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Mécanique / Électronique

[COUR2] bouchon du vase d'expansion HS; symptômes et dangers.


Invité §sna167Rc
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Invité §sna167Rc

salut,

 

je partage ce que je sais avec vous.

 

 

il y a plusieurs cas;

 

1/ si les deux clapets (ou un seul d'ailleurs) restent ouvert, c'est comme si on a pas de bouchon, donc ça bouillonne à 100°, à la pression atmosphérique Pa (il faut

y arriver quand même à la chauffer autant!) et le plus emmerdant, c'est que ça va déborder, tt simplement.

le risque là est donc perte de liquides.

les symptômes; bouillonnement et coulures le long du vase.

dangerosité; modérée.

2/ si un des clapet reste fermé, disant que celui de sur-pression, ba ça risque d'exploser quand ça chauffe; les durits et le joint de cucu surtout! l'autre, celui de sous-pression, disant qu'il est OK.

là on aura pas de coulures.

dangerosité; grande.

symptômes ;durites dures, ça bouillonne pas (car justement grande pression), pas de coulures.

 

3/ si le clapet de sous-pression reste fermé (celui de sur-pression est disant OK), ba en hiver par exemple (ou si y a un peu de fuite du LdR [ou meme l'air si y en a]),ba le circuit serait en -Pa, et donc ca va bouillir même à 90°!

et donc la pression dans le CdR va augmenter plus rapidement qu'il en faut (mais c'est pas ça le problème), et puis ,comme ça bouillonne fort, et comme la pression doit être de +1,2bar, et comme le clapet de sur-pression est OK, ba il va faire sont boulot on s'ouvrant, là il y aura un peu de coulures...

dangerosité; modérée de perte de LdR, pas grave dans l'instant même.

symptômes; bouillonnement et coulures le long du vase.

 

4/ dernier cas, les deux clapet sont HS et restent fermés; même scénar que le point "2"....aie aie!!!

 

 

merci.

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Invité §VAG282pb

Moi sur mon golf 2 gti quand elle est a temperature ( 90dg ) ma durite de refroidissement monte en pression et est grave chaude, et d'est que j'ouvre le bouchon du ldr toute la pression s'en va et il y a aucune coulure au bouchon.

Ca vient du bouchon ou pas ?

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Invité §ala415re

"ma durite de refroidissement monte en pression"

 

Laquelle?

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Invité §VAG282pb

"ma durite de refroidissement monte en pression"

 

Laquelle?

 

 

Celle qui est en face de la culasse qui va au radiateur

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Invité §fan840nh

merci beaucoup!! pour toutes les informations. C'est pour ça qu'a froid ça fait pshit et ça remonte quand on ouvre?

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Salut problème sur mon Astra 1998 , hier je rouler tranquillement et la d un coup aiguille de température dans le rouge et ma durite Supérieur ces déboîté ( coté radiateur) car je pense était carrément sous pression. D ou vient le problème ?

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Bonjour a tous , même si vieux sujet je vais répondre avec ce compte de mon fils .

 

Ils y a différent type de pression , surpression ect..

Les symptômes vous un aperçu du problème ! Car toutes les fuite de  pression , bien que beaucoup pense que ses la même chose et bien non ! 

Voici les différentes type et problème lier .

1 er 

 

Fuite de pression et haut qui monte ! ( Plus grave) 

Une eau qui remonte veut dire plusieurs chose ! 

Soit vous avez remplacer votre vase d'expansion et vous avez inverser les petit tuyaux qui font que si vous avez me celui de la sortie radiateur en dessous du vase , cela va faire 

A) remonter l'eau car l'air est repousser par ce tuyaux et l'air va faire monter l'eau hors du vase ! Vos joint de calorstat , radiateur de refroidissement d'huile ou radiateur de chauffage , a de ses joint lâcheront en premier ! 

B) 

Votre joint de culasse externe est fendu ou casser ! 

Oui je dit externe car le joint est assez large , vers le millieux oubl'huile qui passe 

Si fendu a cette endroit ,cela fera de la mayonnaise .

Si par contre le joint de culasse est fendu a l'extérieur 

Souvent du a une forte pression dans l'eau ! 

