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Renault

probleme moteur trafic de 1981


Invité §nou180vZ

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Invité §nou180vZ

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis et vraiment besoin d'aide.

Je me suis acheté un vieux trafic aménagé,pas de toute jeunesse,mais avec un moteur qui me semblait bon.il a entre autre que 170000 km environ,tourne comme une horloge ,et démarre au quart de tour.

Mais ce soir il m'a fait misère,il a chauffe.beaucoup???je ne sais pas.ce que je sais c'est que le ventilo entraîné par courroie sur alternateur et alternateur entraîne par courroie sur une poulie de....je nes sais pas (pompe a eau??),enfin plus rien ne tourne.du coup il a chauffé.mes connaissances en mécanique sont limite pour connaître les raisons des pannes,mais je suis bricoleur et capable changer les pièces nécessaire.

Si une âme charitable pouvait m'aider a juger l'état de mon moteur je lui en serait vraiment très reconnaissant.

Comme beaucoup j'ai peu de moyen et ce véhicule doit remplacer ma 405 qui n'est pas sur de passer au ct.

Alors quel coup de massue je viens de recevoir.

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Invité §nou180vZ

Bonsoir,

Et merci de me répondre.

La courroie est toujours présente mais la poulie ne tourne pas.

L'eau est sortie du vase et lorsque j'en ai remis ,elle ne s'est pas écoulé dans le circuit et reste dans le vase.j'ai fait quelques kms pour rentrer en veillant a m'arrêter des que je voyais un peu trop monter la température.

Le camion ne fume pas,tourne bien,et je n'ai pas de mayo au niveau bouchon huile

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Invité §nou180vZ

Ok jferai ça demain,il fera jour..lol...je pense qu'elle est bien tendue (pas de bruit de grissement auparavant) après ce soir jt'avouerai pas pu le vérifier .pour info sur le trafic la poulie se trouve au devant du moteur juste dessous le ventilo.

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Normalement la poulie de vilebrequin entraîne le reste: alternateur, pompe à eau (si elle n'est pas entraînée par la distribution), le ventilateur si ce dernier n'est pas entraîné par un moteur électrique.

 

Donc bien contrôler tout ça.

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Invité §nou180vZ

Ok merci je vais regarder tout ça et j'ecrierai ce que je vois et en comprend.

Merci beucoup

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Invité §tnt265Ie

trafic essence ou diesel?

 

1,4 ou 1,6 ou 2,0 essence ?

 

ou 2,1 ou 2,5 diesel ?

 

les 1,4 et 1,6 essence sont à chaine

 

les autres sont à courroie de distribution

 

 

exemple

 

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Invité §nou180vZ

Bonjour a vous,

Bon jviens de jeter un coup d'oeil avant d'aller au taf.

Ma courroie est bien détendue....ouf!

Enfin jvais la retendre ce soir.

Cependant j'espère que le moteur n'a pas souffert (JDC).

Comment repérer que rien n'est touche?

Mayo ,fumée blanche,....

Vous tiens au jus.

Merci beaucoup de vos renseignements.

J'aurai encore de vous pour des problèmes électriques,mais chaque chose en son temps.

Bonne journee

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Invité §nou180vZ

Bonsoir,

Bon problème résolu courroie changer,j'ai fait le plein du circuit refroidissement,fait monter moteur a température sur place puis en roulant a vu de nez,il ne semble pas y avoir de dégât.ouf!

Merci tnt67 et gtturbo4ever pour votre soutien et explications.

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Invité §nou180vZ

n bon messieux si ça vous dit de travailler encore,j'ai poste un nouveau sujet dans forum pour des soucis électrique.

Et oui avant ce piti incident j'avais cette épine un peu chiante pour ct.

Excuse tnt67 au risque de me faire exploser ..lol... dois voter?

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Bonsoir, j'ai des soucis de chauffe de température d'eau (trafic T800 de 1988 1.4 essence).

Avant la mise en chauffe du trafic, j'ai démonté la sonde de température d'eau (gloup gloup dans le circuit quand j'ai démonté la sonde : prise d'air) RAS sur la sonde donc remontage.

Mise en route du trafic, l'aiguille monte au bout de 30 min jusque la zone rouge, le niveau du liquide de refroidissement monte jusqu'à environ 5 cm du bouchon, j'ai ouvert la vis de purge du radiateur d'habitacle, de l'eau chaude en est sortie.

La durite supérieure et inférieure du radiateur est bouillante.

Après arrêt du trafic et refroidissement de celui-ci le niveau dans le bocal baisse.

Là je n'ai aucune idée du problème, pouvez-vous m'aider :(

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