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Mercedes

Fiabilité E220 CDI et E270 CDI de 1999 à 2003


Invité §die660OQ

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Invité §die660OQ

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse à mes questions en parcourant le forum et de manière générale en parcourant internet, je me permets d'écrire ce post pour vous demander vôtre avis, sachant que je ne suis pas un connaisseur de mercedes.

Je m'intéroge sur la fiabilité de ce genre de véhicule.

En fait, je suis à la recherche d'une voiture à boite automatique d'occasion de moins de 8000 euros pour parcourir beaucoup d'autoroute et de périférique embouteillé tout les jours, et pour tracter une lourde remorque 2 à 3 fois par an en traversant toute la France.

Mes principaux critères sont :

Le confort (confort de suspension je n'aime pas les suspensions trop ferme, silence de fonctionnement, siège confortable pour moi qui suis petit 1.70m et 68kg)

La fiabilité

La conso maxi 8 à 9l/100 de moyenne

Je m'orienterais donc vers une mercedes E220CDI ou E270CDI en boite auto et entre 1999 et 2003.

Je voudrais savoir si ces moteurs de ces années là sont fiables, ou si ce sont des motorisation à éviter absolument comme les premiers 2.2DCI et 3l V6 DCI de Renault. Même bien entretenu et correctement menés la plupart ont cassé.

Y-a-t'il une année a évité absolument?

 

Merci de m'éclairer.jap.gif.019c035bfef6a7c8f1cfdab8151711f5.gif

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Invité §por633bc

Bonjour,

 

Les 220cdi ont eu beaucoup de problèmes d'injecteurs comme tous les common rail de l'époque. Pour avoir épluché un peu les forum pour ce genre de voiture j'ai retenu que le meilleur choix était la 290 turbodiesel très économique (injection directe) , très fiable et beaucoup moins onéreuse à réparer que les CDI

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Tout dépend ce que tu veux comme modèle de classe E,parce que en 1999 la classe E est une W210 avec un moteur OM 611 pour le 4 cylindres(200/220cdi) et OM612 pour le 5 Cyl (270cdi).

En 2003 la classe E est une W211 (donc pas meme modèle) avec un OM646 pour le 4 cyl et OM647 pour le 5 cyl.

Le problème avec la technologie CDI,c'est qu'on est jamais a l'abri d'avoir un soucis avec:un injecteur,une pompe HP,un régulateur de pression,mais si tu veux quelques choses de récent,tu ne pourras pas passer a coter du CDI HDI DCI.

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