Cela va pas faire de mayonnaise mais vous allez remarquer une perte d'huile bien sûr minime vous la verrez sur la culasse .

Souvent ce problème est lier a une forte pression tandis que le joint qui ce fend du coter des piston est plus du a une chauffe moteur !

Une bonne temp moteur bien que beaucoup pense 90 !!! 

Pas du tout ! 75 ,80 est une très bonne température ! 

90 étant la limite d'ou le radiateur s'enclenche ! Un embouteillage et votre ventilo s'enclenche a 92 ! 

Donc ce n'est pas parce que vous avez pas de mayo que le joint n'est pas mort !

 

2)

Si l'air du vase sort par le bon tuyaux ou tout simplement que de l'air s'échappe , cela veut dire qu'il y a trop de pression et donc 

Soit joint de culasse externer (côté eau) 

Soit pompe a eau qui fonctionne car si fonctionne pas sa serait la chauffe !

Par contre si une elice ce casse de 1 le morceau va boucher a moitier l'entrée de l'eau au niveau du radiateur ! Soit plus loin dépend en combien de morceau ils ce trouve ! 

 

Les elice ce casse souvent quand ont coupe trop le liquide de refroidissement avec de l'eau ! Car l'eau créé de la vapeur très chaude et suffit d'être au minimum voir en dessous d'eau ... Dans le vase d'expansion , cela va faire que votre pompe a eau ne sera pas entièrement submerger dans l'eau et donc la vapeur ce mettra dans tout le circuit sur le dessus a l'intérieur du tuyaux , cela fera pas fondre mais endomagera forcément les elices qui sont au contacte avec la vapeur bouillante !.

A ce moment là 

Non seulement la pompe ne fera plus sont job correctement mais surtout son axe va voiler ! 

Essayer de prendre un ventilo maison casser une palme et vous verrez le résultat ! La même chose ce passera dans le moteur .! 

 

A faire en cas de surpression !

1 , soit changer le ressort par un plus léger qui ouvrira plus vite le clapet en cas de surpression ! ( En attendent )!

Et si l'eau remonte ces que l'air fait remonter l'eau , a ce moment là poser le calorstat , et a l'intérieur ce trouve une sorte de clapet avec ressort , faite un trou de 2 mm sur la face métallique qui ce trouve a coter du boulon de fixation du clapet !

 

Voilà j'espère que l'on va pas me tomber dessus comme dans beaucoup de forum ! 

Mais je suis pas un mécano voiture !! 

Mais un mécano de voiture de course et mécano sur circuit ! Les deux sont pas identique ! .

 

Donc si ont s'y connait bien sûr le sujet de chauffe ses bien nous ! Car un mecano va changer la pièce et ce fera pas chi... Tandis que pendent une course étions souvent dans la mouise et donc nous devions faire avec des moyen a la mc Gyver qui fait de nous de vrai mécano ! 

Car faire des entretien et changer des pièce est une grosse différence avec le système d a faire affin de pouvoir faire des courses ! .

 

Voilà ! J'espère que j'aurait aidez ...

En cas de problème demander moi ! Faite pas comme mon fils qui veut ce débrouiller seul sur des site internet pour pas demander à papa et faire celui qui peut ce débrouiller ! 😅.

Et n'oublier pas ceci ! 

Un moteur ses thermique !

La temp de l'eau 'est pas les 800 degrer dans le moteur pendent les explosion , 

Ce qui veut dire que quand ont demare toujours attendre au moin 40 seconde en hivers et 30 en été ! 

1 l'huile doit se liquéfier  , mais surtout a force de démarrer vite a froid cela va faire que vos segment seront de couleur bleuté voir piston avec ! 

Car trop de chaleur sur moteur froid par gel ses pas bon du tout ! 

Et quand vous etaigner votre moteur , attendre toujours 5 seconde avant de couper contacte !

Car votre turbine du turbo doit ce graisser ! Pour le prochain démarrage ! 

Si votre turbo sifle bha ses que vous avez forcer comme un bourain au démarrage !.

