Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

voyant injection qui s'allume puis s'éteint sur alfa 166


Invité §ste206pt

Messages recommandés

Invité §ste206pt

Bonjour à tous,

 

Je possède une alfa 166 jtd 136 cv de 99 avec 234000kms. Depuis une semaine le voyant injection s'allume, s'éteint, sans véritable signe de mal fonctionnement mis à part il me semble le moteur qui "ratatouille un peu" et qui fume noir un peu plus à l'accélaration. Pas de perte de puissance, sauf une fois ou le moteur a coupé et s'est relancé. Au passage de diag plusieurs messages d'erreurs.

 

Visiblement le témoin s'est allumé 5 fois pour la vanne egr, 2 fois pour le débimétre et 1 fois pour le capteur de pression

 

J'ai débranché le débimétre. Elle fonctionne très mal.

 

En démontant la vanne je me suis aperçu qu'elle avait était bouché à 2 endroits. J'ai donc remis en fonctionnement normal après nettoyage. Elle semble fonctionnée. En tous cas avec un tournevis on arrive à la faire s'ouvrir et fermer. J'ai fais un essai, le témoin ne s'est pas rallumé, mais c'est très aléatoire.

 

Par contre lorsque j'eteins le moteur il y a un bruit électrique qui dure 1 à 3 minutes qui vient d'un moteur situé derrière le filtre à gazoil qui semble être relié avec la vanne par une durite d'air. Je pense que c'est un moteur électrique qui alimente pneumatiquement la vanne. Elle ne faisait pas ce bruit il me semble auparavant. On dirait qu'il force.

 

Est il possible que ce soit ce moteur qui n'actionne pas la vanne ? Comment faire pour savoir ? et enfin, ou se trouve le capteur de pression ? c'est peut etre çà !

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Bonjour,

C'est normal qu'elle reste ouverte pendant un moment après la coupure du moteur pour équilibrer la presson et la chaleur dans la tubulure d'admission. Sur mon scenic elle s'ouvre et se ferme plusieurs fois et émettant un petit son.

Peut être elle commençait à se colmater et ça a donné les erreurs que tu as indiqués et qui sont liés les uns aux autres d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Bonsoir, pour avoir possédé ce moteur sur une 156 je le connais un peu.

 

Ton turbo est il d'origine? Car il y'a eu pas mal de problèmes sur les 136cv.

 

Le capteur de pression se trouve sur le collecteur d'admission.

 

Pour le petit bruit j'avais ça sur la mienne aussi et ça l'a toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste206pt

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses. Pour le bruit je ne m'inquiète plus.

 

Après avoir tout bien nettoyé et remonté, le voyant s'est à nouveau allumé de façon alétaoire. Il s'est allumé en roulant puis éteint. Ce soir je mets le contact et la le voyant est directement allumé. Je coupe le contact et le remet il s'éteint !

 

Faut il faire un reset à la valise ? Je crois que l'on peut le faire en débranchant la batterie ?

 

Pour le turbo ced-29, il semble fonctionné parfaitement. Elle a de la puissance comme d'habitude. Ce qui m'embête c'est au ralenti. Le moteur ne semble pas bien tourné. On dirait un "tracteur" ! il "ratatouille" Je sais c'est pas très technique comme language. J'ai vraiment l'impression qu'il ne tourne pas comme il faut.

 

La valise ne m'a pas indiqué de défaut d'injecteur ou autre.

 

Peut on vérfier l'ouverture et la fermeture de la vanne EGR ? Est ce que je peux la demonter de l'admission et mettre le moteur en route pour voir si elle s'ouvre/ferme ?

 

Selon vos réponses, au pire je refais un test avec la valise.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Effectivement pour le reset il faut debrancher la batterie 45 monutes, la rebrancher et demarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant 15min sans rien toucher.

Ensuite tu vas faire un tour.

 

Bon courage pour ta recherche de panne, tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste206pt

Bonjour,

 

Après de multiples vérifications et valise....il s'agit d'une prise d'air minime sur le manchon d'air du turbo (durite fendue) qui envoie un mauvais signal au débimétre et ainsi de suite.....Je vais changer cette durite et je vous tiens informé.

 

Ced29 merci pour l'astuce, j'avais un signal permanent d'ouverture coffre qui a disparu après ce reset, ainsi que le voyant d'injection qui forcément s'est rallumé 20kms plus tard avec cette fameuse durite.

