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Audi

perte de puissance sur audi a6 2.7 tdi v6


Invité §ale482qH

Messages recommandés

Invité §ale482qH

bonjours a tous voilà après l'acquisition il y a 3 semaines d'une a6 2.7 tdi de 2005, aujourd'hui je me trouve face a un souci, je m'explique:

il y a 3 semaine le jours de l'achat du véhicule en rentrent chez moi le véhicule c'est mis a faire un beug après une accélération je m'aperçois d'une soudaine perte de puissance bref je m’arrête coupe le contacte et repart, j’appelle l'ancien proprio et lui fait part du problème, et il me répond qu'il n'à jamais eu le moindre problème avec le véhicule... ayant beaucoup parler avec lui je ne remet pas en doute ça parole... en revanche je ne pense pas qu'il n'y est pas pour rien car l'audi était conduite par ça femme et quel effectuais que 3 petit kilomètres par jour se qui fait très peut pour se genre de voiture... et pour se genre de moteur qui peut très vite s'encrasser.

je décide donc de rouler avec, histoire de décrasser un peut se petit v6 et la 1 semaine après sur l'autoroute elle me fait une nouvelle perte de puissance puis le voyant de préchauffage se met a clignoter, je m’arrête coupe le contacte redémarre et repart puis la 1 kilomètre après rebelote elle recommence je m'arrète coupe le contacte et repart... encore je rentre et la surprise voyant orange moteur allumer mais aucune perte de puissance... je décide donc d'aller chez audi dans la semaine mais des le lendemain (a froid le matin) je met le contacte démarre et la plus de voyant!! bref je sais pas d'ou cela peut venir quelqu'un a une idée?? volet d'admission?? EGR?? capteur de frein?? sonde??

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Invité §por633bc

Passage à la valise diag car ça peut être tout et n'importe quoi. Sinon une question que je me pose tout le temps: si on fait 3km par jour pourquoi acheter un V6 diesel ????

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Invité §ale482qH

pour se qui est du diag j'y vais cette semaine mais bon le code défaut qu'il vont me sortir va supposer plusieurs problème possible donc diag ou non j'ai des doute ..ca ne va pas m'avancer beaucoup plus mise a par vider le porte feuille ..bref ca coûte rien je vais quand même la passer a la valise ... et oui faire 3km par jour pour un v6 autant dire qu'il aurai du investir dans une twingo... et oui passiono c'est triste et malheureux de voir se genre de berlines d'une tel marque aussi réputer d'avoir se souci la et avec aussi peut de kilomètre 99000km quand même... si par hazar une personne a trouver une piste sur se genre de souci..!??? Sinon je vous tien au jus pour la valise....

A si quand j'ai eux le souci une chose ma intriguer, quand le problème parait si je maintien mon régime le véhicule roule normal sen descendre en régime mais si j'ai le malheur d'accélérer c'est comme si elle se noyer... c'est pour cela que j'ai penser au volet d'admission..?? après je suis pas expert je me trompe peut étre...

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Invité §por633bc

Quand même malheureux que sur des berlines hdg on rencontre ce genre de pbs...une connaissance a le même souci et les garagistes ne trouvent rien !

 

 

Ça prouve que les nouvelles technologies embarquées dans nos voitures ne sont pas tout à fait maîtrisées et que les garagistes ne sont pas assez formés. Bientôt il faudra un diplôme d'ingénieur pour changer les bougies :)

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Invité §ale482qH

c'est sur mais bon a quoi bon inventer des auto avec de grand technologie si on n'arrive pas régler se genre de souci ...!!??

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Invité §por633bc

c'est sur mais bon a quoi bon inventer des auto avec de grand technologie si on n'arrive pas régler se genre de souci ...!!??

 

 

C'est purement marketing: les constructeurs se battent à coup de nouvelles options et technologies sans les fiabiliser pour êtres les premiers à les commercialiser ;)

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Invité §pat535EW

slt commence a essayer de tirer ds la voiture ,sinon ton blem possible un beug si tt ok maintenant ,ça arrive parfois A+

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Invité §ale482qH

depuis que je les j'ai fait que de l'autoroute et pour la décrasser toujours en 5eme a 140 150.. bref le problème revient quand même donc je doute que de la décrasser va arranger le souci.. si sur se genre de modéle ca le fait parfois dans se cas là on a plus qu'a mettre audi dans la même catégorie que la marque au losange!!!