 

J'oubliais pour le vase , si il sifle ces que la surpression atteint sa limite ! Je conseil a ce moment là de ne plus rouler avec l'auto tant que la panne n'est pas détecter car sa ne pardonne pas une fois que le vase sifle ,ses qu'il y a trop d'aire qui veut sortir donc beaucoup trop de pression ! 

Cela arrive souvent quand le moteur est trop chaud qu'on a tirer dedans alllor que vous avez un problème de pression ! Le vase ne va pas exploser comme j'ai pus lire ! Mais plutôt soit agrandir le problème si joint de culasse externer doit l'aire essayera de sortir par n'importe quel moyen et dans l'ordre de son circuit il attaquera les premiers joint plus affaiblis ! 

1 celui du radiateur d'huile , puis calorstat ,puis radiateur chauffage . 

 

Si maintenant la voiture est ressente et que les joint sont assez neuf , le tuyaux du haut radiateur risque d'exploser mais très rare ! .

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Bonsoir,

Quelle pavé, tout ça pour dire que si le LDR boue et que le bouchon du vase d'expansion ne permet pas de libérer la surpression, une grosse durite du radiateur peut éclater ou se fendre ou se déboiter (ce qui est plus rare).

Ou une surpression pour un JDC qui est à remplacer, la compression qui repasse dans le circuit de refroidissement ou qui provoque une fuite de LDR ou un thermostat bloqué fermé ou une courroie de pompe à eau cassée et donc provoquant une surchauffe du moteur.

 

 

Modifié par treborpj
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Le 16/12/2022 à 19:20, Moi et a dit :

Bonjour a tous , même si vieux sujet je vais répondre avec ce compte de mon fils .

 

Ils y a différent type de pression , surpression ect..

Les symptômes vous un aperçu du problème ! Car toutes les fuite de  pression , bien que beaucoup pense que ses la même chose et bien non ! 

Voici les différentes type et problème lier .

1 er 

 

Fuite de pression et haut qui monte ! ( Plus grave) 

Une eau qui remonte veut dire plusieurs chose ! 

Soit vous avez remplacer votre vase d'expansion et vous avez inverser les petit tuyaux qui font que si vous avez me celui de la sortie radiateur en dessous du vase , cela va faire 

A) remonter l'eau car l'air est repousser par ce tuyaux et l'air va faire monter l'eau hors du vase ! Vos joint de calorstat , radiateur de refroidissement d'huile ou radiateur de chauffage , a de ses joint lâcheront en premier ! 

B) 

Votre joint de culasse externe est fendu ou casser ! 

Oui je dit externe car le joint est assez large , vers le millieux oubl'huile qui passe 

Si fendu a cette endroit ,cela fera de la mayonnaise .

Si par contre le joint de culasse est fendu a l'extérieur 

Souvent du a une forte pression dans l'eau ! 

Cela va pas faire de mayonnaise mais vous allez remarquer une perte d'huile bien sûr minime vous la verrez sur la culasse .

Souvent ce problème est lier a une forte pression tandis que le joint qui ce fend du coter des piston est plus du a une chauffe moteur !

Une bonne temp moteur bien que beaucoup pense 90 !!! 

Pas du tout ! 75 ,80 est une très bonne température ! 

90 étant la limite d'ou le radiateur s'enclenche ! Un embouteillage et votre ventilo s'enclenche a 92 ! 

Donc ce n'est pas parce que vous avez pas de mayo que le joint n'est pas mort !

 

2)

Si l'air du vase sort par le bon tuyaux ou tout simplement que de l'air s'échappe , cela veut dire qu'il y a trop de pression et donc 

Soit joint de culasse externer (côté eau) 

Soit pompe a eau qui fonctionne car si fonctionne pas sa serait la chauffe !

Par contre si une elice ce casse de 1 le morceau va boucher a moitier l'entrée de l'eau au niveau du radiateur ! Soit plus loin dépend en combien de morceau ils ce trouve ! 