 

J'ai une autre question : depuis 2 jours la télécommande ne ferme plus la porte conducteur, alors les autres se ferment et se réouvreent automatiquement. Avec la serrure la centralisation fonctionne. Est ce le faisceau de cette porte ou la centrale ? que puis je vérifier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage de diag plusieurs messages d'erreurs.

 

lesquels?

pour effacer les codes, il faut le faire par un logictiel de diag.

le voyant ne s'allume que pour indique un defaut de fonctionnement ou perte d'info importante pour le calculateur, une fois que le defaut s'arrete, le voyant s'eteint de lui-meme...

un probleme aleatoire peut faire alumer le voyant de facon aleatoire, mais les codes defauts restent, jusqu'a ce que quelqu'un les efface (avec un logiciel, il en exite des 10enne), debrancher la batterie, n'efface rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonsoir désolè de m'introduire sur ce sujet mes j'ai moi même un soucis de voyant injection qui s'allume de façon vraiment aléatoire , mes je n'ai aucun changement de comportement quand le voyant est allumé la voiture roule parfaitement pas de perte de puissance ou autre donc stefane73 tu parle prise d'air minime sur le manchon d'air du turbo peu tu m expliquer la quelle c'est ? merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonsoir je n'ai pas encore effectuer de diagnostique défaut et ces une 156 jtd 105ch mes bon moi la chose que je comprend pas ces que ces vraiment aléatoire et que je n'ai vraiment aucun changement de comportement qui'il soit allume ou éteint car des fois il peur être éteint pendant 2 mois sans qu il s'allume et hop du jour au lendemain le voila de retour quelques instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So le voyant s'allume, c'est qu'il y a quelque chose, il faut donc lire les codes défauts... Sinon, c'est les devinettes, et il va y en avoir pour longtemps...

Attendre sans rien faire, un jour ce sera la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

ba je pourrai faire le diag que fin de semaine samedi car pas de place avant donc je errai ce que ca dit , mes comparer a tous ce que je peu lire sur les gens qui ont ce soucis de voyant injection on des problème de puissance ou autre que mois je n'ai vraiment rien de particulier quand il est allume la voiture roule parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonjour donc je reviens au nouvelle donc j'ai passer la voiture a la valise ce matin donc je vous dit ce que ma dit le mécano de mémoire

il ma demander si j'avais débrancher le débitmètre donc je lui ai répondu oui car il vois baisse d'air je ne ses plus quoi exactement , et un truc de la vanne egr mes qui pour lui au niveau de l'egr n'a rien a voir avec le fait que le voyant pourrai s'allumer car sur mon modèle egr pneumatique les ancienne

ensuite default sonde de température et l'autre ces un truc comme capteur d'embrayage je crois en sachant que je n'ai pas de limitateur ou régulateur donc il ma dit pour l'instant le mieux et d'effacer déjà tous default et de rouler comme cela un peu et de revenir après quelques kilomètre voir déjà si le voyant ce rallume et pour voir lesquels default revienne pour y aller petit a petit donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

donc j'ai refait un autre diag pour voir ce qui rester

donc il a repasser la valise pour voir les défaut qui était revenu et 2 sont revenu

 

donc

 

code 0115 ou 115 : sonde de température

 

il la essayer avec ca valise car il voit les degrés qui s'affiche sur ca machine et donc il a accélérer a l'arrêt et il voyait que les degrés montait donc il a dit peu être la cosse de la sonde qui décorne

 

 

 

et le 2eme défaut

 

 

 

ces 0704 ou 704 : capteur d'embrayage mes il a dit a ma femme que ces bizarre car sur mon modèle je n'ai pas le limitateur ou régulateur de vitesse

 

 

 

donc voila le résultat

 

 

 

vous en pensais quoi ??