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Invité §por633bc

depuis que je les j'ai fait que de l'autoroute et pour la décrasser toujours en 5eme a 140 150.. bref le problème revient quand même donc je doute que de la décrasser va arranger le souci.. si sur se genre de modéle ca le fait parfois dans se cas là on a plus qu'a mettre audi dans la même catégorie que la marque au losange!!!

 

 

Valise diagnostique et donne nous le résultat

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Invité §ale482qH

bonjours a tous voilà suite au passage a la valise une erreur et sortie ( p3348 ) suite a cette erreur j'ai demander d'ou cela pouvais venir et la réponse qui mon donne la commande de turbo qui par moment merde...mais il mon dit que en aucun cas c'etait le turbo comme beaucoup dirai.. bref je suis un peut bricoleur et j'aimerai faire ca mois même mais leur reponse et flou et je vois pas exactement la piéces qui déconne?

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Invité §pat535EW

vanne turbo ? Les allemandes ne sont pas plus fiables que les renaults c est une légende A+

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Bonjour, si ont regarde sur le cite ross tech, cela et pour le 3Litre, et que le 2.7 et pareil?

 

 

19804/P3348/013128 - Circuit de commande pour le contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724): Dysfonctionnement électrique

Symptômes possibles

 

Témoin d'anomalie (MIL) ON

 

Les causes possibles

 

Fusible (s) défectueux

Câblage et / ou connecteur (s) de / vers contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724) défectueux

Contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724) défectueux

 

Solutions possibles

 

Vérifier le fusible (s)

Vérifiez le câblage et / ou connecteur (s) de / vers contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724)

Vérifiez / remplacez le contrôleur pour turbocompresseur 1 (J724)

Effectuer (sélective) Test de la sortie, les positions palettes devraient changer visible et audible

Effectuer un test du système en utilisant VAS 6395

 

Notes spéciales

 

Lorsqu'elles sont stockées dans le 3.0l TDI (ASB / BKS / BMK / BNG) avec des défauts de corps de papillon P106B/004203 et / ou 17988/P1580/005504 Vérifiez l'unité d'accélérateur et de câblage pour les questions qui peuvent être à l'origine faussement la faute du turbocompresseur. Cette note C'est en référence à la rétroaction des clients, la documentation n'est pas officielle TSB ou TPI.

 

c

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Invité §ale482qH

salut bsi 57, merci pour cette réponse en détail je ne pouvais pas avoir mieux je crois... bon en attendent je comprend dans l'ensemble se dont tu parle mais pour se genre de contrôle et test il faut du matériel ... bon je crois quel va aller chez audi pour finir ;) .. et je vous tien au courant par la suite car en ma baladent sur le net j'ai crue comprendre que se genre de souci était fréquent... et pour se qui est de renault en comparaison a audi... rien a voir sur la qualité du produit le seul souci des véhicule d'aujourd'hui c'est qu'on n'y met beaucoup trop d’électronique...question mécanique chaque voiture a c'est souci et pour moi se qui compte c'est que le constructeur prennes en compte c'est dysfonctionnement répéter comme une erreur de fabrication de la pièces... et renault a ma connaissance c'est loin d'étre le cas!!!!!!

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Invité §vin023US

bonjour,je suis sur que ces ton volet de tubulure.

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Invité §ale482qH

salut vincentguerin merci pour ton info c'est bon a prendre étant donner quel le fait uniquement sur autoroute et au delà de 3000 3500tr/m je n'écarte pas cette hypothèse.. et qu'est qui t’amène a tirer cette conclusion? du déjà vécu ;) ??

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Invité §vin023US

salut alex,j'ai rencontré le meme problème sur la a3 que j'avais avant.