 

Les elice ce casse souvent quand ont coupe trop le liquide de refroidissement avec de l'eau ! Car l'eau créé de la vapeur très chaude et suffit d'être au minimum voir en dessous d'eau ... Dans le vase d'expansion , cela va faire que votre pompe a eau ne sera pas entièrement submerger dans l'eau et donc la vapeur ce mettra dans tout le circuit sur le dessus a l'intérieur du tuyaux , cela fera pas fondre mais endomagera forcément les elices qui sont au contacte avec la vapeur bouillante !.

A ce moment là 

Non seulement la pompe ne fera plus sont job correctement mais surtout son axe va voiler ! 

Essayer de prendre un ventilo maison casser une palme et vous verrez le résultat ! La même chose ce passera dans le moteur .! 

 

A faire en cas de surpression !

1 , soit changer le ressort par un plus léger qui ouvrira plus vite le clapet en cas de surpression ! ( En attendent )!

Et si l'eau remonte ces que l'air fait remonter l'eau , a ce moment là poser le calorstat , et a l'intérieur ce trouve une sorte de clapet avec ressort , faite un trou de 2 mm sur la face métallique qui ce trouve a coter du boulon de fixation du clapet !

 

Voilà j'espère que l'on va pas me tomber dessus comme dans beaucoup de forum ! 

Mais je suis pas un mécano voiture !! 

Mais un mécano de voiture de course et mécano sur circuit ! Les deux sont pas identique ! .

 

Donc si ont s'y connait bien sûr le sujet de chauffe ses bien nous ! Car un mecano va changer la pièce et ce fera pas chi... Tandis que pendent une course étions souvent dans la mouise et donc nous devions faire avec des moyen a la mc Gyver qui fait de nous de vrai mécano ! 

Car faire des entretien et changer des pièce est une grosse différence avec le système d a faire affin de pouvoir faire des courses ! .

 

Voilà ! J'espère que j'aurait aidez ...

En cas de problème demander moi ! Faite pas comme mon fils qui veut ce débrouiller seul sur des site internet pour pas demander à papa et faire celui qui peut ce débrouiller ! 😅.

Et n'oublier pas ceci ! 

Un moteur ses thermique !

La temp de l'eau 'est pas les 800 degrer dans le moteur pendent les explosion , 

Ce qui veut dire que quand ont demare toujours attendre au moin 40 seconde en hivers et 30 en été ! 

1 l'huile doit se liquéfier  , mais surtout a force de démarrer vite a froid cela va faire que vos segment seront de couleur bleuté voir piston avec ! 

Car trop de chaleur sur moteur froid par gel ses pas bon du tout ! 

Et quand vous etaigner votre moteur , attendre toujours 5 seconde avant de couper contacte !

Car votre turbine du turbo doit ce graisser ! Pour le prochain démarrage ! 

Si votre turbo sifle bha ses que vous avez forcer comme un bourain au démarrage !.

 

J'oubliais pour le vase , si il sifle ces que la surpression atteint sa limite ! Je conseil a ce moment là de ne plus rouler avec l'auto tant que la panne n'est pas détecter car sa ne pardonne pas une fois que le vase sifle ,ses qu'il y a trop d'aire qui veut sortir donc beaucoup trop de pression ! 

Cela arrive souvent quand le moteur est trop chaud qu'on a tirer dedans alllor que vous avez un problème de pression ! Le vase ne va pas exploser comme j'ai pus lire ! Mais plutôt soit agrandir le problème si joint de culasse externer doit l'aire essayera de sortir par n'importe quel moyen et dans l'ordre de son circuit il attaquera les premiers joint plus affaiblis ! 

1 celui du radiateur d'huile , puis calorstat ,puis radiateur chauffage . 

 

Si maintenant la voiture est ressente et que les joint sont assez neuf , le tuyaux du haut radiateur risque d'exploser mais très rare ! .

Bonsoir,

Tout d abord toutes mes excuses, je n y connais absolument rien en mécanique.

Ayant l air de vous y connaître, je me permets de vous demander votre avis.

