit collé ou pas

 

je n'est pas regardé la qualité de l’étincelle ,à savoir que la tête d'allumeur + doigt, bougies, fils de bougies et bobine sont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'étincelle peut dépendre aussi de la bobine. Mais bon , si le moteur a de la pêche, que le ralenti est stable et que la consommation est normal, ce n'est pas un problème d'allumage.

 

PS : le plot de la borne 31 du relais est bien à la masse (0 ohms) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt 146Bg

merci bob pour ton aide

 

 

je ne mesure pas en alternatif lol

 

au ralenti la tension varie de 8 à 13 V sans arrêt

 

oui la borne 31 est bien à la masse et n'a aucune resistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt 146Bg

bonsoir

 

voilà mon problème est résolu ,et il venait du relais de pompe à essence neuf ,je l'ai remplacé par un autre relais neuf et ça fonctionne

 

merci Bob pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt 146Bg

il venait de chez mecatechnique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jt 146Bg

oui vraiment pourrie !!

 

encore merci Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...