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Invité §ale482qH

ok merci pour le moment elle ne le fait que sur autoroute des que j'envoie la sauce... mais sur route national,ville...etc elle ne le fait pas bizar quand méme...

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Invité §ale482qH

bonjours a tous je revient au new, voilà après avoir vérifier turbo, turbulure droite et gauche, volet de tubulure... vanne egr débimétre... rien d'anormal sauf un encrassement assez visible quand on démonte les conduit... bref après avoir discuter avec plusieurs personne de se genre de souci j'ai décider de le résoudre moi méme... aller chez audi pour faire changer turbo débimétre egr... etc non merci...j'ai donc tous simplement commencer par vérifier tous les éléments siter plus haut... après avoir remarquer une fumée noir aux accélération j'en est conclu tous simplement a un encrassement du fap... j'ai donc rouler a 130 en 4eme pendant environs 20km au final 2 semaine se sont écouler et le résultat se fait sentire sonorité différente.. accélération plus franche .. plus de mode dégrader une fois les 3000tr/m dépasser bref si toutes fois le probléme revient je vous le ferais savoir ... en attendent je trouve cela inadmissible se genre de panne sur un tel véhicule.!!!!

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Invité §Plu600ew

... en attendent je trouve cela inadmissible se genre de panne sur un tel véhicule.!!!!

C'est exact, mais il ne faut pas croire qu'il n'y pas de problème sur les haut de gamme.

La qualité de fabrication les systèmes d'injection entre haut de gamme et bas de gamme sont identiques.

La différence est que les haut de gamme ont des équipement nombreux et plus complexes. Il y a donc plus de risques de panne et elles sont très difficile à touver

 

la liste de bsi57 de défaut possible est à mon avis exact pour ce moteur.

Il faut se concentrer là dessus car l'autodiagnostic a trouvé un problème à ce niveau.

 

le défaut peut venir de toute perturbation qui sont sur le circuit de commande de l'actuateur qui se trouve sur le turbo

 

Le défaut P3348 indique aussi qu'il s'agit d'un défaut de calibrage/ d'adaptation

les spéciallistes AUDI pourront certainement en dire davantage mais un calbrage doit être fait en concession.

Si le calibrage n'est pas bon ou si le calculateur n'arrive pas à atteindre la pression de suralimentation de consigne suite à un défaut , il essaye de compenser.

Si la valeur dépasse une certaine limite il y a défaut et mauvais fonctionnement (adaptation)

 

ce n'est pas simple les hauts de gamme !!

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Invité §ale482qH

Je verais bien ... jai oci penser a cette pieces la mais si ca venais a etre ca je demanderais une prise en charge a 100% je trouve ca anormal a se kilometrage ka!!!!!

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Invité §Brt374DA

j'ai exactement le meme probleme perte de puissance ! quand je commence a appuyer en 4 eme et je monte dans les tours a la decelerations la voiture se met en sécurité et j'ai le voyant de prechauffage qui clignote ! et la ca depasse pas les 3000 tr/ min ! ca me rend dingue ! j'ai changé le capteur de suralimentation, toujour rien ! je pete un plomb ! pouvez vous m'aider ?

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Invité §Nic704LU

Pour ton problème de voyant de préchauffage il faut que tu vérifie si tu as de l eau dans tes feux arriere ou humidité surtout si c est un break.demonte le tous,enlevé toute trace d humidité et après remontage un joint de silicone translucide autour du troisième feu stop.ton problème devrait être résolu.j ai rencontrai ce prob sur A4 avant de 2008 et a6 avant de 2005

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Invité §Chr560kT

bonjours a tous voilà suite au passage a la valise une erreur et sortie ( p3348 ) suite a cette erreur j'ai demander d'ou cela pouvais venir et la réponse qui mon donne la commande de turbo qui par moment merde...mais il mon dit que en aucun cas c'etait le turbo comme beaucoup dirai.. bref je suis un peut bricoleur et j'aimerai faire ca mois même mais leur reponse et flou et je vois pas exactement la piéces qui déconne?

 

 

 

Bonjour, j’ai le même problème concernant le code défaut P3348.

Avez-vous résolu votre problème ?

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