J ai une 206 1.6 s16 de 2005, 185 000 kms qui a toujours tourné comme une horloge. Il y a un mois elle a passé le contrôle technique avec succès, mais le lendemain en prenant mon véhicule j ai constaté une flaque de liquide de refroidissement sous le moteur et en ouvrant le capot je me suis aperçue que le LdR avait fuit par le bouchon du vase d expansion. Je me suis dit peut être à tort "ce n est pas grave ça doit être suite au CT lors desquels ils "poussent" un peu les moteurs". Puis aucune nouvelle fuite pendant 1 mois mais dimanche dernier j ai roulé une bonne heure et en rentrant, je coupe le moteur et j entends un léger pshiit sous le capot. Je l ouvre et je constate que le LdR fuit encore par le bouchon du vase d expansion. J ai vu mon mécano qui a vérifié la pression, les durites, le fonctionnement du radiateur et tout est normal. Pas de mayo, pas de bulle ds le vase d expansion. Pas de fuite d huile sous la voiture. Mais depuis lorsque je l utilise, dès que je m arrête et coupe le moteur, ça dégueule toujours et encore par le bouchon. Pensez-vous que cela puisse provenir du bouchon qui serait défectueux ?

En vous remerciant pour votre avis :)

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Le 26/04/2023 à 22:12, mau63 a dit :

dès que je m arrête et coupe le moteur, ça dégueule toujours et encore par le bouchon. Pensez-vous que cela puisse provenir du bouchon qui serait défectueux ?

En vous remerciant pour votre avis :)

Bonsoir :)  Bienvenu(e) 

Ca vaut deux balles par rapport à un moteur mort.

Donc avant de se prendre le chou, le rempalcer.

Comme il a dû être dit plus haut il y a un tarage en pression et aussi en dépression.

Si doute sur ventes en ligne de recevoir un truc incorrect qui n'irait pas, en prendre un en concession avec carte grise, pour quelques  Kopeks de différence

-------

Puis aviser ensuite . On en reparle.

 

Modifié par ballbearing
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Le 26/04/2023 à 22:45, ballbearing a dit :

Bonsoir :)  Bienvenu(e) 

Ca vaut deux balles par rapport à un moteur mort.

Donc avant de se prendre le chou, le rempalcer.

Comme il a dû être dit plus haut il y a un tarage en pression et aussi en dépression.

Si doute sur ventes en ligne de recevoir un truc incorrect qui n'irait pas, en prendre un en concession avec carte grise, pour quelques  Kopeks de différence

-------

Puis aviser ensuite . On en reparle.

 

Bonsoir, j ai changé le bouchon comme conseillé : pour l instant il n y a plus de fuite mais lorsque je coupe le moteur, j entends un pschit provenant du vase d expansion au niveau du bouchon. Donc de l air sort, est-ce normal, y a t il trop de pression ?

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Le 28/04/2023 à 21:21, mau63 a dit :

Bonsoir, j ai changé le bouchon comme conseillé : pour l instant il n y a plus de fuite mais lorsque je coupe le moteur, j entends un pschit provenant du vase d expansion au niveau du bouchon. Donc de l air sort, est-ce normal, y a t il trop de pression ?

Bonsoir :)

On va confirmer que tout ça se passa sans surchauffe aiguille? Ou témoin ?  C'est le cas ? 

--------------

Trop de craintes de joint de culasse sans tests.

Pour la possibilité de gaz de combustion qui passerait dans le circuit, il existe un test de CO2 à peu près fiable..

Que tu peux faire toi même.

Attend d'autres avis 

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

 

Bon a part ca, pour  l'auto de mau63, il ne faut plus que l'eau sorte, surtout pas que la température dépasse le max admissible, faut que le niveau reste a peu pres stable d'une fois sur l'autre.Faut pas qu'on voye plein de bulles d'air revenir dans le bocal.

Modifié par armand jamot
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Bonsoir, 

Alors comme dit plus haut j ai changé le bouchon du vase il y a 1 semaine : aucune fuite lors de petits trajets cette semaine. Aujourd hui 50km d autoroute et lorsque je me suis arrêtée ça a de nouveau degueulé par le bouchon. Je repars, 50km d auroroute de plus, et là pas de fuite ms un pshit toujours au niveau bouchon. Est ve que ça pourrait venir du vase lui même ? Pour rappel, elle fonctionne tres bien, aucune chauffe, et ventilo qui se declenche bien si > 90. Pas de temoin qui s allume, pas de surchauffe aiguille, pas de bulle ds le vase 😵

Modifié par mau63
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Bonsoir,

Ca a dégueuler par la soupape du bouchon du vase d'expansion et tu as vu ca quand tu t'es arrêté. C'est ça?

