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Renault

Présence d'huile sur le filtre à air


Invité §fon610GW

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Invité §fon610GW

salut tt monde,

voila je voudrais savoir, est ce que c normal de trouver des traces d'huile sur le filtre a air (venant du reniflard) sur une clio 3 2011 (17 000 km parcouru).

d'aprés 02 amis (mécano), un m'a dit que mon filtre a air est sale et bouché l'autre, le moteur a été forcé.

j'aimerai avoir des avis experts, est ce que c grave. Merci.

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Invité §eas311JM

Salut

 

Quel moteur ?

 

C'est bizarre que le reniflard soit branché avant le filtre à air. Les ingénieurs ont prévu que les vapeurs d'huile allaient dégueulasser le filtre je pense... (comme sur les 205d qui salissaient leur filtre à air de cette façon, je crois)

 

Sur un essence, il est branché juste avant le papillon, et sur un diesel, il est relié sur le conduit d'admission.

 

Mais je peux me tromper.

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Salut

 

Quel moteur ?

 

C'est bizarre que le reniflard soit branché avant le filtre à air. Les ingénieurs ont prévu que les vapeurs d'huile allaient dégueulasser le filtre je pense... (comme sur les 205d qui salissaient leur filtre à air de cette façon, je crois)

 

Sur un essence, il est branché juste avant le papillon, et sur un diesel, il est relié sur le conduit d'admission.

 

Mais je peux me tromper.

j'ai eu une ford escort comme ça, en 1.6 16v zetec de 96 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ala537bI

Bonjour

A mon avis aussi ce n'est pas grave

Il suffit que le moteur ai été dans les tours (pas forcément forcé)

de 2011 elle n'a que 17000 km?

Ou bien vous l'avez acheté et vous avez parcouru que 17000 km

Du coup le filtre à air oui est sale et un peu bouché mais rien de grave. Une vidange et hop filtre neuf reparti pour 10000 km

(enfin si on tient à son moteur) sinon 30000km ou +

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Invité §fon610GW

merci les gars,pour info, la voiture a que 17 000 km au compteur, hier j effectué une vidange moi même (remplissage 70%) , changement filtre a l'huile aussi le filtre a air et j vais suivre ça de prés.

sur ma ancienne clio ess 1.4 j jamais eu ce problème. peut être que chaque moteur a sa particularité?

en tout cas a suivre

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Invité §gwe633ix

Surveille juste si ca se reproduit ou pas,pour moi surplus d'huile (vapeurs)

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Invité §cle322Ma

Ca peut arriver quand le bouchon est mal fermé, ce n'est pas très grave !

 

Aprés, je vais peut-être loin, mais si le moteur a été changé (possible si la voiture est d'occas), il est généralement mal remonté, ou ils remontent une partie avec un véhicule accidenté, et c'est ce qui se passe parfois. (C'est monnaie courante en Belgique ce genre de trucs, et on en retrouve pas mal dans le Nord !)

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Invité §eas311JM

Si c'est le reniflard qui dégueulasse vraiment tout (je ne sais pas comment c'est foutu sur ce moteur).

 

Il serait intéressant de mettre un "oil catch can" entre le reniflard et le filtre pour récupérer le plus gros de l'huile. 1771384265_ae2092.gif.ec85fcf2f531efa0f550d7529f39eae7.gif

 

 

http://g35driver.com/forums/at [...] c_0036.jpg

 

http://wiki.clubcivicquebec.com/images/b/b6/Pvc_catchcan0.jpg

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Invité §Ala537bI

Oui mais ce genre de boitier c'est "dégueu" lol l'huile se mélange à la condensation et ça fait de la mayonnaise.

Si le filtre devient noir mais pas dégoulinant ce n'est pas grave.

Oui chaque moteur a sa particularité

A surveiller comme tu dis et à voir, mais ne pas trop se frapper

Tiens nous au courant de l'évolution

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