 

et pouvez vous me dire comment changer le capteur d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonsoir donc je vous fait question réponse :lol:

 

donc c’était bien la pompe de gavage qui a rendu l’âme je viens de la récupérer ce soir donc une facture quand même de 377euros tous compris ca fait cher la pompe de gavage

 

j'ai une petite chose a vous demander car quand j'ai essayer de remuer la voiture j'entend un glougloug je pense que c'est l'essence qui fait ce bruit dans le réservoir en bougeant comme un bruit quand on vide une bouteille pourtant avant je ne ses pas si ce bruit était présent peu être le faite de regarder partout des qu'on me change une pièce

 

car d’après vous la pompe de gavage quand ces monté ça ne bouge pas a l’intérieur du réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la pompe de gavage ne se balade pas dans le reservoir

ensuite, pourquoi avoir changer la pompe? la voiture ne fonctionnait plus?

pour le code de la sonde de temp, c'est un probleme de connectique dans le faisceau, et sans l'info de temp, le moteur passe en mode refuge et la strategie de dépollution est abandonnée, donc plus d'egr, et allumage du voyant pour prevenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonsoir merci de ta réponse

 

oui la voiture était tomber en panne nette en rouler plus rien

 

quand tu dis (c'est un problème de connectique dans le faisceau,) ces la sonde en elle même ou les fils qui se trouve avant la sonde de température car si ces cela comment réussir a trouver qui fou la m!!!!!!!!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la connectique de la sonde ne craint pas grand chose, le probleme de contact dans le faisceau, c'est entre la sonde, et et le boitier ECU...

et oui, les problemes de faisceau sont parfois compliqués à trouver...

tu te connectes avec ton outil de diag,tu effaces le code, tu mets le moteur en route, et en lisant les codes, tu trifouilles le faisceau jusqu'à trouver l'endroit qui fait perdre le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

malheureusement je n'ai pas d'outil diag

 

sinon aurai tu un lien d'un cordon diag pour mon véhicule ou je pourrai faire tous ces analyse et faire des diags de la voiture

 

ces une alfa 156 jtd de fin 1998 le 105ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

bonsoir  tous donc je reviens au nouvel pour vous tenir informer de mon souci de voyant d'injecteur qui s'allumé aléatoirement donc voila le carlostat a été changer depuis 1 mois et demi a peu prés et depuis le changement mon voyant ne ses plus rallumer du tous pendant les 1 mois et demi pas une seul fois et ce soir en allant a un repas chez des amis qui habite a 40km j'ai rouler 25km sans voyant et la ce fout!!!!!!!!!!!!  voyant c'est rallumé alors j'ai rouler jusqu’à trouver un endroit pour m’arrêter j'ai donc couper le moteur et je les rallumer et la le voyant n’était plus la 

 

car en repartant pour rentrer chez moi aucun souci le voyant ne ses pas rallumer du tous donc franchement la ces a plus rien ni comprendre 

 

car d’après vous cela et normal car quand je roule et que je ne met pas la ventilation  l'aiguille de temperature monte a 80-85degres et des que je met ma ventilation en chaud bien sur ba la l'aiguille de température a baisser a 60degres donc cela est il normal car carlostat et sonde sont neuve car ces vrai qu'aujourd’hui hui il fait froid 

 

merci d'avance a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

ba oui mes bon je te cache pas que je commence en n'avoir marre de payer a chaque fois des coup de valise car ces ça que je trouve bizarre car depuis que j'avais changer mon carlostat il y a 1 mois et demi il ne s’était plus du tout rallume et la hop le revoilà donc ça commence a me rendre fou ca car avant que je change le carlostat il s'allumer regulierement et depuis changement plus rien jusqu'a hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorsta ne faut pas allumer le voyant... Sauf en cas de bloquage fermé, et surchauffe...

Mais, quand tu as payé, quel était les codes?

Et tu peux aussi acheter un ELM (moins de 15€), et un soft de diag, genre multiecuscan... Et tu deviens autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

ba

 

P0115 Sonde de température

 

PO704 Contacteur de position de la pédale d’embrayage

 

voila ce que j'avais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

oui j'y ai penser aussi mes le truc que j'ai du mal a comprendre ces que comme par magie je change tous ca et pendant 1 mois et demi aucun souci plus de voyant

 

et savez vous ou je peu trouver un cordon de valise pour car moi ces une alfa romeo 1.9 jktd de 1999 car la plus part que je vois ces a partir de 2003

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

OK merci mes je ne vois pas ou cela est marque pour la liste de vehicule ainsi que les année compatible

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

ok donc tu est sur que celui la va sur ma voiture car elle est de 1998 et ces un diesel et non un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45c704SO

ba je ses pas je prendrai une photo demain pour vous faire voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...