 

Si oui, on peut penser a une surpression dans le circuit de refroidissement. Et cette surpression vieindrait bien sûr du passage des compressions (gaz de combustion) dans le liquide de ref. ...  communication par un joint de culasse défectueux.

Il peut y avoir d'autres cas.

Pour éclaircir ca il faut savoir si tu as bien purger ton circuit de refroidissement (= faire sortir l'air emprisonné ci et là dans le circuit... quand on remet du LDR dans un circuit qui s'est partiellement vidé: pour ca il y a des points hauts sur durite avec vis de purge, ou aussi sur le boitier thermostatique). Mais la purge peut etre aussi automatique.

As tu repéré ces purges?

Mais généralement ca risque de chauffer plus si on n'a pas purger.

Un test serait de mettre un gant plastic ou une capote serrée sur le col du vase et faire tourner. Si le CO2 des gaz d'echappement est présent ca gonfle. Autre test on achete un kit CO2 qu'on met sur le vase. un réactif colore si il y a du CO2.

Les bulles dans le vase ce serait a voir vase ouvert.

Bon!

 

L'affichage température parait cohérent de froid a utilisation chaude?

Modifié par armand jamot
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Le 01/05/2023 à 21:25, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Ca a dégueuler par la soupape du bouchon du vase d'expansion et tu as vu ca quand tu t'es arrêté. C'est ça?

 

Si oui, on peut penser a une surpression dans le circuit de refroidissement. Et cette surpression vieindrait bien sûr du passage des compressions (gaz de combustion) dans le liquide de ref. ...  communication par un joint de culasse défectueux.

Il peut y avoir d'autres cas.

Pour éclaircir ca il faut savoir si tu as bien purger ton circuit de refroidissement (= faire sortir l'air emprisonné ci et là dans le circuit... quand on remet du LDR dans un circuit qui s'est partiellement vidé: pour ca il y a des points hauts sur durite avec vis de purge, ou aussi sur le boitier thermostatique). Mais la purge peut etre aussi automatique.

As tu repéré ces purges?

Mais généralement ca risque de chauffer plus si on n'a pas purger.

Un test serait de mettre un gant plastic ou une capote serrée sur le col du vase et faire tourner. Si le CO2 des gaz d'echappement est présent ca gonfle. Autre test on achete un kit CO2 qu'on met sur le vase. un réactif colore si il y a du CO2.

Les bulles dans le vase ce serait a voir vase ouvert.

Bon!

 

L'affichage température parait cohérent de froid a utilisation chaude?

Bonjour, 

L affichage température est cohérent à froid comme à chaud. Mon mécano n a pas pu faire le test co2 car il lui manquait je ne sais plus trop quoi ms il a fait un test de pression avec un appareil qui l a "clipé" au niveau du bouchon du vase d expansion. Pression normale. Pas de mayo pas de bulle. Pas de fumée. Chauffage ok. Ds la semaine j ai fait qques trajets en ville pas de fuite. Hier j ai fait un peu d autoroute (30 kms) et qd je le suis arrêtée ça a encore degueulé par le bouchon du vase mais j ai eu en plus un nouveau bruit de glouglou vers le radiateur et la grosse durite du dessus qui va au radiateur :(

Pensez vous que je dois qd même faire un test co2 ? C est cher en garage ? Et lors d une purge du circuit de refroidissement il nettoie le radiateur ? Il est peut être plein de boues... effectivement ma dernière purge doit bien datée de + de 2ans.

Merci pour vos conseils !

 

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Bonjour,

si ca pousse sur le bocal et son LDR , puis refoule (avec un bouchon en état: 2 soupapes) apres un trajet sur autoroute, il y a bien quelque chose comme des pressions (gaz brulés, donc du CO2) qui passent dans le LDR (liquide) .

 

Est ce qu'il y a un radiateur EGR dessus cette 206?

Modifié par armand jamot
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